Pour ceux qui doutent encore du succès du « surge » et de la victoire de la démocratie en Irak:
Dire que Barack Obama était contre le « surge »…
Pour ceux qui doutent encore du succès du « surge » et de la victoire de la démocratie en Irak:
Dire que Barack Obama était contre le « surge »…
La meilleure preuve que c’est pas vrai: les gogauchistes ne parlent plus de l’Irak tant ils savent qu’ils vont se discréditer si on affiche la vérité.
Ils vont faire la même chose avec Obama. Ce loser va tout détruire et ils cacheront tout.
La fin justifie-t-elle les moyens ? Même Bastiat est contre la guerre…
Inexact, Bastiat est contre le militarisme français. A l’époque de Bastiat, il y a un projet militariste en France qui consiste à mobiliser toutes les ressources du pays à des fins impérialistes en obligeant les citoyens à suivre dans le cadre d’une autocratie.
C’est ce que fait Poutine comme l’ont fait avant lui les nazis et les communistes russes.
Dans le cas de l’Irak personne ne pourra dire que la fin n’a pas justifiée les moyens.
😆
Non, il mettrons tout sur le dos du gros méchant Bush.
David
Moi je le dis. Au nom de tous ces enfants tués ou mutilés par les bombes américaines. Va dans google et tape »pictures Irak war ».
Si t’es capable de supporter la vue de ces corps d’enfants déchiquetés c’est que t’as pas de coeur.
Ces horreurs auraient pu être évités.
Argument populiste, démagogique et malhonnête qui montent en épingle des anecdotes.
les vrais horreurs en Irak ont été faites par Saddam qui a tué des gens par millions dans des actes de génocides.
Aujourd’hui l’Irak est une société libre et démocratiques. C’est le plus beau cadeau qu’on peut faire aux enfants d’Irak.
Et le prix payé par les USA et l’Irak pour se débarrasser de Saddam et gagner la liberté n’a pas été exagéré du tout.
JPJ
Pour moi un enfant qui a les bras arrachés ou qui se fait décapiter n’a rien d’une anectdote. C’est une tragédie épouvantable.
Argument populiste, démagogique et malhonnête. Saddam ne commettait plus de crimes de masse depuis longtemps. Ces massacres ont été faits lorsque son pouvoir était menacé.
Ça ne l’excuse pas mais c’est ça.
Et si on suivait ta logique, il aurait fallu faire la guerre à la Corée du Nord bien avant l’Irak. Sans compter les saoudiens, mais ils sont nos alliés ces salopards.
Oui, bien sûr. L’Irak, là où il fait bon vivre.
T’as le droit de le croire. Mais pardonne moi si je ne partage pas ton angélisme.
Pour moi un enfant ou un adultes c’est la même choses.
Pour moi la tragédie épouventable ce n’est pas les quelques victimes collatérale d’une guerre de libération. Pour moi la tragédie c’est un pays qui est condamné à vivre sous un tyran comme Saddam pour des années à venir.
Il était donc un ange Saddam…
Quand Saddam à détourner le programme pétrole-nourriture pour moi c’était un acte de génocide.
Dans un monde idéal oui.
Plus que sous Saddam.
Va relire ce billet de David.
http://www.antagoniste.net/?p=4381
JPJ
Pas pour moi. Dans certaines circonstances je serais capable d’abattre un homme mais jamais un enfant.
Saddam n’était pas éternel. Il y aurait bien eu un changement de régime un jour. Et un assassinat politique était aussi une option.
Non. C’était un trou de cul. Fais moi pas dire des choses que je ne pense même pas.
C’est facile être pro-guerre du fond de son salon, les fesses bien au chaud dans son confort.
Question hypothétique : On te mettrais une arme dans les mains et devant toi une fillette de 6 ans avec la garantie que si tu l’abats, une dictature quelconque se transformera en démocratie… Tu appuierais sur la gachette?
Vois si un assasinat politique aurait changé quelque chose.
Il y avait des dizaines de « Saddam Hussein » prêt à prendre la relève, à commencer avec ses fils.
C’est rare qu’une filettes de 6 ans est à la tête d’un régime génocidaire.
Ta question est à la hauteur de tes contriibutions sur ce blogue: stupide³.
Tu peux me dire comment en tuant cette fillette de 6 ans je vais faire tomber une dictature ?
C’est facile d’être un pacifiste du fond de son salon, les fesses bien au chaud dans son confort.
C’est pas toi qui vivant dans la peur permanente d’être arrêter par la police secrète de Saddam.
Avec ta grande gueule, ton espérance de vie aurait été assez limitée sous Saddam.
David
On parle d’une question hypothétique. J’avoue qu’elle est hyper-démago et je comprends que JPJ ne veuille pas y répondre.
Lui qui ne voit pas de différence entre un homme et un enfant, j’en déduis que sur un bateau qui coule il se foutrait du principe des femmes et des enfants d’abord. Ça en dit long sur la nature du personnage.
Je ne suis pas anti-guerre quand celle-ci est inévitable. Il fallait combattre les nazis comme il faut combattre les talibans.
Ça ne fait aucun doute. J’ai toujours eu tendance à défier l’autorité et ça m’a souvent mis dans le pétrin. Néanmoins j’ai assumé et je n’ai aucun regret.
Le seul fait de qualifier de victoire les six années de tueries qui viennent d’avoir lieu sont une insulte à l’intelligence.
La campagne d’Irak est un exemple d’enlisement qui sera retenue dans les manuels militaires comme un exemple à ne pas suivre. Ceux qui ont mené cette guerre sont des incompétents criminels.
Jack Rackam
Moi qui croyait que la victoire était arrivée en 2003 lorsque Bush a paradé sur un porte-avion devant une immense banderole qui clamait »Mission accomplie ». 😉
@Caligula
Tu en seras sans doute offensé mais je suis pour une fois partiellement d’accord avec toi!!!
Surtout, en ce qui concerne les Saoudiens, les pires ennemis de l’Occident!!! Non seulement ces dégénérés financent en sous-main le terrorisme mais ils financent aussi la diffusion de l’intégrisme islamique en Occident (plutôt que d’aider au développement socio-économique des pays musulmans, pour que ceux-ci n’aient pas besoin d’exporter leur surplus de population chez nous avec les problèmes qui viennent avec!)! Dieu qu’il y a des raclées qui se perdent!
Pour ce qui est de la Guerre contre l’Irak, moi aussi j’étais contre (pour des raisons radicalement différentes de ces fumistes de pacifistes cependant) mais à ta révulsion face à des images de fillettes déchiquetées par des bombes américaines, je pourrais te parler du haut-le-coeur que j’ai eu en voyant le regard vide d’une fillete tuée lors d’un bombardement chimique de l’armée irakienne il y a 20 ans! Et je te rappelle que les pires assassins d’Irakiens sont justement d’autres Irakiens (lutte fratricide)!!!
Cependant, je n’ai pas du tout l’âme d’un croisé! Pour moi, on ne doit faire la guerre qu’à ce qui est dangereux POUR NOUS c-à-d la DJIHAD, c’est pourquoi les USA auraient du finir la job en Afghanistan et se montrer des plus menaçants avec l’Iran et le Pakistan (un « allié » supposément).
Saddam Hussein en 2003, tout salaud qu’il était, n’était pas un djihadiste et n’était qu’un tigre dégriffé, menaçant que pour son peuple et ces voisins IMMEDIATS. C’était très bien ainsi! On avait un épouvantail pour faire peur aux Mollahs d’Iran et aux Pétro-Tyrans du Golfe!
(Cependant, je changerais d’avis si un jour on prouve que Saddam avait vraiment des ADM)
Quant les USA pouvaient agir de façon unilatérale (sans alliés ni ONU), là ils pouvaient vraiment faire peur aux ennemis de l’Occident. Maintenant, voyant les USA embourbés en Irak et le peuple américain fatigué et ayant perdu de sa combativité (jusqu’à élire Obama), les états ennemis sont plus arrogants que jamais!
Autre raison pour être en désaccord avec cette guerre: les Chrétiens! Ils sont plus persécutés que jamais depuis la chute du gouvernment (dictatorial mais laique) de Saddam Hussein…
Mais bon, j’étais contre qu’ils commencent cette guerre, mais maintenant je crois mordicus que les Américains doivent finir la job et la GAGNER… dans la mesure qu’ils ne doivent pas laisser le pays devenir un refuge de terroristes comme le Pakistan…
Pour finir, au sujet de ta sensiblilité à la vue d’une fillette déchiquetée par des bombes, c’est tout à ton honneur (n’y vois pas de cynisme de ma part), mais je te rappelle que cette sensibilité bien occidentale n’est pas partagée par toutes les cultures et certaines comme les arabo-musulmans en profitent pour nous manipuler. Un bon exemple de celà, c’est le Hezbollah ou le Hamas qui n’hésitent pas à recourir aux boucliers humains dans leur djihad contre Israël.
Racisme de ma part et Propagande israélienne comme dirait tes amis les idiots utiles et islamo-vendus de la gogauche pacifiste et de la droite lâche et isolationniste?
Surtout le souvenir d’un prof d’histoire d’origine pied-noir qui n’en avait pas moins adopté le discours du relativisme culturel et du tiers-mondisme dominant chez les profs d’histoire au Québec. Il nous a cependant raconté que pendant la « sale » guerre d’Algérie, le FLN n’hésitaient pas à utiliser des femmes et des enfants comme boucliers contre les soldats français. Chasser les Français d’Algérie était peut-être un objectif plus noble que l’actuelle djihad que les arabo-musulmans mênent contre nous, mais celà nous rappele jusqu’où l’ennemi est prêt à aller!
C’est peut-être noble de ta part d’être sensible au sort des filletes ou autres victimes collatérales des guerres mais si un jour l’Islam écrase l’Occident, personne n’honorera ta noblesse de principe car l’histoire est écrite pas les gagnants!
rabat-joie
Pas du tout offensé. Pourquoi je le serais?
Les boucliers humains sont d’une lâcheté… Par contre ça n’excuse pas les morts civils faits par les Israéliens ou Américains. Quand un braqueur de banque prend des otages, la police ne tire pas dans le tas pour ensuite se justifier : Ouin, mais le bandit s’est servi de boucliers humains… Quesse vous vouliez qu’on fasse?
Ils trouvent une façon de dégommer le bandit en épargnant les otages.
Ce ne sont pas mes amis.
Je suis confiant que l’Islam ne viendra jamais à bout de l’Occident.
Ça m’étonnerait que les Gaspésiennes (ou les Japonaises, ou les Françaises) un jour portent toutes la burka.
Mon dieu que les gens sont devenus moumounes.
Durant la 2e guerre mondiales les alliés ont tué proportionnellement bien plus de civils en France mais personnes n’a cracher sur la victoire pour autant.
Les victimes en Iraq c’est un bien petit prix à payer pour la liberté et la démocraties gagner par toute la nation pour les décennies à venir.
Saddam a fait bien plus de victimes que la libération par les américains mais personne n’a manifesté. Probablement parce que les anti-américains ont un droit garanti par l’ONU de faire quelques génocides…
Le « surge » c’est l’une des plus brillantes victoire militaire de l’histoire modernes.
Pour la premières fois on a pu mettre en place une stratégie pour vaincre efficacement une guérilla.
@Caligula
Parce-que le moins qu’on puisse dire, c’est que je ne partage pas ta vision jovialiste de la séparation du Québec ni ton admiration pour certains purs et durs du séparatisme.
Exemple boiteux voir simpliste!!!
Les seuls civils que ton braqueur de banque menace sont ses otages. Le Hezbollah et le Hamas, eux, continuent de tuer des civils israéliens (avec des rockets)le temps qu’on trouve le moyen de les dégommer! Même chose en Irak, si on laisse s’échapper un terroriste tueur de civil parce-qu’il a des otages, tu peux être sûr qu’il ira tuer d’autres civils ailleurs… Un moment donné, il faut crever l’abcès!
C’est bien beau de vouloir des interventions chirurgicales à l’extrême mais La Ligue des Justiciers n’est pas de ce monde!!!
Tout à ton honneur encore une fois! Je te suggère donc d’arrêter de les défendre sur ce blogue et ailleurs. JLP sur ce blogue et Jacques Brassard dans « Le Quotidien » se démarquent d’eux et ils n’en sont pas moins souverainistes.
Arrive en ville! C’est déjà commencé pour les Françaises (elles doivent porter le voile pour ne pas être agressées dans les zones de non-droits, qui sont appelées à s’agrandir), pour les Japonaises, rien à craindre, la population musulmane du Japon est encore trop faible.
Et tu crois qu’on leur demandera leur avis aux Gaspésiennes? Avec nos islamo-vendus multiculturalistes chez les Fédéralistes et Tiers-mondistes chez les Séparatistes doublés de nos problèmes démographiques, désolé, mais je vois moins d’obstacle dans l’avenir pour les intégristes islamiques que pour ceux qui veulent s’opposer à eux!
Ils sont prêts à utiliser la force pour s’imposer, pas les nôtres! Toute notre attitude pour la guerre en Afghanistan est là pour le prouver et surtout pour les encourager!
rabat-joie
Et alors? Ça fait de nous des ennemis? Mon grand-père partage tes idées et pourtant je m’entends bien avec lui.
Je n’ai jamais défendu les pro-terroristes.
En France ils ont une loi sur la laïcité et contrairement à ici, les élèves n’ont pas droit d’un kirpan ou d’un foulard islamique à l’école.
Pour moi ils sont un modèle à ce niveau.
J’aime ce bout. 😉
Ce n’est pas immuable. La prochaine génération semble vouloir plus d’enfants. La démographie c’est cyclique, et de toute façon les enfants des immigrants s’intègrent bien à notre société.
De Alexandre le grand en passant par César, Napoléon ou Hitler, tous ceux qui ont tenté la conquête du monde aucun n’a réussi. Ça ne m’inquiète pas.
Mais tu condamnes plus les américains que les pro-terroristes…
Moi le kirpan et le foulard je m’en fou. Ce qui me préoccupent ce sont sont en guerre contre notre mode de vie.
David
Pas du tout. Je condamne l’incompétence crasse de l’administration Bush qui a empiré les choses.
Ils attaquent notre mode de vie en imposant leurs valeurs au détriment de nos choix de société. La laïcité des institutions fait parti de notre mode de vie.
Caligula:
Oui bien sûr… Omar Khadr en est un bon exemple !!!
Ils ont presque édenté Al-Qaeda et déjoué tout leur complot en sol américains.
Méchante incompétence !
Le kirpan, le foulard, les mariages gay…
Moi de tout ça je m’en criss parce que ça ne m’enlève aucune liberté.
Payer des taxes m’enlèvent des libertés, pas pas le kirpan.
Odakar
Un cas. T’es en train de dire que tous les immigrants deviennent des terroristes?
Tom
S’attaquer à nos valeurs pour imposer les leurs est un bon prélude d’attaque de nos libertés.