![]() |
En 1994, 73% des Canadiens avait du respect pour le travail de journaliste et 23% des gens ne jugeaient pas cette profession respectable. En 2008, 49% des Canadiens ont du respect pour le travail de journaliste et 42% des gens ne jugent pas cette profession respectable. Dans quelle province le travail des journalistes est-il le plus respecté ? Au Québec… Après on se demandera pourquoi les choses vont si mal ici. |
Source:
Respectable professions
Fuck, j’en ai cracher mon café…
Devinez dans quelle province ont les respecte le moins ?
En Alberta.
Ton billet est tellement cohérent avec ton avant-dernier, où tu affirmais:
« Pendant ce temps, des journalistes décident de jouer aux cowboys dans une zone de guerre. Arrive ce qui doit arriver: les journalistes sont victimes d’enlèvement[…]
Si j’étais un militaire, je ne les porterais pas les journalistes dans mon coeur. À cause de leurs actions irréfléchies, j’aurais l’impression de risquer ma vie pour rien… »
Risible.
@ Papa Chat
C’est cohérent. Comment respecter des gens qui font les cowboys en zone de guerre et qui mettent en danger pour rien la vie des soldats.
Papa Chat :
J’espère que tu parle de toi? Car s’il y a quelqu’un d’incohérent et de risible ici je vois juste toi.
Papachat, c’est quoi ton pseudo sur le blog à hétu ?
Ouch, même en 2008, 58% des Québécois ont du respecet pour les médias… Je me demande bien ce qui explique ça.
Est-ce que les Québécois sont plus naïfs?
Pour rien ?
C’est quoi la job des journalistes selon toi ?
Depuis au moins 30 ans, il y a ce running gag dans le milieu télévisuel québécois qui circule et persiste.
À TVA, tu mettrais un barre couleur à l’antenne que tu aurais encore 200 000 cotes d’écoute (on dit aussi que ça pourrait un peu baisser si le color bar était accompagné du tone – audio). Y’a rien de plus à dire!!!
J’ai beaucoup plus de respect pour les Associés de Wallmart que les journalistes du Québec.
@dolcevita
Attention, tout journalisme, peu importe le média, amène à rapporter une nouvelle selon ce que le journaliste en comprend, selon son bagage de connaissances et ses opinions personnelles.
Si le journaliste n’a jamais réfléchi sur ce que rapporte une personne, n’a jamais été voir et mis en doute ce qu’on lui a dit, ou s’il ne l’aime pas, il est possible qu’il ne t’en parle même pas, même si tout le discours tourne autour de ce sujet.
Il n’y a plus que TQS qui peut se targuer de ne pas avoir de journalistes. C’est finalement un gros plus pour eux, ils sont les seuls gens honnêtes à reconnaître qu’ils embauchent des humains !
@Papa Chat
Désolé mais tu es encore un petit chat enchaîné dans le fond de la caverne.
D’ailleurs, je vous invite à lire le dernier article de Mme Lise Payette dans le très journalistique Le Devoir: « Que les snobs se lèvent« .
Très inspirant. Elle déclare qu’on ne doit pas condamner Pauline Marois d’être snob car on l’est un peu tous soi-même.
Belle leçon.
Venant d’une femme elle-même accusée à raison d’avoir pris des décisions déconnectées de la population et de la réalité (SAAQ), venant de celle qui a même ri carrément d’une part de la population une fois au pouvoir (les « Yvette« ), on peut comprendre qu’elle veuille défendre ce qu’elle est elle-même, ce qu’elle perçoit avoir en commun avec Pauline Marois.
Reportons-la au pouvoir. Elle seule sait comment doit fonctionner notre monde. Avant même Obama, elle a dit pour Boisclair qu’elle allait voter pour lui non pas pour ce qu’il dit, ce qu’il propose, mais seulement parce qu’il est homosexuel.
J’espère qu’elle pensera à moi comme attaché politique puisque j’ai une maladie génétique héréditaire, je suis hétérosexuel et j’ai les cheveux courts.
Elle a peut-être pas tort, nous sommes tous un peu snobs, un peu fier de soi. Seulement, il y en a comme elle qui le sont tellement que cela les aveugle.
2 morceaux de robot pour TQS 😀 😀
Je sais pas si vous avez remarqué, mais c’est aussi au Québec où on respecte le plus les politiciens…
@Mathieu Demers
Un journaliste devrait rapporter des fait, amener de l’information brute et non nous la mâcher a sa façon. Son travail est de trouver l’information et de la diffuser pas de l’interpréter ou de la commenter. Je veux pas d’un vendeur d’information qui tente de me pousser son opinion mais je veux connaitre les fait pour parfaire mon opinion.
@larue00
Bien d’accord avec toi !