Cette semaine, nous avons tous accueilli avec soulagement la libération de Mellissa Fung, une journaliste de la CBC enlevée en Afghanistan.
Mais c'est avec dépit que j'ai appris que sa libération avait probablement été rendue possible par un échange de prisonniers.
Le Canada envoie des soldats en Afghanistan pour se débarrasser de la racaille qui gangrène le pays. Nos soldats risquent leur vie tous les jours pour débusquer cette racaille et la jeter derrière les barreaux.
Pendant ce temps, des journalistes décident de jouer aux cowboys dans une zone de guerre. Arrive ce qui doit arriver: les journalistes sont victimes d'enlèvement et pour les libérer, on doit relâcher dans la nature des talibans qui avaient été arrêtés par nos soldats au péril de leur vie.
Si j'étais un militaire, je ne les porterais pas les journalistes dans mon coeur. À cause de leurs actions irréfléchies, j'aurais l'impression de risquer ma vie pour rien…
Je ne suis plus du tout surprise hélas par la débandade de l’occident face aux nazislamistes.
Israël fait face à ce genre de chantage à Gaza avec le hamas et le soldat Shalit, l’échange des prisoniers cet été avec le hezbollah, des assassins sans pitié, qui ont assassiné une petite fille de 4 ans en lui fracassant le crâne contre un rocher, contre deux malheureux soldats morts !
C’est avec des actions de la sortes, que l’occident perd toute sa force.
Tu as tout à fait raison! Mais le pire de tout c’est que cette grande naiseuse imbécile ouvre sa trappe et s’en vante! Elle mériterait de se faire retourner d’où on l’a tirée! Non mais quelle conne!!! Elle peut bien travailler à Radio-Canada!
Cependant là où tu erres David, c’est que ses ravisseurs ne sont pas des « talibans » (contrairement à ce qu’ils ont dit à cette fille bête et sans jugement) mais simplement des criminels ordinaires. Il s’agit de toute une famille qui se livre à des activités d’enlèvement simplement pour de l’argent.
Les personnes libérées sont sans doute des membres de cette famille. donc c’est moins grave!
Si ils avaient vraiment été des Talibans ils l’auraient simplement décapitée après avoir reçu l’argent!
Pas selon Radio-Canada:
« Ses ravisseurs, des jeunes âgés de moins de 20 ans, lui ont dit être des talibans qui l’avaient enlevée pour de l’argent. Mellissa Fung dit qu’elle a eu peur à certains moments, mais n’a pas craint de mourir. Pendant sa détention, la journaliste dit avoir eu beaucoup de temps pour penser et planifier son avenir. »
Et tu crois vraiment ça??? S’ils avaient été vraiment des talibans elle serait morte de trouille avant d’être libérée!
D’ailleurs les talibans nient absolument être mêlés à cela:
http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5hAnaVJljxNzWmhccpA5k3pfUhpTg
Eux ils tuent leurs prisonniers. Ils ne veulent pas qu’on salisse leur réputation de barbares accomplis!
Entre la parole d’une journaliste de Radio Can et le président de l’Aghanistan mon choix est vite fait!
D’autant plus que cette fille ne doit pas être capable de faire la différence entre sa main droite et sa main gauche!
Faut pas lâcher ça lousse à Kandahar!
http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2008/11/20081110-190605.html
Les talibans ont enlevé beaucoup de gens pour de l’argent, ce fut le cas avec les journalistes français et italiens.
Ils faut bien qu’ils financent leurs activités.
Sans doute. Mais je ne crois pas que ce soit le cas cette fois ci!
quoiqu’il en soit, cette fille mériterait un sacré coup de pied au cul!
Mais là tout ce qui l’intéresse c’est d’être une vedette!
D’ailleurs nulle part j’ai entendu qu’elle ait dit: « Merci à ceux qui ont contribué à ma libération ». Elle ne pasle que d’elle, de sa petite personne , de ses sentiments, et bla bla!
Pour la libérer des gens ont pris sûrement des risques. Mais de cela elle s’en tappe totalement!
Pour elle ils est tout à fait naturel que 2 gouvernements dans un zone de guerre déploient des efforts considérable pour la sortir d’un pétrin dans lequel elle s’est elle même fourrée!
Cela dit tout sur le personnage!
De toute façon David est-ce que Harper avait le choix? Déjà qu’ils l’accusent de ne pas avoir de coeur parce qu’il ne veut pas rapatrier un meurtrier comme le ti Kadher, qu’est-ce que cele aurait été s’il avait laissé une journaliste de Radio Canada croupir dans son trou sans rien faire?
Souffrirait-elle du syndrome de Stockholm ?
Harper à le choix.
La question est de savoir si Harper à le courage.
George Washington a déjà déclaré:
« If, to please the people, we offer what we ourselves disapprove, how can we afterward defend our work? Let us raise a standard to which the wise and honest can repair. »
@ M. Gagnon,
hélas, il en n’a de moins en moins de Pm qui ont le courage !
J’espère par contre qu’il ne cèdera jamais pour le terroriste Kadher
Je crois que c’est simplement le mal dont souffre beaucoup de journalistes de Radio Canada: un égo très enflé!
Si Obama ferme Gitmo, il n’aura pas beaucoup d’autre choix que de le rapatrier.
Je trouve ta position assez paradoxale David.
D’un côté, tu blâmes les médias de ne pas parlé ( en bien) de l’Afghanistan, de l’autre, tu blames des médias d’avoir des journalistes sur le terrain !!
Si au moins les journalistes était là pour rapporter les bonnes nouvelles…
La BBC ne parle pas de talibans.
FrancoisD:
Mauvaise foi. Qui a dit qu’il fallait que les médias causent du trouble aux FC afin de parler du conflit?
Faut se servir de sa tête dans la vie. Ton commentaire est uniquement dogmatique et de mauvaise foi. Y’a rien de paradoxal dans la position de DG.
Ou de l’envoyer aux Afghans, là où est sa place!
C’est là qu’il a commis son crime c’est là qu’il devrait être jugé. Au Canada il n’a commis aucun crime et en plus il va vivre ici à nos dépends (BS) jusqu’à la fin de ses jours. Et rien ne dit que sa famille disjonctée ne le renverra pas en Afghanistan pour allé y jouer à la bombe vivante!
De toute façon ce serait mieux pour lui étant donnée – n’est-ce pas – son sort épouvantable à Guantanamo!Dans une prison afghane il serait sûrement mieux traité!
En passant merci M Obama de vouloir lâcher dans la nature cette bande d’assassins de femmes et enfants en puissance! Bravo M. Obama! Beau geste!
J’avais espéré que cette promesse faite pendant la campagne n’était qu’une « promesse électorale » aussitôt oubliée l’élection terminée, mais malheureusement ce ne sera pas le cas.
Voilà qui est extrêmement inquiétant pour la suite des choses!
D’après ce que j’ai lu elle était là bas pour faire un reportage sur les camps de réfugiés en Afghanistan. Connaissant Radio Canada et son biais gauchiste et anti anti armée on aurait sûrement eu droit à un reportage larmoyant qui nous (notre armée et l’occident en général )aurait fait passer pour des salopards.
Extrait d’un verbatim d’une entrevue accordée à Radio Can par Melissa!
Vous voyez le genre…Elle échappe à des kidnappeurs et s’inquiète d’Obama! :)Elle ne s’inquiète pas de sa famille, des ses confrères. Non. C’est d’Obama qu’elle s’inquiète!
En lisant ce verbatim vous ne verrez pas non plus le moindre remerciement!
http://www.cbc.ca/canada/story/2008/11/12/f-fung-interview-transcript.html
Ouais, faut pas oublier qu’en Afganistan, y’a pas que des talibans, t’a toute une déclinaison de « seigneurs de la guerre » et de bandits. C’est ce qui arrive généralement quand un État n’est pas assez fort pour s’imposer à la population.
David
Autrement dit tu voudrais que les journalistes soient les cheers leaders des soldats…
Radisson
Il est innocent jusqu’à preuve du contraire.
Pas besoin, le gouvernement et l’armé font déjà une excellente job de propagande.
@ Caligula
Non, on leur demande de faire leur job.
Quand le dernier soldat canadien est mort en Afghanistan? Ça doit remonter au mois de septembre je crois.
Tout ce que les médias nous disent sur l’Afghanistan c’est qu’on ne peut pas gagner, que c’est le bordel dans le pays. Pourtant sur le terrain les choses ne semblent pas aller si mal.
Les médias nous disent qu’il est impossible de gagner cette guerre, ils sont soient trop cons ou trop malhonnêtes pour nous dire que les USA ont gagné en Irak. Pourtant les journalistes disaient aussi qu’il était impossible de gagner en Irak.
D’accord avec toi Caligula! Mais je suis surpris que tu sois d’accord avec moi pour ce qui est d’expédier le petit Kadher en Afghanistan pour y sublir son procès et y être jugé. Ce n’est pourtant pas la position du Bloc!
Hollenthon
Ils rapportent le constat des diplomates et officiers.
Oui, on a battu l’armée à Saddam. Pourtant il y a encore des insurgés.
Si on a tellement gagné, on attend quoi pour lever les feutres?
« THE WAR IS OVER AND WE WON: » Michael Yon just phoned from Baghdad, and reports that things are much better than he had expected, and he had expected things to be good. « There’s nothing going on. I’m with the 10th Mountain Division, and about half of the guys I’m with haven’t fired their weapons on this tour and they’ve been here eight months. And the place we’re at, South Baghdad, used to be one of the worst places in Iraq. And now there’s nothing going on. I’ve been walking my feet off and haven’t seen anything. I’ve been asking Iraqis, ‘do you think the violence will kick up again,’ but even the Iraqi journalists are sounding optimistic now and they’re usually dour. » There’s a little bit of violence here and there, but nothing that’s a threat to the general situation. Plus, not only the Iraqi Army, but even the National Police are well thought of by the populace. Training from U.S. toops has paid off, he says, in building a rapport.
On ne devrait pas faire ça effectivement… c’est con, mais si le Canada n’avait pas cédé, ben ça aurait effectivement compromis la vie de cette journaliste, mais les talibans auraient compris que ça ne leur mènera à rien d’enlever des gens.
La bonne formule était d’échanger la journaliste de CTV avec Richard Hétu. C’est un deal win-win.
Hétu aurait fait un reality check avec ses amis, les talibans auraient eu un ami de plus, la journaliste était libérée et nous étions débarrassé de Richard Hétu pour un moment.
Tiens, une autre bonne raison d’aimer les journalistes, déjouer la censure de l’armée. Sans les journalistes les USA serait encore en guerre au Vietnam!
La position du Bloc est celle-ci:
« Omar Khadr n’avait que 15 ans au moment de son arrestation alors qu’il est reconnu, en droit international, que la détention des mineurs doit être une mesure de dernier ressort, qu’elle doit être la plus courte possible, et que leur cas doit être tranché le plus rapidement possible. Il est inadmissible que le Canada, qui a pourtant ratifié le protocole facultatif à la Convention relative aux droits de l’enfant en ce qui concerne l’implication d’enfants dans les conflits armés, n’ait pas encore levé le petit doigt pour le rapatrier »
Tous les pays à l’exception du Canada ont rapatrié leurs ressortissants respectifs emprisonnés à Guantanamo. Devant la mobilisation de la population, le gouvernement canadien doit enfin se décider à agir afin qu’Omar Khadr soit jugé ici et qu’il ait droit à un traitement qui respecte la dignité humaine »
Roméo Dallaire: «Faites pression sur vos politiciens!»
Alain Goupil
La Tribune
(SHERBROOKE) De par sa taille, de par son histoire, et dans la mesure où ses citoyens s’impliquent activement sur la scène internationale, le Canada peut jouer un rôle majeur dans la résolution des conflits armés qui sévissent un peu partout sur la planète.
Devant les quelque 700 étudiants et citoyens qui remplissaient le Théätre Centennial de l’Université Bishop’s mardi soir, le lieutenant-général à la retraite Roméo Dallaire a exprimé le souhait de voir ses concitoyens s’impliquer activement en faveur de la paix, convaincu, dit-il, que l’implication de chacun peut faire une différence.
«Les gens de votre génération, a-t-il dit en s’adressant aux étudiants, ceux âgés de 18-30 ans, forment 15 pour cent de la population canadienne. Ce pourcentage vous permet de détenir la balance du pouvoir. Cela veut dire que si vous décidez de voter dans le même sens, vous pouvez contribuer à faire changer les politiques de votre pays», a dit Roméo Dallaire à un auditoire plus qu’attentif à ses propos. Durant sa conférence, l’ancien chef de la Mission des Nations Unies pour l’assistance au Rwanda a rappelé que chaque nouveau conflit qui éclate semble trouver le moyen de repousser encore davantage les limites de l’horreur.
À ce chapitre, il souligne le nombre de plus en plus élevés d’enfants soldats recrutés de force, drogués puis projetés sur la ligne de feu, sans savoir pour quoi ni pour qui ils combattent.
«Et tout ceci, dans un monde qui s’est donné une multitude de chartes destinées à protéger les droits humains», a rappelé l’ex-militaire aujourd’hui sénateur.
Et lorsqu’il est question de violations des droits de la personne, aucun pays n’est plus vertueux qu’un autre, précise-t-il, évoquant le cas des États-Unis et de leur camp de détention situé à Guantanamo, où est toujours détenu, depuis l’âge de 15 ans, le Canadien Omar Kadhr.
«Je crois profondément qu’un jour, le monde entier baignera dans le respect des droits humains. Parce que chaque être humain cherche à vivre dans la sérénité et dans la paix. Même l’être le plus méchant aspire à une forme de sérénité. Cela peut prendre 200 ans avant qu’on y arrive, mais qu’est-ce que 200 ans dans l’histoire de l’humanité? L’important, c’est de voir à long terme et agir à court terme.»
Maudit que ça fait du bien de pouvoir sortir des toujours maudits discours funèbres,et renfermés, sombre, ténébreux et morne du gouvernement Harper,et vous avez tout mon respect lieutenant-général.
http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/sherbrooke/200811/12/01-38724-romeo-dallaire-faites-pression-sur-vos-politiciens.php
Tiens, une autre bonne raison d’aimer les journalistes, déjouer la censure de l’armée. Sans les journalistes les USA serait encore en guerre au Vietnam!
…
Faux, sans les journalistes, les américains auraient gagné la guerre du Vietnam et il n’y aurait pas eu 1 million de vietnamiens massacrés par les amis communistes des journalistes.
Faux! Npus aurions gagné la guerre; le Vietnam (du moins le sud) serait devenu une nation aussi prospère et libre que la Corée du sud d’aujourd’hui (tandis que le Nord arait sans doute croupie dans la même misère que la Corée du Nord) et il n’y aurait pas eu de « Boat peoples » et le demi million de Viernamiens du sud en fuite (dont 150 000 sont morts) pour échapper à la dicture d’oncle Ho!!!. Enfin la vie d’un million de Cambodgiens aurait été épargnée car Pol Pot n’y aurait pas pris le pouvoir!
Les pacifistes et les journalistes de ces années là ont plus de sang sur les mains que l’ensemble des soldats de toute la planète!!!
En fait on devrait les poursuivre pour crimes contre l’humanité!
Et nous en Occident nous devrions honte d’avoir abandonner ces gens à leur sort!
Et le pire c’est qu’on s’apprête à faire la même chose en Irak et en Afghanistan en abandonnant des innocents aux mains des islamistes des brutes sanguinaires à côté des quels les monstres de PolPot et les nazis de Hitler font figure d’amateurs!!!!
Juste à penser qu’Obama envisage la possibilité de discuter avec les Talibans me donne envie de vomir!
Honte! Honte! Honte!!!!
Ok, je suis bien prêt à le rapatrier, mais à une condition: que lui et sa famille acceptent de quitter le Canada le lendemain même de sa libération!
Sinon pour aucune considération je ne veux voir un Kadher (surtout le meurtier d’un médecin) libre ( car c’est évidemment ce qui va arriver) de plus dans mon pays!
Si vous aimez tant les Kadher au Bloc, pourquoi vous les accueuillez pas dans un de vos comtés?
Juste pour voir comment vos concitoyens vont accueillir l’idée d’avoir cette belle famille comme voisins!!!
Et cela va peut-être arriver plus vite que vous pensez. Obama en fermant Guantanamo va sûrement nous le biller ici!
Vous pourrez alors au Bloc aller faire une haie d’honneur à votre héros à son arrivée à l’aéroport!!!
Vous les aimez tellement les terroristes! Quand ce n’est pas Hezbollah, ce sont les Talibans!
Vous les aimez tellement les terroristes! Quand ce n’est pas Hezbollah, ce sont les Talibans!
…
Les obscurantistes aiment les autres obscurantistes.
Surtout que c’est une journaliste de la CBC. Je l’aurais laissé dans son trou. De toute façon, 99% de l’information qui arrive ici est biaisée ou filtrée par le gouvernement Harper, donc je ne vois pas l’intérêt d’avoir des journalistes sur place, surtout si c’est pour éventuellement libérer des terroristes.
Vas dont te faire foutre criss de maudit cave!
Les journalistes ont privé les USA d’une victoire au Vietnam causant directement la mort de millions de personne dans les purges qui otn suivit.
Après l’offensive du Tet, l’ultime tentative du Nord-Vietnam pour reprendre le sud, leur armée était brisé et les américains, malgré les lourde perte avait cassé l’initiative des communiste.
Mais les journalistes ont transformé cette victoire qui aurait du être décisive en défaite.
En faisant croire aux Américains que le Tet était une défaite, le mouvement anti-guerre a pris de l’ampleur et les soldats américains ont été limiter dans leurs actions par les politiciens.
C’est ce qu’on appel goûter à sa propre médecine, lol
Va bien falloir que je me cache, lol.
Vous avez tout à fait raison.
Quand on évoque le « nazislamisme » en parlant de ces bandits sans foi ni lois, on est encore bien en dessous de la réalité.
Autant que je sache, la Wehrmarcht ni même les SS n’ont jamais employé de civils comme boucliers humains durant la dernière Guerre. Et quand on sait les horreurs dont ont été capables ces monstres, ça donne une « idée » de ce que « valent » aujourd’hui ces coupe-jarrets de Gaza, et les talibans.
Il faut néanmoins leur reconnaître ce talent : l’art consommé de surfer de façon absolument diabolique sur la vague de la trilogie angélisme-humanisme-misérabilisme
si chère à nos bobos, chantres de la pensée unique, et qui imposent leur diktat à tout l’Occident. Pour le malheur et la ruine à venir de celui-ci.
Wow ! On reconnaît ici, toute votre grandeur intellectuelle.
Essayez donc S.V.P d’être un peu plus poli ? Plus agréable à lire.
Puis, si les droits des enfants soldats vous inquiète tant que cela, allez donc jeter un coup d’oeil dans les territoire palestiniens, où là-bas, on n’hésite pas à mettre les enfants et femmes au front contre l’armée israélienne :
Petit exemple, et il en n’a plein de la sorte :
. L’homme, Fathi Hamad, est un député palestinien. Voici
son message
[Les ennemis d’Allah] ne savent pas que le peuple palestinien a développé ses propres méthodes pour mourir, pour chercher la mort.
Pour le peuple palestinien, la mort est devenu une industrie dans laquelle les femmes excellent, de même que tous les gens vivant dans ce pays.
Les vieux excellent en cela, et les moujahidines et les enfants. C’est pourquoi ils ont formé des boucliers humains avec les femmes, les enfants, les aînés
et les moujahidines, afin de défier la machine de bombardement sioniste.
C’est comme s’ils disaient à l’ennemi sioniste: «Nous désirons la mort comme vous désirez la vie.»
http://www.memritv.org/clip_transcript/en/1710.htm
h..p://www.pmw.org.il
Je ne suis pas souvent du bord de Luga, mais là, je le comprends. Une ânerie doit recevoir, en guise de réponse, autre chose qu’une ânerie.
Quelle ânerie Jyrky? Est-ce que c’est par hasard que le Bloc se fend toujours en quatre par la cause des terroristes?
Ils étaient en première ligne de la parade lors des manifs anti Israel pendant la guerre au Liban, juste au côté des sympatisants du Hezbollah!
Et aujourd’hui sous le fallacieux prétexte que le jeune Kadher avait 15 ans lorsqu’il a été arrêté dans un pays étranger où il se trouvait de manière illégale et où il participait à une action terroriste au côté de nos ennemis les Talibans ils se fendent en quatre pour obtenir sa libération!
Si on le rapatrie ici, il n’aura aucun procès! On va simplement le libérer sans qu’il n’ait de compte à rendre à personne!
Quel beau combat le Bloc mène-t-il là! Libérer un Taliban et le ramener à sa gentille famille qui n’a jamais caché ses sympathies pour les nazislamistes ni sa haine envers la société canadienne qu’elle considère avec mépris! S’ils en avaient la chance et si on leur en donnerait l’ordre, ils nous tueraient tous sans hésiter à la gloire d’Allah
Toute cette bande devrait être mis dans le premier avion et déporter en Iran! Ils seraient heureux là bas! C’est un paradis islamique!
Faut pas en rapatrier des Kadher! Faut les déporter!Tous sans exception!
Alors je repose ma question: quel la raison de cet amour que semble porter le Bloc aux terroristes?
Pourquoi lui et pas les autre enfants que les nazislamistes utilisent comme bombe vivante? Qu’est-ce qu’il font pour eux. Est-ce qu’on les a déjà entendus protester ou manifester? Pourquoi là tout d’un coup le Bloc n’a plus rien à dire?
Voilà ce que vous voulez rapatrier…Et vous pensez sincèrement qu’on doit se fendre en 4 pour ça!
Tite question comme ça: quels sont les intérêts du Québec qui sont en jeu dans cette affaire? Le Bloc se targue partout et en tout temps de défendre les intérêts du Québec et d’être à Ottawa juste pour cela!
Alors est-ce que quelqu’un peut me dire en quoi le fait de ramener Kadhr au pays serre les intérêts du Québec???
Est-ce que par hasard les intérêts en question ne seraient pas plutôt ceux des séparatistes qui espèrent ainsi que les Kadhr vont commettre des crimes au Canada et tuer des canadiens anglais?
Tiens, voilà une jolie photo de Kadhr
http://pointdebasculecanada.ca/local/cache-vignettes/L400xH536/Omar_Khadr-181ad.jpg
Il est mignon n’est-ce pas?
Bathya Cohen.
Wow que ça me fait dont de la peine de vous décevoir.
Y’as pas de politesse et pas de compromis a faire avec ce genre de petit agitateur de la haine. On m,attaque de façon sournoise alors je me défend .
Radisson m’as accuser de sympathiser envers les terroristes.
Et évidemment ça ne prend qu’un pauvre petit lâche qui profite de son anonymat pour faire, et porter des accusations aussi sérieuses.
Et Radisson le perdu de quel intérêts tu crois défendre toi ? de la démocratie et de la liberté ! t’est pas mieux et tu n’as pas plus de moral qu’un terroriste, eux aussi veulent surtout rien savoir de respecter des conventions de droits humains comme aussi bien de Convention relative aux droits de l’enfant en ce qui concerne l’implication d’enfants dans les conflits armés,et puis tout comme de juger et condamner une personne sans aucun procès , bravo Radisson si c’est cela ta vision de démocratie et de liberté , t’as un méchant problême a règler !
Penses tu que le Hamas et le hezbollah sont des organisations terroristes ?
En quoi remettre en liberté un ennemie de la démocratie c’est une bonne chose ?
Moi je pense que c’est en faisant respecter les conventions des droits humains , qu,ont combattra le plus efficacement des organisations terroristes ,
Un ennemie de la démocratie ! Pourtant il n’as jamais encore subit de procès.
Et en quoi déja que de nier et refuser de remplir nos engagements comme par rapport a la convention relative aux droits de l’enfant qui concerne l’implication d’enfants dans les conflits armés,comment cela peut être une bonne chose afin de promouvoir la démocratie.?
J’ai posé une question simple qui se répond par oui où par non:
Penses tu que le Hamas et le hezbollah sont des organisations terroristes ?
Et j’en rajoute une autre.
Penses tu que tes droits humains seraient plus protégés avec un gouvernement du Hamas ou du Hezbollah ?
Les prisonnier de guerre n’ont jamais de procès non plus.
je doute que les enfants aient le droit de lancer des grenades sur des médecins.