Performance de l'indice Dow Jones suite à l'élection d'un président depuis 60 ans:

Hier, dans une tribune téléphonique sur le 98,5 j'ai entendu une personne dire que Charest n'aurait pas dû déclencher une élection ayant pour thème l'économie parce que d'ici 5 mois, Barack Obama aura réglé la crise financière.
Quand le party soulignant l'élection d'Obama prendra fin, j'ai l'impression que pas mal de personnes vont se réveiller avec une gueule de bois…
Pour en savoir plus:
U.S. Stocks Post Biggest Post-Election Drop on Economic Concern
Sources:
Market Stats
Premièrement, la crise économique actuelle n’a rien à avoir avec Obama.
Deuxièmement, les États-Unis sont totalement en banqueroute, y’a aucun nada niente doute la-dessus.
Donc, Obama ou McCain, le problème est le même. Les USA vont rentrer dans une pénible et longue récession, en faisant face à une dévaluation du billet vert. Ça va durer 2 ans cet enfer.
Pour y faire face, il n’y a pas de miracle. Il faudra laisser passer la tempête en premièrement:
1- Augmenter les taux d’intérêts
2- En cessant le bail out des banques
3- Les États-Unis doivent changer radicalement sa politique étrangère.
Et pour cela, surtout pour le troisième point, seul Obama a promis de le faire.
Peter Shciff pour vous éclairer
La suite
Je suis parfaitement d’accord avec toi. Il faut être un peu ignorant pour penser que le président des États-Unis a tous les outils pour régler la crise économique. Je pense que la crise aurait perduré qui que soit le président.
Par contre il ne faut pas sous-estimer l’importance de l’optimisme que Barrack peut insuffler aux consommateurs.
À suivre.
Obama il m’a beaucoup fait penser aux « lendemains qui chantent » des communistes… cruelles désillusions dans quelques années. 😀
Par ailleurs, il serait intéressant de savoir qu’elle conclusion tirer des données qui nous sont présentées dans ce billet? Je me trompe ou c’est une flèche contre Barrack Hussein?
Pas capable d’avoir une discussion sérieuse ici …
C’est quoi le rapport entre Obama et le communisme? Allez le petit, on s’explique!
Les grands médias Américains accusent Obama d’être socialiste alors que ce qu’il veut pour les USA c’est à peu près le programme de l’ADQ, mais sans le racisme.
Avec Obama, nous sommes bien loin du modèle de gauche Québécois, des 35 heures de la France ou de la Suède socialiste.
[…] et les arc-en-ciel magiques illumineront la terre lorsque tous les humains danseront dans la joie en paix et en harmonie […]
WE BELIEVE, CHANGE !!!
à marceljanelle
1. Il me semble que les grands médias n’accusent pas Obama d’être socialiste, mais lui offrent leur appui pour son idéologie de gauche.
2. À mon avis la seule similarité entre l’ADQ et Obama c’est le changement, cependant il s’agit d’un changement dans le sens contraire l’un de l’autre. l’ADQ veut mettre la responsabilité sur le citoyen (quoiqu’elle n’est pas toujours cohérente ou constante vers la droite) tandis qu’Obama veut que l’état prenne en charge le citoyen. Je ne vois pas la similarité, mais j’aimerais que vous me l’expliquiez…
3. En quoi est-ce que l’ADQ est raciste ? Votre affirmation me semble facile et pas fondée.
Mettons que le débat sur les accomodements raisonable n,a pas montré L’ADQ (etr le PQ) sous leur plus beaux jours.
Et c’est un voteur adéquiste qui ne ce fera plus prendre qui parle.
@ marceljanelle dans votre commentaire #1
Vous faites un amalgame biscornu entre la « crise » financière et la politique étrangères des USA. Où est le lien?
Augmenter les taux d’intérêts??? What?!?
Vous avez vu une inflation gallopante aux states?
Une dévaluation du billet vert??? What???
Vous vous demander quel est le rapport entre Obama est le communiste? Avant de les voir tous les deux arriver au pouvoir, on avait beaucoup d’attente et d’espoir. Quand ils ont finalement pris le pouvoir, plusieurs on déchanté. Ce n’est donc pas d’associer Obama au communisme, mais de probablement déchanter face au chant des sirènes.
C’est justement ce que ce billet explique…
En ce moment le dollar s’apprécie considérablement.
Qu’y a-t-il de raciste dans le fait d’affirmer son identité ? et comment peut-on respecter l’identité des autres si l’on ne respecte pas la sienne en la laissant être piétinée ?
Les prises de positions de l’ADQ au cours du débat sur les accomodements raisonables ne furent pas basées sur la race, mais sur le patrimoine. Je crois que vous faites erreur en appellant cela du racisme. Il n’y a absolument rien de raciale là-dedans.
Je crois cependant, que nous sommes en train de glisser en dehors du propos du billet actuel.
Oui, je n’ai pas dis le contraire. Mais ce n’est pas bon pour l’exportation. Tu crois peut-être encore qu’il n’y a pas de récession aux États-Unis, que tout va bien, mais en Europe, c’est la récession et le pouvoir d’achat ne fait que descendre.
Bon, pour les USA, c’est toi le pro. Le présent, il ne m’intéresse pas. Pour le futur, je sais qu’une dette faramineuse n’est pas bon signe. Je sais que lorsque les taux d’intérêt sont bas, les gens n’économisent pas. Normalement, ça stimule l’économie, mais là, il n’y en a plus d’argent, alors on imprime à la FED. Ce qui fait que ça va inévitablement créer de l’inflation.
Les ménages sont hyper-endettés avec des maisons qui perdent de la valeur.
On verra qui a raison au cour des 2 prochains mois. Pour l’instant, si je regarde le présent, les marchés sont en forte baisse encore aujourd’hui. Il n’y a aucune raison pour que ça remonte. Tous les éléments sontlà pour que ça continue à descendre.
Donc, je répète, mieux vaut faire face à la récession maintenant, plutôt que de continuer à imprimer de l’argent.
En sortant de l’Irak, ça va permettre de sauver pas mal d’argent. Mon opinion est que les USA en viendront jamais à bout là-bas. Je suis un anti-guerre, mais Obama a raison, il doit plutôt terminer le travail en Afghanistan et s’occuper du Pakistan.
Pour l’Irak, laissons les Irakiens en paix. Si l’Irak est un pays violé, et que le violeur c’est les USA, je crois que c’est mieux de quitter. Moi, si je me faisais violer, je ne voudrais pas que le violeur tente de me consoler. Pour la suite, et bien ce sera aux Irakiens de choisir entre s’entretuer ou bien s’entraider. Malheureusement il y a bien des chance que l’Irak devienne un nid à terroristes. C’est un beau bordel là-bas. Pareil en Afghanistan.
Il n’y avait pas que Ben Laden et 19 terroristes lors du 11 septembre 2001.
Il faudrait regarder au Pakistan surtout, dans le coeur même du régime.
Vous préférer le terme xénophobie ?
Le débat des accomodements raisonables fut une manifestation honteuse de xénophobie collective qui collera longtemps à l’image de l’ADQ.
Remarquons, que le sommet du ridicule fut le fait du PQ avec le projet de Pauline Marois qui désirais limiter le droit de vote aux seuls citoyens approuvés « Québécois ».
La bourse n a rien avoir avoir Obama ou McCain. Je pense exactement comme David.
La gauche va-t-elle pardonner à Obama quand ils verront qu’il n’est pas un second messie mais un politicien?
Qu’en pensez-vous ?
A-t-il un problème sur le cite ? Commentaire qui doit être approuvé, il ne présente aucune insulte. Le site qui galère peut-être ?
marceljanelle
Si tu veux une discussion sérieuse, tu peux commencer par donner l’exemple et ne pas sortir des trucs du genre « allez le petit ». :/
Mais je vais t’expliquer. Je n’ai pas accusé Obama de communiste, mais il y a un lien entre les deux. Les communistes avaient susciter beaucoup d’espoir, ils avaient fait beaucoup de promesses. C’était les « lendemains qui chantent ». Les gens y ont cru… et après quelques années (oui je suis gentil), ce fut les rationnements, la privation des libertés, la nomenklatura, les aparatchiks, les déportations au goulag avec Staline, etc. Pour les allemands de l’Est c’était pareil (sans les déportations). Bref… ils y ont cru, il y avait beaucoup d’espoir… et ils ont été sacrement déçu.
Plus tu fais de promesses, plus tu donnes de l’espoir, plus tu as de chance de décevoir. Pour te donner un exemple, je pense pareil de Ségolène Royal et de Sarkozy qui, tous deux, ont fait beaucoup, beaucoup de promesses. Les français sont-ils gais ? Les promesses ont-elles été tenue ? Sarkozy pouvait-il tenir ses promesses de redynamiser l’économie ? La France toute seule, bien sûr que non.
Bref. Obama aussi fait beaucoup de promesses, promettre le changement, c’est énorme. Il suscite donc beaucoup d’espoir. Il décevra donc très probablement.
Donc non, Obama n’est absolument pas un communiste. Mais il me fait penser aux communistes parce qu’il suscite beaucoup trop d’espoir et que ça ne peut que déboucher sur beaucoup de déception.
Versteh ?
Pourquoi en parles-tu au passé? Ils ont toujours ce projet de « constitution » dans leurs cartons! Et ce n’est qu’un petit apperçu de ce qui nous attend nous les pas « conformes » et le « minorités » si jamais ils font l’indépendance!
La gauche fera ce qu’elle sait faire de mieux pour le couvrir: mentir.
Ils vont mentir encore et encore, comme sur l’URSS et le communisme et comme pendant la campagne électorale.
Sauf que cette fois le reality check va les détruire.
Le rapport c’est les méthodes: la propagande, le culte de la personalité, les grands slogans vides et démagogiques.
Faux, les médias ne l’ont surtout pas accusé d’être socialiste, d’ailleurs un canal qui a demandé à Joe Biden si Obama était marxiste a été privé d’interviews des Dems.
C’est le premier pas qui compte.
Le lien est double. La démagogie gauchiste habituelle est qu’on peut résoudre les problèmes par de la démagogie, des discours et des bons sentiments.
Ils appliquent le même principe à la politique étrangère, il suffit de faire des jolis discours, d’aller faire la bise à Ahmadinejad, à Chavez et à Poutine pour régler le problème.
Et puis si on coupe sur le budget de défense, on a plus d’argent à gaspiller pour des dépenses inutiles qui flattent l’égo des gauchistes et en plus si les barbares sont puissants, ils seront plus agressifs et les gogauchistes trouveront plus d’excuses pour flatter leur ego en se disant qu’ils sont les seuls à pouvoir apaiser la colère des gentils barbare que le méchant occident a fabriqué.
Le Dow Jones a perdu 4,85% aujourd’hui.
Une drop de 10% depuis 2 jours.
Bizarrement, avec l’élection qui est maintenant terminé, les médias mettent un peu moins d’emphase sur les indices boursiers…
Les médias québécois commencent déjà à mettre les freins après avoir tant vanté Obama ici (Radio-Canada, Le Devoir; Hétu continue encore dans son aveuglement partisan).
Plusieurs journalistes parlent maintenant des lobbys syndicaux américains qui veulent protéger leur économie, leurs emplois, des délocalisations à l’étranger. (= Protectionnisme)
Les mêmes lobbys qui financèrent la campagne démocrate.
Vont-ils blâmer leurs industries qui ne se sont pas adaptées avec le temps ? Vont-ils blâmer une lourde et paralysante culture syndicale qui freine la volonté des investisseurs ? …
Personne ou presque en parle…
Major indexes have lost about 10 percent since Barack Obama was elected president — a vote preceded by a steep rally — and the losses represent the Dow’s worst two-day percentage decline since the October 1987 crash.
Obama négociera-t-il avec un homme qui a comme but avoué de rayer Israël de la carte et qui s’y prépare activement ?
L’ONU pourra-t-elle empêcher l’Iran de développer des bombes nucléaires comme elle a empêche la Corée du Nord de le faire ?
(Oh, on me dit que la Corée du Nord a quand même fait péter une bombe nucléaire…)
Their time is ending. (0:51)
Je n’ai pas encore regardé mais le sujet du talk-show de Maybrit Illner sur ZDF jeudi soir était « Obama peut-il sauver le monde? » – et le preview de l’émission souligne la question. Question qu’on a jamais entendu, même si l’Allemagne est le premier exportateur au monde!
Donc, en effet, le titre du billet est parfait avec le sentiment de plusieurs.
Cela dit, Der Spiegel a publié un texte comme quoi c’est plate de n’avoir que des Obamaniacs à la télévision allemande. Il parait que l’édition de mercredi de « Hart aber fair » faisait très très… Richard Hétu comme programme tv!
Ce n’est qu’à la télévision islandaise que j’ai vu des supporters de McCain hors des USA.
La question aurait plutôt du être: le monde-a-t-il besoin d’être sauvé ?
Et si par malheur la réponse était oui, un politicien, peut-importe son parti est bien la dernière personne à qui ont devrait faire confiance pour sauver le monde.
Oh, non. Les 9/11 moonbats débarquent sur ce blog.
Serait bien une fonction pour ignorer les commentaires de certains usagers.
à Occam
entre racisme et xénophobie il y a une différence. L’ADQ est-elle xénophobe ? Je ne le crois pas. Je dirais que les adéquistes ont une approche de « prudence » envers les étrangers parce qu’ils veulent protéger leur propre culture et non parce qu’ils méprisent celle des autres.
Maintenant, que vous ayez des doléances quant à l’intervention de l’état pour protéger une culture je peux comprendre, mais svp ne me dites pas que cela est de la xénophobie. Au mieux c’est du patriotisme, au pire du chauvinisme; mais de dire que l’ADQ est raciste et xénophobe c’est de la démesure.
Chauvinisme : http://www.le-dictionnaire.com/definition.php?mot=chauvinisme
Xénophobie : http://www.le-dictionnaire.com/definition.php?mot=x%E9nophobie
Racisme : http://www.le-dictionnaire.com/definition.php?mot=racisme
Le terme précis est débatable, je l’admet, mais dans tous les cas c’est hautement répréhensible et indigne d’un parti politique sérieux (et je me permet de rapeller que le PQ est aussi coupable que l’ADQ en la matière).
Pourquoi as-tu le même IP que marceljanelle ?
Cette personne a sans doute trop vu de film hollywoodien et confond Obama pour l’archétype du « Magical negro ».
Elle a ammorcée et alimenté un vague de xénophobie qui ont dégoûté bien des québécois de droite.
Désolé je n’appuierai jamais un parti xénophobe ou qui laisse de la place à un nationalisme xénophobe. Mélanger les 2 est extrêmement dangereux!