![]() |
— |
La semaine dernière, l'agence de crédit "Standard & Poor" a fait passer la cote de crédit du New York Times à "junk". Junk… Voilà qui décrit aussi la qualité du journalisme au New York Times… |
![]() |
— |
La semaine dernière, l'agence de crédit "Standard & Poor" a fait passer la cote de crédit du New York Times à "junk". Junk… Voilà qui décrit aussi la qualité du journalisme au New York Times… |
Le New York Times espère un bailout d’Obama. C’est pas McCain qui va sauver cette feuille de chou de la faillite.
Comme j’ai dit à deux journalistes en vue, les gens en viennent à se demander si ça vaut la peine de payer pour des opinions et des analyses partisanes alors que les blogues existent, gratuitement.
Vivement que nos médias comprennent le message (Plus d’informations, plus de nuances, plus de rigueur, plus de recherche… moins de facilité et d’idées reçues).
Les journalistes surfent encore sur l’idée qu’ils sont objectifs.
Je pense que si tout le monde assumait que les journalistes ont un parti pris, et que ce parti est ouvertement affiché, comme aux premiers temps du journalisme, tout le monde serait mieux informé en bout de ligne.
La prétention d’objectivité est très dangereuse, elle permet de passer des messages…
Bien d’accord avec toi, Jack.
N’oubliez pas que les journalistes sont comme les politiciens: ils se soucient d’être populaires.Car plus ils sont populaires, plus ils sont lus!Et plus ils ont de lectorat plus ils valent chers pour le patron.
Hors pour y arriver ils ont tendance à écrire ce que leurs lecteurs veulent lire et en fonctions de leurs préjugés.
Alors il est tout à fait normal qu’ils soient pro Obama car il reflète ( ou semble réfléter)les valeurs québécoises: de gauche et anti militariste.
D’autre part un blog sur internet ne se compare pas à un mass media. sur le plan de l’impact auprès du grand public, un blog c’est zéro.
Est-ce qu’il existe une liste de journaux aprouvé par le clan Davidien ?
C’est toujours mieux que de dire des niaiseries chez Denis Lévesque.
Au Canada: National Post/Financial Post
Quel est le rating Standard & Poors du blog de Richard Hétu? Hypertrash?
J’ai d’ailleurs remarqué que les médias qui insistent le plus sur leur caractère objectif sont ceux dont le jupon de gauche dépasse le plus.
Je pense à la télévision publique suédoise ou à la BBC.
Toxic