Sur le site de Radio-Canada, on retrouve un dossier spécial sur la "crise financière" et ses origines.
Devinez combien de fois on parle de Fannie Mae, Freddie Mac et du Community Redevelopment Act ?
Zéro fois…
On préfère plutôt mettre l'accent sur la déréglementation…
Être informé avec l'argent de mes taxes, je peux le tolérer. Mais être désinformé avec l'argent de mes taxes c'est une autre histoire.
Si un journaliste de Radio-Canada tombe sur ce billet, voici quelques billets qu'il aurait intérêt à lire:
Bien si je regarde la seconde page, on y mentionne que
Ce n’est pas explicite, mais ils parlent quand même un peu du rôle qu’à eu le gouvernement américain, non?
Petite parenthèse, je regardais les magazines à potins où je travaille et à date, je peux vous dire que le média qui a le mieux détaillé la position libérale sur la crise financière, c’est… le « Dernière heure » !
Plutôt que d’attendre qu’un journaliste tombe sur ce billet, pourquoi ne pas l’envoyer directement aux principaux journalistes de RDI qui traitent d’économie?
Ils en parle un peu mais sans donné le moindre détail.
Voici le texte:
L’information est noyée et on ne dit même pas que c’est le gouvernement qui a créer les subprimes.
Et à la page suivante, on pointe du doigt spécifiquement la déréglementation.
Passage clé apparaissant sur Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_des_subprimes
Encore une fois, Wikipédia nous démontre que les mass-medias n’ont plus aucune indépendance et nous informent uniquement de la partie des faits qui fait leur affaire. Les médias sont crasseux et infiltrés par les tenants de la gauche et de l’interventionnisme.
Le traitement de la crise par les médias pourrait se substituer à un exemple simple comme celui-ci :
Dans un monde fictif, la société se rend compte que les hommes d’Amérique du Nord se sauvent vers l’Europe massivement, créant des problèmes de toute sorte en Amérique. Les médias informent les gens que la cause de cela serait le manque de courage des hommes qui refusent de faire face à la vie en Amérique. Par contre ces médias omettent de vous informer que l’origine réelle de cette exode est que le gouvernement oblige les hommes à être émasculés selon la volontée unilatérale du gouvernement.
Dans cet exemple, l’exode des hommes est-elle la faute, à la base, de la lâcheté des hommes (avidité du marché financier dans la crise réelle) ou à la folie du gouvernement (Interventions du gouv américain dans la crise réelle)?? À vous de vous faire votre opinion.
On entend constamment dire par notre plouc-cérébral Gérald Fillion de RaRa-CaCa, que la crise a été causée par le capitalisme et l’avidité des marchés financiers.
C’est un mensonge honteux! C’est très grave ce que les médias essaient de nous faire gobber.
Le marché financier n’a pas été avide. Il a simplement tenté de bypasser les dictats gouvernementaux qui ont passés des années à fixer artificiellement les taux d’intérêt à des niveaux ridiculement bas. Les taux exigés par les investisseurs étaient intrinsèquement beaucoup plus hauts, donc spontanément les humains ont tentés de sortir de leur cage. Ça c’était normal et inévitable.
Ce qui n’était pas normal et qui est la véritable cause de la crise c’est les agissements du gouvernement américain qui a causé une inflation artificielle et qui a mené à l’éclatement de bulles artificiellement créés dans les marchés financiers et immobiliers.
Tout ça au nom de l’égalité. Bravo socialisme! Bravo la gauche! De plus, plutôt qu’assumer leur responsabilité dans cette crise et admettre que c’est le prix à payer pour leurs idéaux, ils tentent de faire passer cette responsabilité sur leurs antagonistes. J’espère que l’histoire finira par rétablir les faits. Si ça finit par arriver, la gauche socialiste va manger un méchant blast à sa crédibilité.
La crise financière actuelle = Relents du communisme. Quant-est-ce que l’humanité va comprendre que l’égalité imposée ça marche pas?
Trouver un seul journaliste au Québec qui a parlé de Fannie Mae, Freddie Mac et du Community Redevelopment Act.
Le journalisme au Québec c’est le retour à la grande noirceur.
Ne dis pas « retour ». Nous n’en sommes jamais sortis!
Pour vous réconcilié un temps soit peu avec Radio-Can, je vous invite à regarder l’émission « les coulisses du pouvoir » qui est de très grande qualité, particulièrement l’émission de cette semaine où M.Chrétien ( le frère de l’autre), nous explique les conséquence concrète pour le canada de l’élection d’Obama
( lien : http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/coulisses_du_pouvoir/ )
LBII a parlé de l’émission sur son blogue.
Je l’ai vu aussi ce matin. J’ai trouvé particulier l’exercice de dire « Comment préparer Obama à la présidence pour dealer avec le Canada ».
En faisant cela, l’équipe des Coulisses du Pouvoir assume donc déjà qu’il sera élu et qu’il sera plutôt mal préparé, un mauvais voisin à moins de venir nous voir et nous comprendre.
Inquiétez vous pas, Dumont a trouvé la solution : aider le monde à payer leur hypothèque… Wow!
Quel rapport avec le sujet?
Attends au moins que les élections soient déclenchées avant de venir faire ta propagande électorale péquiste!
Radisson
La crise financière. Dumont veut prendre l’argent des contribuables pour aider les proprios à payer leur hypothèque. Ainsi celui qui aura acheté au-dessus de ses moyens sera récompensé par l’État.
Je regarde Charest aler et j’en déduis que c’est déjà commencé.
Ca ne serait pas logique de la part de Dumont. Ce que tu suggères qu’il veut faire est une idée de gauche (Etat-providence), alors que théoriquement, sont parti a une tendance de droite (état non interventioniste).
Mais c’est vrai qu’avec Dumont, ça change d’idée selon le sens du vent…..
Christian
C’est la raison pour laquelle je soulèves ce point.
Moi qui suis considéré comme un sale gauchiste sur ce blogue, je suis tout à fait contre une telle mesure.
Dans mon livre à moi on appelle ça une girouette.
J’ai dit et je redisL propagande péquiste!
Ce que tu dis est innéxact! Voici ce qu’il suggère:
L’objectif n’est pas de permettre à des gens de faire face à des augmentations de coût hypothécaires (ce problème n’existe pas au Québec et au Canada) mais de permettre à la classe moyenne d’absorber le ralentissement économique qui va découler de la crise financière et économique qui touche les USA, notre principale partenaire d’affaire. (J’ajouterais aussi qu’il faut prévoir dès maintenant les effets néfastes de l’élection d’Obama.)
Pour une fois les propriétaires vont obtenir un répit au lieu – comme le feraient certainement la clique syndico nationaliste – de donner de l’argent aux quêteux habituels ou de gaspiller des centaines de millions dans des projets « Gaspésias » qui ont surtout pour objectif de s’attirer des votes et d’engraisser les amis du régime!
Et même si l’idée de Dumont n’est pas orthodoxe pour la doctrine néo conservatrice ce sera toujours mieux qu’un retour des péquistes au pouvoir!
Une telle éventualité avec Pauline Marois Miss Bol de toilettte en or (et son innéfable mari caché sous ses jupes) aux commandes de l’État serait plus catastrophique pour les finances du Québec que n’importe quelle crise économique!
Que Dieu nous en garde! « Anybody but Piquiou! »
@Caligula
Dans mon livre à moi on appelle ça une girouette.
Mais je n’osait pas dire le mot, il avait été banni à l’assemblée nationale
Depuis que j’ai vu la mesure proposée par Mario Dumont, je propose qu’il soit dorénavant renommé Maman Dion.
Depuis que j’ai vu la mesure proposée par Mario Dumont, je propose qu’il soit dorénavant renommé Maman Dumont.
Shit, le gag aurait été plus drôle avec Stéphane Dion.
Vous savez comment on appelle ça une girouette à l’Assemblée Nationale ?
Un politicien.
Radisson
Une mesure gauchiste défendue par Radisson… On aura tout lu.
Un autre qui répète les sornettes à Dumont qui sait même pas lui-même de quoi il parle.
Les toilettes en question étaient des toilettes à basse consommation d’eau comme ils en posent partout maintenant. Ça coûte entre 300$ et 400$ l’unité. On est loin du prix de l’or mon ami.
En plus c’est la SIQ (un organisme indépendant) qui gérait les travaux de rénovations d’un étage complet dans un immeuble dont il fallait respecter l’architecture originale. Ça coûte toujours plus cher dans ce temps là.
Alors continue à répéter les sornettes à Dumont, vous passez simplement pour des tarlas qui ne connaissent rien aux rouages de l’État.
Dans ton cas c’est pas grave, mais venant d’un gars qui aspire au poste de PM ça fait dur.
@JPJ
Sincèrement, j’ai entendu mainte et mainte fois parler de Fannie Mae et Freddie Mac entre autres a RDI et au 98.5 et sur Cyberpresse. Peut être pas suffisamment a ton goût, mais de là a dire qu’ils n’en ont pas parlé.
@ Le wannabe
Je veux des sources!
Hollenthon
Le Wannabe les a donné ses sources. Et je peux corroborer pour le 98,5FM puisque je l’ai entendu de mes oreilles aux émissions de Paul Arcand, Dutrizac, Maréchal et Paul Houde.
Je suis même tombé sur Énergie l’autre jour et le gros de Dominic et Martin en parlait.
Où ça ?
Vous êtes hot en maudit au Piquiou pour la réécriture de l’histoire! Transformer en « précoocupation environnementale » l’histoire du bol des toilette à Marois relève de la haute voltige dans l’art de la propagande. On voit que la culture du « piquiou » est toujours aussi marquée par langue de bois à la sauce soviétique ou maoiste!
Dans les faits Marois a fait remplacer les bols pour pas les entendre « flusher »!
Les reste elle s’en sacrait tout autant que Gore se fout de dépenser en une année plus d’énergie fossile que 5 familles moyennes américaines!
Radisson
Ben oui, des toilettes bruyantes à côté d’une salle de conférence c’était dérangeant. La SIQ les a remplacé par des toilettes qui font moins de bruit, c’est-à-dire qui consomment moins d’eau.
Continue ta propagande haineuse, t’es bon là-dedans.
Ben oui, des toilettes bruyantes à côté d’une salle de conférence c’était dérangeant. La SIQ les a remplacé par des toilettes qui font moins de bruit, c’est-à-dire qui consomment moins d’eau.
Occam
La SIQ est un organisme indépendant. Les élus n’ont rien à dire sur ses décisions.
Trouves moi donc un vendeur de toilette au Québec qui charge 10 000$ pour un bol?
Occam
Chez-vous tu vas installer une toilette domestique qui sera utilisée en moyenne 10 fois par jour.
Dans un endroit publique ça prend une toilette industrielle avec capacité d’utilisation de 10 fois l’heure.
Pas le même prix c’est certain.
Faux et archi-faux Cali.
Soyons sérieux : aucun organisme gouvernemental, à part peut-être le vérificateur général (et encore), n’est insensible au pressions politiques.
Quinconque à frayer un tant soi peu au gouvernement te le confirmera.
Lorsque la toilette est refaite de 7-8 fois parce que les teintes de couleur ne correspondent pas au humeurs de madame. Lorsque la salle de toilette en question est insonorisé au triple des normes de construction standard l’époque. Etc.
Les gens de la SIC s’arrachaient les cheveux devant les caprice de la chatelaine.
Occam
Justement, je suis très bien plogué dans les hautes sphères de la fonction publique et je connais la game.
Si tu étais boss d’un organisme indépendant, tu laisserais un autre te dicter ta conduite? La SIQ a été créée justement pour être à l’abri des pressions politiques.
Ragots et désinformation. Je te mets au défi de prouver ça.
On est donc à armes égales. Mon observation et mon EXPÉRIENCE sont tout à fait contraire. Ce que le politique veut, l’éxécutif fait.
Bof, je brûlerai pas des gens proche de moi pour débattre sur un blog, mais prend garde avant de défendre madame Marois : elle a une longue carrière derrière elle et un nombre impressionant de squelettes qui trainent dans ses placards.
Occam
Tous ceux qui se présentent au batt pour défendre leurs convictions doivent faire face aux déterreurs de cadavres.
Moi-même si je me lançais en politique je devrais expliquer bien des frasques et conneries de jeunesse. Ça fait parti de la game.
Mais pour ce qui est de mme Marois, je n’ai aucune raison de douter de son intégrité et je ne crois pas qu’elle traîne des boulets aussi lourds que ceux à Boisclair.
Charest me semble avoir bien plus à cacher.