Jusqu'à tout récemment, la gauche considérait que Colin Powell était un lâche qui avait menti devant le conseil de sécurité de l'ONU pour justifier l'invasion de l'Irak.
Mais cette semaine, le même Colin Powell est soudainement devenu le héros de la gauche en donnant son appui à Barack Obama.
Acte 2, verset 28 de la bible:
"Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit."
Bienvenue dans l'Amérique de Barack Obama: là où la gauche vous pardonnera tous vos péchés si vous adhérez au culte des obamistes…
Il est vrai qu’Obama joue un peu au «sauveur», mais il était quand même pas pour cracher sur l’appui de Powell. Qui l’aurait fait, d’ailleurs? Je préfère tout de même Powell à Joe.
Obama peut-être pas mais de voir la gauche changer son fusil d’épaule aussi rapidement dans le cas de Powell simplement pour son appui à Obama… C’est troublant…
Et le republicain qui ont honnit Powell quand il s’est retirer a la fin du premier mandat? Ca leur a pris combien de temps pour renier Powell?
Vois-tu si justement ils avaient pris un Powell sur le Ticket a la place tu-sais-qui, on parlerait probablement plus de Obama et McCain voguerait tranquille vers une victoire assuree.
Non ils ont prefere une « femme ordinaire » une version feminine du « Average-Joe ». Tu veux vraiment un Average-Joe aux commande d’un etat?
Alors depuis ce temps les republicains ne peuvent faire que de la campagne negative. Ce qui a pour resultat, non pas d’envoyer des Gens chez Obama mais d’agir en repoussoir chez les centriste et les moderes, exactement la clientele dont McCain avait besoin pour gagner.
La sortie de Powell ne fait qu’exprimer cette etat de fait. Crier que les Democrates rehabilite Powell trop vite c’est tenter de noyer le poisson, bottom line les degats sont deja fait pour McCain.
Personnellement, je préfère une « femme ordinaire » qui l’assume et qui a réussi que des gens qui se comportent de façon élitiste qui ne l’assume pas, qui n’assume pas son passé non plus (surtout les erreurs).
C’est grave parce que ce sont les mêmes qui vont persévérer dans l’erreur.
Personnellement je trouve que c’est une derive de vouloir a tout prix du monde ordinaire pour diriger l’Etat.
Bof… ce n’est pas propre aux démocrates. Tous les politiciens sont comme ça.
A tout prix oui. Sans contredit.
Par contre, qui peut mieux représenter le peuple qu’un politicien ou une politicienne issue de la souche populaire ?
Je me considère comme un gars de gauche, et je n’ai pourtant jamais renié Powell pour autant, j’ai vu un gars aller au bat pour l’équipe à l’ONU, il s’est fait bouffer tout rond, c’est con, mais je crois qu’il était un peu beaucoup mal pris et avait pas le choix d’aller faire un con de lui même à l’ONU pour deux raisons, premièrement, il avait pas le jus nécessaire pour convaincre le conseil de sécurité, et deuxièmement, je crois qu’il était un des rares dans cette administration a croire en la pertinence de la légitimation de la mission par l’ONU, les autres en avaient rien a foutre et ne l’on pas vraiment aider a monter un dossier conséquent. Bref, je l’ai toujours perçu comme une victime dans cet affaire là, mais ce ne sont que des perceptions, je n’ai pas vraiment étudié sérieusement le problème.
Ce qui m’agace c’est que prenons par exemple nos voisins, ce sont des gens ordinaires, des job 9/5 ou proprietaire de garage, etc. Est-ce que tu voudrais voir ce monde la a la tete de l’etat. Quand je me regarde, pourtant mon salaire me dit que je ne suis pas dans la classe « ordinaire » et est-ce que je voudrais de moi a la tete de l’etat? Pantoute! Parce que c’est pas une job pour des gens ordinaire.
cela dit sans aucune condescendance ou arriere pensee.
@ Chose
merci de confirmer que cette élection n’est pas à propos des idées mais à propos de voter pour un noir…
White man burden…
Obama est autant négatif que Mccain. ce sont les républicains qui sont attaqué par des fanatiques démocrates, pas l’inverse.
Cretin! Met Joe Liberman dans ma phrase et toi tu va me dire le l’election c’est maintenant voter pour un Juif?
Powell pourrait etre bleu que ca changerait rien a sa personne. Les racistes ici sont ceux qui ne vois que l’aspect noir dans le fait de voter pour Obama. Si le GOP avait ete moins fanfaron il n’aurait pas besoin d’argumen (en fait d’absence d’argument) aussi nul.
J’ai assez milite il y a longtemps pour des parti politique pour savoir que la vertu n’est pas le monopole d’aucun parti. Et que des tetes brulees qui attaque physiquement des adversaires il y en a toujours dans TOUT les camps. Arrete de te presenter en victime, t’as l’air du gars qui commence a se trouver des defaites parce qu’il va se faire torcher dans ses prediction le 4 novembre.
(ps, ne va pas croire que je m’en rejoui. J’etais un partisan de McCain en 2000, et je l’etais encore jusqu’a la convention…)
Et semble-t-il je ne suis pas le seul…
Ouch
Et ca vient pas de Hetu…
(www.cyberpresse.ca/dossiers/presidentielle-americaine/200810/22/01-31914-sarah-palin-est-devenue-un-fardeau-pour-les-republicains.php)
JPJ
Powell avait déjà fait son mea culpa pour sa prestation à l’ONU. Je crois que la gauche avait passé l’éponge. Rien de troublant là-dedans.
la propagande médiatique habituelle… On ne parle pas de foules record qu’elle attire.
Si Obama était blanc il n’aurait pas battu Hillary. Si Obama est si populaire c’est à cause du sentiment de culpabilité des blancs qui s’imaginent qu’il faut voter pour Obama pour effacer les fautes du passer.
C’est aussi pourquoi les critique dirigés contre Obama sont qualifié de raciste. C’est pourquoi il a un traitement de faveur des médias.
Et les médias inventent des têtes brûlés républicaines et ne parlent jamais des têtes brûlées démocrates.
Sur daily kos on a passé l’éponge cette semaine.
Au début de l’année j’avais parlé de Powell sur le blogue de Hétu, on m’a répondu que Powell était un traitre.
Pourtant moi de tout ce que j’ai entendu parler c’est le petit poussaillage dont tu nous as parler et il se trouve que les victimes etait republicaine.
Sans doute. Mais la ce que relevait Hollentron de maniere tout a fait loufoque c’est qu’on appreciait maintenant Powell pour la seule raison qu’il etait noir! J’ai trouver que ca relevait plus du cretinimisme que du racisme d’affirmer cela.
Juge par toi-meme. Alors que j’affirmais que McCain serait en ce moment en train de preparer la transition si il avait choisi Powell comme vp,
lui me repond:
En bref, c’est sur que durant la convention la couleur de Obama la sans doute avantager. Les Dems aiment toujours se voir comme des gens vertueux et progressiste. Par contre, quand ca va etre un vrai vote je suis pas sur que ca va l’avantager tant que cela.
Il y a pas mal plus que du « petit poussaillage », j’ai des billets la dessus.
Et ce « petit poussaillage » est plus significatif que les controverse fabriqués par les médias à propos des républicains.
Pour Chose:
Police prepare for unrest
Police departments in cities across the country are beefing up their ranks for Election Day, preparing for possible civil unrest and riots after the historic presidential contest.
Public safety officials said in interviews with The Hill that the election, which will end with either the nation’s first black president or its first female vice president, demanded a stronger police presence.
Some worry that if Barack Obama loses and there is suspicion of foul play in the election, violence could ensue in cities with large black populations. Others based the need for enhanced patrols on past riots in urban areas (following professional sports events) and also on Internet rumors.
Democratic strategists and advocates for black voters say they understand officers wanting to keep the peace, but caution that excessive police presence could intimidate voters.
Sen. Obama (Ill.), the Democratic nominee for president, has seen his lead over rival Sen. John McCain (R-Ariz.) grow in recent weeks, prompting speculation that there could be a violent backlash if he loses unexpectedly.
Cities that have suffered unrest before, such as Detroit, Chicago, Oakland and Philadelphia, will have extra police deployed.
In Oakland, the police will deploy extra units trained in riot control, as well as extra traffic police, and even put SWAT teams on standby.
“Are we anticipating it will be a riot situation? No. But will we be prepared if it goes awry? Yes,” said Jeff Thomason, spokesman for the Oakland Police Department.
“I think it is a big deal — you got an African-American running and [a] woman running,” he added, in reference to Obama and GOP vice presidential nominee Sarah Palin. “Whoever wins it, it will be a national event. We will have more officers on the street in anticipation that things may go south.”
The Oakland police last faced big riots in 2003 when the Raiders lost to the Tampa Bay Buccaneers in the Super Bowl. Officials are bracing themselves in case residents of Oakland take Obama’s loss badly.
Si on prend bien le temps de chercher, on se rend compte que chacun des candidats, Mc Cain, Palin, Obama et Biden (que je préfère de loin à Sarah Palin) ont leur part de racines dans le « vrai monde ». Ils ont chacun leur part de vécu issu de la « souche populaire ».
Et je crois aussi qu’il faut prendre garde de ne pas mélanger « souche populaire » et « souche populiste ».
Voyelle,
Je ne parle evidement pas de souche mais de ceux (ou celles) qui y sont reste!
Par exemple, H.Truman venait de famille de fermier et ne detenait pas de diplome universitaire (en fait il n’a que terminer son High school).
Cela ne l’a pas empecher de devenir un des bons president Americain.
Bonjour Chose,
Je ne suis pas certaine de saisir le sens de ton commentaire. Au commentaire 18, je reprends la question de Occam (#7) à laquelle je réponds par l’affirmative en élaborant un peu.
Par contre, je suis d’accord avec toi quand tu dis : »Personnellement je trouve que c’est une derive de vouloir a tout prix du monde ordinaire pour diriger l’Etat. » (#5)
Pour ma part, ce n’est pas tant la question des origines du candidat ou le fait qu’il soit « ordinaire » qui importe que le fait d’avoir une bonne « intelligence émotionnelle ». À mon sens, le fait qu’un candidat sera capable de manifester de l’empathie avec des gens provenant de différents milieux dépendra davantage de son « intelligence émotionnelle », sa capacité de s’adapter, son tempérament, de ses « expériences de terrain » que du fait qu’il sera « ordinaire » ou proviendra de tel ou tel autre milieu.
Ce n’est pas parce Sarah Palin tente de projeter l’image de « hockey mom ordinaire» que ça en fait un bonne candidate. Et je vais dire quelque chose qui pourra sembler choquant mais pour ma part, je considère qu’une « hockey mom ordinaire », elle serait en train de s’occuper de son nouveau-né.
Moi en tout cas, avoir été dans l’équipe McCain, j’aurais refusé de me faire complice d’enlever une mère à son nouveau-né. Si j’avais absolument voulu Palin dans mon équipe, je l’aurais intégrée graduellement jusqu’à la prochaine course à la présidence. Je lui aurais laissé le temps de s’occuper de son bébé plutôt que de la faire courir pour la course à la présidence actuelle. Je ne doute pas que Sarah Palin ait accepté le poste de plein gré mais je trouve qu’il y a quelque chose d’un peu malsain dans toute cette mise en scène. Et je trouve ça un peu triste pour le bébé.
Bonjour J.Voyelle
Ce que je veux dire ce n’est pas l’origine qui m’importe. Ce qui m’importe c’est ce que la personne est actuellement.
En ce sens je rejoins passablement ce que tu ecris.
Finallement soit la personne qu’on nous presente et qu’on dit ordinaire ne l’est pas vraiment (et on pourrait dire qu’on fait un genre de mensong) soit elle l’est vraiment et n’a pas d’affaire la! Qui voudrait voir quelqu’un acceder au plus hautes spheres du pouvoir sous seul pretexte qu’elle est « ordinaire »!,
(Et tant qu’a rire de la situation actuelle, tu me permettra d’en rajouter une couche)
A ce compte la au lieu d’organiser une election, organison une loterie! T’as le bon billet tu es PM pour 4 ans. La on va avoir juste ca « du monde ordinaire »
Et apres, il s’agit de reactions parfaitement normale. On crirait s’ils ne se preparaient pas!
C’est pas de la faute ni au Republicain ni au Democrate si Oakland se sont comportes comme une bande de babouins dans le passe!
Et honnetement, en regardant les sondages, les prediction au college electoral (Pollster.com) ou meme Intrade (ou le Obama to win atteint 80%), force est d’admettre que si McCain gagne, il y a avoir beaucoup de monde pour douter.
Je m’inquieterais plus de commentaire comme ceux-ci:
etc
etc
etc
Je te l’ai dit des fous il y en a des deux cotes. Et la les fous dont je te parles ont une antenne et un micro.
Dis-mois, la police au Canada c,est préparer pour des émeutes le soirs des élections?
Sauf que la gogauche comme toi défend les fous de la gauche et ne parle que de la droite.
La preuve, quand la police se prépare pour des émeute si Obama perd tu qualifie la situation de « normal ».
NO IT’S NOT!!!
Mais le soir d’une possible victoire de 1/8 de finale oui… on a les emeutes qu’on peu.
Ok, je rejoins le club de la gauche maintenant! C’est sur quand tu sais plus quoi dire: tu discredites l’autre en disant t’es gauchiste!.
Dit moi ou j’ai defendu des fous de la droites, quand je disais qu’il y avait des tetes brulees des deux bords,je n’ai defendu personne mais accuser les deux cotes… une mechante difference.
Yes it is
D’ailleurs, Obama n’a jamais attiré autant de monde aux États-Unis qu’il ne l’avait fait lors de son passage chez nous.
David
Depuis quand le blogue d’Hétu est une référence?
Occam
Cet argument vaut quoi maintenant qu’on sait que la madame a dépensée 150 000$ en vêtements?
Et ne venez pas braire qu’elle va les remettre à des oeuvres de charité après la campagne, ils ont sorti cette excuse à la dernière minute pour se défendre.
Si les médias ne l’avaient pas su, ne venez pas me dire qu’elle se serait débarrassée de ses fringues à 2000 balles pour les donner à des pauvres qui portent des leggings. On a pas une poignée dans le dos.
Femme du peuple mon oeil. Une petite arriviste criarde comme il s’en fait trop.
Va leur dire…
David
Il m’arrive de lire les chroniques d’Hétu mais rarement les commentaires. Ils tournent en rond à s’autoféliciter entre eux et dès qu’un commentaire détonnant émerge, la meute se rue sur l’intru.
J’ai souvent été témoin de tes mésaventures sur ce blogue où on t’aprécie au plus haut point… Même qu’à un moment donné j’ai songé à m’y inscrire pour aller me ranger de ton bord.
Tu fais bien de plus perdre ton temps là.