Le Top 5 de l'actualité québécoise (14-20 octobre) selon Influence Communication:

Actualités Québec

Pour en finir avec les élections

Sans surprise, la fin de la campagne électorale a été la nouvelle de la semaine avec un poids médias de 10,13 %.  C’est toutefois une baisse de 7 % en comparaison à la première semaine d’octobre durant laquelle se tenait le débat des chefs.  C’est la première fois depuis l’an 2000 que la conclusion d’une campagne électorale obtient un poids plus faible qu’une des semaines qui l’a composée.

Il faut souligner que la crise financière a suscité une large couverture avec 4,68 %.  Globalement, les médias réservent présentement autour de 12 % de leur contenu à l’économie.  En temps normal la moyenne est de 5,95 %.

De son côté le Sommet de la Francophonie a terminé la semaine avec 4,64 % dont 6,04 % du contenu dans les médias électroniques.  Les médias internationaux ont publié et diffusé près de 500 articles et reportages sur le dossier.  Seulement 2 % du contenu vantait les mérites de la Capitale nationale.  En comparaison, près de 11 % de la couverture du tournoi international de hockey de Québec s’était intéressé aux charmes de la ville.

Il y a fort à parier que la principale nouvelle du prochain Top 5 concernera l’avenir de Stéphane Dion.  Les différentes spéculations entourant son éventuel départ ont occupé 2,56 % de l’actualité.

Faudra se faire à l’idée, le Canadien de Montréal se maintient au palmarès avec un poids de 1,87 %.  Après les politiciens, George Laraque a été la personnalité la plus médiatisée cette semaine.

Source:
Influence Communication
Influence Communication