La gogauche anti-américaine salive en ce moment. Selon eux, avec la "crise" financière, on assisterait en direct à la chute des États-Unis…
Well, they should think again…

Malheureusement pour les anti-américains et heureusement pour le reste de la planète, la chute des États-Unis devra attendre.
Sources:
America Will Remain the Superpower
La chute du TSX devrait peut-être nous faire réaliser que notre bourse dépend beaucoup (trop) du prix des matières premières.
J’espère que Jean Charest, au nom de son projet civilisationniste de développer le Nord, ne va pas sacrifier à coups de nouveaux impôts indirects l’économie du savoir et des services au sud.
Ça serait triste d’investir des milliards de fonds publics alors que l’appréhension d’une crise économique pourrait avoir un effet imprévu sur le prix de certaines matières premières (peut-être que cela pourrait aider l’or mais qu’en est-il des autres minerais ?).
Des faits qui sont ans doute pas assez objectifs pour nos médias gauchiste, donc ils n’ont parle pas et Bazzo organise des discussion sur le déclin des États-Unis…
La gauche s’en donne à coeur-joie par les temps qui courent. Tout à l’heure à RDI (avec notre plouc économique Gérald Fillion, mon préféré tellement il n’est pas capable de contenir son gauchisme) ils étaient encore en train de blâmer le capitalisme et les États-Unis pour la soi-disant crise alimentaire.
Aucun risque qu’ils auraient invité des panélistes de droite pro-américains.
Votre délire anti-gogauche souligne remarquablement votre inaptitude à réfléchir. Les banques, piliers du capitalisme, sont nationalisées et vous vous satisfaisez de critiquer des commentateurs.
Pas fort! minable même comme réflexion, mais bon c’est à votre image. À défaut de connaissance pour comprendre, on blame les « juifs ».
P.S. Juifs étant compris comme un générique de boux émissaire.
Et ces memes gauchistes qui nous faisaient la morale vla 2 semaine sur la prudence et la force de la nouvelle force émergente qu’est la Russie.
La bourse Russe est en chute libre depuis l’invasion de la Géorgie.
Ils ont du fermer leur bourse à 4 reprises depuis (la bourse russe ferme quand les pertes d’une journée sont supérieurs à 15%).
Heureusement, tient on est d’accord sur un point.
J’ai discuté avec quelques connaissances dans la finance et j’ai été surpris d’apprendre que beaucoup d’argent de Desjardins migrent vers le sud depuis quelques temps.
Semble t-il qu’il y a des affaires d’or avec le crédit américain.
Quelle pourrait être les conséquences pour nous(QC) si cette tendance deviendrait importante, voir même généralisé?
Par contre, la Russie n’a pas hésité à signer un chèque à l’Islande après que les États-Unis aient refusé.
Poutine ne pouvait pas laisser passer cette chance.
http://derteilzeitberliner.wordpress.com/2008/10/07/les-russes-au-secours-de-lislande/
http://derteilzeitberliner.wordpress.com/2008/10/09/question-embarassante/
Avec la baisse du prix du pétrole, la Russie veut s’acheter des amis.
Ne t’en fais pas trop pour cela. Le projet de Charest ne se rendra même pas à l’étape d’étude faisabilité. Les Verts vont s’en occuper!
N’oublie pas qu’il y a le mot « développement » dans ce projet!