"Unissons Nos Voix" est un organisme gauchiste qui tente de convaincre les gens que Stephen Harper est la réincarnation d'Hitler et un mangeur de bébé. Rien de nouveau sous le soleil…
Là où l'histoire devient intéressante, c'est quand on analyse qui sont les gens qui ont participé à cette campagne de peur…
Premièrement, il y a Isabelle Guilbeault, une journaliste pour Radio-Canada:
Ensuite, il y a Catherine Pogonat, une animatrice d’un magazine culturel pour ArtTV (propriété à 60% de Radio-Canada):
Et pour terminer, il y a Jacques Languirand, animateur à la radio de Radio-Canada:
Passons outre le mépris et la démagogie de ces intervenants, cette démonstration est aussi utile qu’enfoncer une porte ouverte.
Je veux plutôt parler de la partialité des médias. De voir un aussi grand nombre d’employés de la télé d’État s’impliquer de manière aussi outrancière dans une campagne électorale à de quoi révolter, surtout dans le cas d’Isabelle Guilbeault qui est une journaliste.
Que des artistes donnent leurs opinions sur Harper c’est leur droit. Mais quand des animateurs d’émission d’affaires publiques affichent aussi clairement leurs opinions laissent planer un doute sur l’objectivité de Radio-Canada. Suite à cette prise de position, il est parfaitement logique de croire que ces personnes ne seront pas particulièrement disposées à donner une tribune aux gens ne partageant pas leurs opinions.
De plus, dois-je vous rappeler que Christine St-Pierre a été congédiée manu militari l’an dernier pour avoir écrit une lettre d’opinion défendant la mission canadienne en Afghanistan ?
La rapidité avec laquelle Radio-Canada sanctionne les idées de droite et sa complaisance avec les idées de gauche en dit long sur sa partialité et son professionnalisme.
C’est pas nouveau que Radio-Canada est un nid de séparatistes. Je connais des gens qui y travaillent et c’est tous des séparatistes.
Pour travailler dans le milieu des médias je peux te confirmer ce que dis Christian Rioux! La presque totalité du personnel de Radio Canada – des techniciens au journalistes- sont tous totalement dévoués à la cause des syndicos nationalistes!
Le Fédéralisme d’ouverture ce doit être cela: payer du monde pour qu’ils démolissent notre pays en utilisant un média publique! Comme ils couchent à la même enseigne que le Bloc qui est leur parti et qui a pour mandat réel de défendre leurs intérêts comment se surprendre de les voir les appuyer?
Et quand un ou une d’entre elles ose penser autrement, on lui coupe la tête!
Ne vous demandez pas pourquoi ils détestent tant Michael Jean. Pour eux c’est une traître!Et en plus elle c’est une immigrante noire et parle mieux français que la plupart d’entre eux!
D’où cette collossale campagne de dénigrement et de mépris dont elle victime depuis sa nomination!
Même technique, même mensonges que la présente campagne de peur anti Harper!
Et combien ça coute de nos taxes pour ce réseau public là déjà?
Dommage qu’un impossible gouvernement majoritaire Conservateurs ne puissent faire le ménage dans ce réseau aussi biaisé que la BEEB et CBC
http://en.wikipedia.org/wiki/Criticism_of_the_BBC
Juste un petit bemol. Meme si je trouve particulierement poche une campagne comme celle-la, j’aimerais te poser une question?
Peux-tu nous nommer une personne des affaires publiques la-dedans?
J’veux dire, Guilbault donne dans les art et spectacle, Pogonat dans l’art experimental et Languirand dans l’esoterisme!
Pour parler du biais des media faudrait quand meme un peut plus de gras. Peux-tu nous donnee un vrai leader d’opinon ou un vrai journaliste (j’veux dire pas des art et spectacle) qui fait parti de cela?
Bref que des artistes et ceux qui tire leur revenu des arts s’unissent contre un parti qui a pour programme de leur couper les vivres, me semble que c’est dans l’ordre des choses.
Quand les teteux de subventions (Bachand, Rozon et Cie) font des courbettes pour montrer comment Fortier est indispensable pour Montreal (courbette dont les medias ont largement fait etat au demeurant) est-ce qu’ils sont biaises?
@ Radisson et M. Rioux,
Mais voyons donc ! Qu’est-ce que vous dites là ? Vous allez vous faire fusiller !
Vous ne le savez pas, que Radio-Canada et la Presse, sont crédibles ? Vous ne le savez pas que les médias ici fond une bonne couverture des chose ? Vous extrapolez, voyons !
Boooooooouh! Harper = Bush = violence = guerre = génocide = service militaire obligatoire = fin de la culture = famine = désolation….. Booooooouh!
😆 Moi aussi, je peux jouer à ce p’tit jeu complètement sans-dessein des zartistes et du complexe médiadico-culturel gau-gauchiste de Mouyial, aka la Clique du Plateau. Si vous ne savez pas encore ce qu’est la Clique du Plateau là, ben c’est ça. Ces trois vidéos avec le film de Michel Rivard, Benoît Brière et Stéphane Rousseau sont tous signés la Clique du Plateau-président Guy A. Lecave, vice-président Danny Tricotte et secrétaire-trésorier Patrick Lagarce!
Crisse de Mouyial! Êtes-vous capable de voir un bon gouvernement quand vous en voyez un, s’tie?
Le plus bel exemple de sophisme par généralisation hative que j’ai vue depuis un bout de temps ! [Généralisation hâtive (aussi appelé « déduction hâtive », « manque de représentativité de l’échantillon ») : « Les Anglais sont trilingues : oui, j’ai rencontré un anglais qui parlait trois langues. » , http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme#Liste_d.E2.80.99arguments_fallacieux ]
Je seconderai Chose, personne n’est dans une salle des nouvelles dans les individus que tu pointe du doigt. Si tu réussis à prouver que Bernard Derome, Céline Galipeau et cie sont souveraineté, je te lève mon chapeau.
Moi ce qui me choque le plus c’est le si petit nombre de personnes qui dénoncent le biais des médias.
Cette situation de biais est rendue tellement évidente que ça créé un malaise. Pourtant l’avergage citizen semble s’en foutre comme les blés.
@JLP : bien dit mais tu as oublié le clip « Elvis Gratton vote pour les Conservateurs », encore plus tendencieux que tous les autres réunis…d’ailleurs Lagarce en avait parlé dans son carnet de girouettes (son bloye de cyberparesse intellectuelle)
À lire.
Ma dire comme dirait l’autre: des sources? et des credibles svp!
Voyons donc! Alors que les separatistes representent environ 45% de la population il serait environ a 95% a RadCan? Tu racontes n’importe quoi, comme d’habitude quand il s’agit du nationalisme.
Hiiiiiiirshhh, y commence a avoir des fanatiques ici…
Je navigue par ci par là sur différents blogues pour m’aider à me bâtir une opinion sur l’actualité.
En général la plupart des blogues sont politiquement correct mais cibole ici on nage en pleine conspiration ma foi!
Une petite parenthèse en passant, je viens pas de montréal, je suis originaire et très fier des cantons de l’est. Mais là J-L Proulx té à veille de me faire pèter une coche!
Qui dit la vérité au Qc… à qui on peut se fier? Admettons qu’il y a une si grande parti de la population qui est en train de monter une conspiration contre la droite expliquez moi pkoi Harper est au pouvoir!?
@Econoclaste : Très intéressant et merci car je n’étais pas au courant de cette plainte à l’ombudsman de la SRC…Les autres médias ne se sont même pas intéressé à cela mais vous pouvez imaginer qu’une plainte similaire concernant un « talk-radio » de Québec qui ne présenterait pas assez de points de vue de la gauche aurait été suivies de très près…
Félicitations à l’ombudsman, j’ai jamais vu quelqu’un éviter autant de balles d’aussi élégante façon 😆
Mais surtout félicitation à ce Tibor Egervari, le plaignant, ses exemples sont très bien documentés…ça me donne le goût d’essayer d’en faire autant.
Ce n’est pas la population qui conspire, c’est l’élite médiatique. Harper est au pouvoir parce que le politiquement correct imposé par les médias a gouverné le pays pendant 13 ans et s’est encrassé dans le pouvoir. Seulement, après 2 ans et demi d’un gouvernement conservateur, les médias donnent l’impression que les conservateurs sont aussi encrassés que les libéraux l’étaient après 13 ans.
Ce n’est pas un délire de dire que Radio-Canada est nettement biaisé, surtout à la télé (la radio est moins pire). Juste à penser aux débats de Dominique Poirier en Direct durant lesquels les deux intervennants étaient toujours en accord entre eux… et avec Radio-Canada! Heureusement, la décence limite le biais et ils ont mit fin à cette émission de propagande.
@simon.pouliot
Après une brève recherche sur Google, on peut apprendre que le même Tibor Egervari est le metteur de scène de nombreuses pièces de théâtre de grande qualité, qu’il fut le doyen intérimaire de la faculté des arts et le directeur du département d’arts visuels de l’Université d’Ottawa de l’Université d’Ottawa.
Il est aussi l’un des seuls du milieu artistique à avoir dénoncé les subventions publiques à un festival qui invite un raciste et antisémite notoire, Dieudonné.
Et après, le lobby de l’industrie artistique et les figures publiques subventionnées viennent chialer lorsqu’on veut leur enlever des subventions sur des oeuvres associant Harper à Hitler ou à un dictateur, où lorsqu’ils veulent faire des blagues pour démolir les régimes démocratiques et ceux qui protègent les droits de l’individu et de l’humanité…
On a raison d’appeler ça le double discours de la gauche !!!
D’abord , rectifions les choses.
C’est à peine 25% des québécois qui sont en faveur de la séparation. En 35 ans ce pourcentage a rarement été dépassé.
Il est de notoriété publique que la très grande majorité des artisans de la Télé Publique sont
1- de gauche
2- nationalistes
Dans les médias privés c’est pas vraiment mieux, mais quand même moins pire.
D’autre part tu essaies de nous faire croire que ce n’est pas grave car dans les émission d’affaires publiques on conserve une certaine neutralité!
Faut être totalement aveugle pour ne pas voir que les « journalistes » de radio can détestent les Conservateurs. Pourquoi? Parce qu’ils savent bien qu’avec les conservateurs au pouvoir majoritaire le party risque de se terminer brusquement!
D’autre part quand une émission de variété fait son pain et son beurre avec des politiciens sur le plateau qu’elle s’amuse à mettre en boîte (toujours les mêmes) et que l’émission en question a la plus forte quote d’écoute du réseau ne vient pas me dire que c’est anodin!
Guy A Lepage s’affiche ouvertement anti Harper depuis le début de la campgane! Il l’a fait en public en détournant à son profit et celui de sa clique une émisssion (Gala des Gémeaux) qui pourtant n’avait rien à voir avec la politique!
Sont-ils nombreux? Pas vraiment! Mais comme ils occupent les postes clés au niveau des communications, on a l’impression qui’ils le sont, nombreux!
Et leur influence est donc ainsi largement dispropotionnée par rapport à leur réelle importance!
Ceci dit Chose, mardi soir ce sera fort possiblement un gouvernement conservateur qui sera porter au pouvoir. Et minoritaire ou pas je ne crois pas qu’il va se gêner dans le 2 premières années de son mandat d’appliquer des politiques de droites!Et ce n’est pas les loosers du Bloc qui vont être capables de les en empêcher!Les connaissants ils auront jamais assez de couilles pour défaire le gouvernement!
Tout ce qu’ils auront réussis à faire c’est d’isoler le Québec et faire payer par les canadiens un gros salaire à la permanence du PQ lors de la prochaine élection provinciale!
Mais ne vous en faites pas: si c’est pas cette fois çi, ce sera la prochaine!Mais on finira bien pour vous éjecter et redonner au québec la possibilité de chosir ceux qui les gouvernent! Lord Durham a pa réussi à marginaliser le Québec, on laissera pas le Bloc faire sa job 100 ans plus tard!
Autre détail aussi. Les artistes se sont impliqués dans cette campagne et ont agis se façon abjecte. J’espère que le futur gouvernement conservateur saura s’en souvenir!
La droite est pour un petit gouvernement. La télé d’État, qui vit grâce au gros gouvernement, est en conflit d’intérêt.
Je me posais des questions sur la SRC depuis un certain temps et en lisant notre ami JLP, j’ai commencé à y voir plus clair, et maintenant, oui, quand a moi, la SRC n’est plus ce quelle était. Si je la regarde 6 hrs/semaine (tant RDI que SRC), c’est beau. De toute facon, a l’extérieur du QC, la programmation locale de la SRC ce limite a un bulletin de 30 mins le soir et environ 1 hr par semaine d’émission locale. TVA?? Je n’en parle même pas, car ici en AB, c’est TVA Montréal avec la publicité de Montréal…
@Sherwood
À l’extérieur de Montréal, sauf à Ottawa, c’est ça aussi.
@Econoclaste : Une chance qu’au Québec on a des personnes comme monsieur Tibor Egervari et Jacques Chaoulli pour venir nous donner des leçons de défense des droits civiques et de courage contre la pensée unique! Et si je souligne simplement, que ce sont 2 juifs et que ça ne me surprend pas, j’espère que je ne serai pas pointé du doigt ou mal interprété…
Tu dis une chose et son contraire.Tantot c’etait la quasi totalite maintenant c’est une minorite bruiyante! Faudrait que tu te decides.
En attendant t’as toujours pas fournis de sources credible a ce que tu avances. En fait la seule source de ce que tu avances est « Il est de notoriété publique « En fait une des pierre angulaire du blogue de David est justement de « debunker » les idees de « notorietes publiques »
Petit ne veut pas dire inexistant. En fait il n’est dit nul part que petit voulait dire sans tv d’etat. Ca depend juste des priorites et de ce que tu trouves important.
Je vais te dire qu’il y a 15-20 ans j’etais un separatiste obtut. J’etais separatiste en reaction au Canada anglais. A force d’ecouter cbc non seulement j’ai fini par apprendre l’anglais mais aussi a mieux comprendre mes voisin. Remarque je suis reste separatiste. Mais maintenant j’ai des amis americains,canadien et jamais il me viendrait a l’esprit de me definir a nouveau comme etant un separatiste en reaction au Canada. En fait aujourd’hui c’est un comportement que je trouve assez minable. Or c’est justement lorsque la CBC a rempli son mandat de promouvoir l’unite et la diversite canadienne qu’elle fut le plus interessante.
Or ce mandat, utile et necessaire (meme pour l’education des separatistes) est possible meme avec un gouvernement de droite. (car on n’en conviendra, ya pas une entreprise privee qui va faire de l’argent par la promotion de l’unite canadienne!)
Hey Chose, sais-tu lire le français? Il ne sont pas nombreux – les z’artistes anti Harper et les journalistes de Radio Can – par rapport à l’ensemble de la population, mais ils le sont – nombreux – dans leur milieu!
.coute ça fait 25 ans que je fricotte là dedans et j’ai fait partie de la gagne. Alors crois moi quand je te dis que la majorité des gens de ce milieu sont de gauche et nationalistes!
Du côté des Z’artistes, pas besoin de sondages: t’as juste à les écouter!
Radisson.
Du cote des zartistes pas de probleme. Le sondage on le fait tout les jour! Par contre quand tu parles de l’ensemble des employes de RadCan je decroche. Entre l’artiste de variete qui fait pleurer des bonnes femme sur l’heure du midi et la salle de nouvelle il y a quand meme une marge.
De dire que ca 25 que tu fricottes la dedans n’est pas une sources en soi. Tu conviendras avec moi qu’entre directeur des programmes et concierge, meme si ils sont entrer en meme temps a RadCan leur opinions ne se valent pas. C’est platte, c’est elitiste mais c’est comme ca.
Une chose est sûr: ces 3 bozos ne vont jamais donner un micro au responsable du spectacle Cavalia (qui a apouvé les coupures).
Nous ne sommes pas d’accord avec tous ces artistes qui parlent en notre nom!
> Nous, le peuple, nous réclamons le droit de décider quels artistes nous désirons encourager.
> Nous réclamons le droit de ne pas être considérés comme des incultes si nous ne sommes pas d’accord avec vous, chers artistes.
> Nous réclamons le droit de donner notre argent aux meilleurs et si ceci implique l’abolition de subventions inutiles, qu’il en soit ainsi.
> La parole est à nous, le peuple, et nous réclamons le droit d’avoir une culture différente de l’élite subventionnée!
Envoyez-nous votre vidéo ou joignez notre groupe sur DailyMotion!
Voici un texte que nous vous suggérons, mais il est fortement recommandé d’y ajouter votre touche personnelle.
http://www.jenesuispasunevedette.com/
Franchement…. ça existe les journalistes impartiaux ?
Ce n’est absolument pas dérangeant. Si c’est une chaîne d’État et que tous leurs journalistes donnent leurs opinions, aucun soucis, tant qu’il n’y a pas de favoritisme.
Que les gauchistes s’expriment et soient payer pour, aucun problème, continuez même. En revanche, et ça c’est révoltant, que les autres idées soient muselées, c’est une honte.
Dans les faits l’impartialité journalistique est une vision de l’esprit. Aucun journaliste ne peut prétendre l’être totalement. Mais au minimum on devrait s’attendre à ce qu’ils fassent un petit effort pour essayer de l’être.
Et être impartial, c’est pas seulement dans la façon de rendre la nouvelle mais aussi dans l’importance de la couverture qu’on lui donne. Hors celle qu’on a accordée aux artistes est nettement disproportionnée par rapport à l’enjeu.
Il n’est pas normal qu’un petit groupe comme celui des artistes puisse avoir une telle influence dans une société. Il y a là quelque chose d’anormal et d’inquiétant!
En fait les « artistes » québécois semblent se prendre pour les seuls dépositaires de la vérité. Ils ont un égo tellement enflé en tant que groupe qu’ils se prétendent même l’âme du peuple québécois et investis de la mission sacrée de nous dire quoi et comment penser!
Des artistes comme Gilles Vigneault et d’autres m’ont traités « d’incultes » de « mauvais québécois » parce que je ne partage pas leurs opinions politiques.
Après cette campagne électorale – qui à mon avis va marquer un tournant au Québec – je ne l’oublierai pas et j’espère que d’autres aussi.
Quand viendra le moment de « consommer » un produit culturel de ces artistes, demandez-vous s’il est approprié d’encourager des gens qui versent si facilement dans un discours démagogique, hystérique et à la limite haineux et qui ont tel mépris envers une bonne partie de leurs concitoyens payeurs de taxes…et donc de subventions.
En passant cela fait 3 fois que j’écoute et réécoute le clip de Pogonat! Et je suis partagé entre 2 attitudes: dois-je rire ou me désoler??? Car c’est tellement énorme et elle en beurre tellement épais que je me demande si elle fait une farce ou si elle est conne!
Surtout la finale: « Harper tu ne nous metteras pas en conserve, car nous ne sommes pas conservateurs »!
Wow! C’est songé pas à peu près!
J’sais pas si c’est elle qui a écrit son texte, mais si c’est le cas la culture est en péril…mais pas à cause des coupures. Avec une Pogonat dans les environs,pas besoin de couper les subventions pour que la culture s’étiole et dégénère!
Et ensuite le clip du gros Languirand! Hilarant!
Ils ont tous vraiment l’air d’une bande de caves!
Et on donne des subventions à cette bande de nonos?
@ Durandal,
C’est bien de savoir qu’il y a des gens ordinaires qui prennent la peine de dénoncer les artistes. Ce ne sont pas nos médias chéris qui nous l’auraient fait savoir!
Voici comment la Pogonat pense:
Wow! Quelle avant gardiste!!!
Vous voyez le genre? Cette fille ne vit que de subventions! Si on lui coupe les subventions elle est foutue!
Il vivent sur autre planète.
http://www.voir.ca/publishing/article.aspx?zone=1§ion=7&article=33400
Les derniers sondages le confirme: le PC formera le prochain gouvernement.
Et ce gouvernement sera élu pas l’ensemble des canadiens…sauf au Québec évidemment!
Nous on va encore rester dans les estrades à regarder passer la parade! Grâce au Bloc et leurs alliés les artistes.
Peux-tu elaborer? Parce que vraiment ce fut un campagne plate et au final les conservateurs vont etre plus faible qu’il l’etait au debut de l’ete. Le NPD garde sa place, les LIbs aussi et les Blocquiste vont faire tomber 3-4 navets dans la region de quebec. (Je reve d’une grosse grosse gaffe et que Verner soit du lot)
Radisson?
Et au New Brunswick,
et a Terre Neuve
et dans les maritimes
et en B.C.
et probalement en ontario.
Ca va commencer a faire pas mal de monde qui n’auront pas plebetise les conservateurs…
Et mefie-toi des sondage pan-canadien, ils ont toujours la facheuse manie de favoriser celui qui est en avance.
Un excellent éditorial.
Élections 2008 – Oui au Bloc québécois.
Bernard Descôteaux
http://www.ledevoir.com/2008/10/11/210210.html
@Radisson « …Il vivent sur autre planète. »
Planète Québec j’ai bien peur…c’est nous qui sommes des extras terrestres car je suis sûr que la majorité des gens d’ici approuvent l’opinion de Pogonat et s’y reconnaissent…soupir
@ simon.pouliot
Vous parlez bien des exemples du plaignant, mais vous ne dites pas que l’ambusdman a répondu au plaignant dans le texte. Lisez donc sa réponse:
Radio-Canada a-t-elle permis à un commentateur de tenir des propos « fanatiques et sots »?
Les propos en question ont été tenus dans le cadre de Divines tentations, l’émission radiophonique matinale du samedi, diffusée à Radio-Canada Ottawa-Gatineau, le jour du Souvenir, le 11 novembre 2006. Cette émission, animée par Danièle Grenier, mélange le divertissement et l’information. Il y a plus de sujets légers que durant la semaine et le traitement des sujets est aussi souvent plus léger. Ce samedi-là marque le jour du Souvenir. Une émission spéciale débute à 11 heures pour commémorer la disparition des soldats qui ont péri au front. C’est d’ailleurs parce qu’il s’agit du jour du Souvenir que le chroniqueur Roger Blanchette décide de faire une chronique provocante à 9 h 14 dans l’émission Divines tentations.
M. Blanchette est décrit dans les articles que j’ai consultés cocomme un historien, un enseignant, un libre-penseur, un défenseur de la veuve et de l’orphelin, un conteur, un auteur, qui prend position sur des sujets controversés. Il a publié Histoire de Sherbrooke en 1986, en collaboration avec la Société d’histoire des Cantons-de-l’Est.
Sa chronique, d’une dizaine de minutes, s’intitule « Les nouveaux visages de la guerre ». Nous ne sommes pas ici dans le divertissement mais dans un segment informatif de l’émission. Les Normes et pratiques journalistiques de Radio-Canada s’appliquent. Dans cette chronique, M. Blanchette fait remarquer que depuis 1945 les guerres sont bien différentes; il ne s’agit plus de guerres entre États, mais entre des populations civiles et des armées. Quatre-vingt-dix pour cent des victimes des guerres, depuis 1945, dit-il, sont des civils. Les passages en caractères gras dans cette transcription de la chronique ont choqué le plaignant :
ROGER BLANCHETTE : « Juste une petite remarque en passant, je parlais à un jeune qui vient de s’enrôler dans l’armée des idées idéologiques, pas idéologiques, mais idéalistes. Pour lui, le but c’était mission de paix, tout ça, et qui est sorti immédiatement après quelques semaines d’entraînement parce que tout l’entraînement portait, on l’entraînait uniquement à tuer, à tuer notamment des femmes et des enfants, je parle de l’armée canadienne. Le jeune a demandé à ses officiers, c’est pas ça que je veux faire, je suis pas rentré dans l’armée pour ça. » DANIÈLE GRENIER : « Je veux le maintien de la paix. » ROGER BLANCHETTE : « Je veux le maintien de la paix et son officier lui a répondu, écoute mon jeune, oublie ça, les forces de paix, c’est fini là, maintenant, il faut apprendre à tuer, c’est des femmes et des enfants, c’est ça que tu vas rencontrer (…) »
la suite à la page 6
Tu ne saisis pas ou tu ne veux pas saisir! Les canadiens des autres provinces choisissent nécessairement un parti qui sera éventuellement au pouvoir.Ils participent – même en étant dans l’oppostition – au processus normal de la démocratie!
Au Québec le Bloc ne sera jamais et ne veut surtout pas obtenir le pouvoir!
En votant pour le Bloc les québécois sont en train de se suicider – au grand plaisir des Bloquistes et des séparatistes – sur le plan politique au niveau fédéral!
Ils abandonnent au reste du Canada le choix du prochain gouvernement!
Pour moi les Bloquistes sont des traîtres et des ennemis du Québec.
Rien de moins!
Honnêtement je suis triste pour le Québec. Quel conservatisme( dans le sens de la peur du changement)!
J’ai l’impression de revivre les années 60 antes! À cette époque l’élite clérico nationalistes dictait aux québécois tout ce qu’il fallait, penser, croire et faire.
C’est pareil aujourd’hui!
Je ne croyais vraiment pas revivre cela!
Quel raisonnement de débile!
.
Quel est la difference entre voter pour le NPD qui pour la gallerie se fait croire qu’il se bat pour le pouvoir et voter pour le Bloc qui est assez honnete pour dire et assumer qu’il ne l’aura jamais?
Dans le fond ce qui te derange c’est que c’est pas ton option qui gagne. Le Quebec serait liberals ou NPD de bord en bord que tu nous servirais les memes arguments.
En terme de credibilite c’est assez faible.
A part fortier est-ce que tu peux me donner le nom d’un autre ministre dont on s’ennuira? (Blackburn a la limite). Rejouis-toi les deux plus nul coast to coast etaient tout deux quebecois et ils devrait etre elu.
Cannon et Verner, Dit -moi Radisson c’est quoi la difference entre avoir ces deux nouilles avec un salaire de ministre ou pas avoir de ministre pantoute?
T’as raison, c’est scandaleux. C’est une atteinte au bon sens. Ces gens n’ont pas le droit d’exprimer leurs opinions.
À propos le Globe and mail se prononce pour l’élection du parti conservateur!
Vas-tu en faire un billet pour te plaindre?
Parfaitement d’accord avec toi (!) [moment historique]
Là, y’en a qui commence à tout mélanger. Ce ne sont pas des journalistes. Malgré le fait qu’ils travaillent pour la télé des tas à titre d’artisss, ils ont quand même le droit à leurs opinions, que cela nous plaise ou non.
Faut-il que je le rappelle, je ne suis pas du tout d’accord avec les positions démagogiques de ces 3 zozos.
Alors si je comprends bien, au Québec on vote massivement pour le Bloc et le NPD… ah ben non, le NPD n’a pas de base au Québec. Pourtant il a 29/30 députés hors Québec. Bref, selon votre raisonnement, il n’y a pas que le Québec qui soit débile.
Petit scoop pour toi: plus le temps avance, plus le Québec perd de son poids politique au sein du Canada dû à la population croissante dans les autres provinces. Rester dans le Canada, c’est vouloir se faire gouverner par les autres.
Par contre, je suis d’accord que le Bloc est devenu inutile aujourd’hui.
Pour un séparatiste voter pour le Bloc est tout à fait logique! Mais pour les autres, c’est se faire arnaquer!
Non seulement le Bloc n’aura jamais le pouvoir, mais en plus il n’en veut pas!
Le seul objectif du Bloc c’est de détruire le Canada! Mais comme s’il affichait clairement ses intentions il n’obtiendrait jamais plus de 15 a 20% de votes, donc il ment!
Il ment!Il ment!Il ment!
En faisant croire qu’il va défendre d’abord et avant tout les intérêts du Québec!
Menteurs! Traîtres!
Les seuls intérêts qu’ils vont défendere c’est..et dans l’ordre:
1- Leurs intérêts personnels (Paie et pension)
2- Les intérêts de l’élite syndico nationaliste!
Et – malheureusement – ça marche depuis 18 ans!
Tu veux que je ramène le commentaire de John Paul Jones qui faisait la différence entre un éditorialiste et un journaliste ?
Tu veux que je te rappelle le congédiement de Christine St-Pierre ?
Radisson vas dont prendre une marche dans les bois vas voir la nature un peu, ça vas peut être t’aider avec ta constipation.
T’as passer le mois a mépriser et dénigrer ceux qui ont le malheur de ne pas penser comme toi ,et t,as même pas pour cinq cenne de respect pour toute ces personnes ! et ça se vante après d’être des démocrates , et pauvre petit méprisant d’ imbécile t’arrive même pas a la cheville d’un Languirand ,et franchement et sincèrement la tu m’écoeure.!
Et parlant de nonos , faut tu être asser nonos pour s,entêter a refuser un insigifiant 45 millions aux artistes ,et c’était très songé son affaire parce qu’enfin Harper aurait ainsi pu éviter facilement bien des emmerdements, c’était vraiment ses coupures minime une véritable stratégie de con! Harper n’as vraiment rien compris encore du Québec , et c,est ça mercredi matin il ira refaire sa petite examen de conscience.
Luga,j’écoutais Languirand dans les anéées 60 antes. Désolé mais je n’ai aucun respect pour quelqu’un qui radote la même affaire depuis 30 ans!
Quant à la Pogonat je l’ai connue dans ses début à Bande à Part quand ils faisaient leur émission à partir de Mpncton! Quelques années de Radio Can l’ont transformée en têteuse de subvention dans le temps de le dire et qui dit des conneries grosses comme le bras!
Harper a coupé 45 millions de subventions dans des programmes qui selon certains n’en valaient même pas la peine!
Mais je crois que ce n’est pas suffisant!Les artistes – certains artistes devrais-je dire – ont crié au loup alors que le loup était loin d’être si dangereux. J’espère que le prochain gouvernement conservateur va s’en souvenir et qu’au lendemain du scrutin il va faire des coupes encore plus sévères!
Pourquoi subventionner le Bloc?
Je viens de penser à quelque chose….
Est-ce qu’il n’y a que l’UQAM qui donne le programme en Communications au Canada? Parce que toute communication provenant de Harper ou du PC depuis 3 mois peut se résumer en deux mots. EPIC FAIL.
Radisson,
Voici le dernier paragraphe de la chronique de Dubuc ce matin (ou hier?)
Medite ca:
Din dents!
Chose,prends le Journal de Montréal d’hier et va à la page 6 et 7.
Titre:
ALBERTA
UN PAYSAGE MASSACRÉ
DU « PÉTROLE » SALE!
Le premier coup j’ai pensé que c’était une autre pub de peur du Bloc. Eh ben non! C’est un article signé Jessica Nadeau. Une journaliste qui se comporte plus comme une activiste pro environnementaliste qu’autrement, mais bon, y a rien de nouveau sous le soleil de ce côté là!
Mais l’affaire n’est pas là!
Quel curieux hasard n’est-ce pas que la problématique des sables bitumineux reçoive soudainement une telle attention!Bizarre non qu’on y donne une telle importance à 2 jours des élections!
Ce n’est là qu’un autre exemple de la complicité évidente des journalistes pour soutenir la campagne du Bloc!
Jamais au Québec nous n’avons assisté à une telle campagne de peur et de lavage de cerveau!
Quoiqu’il aurait pu dire ou faire – n’en déplaise à Dubuc – jamais Harper et le PC n’aurait pu franchir ce barrage de désinformation mur à mur que l’élite syndico nationaliste a érigé sur son passage!
Cette « nation » n’est plus libre. Cette « nation » se fait tuer et étouffer à petit feu par une élite égoiste, réactionnaire, cynique et finalement sans aucune ambition sauf de s’emplir les poches en exploitant baptiste!
Et c’est avec ces gens là que vous voulez faire l’indépendance???
Avec des minables qui sont incapables d’afficher clairement leurs objectifs et qui par seul souci de conserver le pouvoir pour leur propre intérêt et celle de leur petite clique mentent éhontément à leurs compatriotes, on ne fera qu’un pays de minables.
Un pays comme cela: non merci j’en veux pas!
Tu etais ou dans le dernier 10 ans pour dire que « soudainement » on parle de la pollution venant des sables bitumineux? Trouve un autre exemple parce qu’avec ca tu te calle mon ami.
Il y a quelque semaine quelqu’un ici reprenait exactement cette argument pour expliquer le silence des conservateur sur l’avortement. En gros c’etait dire si ils en parlent ils sont cuits, alors ils se la ferment pour se faire elire! Belle transparence. Je pourrais dire un parti comme cela je n’en veux pas. Les conservateur? non merci!
Avant la campagne j’étais plutôt indifférent aux artistes.
Mais à la fin de la campagne je peux dire que j’aurai un mépris profond et durable pour eux.
Si 45 millions c’est rien, pourquoi les artistes ne font pas une campagne de levée de fond pour l’obtenir ?
Ont-il peut du jugement de la population ?
Ils n’auront pas besoin d’ une campagne de levée de fond pour l’obtenir , car les conservateurs , se sont maintenant bien rendu compte de leur gaffe et erreur , et les conservateurs vont rétablir rapidement ces subventions aux artistes.
Les artistes non.Mais les conservateurs ?
En fait c’est environ 10 millions de plus que le budget de campagne de ces meme conservateurs. Le pire ils vont perdre leur gouvernement majoritaire prevu pour finalement un montant que le parti aurait pu payer!
Ca montre quel sorte d’entetement ils sont capable. Quand ca va venir sur les libertes individuelles qui heurtent nos bon catos de l’ouest ils vont faire quoi? Faire preuve de dogmatisme et de rigidite? Comme ils l’ont fait absurdement sur la question de la culture? C’est exactement pourquoi ce parti ne doit pas avoir de majorite.
Je ne compterais pas trop la dessus…
Couper les subvention à la culture c’est le gros bon sens. C’est l’inverse qui tient de la rigidité.
On coupe les subventions, on laisse l’argent dans les poches des contribuables et ceux derniers auront le choix.
@chose
Les Bloquistes auraient inventé une autre excuse pour démoniser les conservateurs. Ils sont bon pour monter des bateaux. 45 millions sur un budget de 4 milliards c’est rien, surtout quant on sait que le budget avait été augmenté de 8%, soit plus de 300 millions depuis l’arrivée des ceonservateurs.
Ce qui est le plus ridicule, c’est que Duceppe « concède » la victoire aux conservateurs, parce que depuis le début il dit qu’il veux un gouvernement conservateur minoritaire. Il a tellement chialé aprês les conservateurs, comme si c’était des démons, mais il y avait un autre choix possible pour ceux qui croyaient les conneries de Duceppe: Les libéraux. Au lieu de voter Bloc, si les québécois votaient Libéal, on aurait un gouvernemnet libéral minoritaire. Pas de conservateurs du tout ca aurait été mieux que les « méchant conservateurs » minoritaires non?
Mais c’est n’est pas ce que le Bloc veux. Ils ont une belle « target » pour tenter de faire hair le Canada au Québécois, ils ne vont pas la lâcher.
Le Bloc ne veux pas l’intérêt du Québec, il veut tenter de briser la Canada en faisant croire qux québécois que les Canadiens sont des méchants. Il y a beaucoup de morons qui ne sont pas séparatistes qui vont quand même voter pour eux.
En passant, c’est la campagne électorale la plus sale que j’ai jamais vu. Les médias nous ont toujours dit que les québécois n’aimaient pas les campagnes de salissage à l’américaine. Pourtant, Duceppe à sorti toutes les insultes du dictionnaire pour décrire Harper, et pas un journaliste n’a parlé de la campagne de salissage de Duceppe…
David, c’est pas, dans ce cas-ci, le resultat que je critique mais bien la maniere. Et si sur la question des subvention on peut discute, sur la maniere dont ils les ont fait ils ont eux tout faux. Et ils ont ete rigides
Tu as tout à fait raison Christian! Ma première campagne je l’ai faite dans les années 80 ( au PQ) et depuis je n’ai jamais vu une campagne électorale aussi sale et minable. Et dire que ce sont des gens qui se prétendent supérieures aux américains qui utilisent les mêmes tactiques ici même! Belle « société distincte »
Mais pour revenir au artistes, l’erreur fondamentale des Conservateurs est justement d’avoir augmenter le budget de la culture!En fait ils ne font que payer des gens qui à la première occasion s’allient à leur adversaires politiques pour les démolir! Ils croyaient acheter la paix, mais il n’en n’est rien!
J’espère que la leçon va porter et que leurs cadeaux ils vont les faire là où ils ont sinon des amis mais au moins des gens qui ont assez de jugeote pour ne pas mordre la main qui les nourrit!
Me faire traiter « d’inculte » par des olibrius dont je paie le salaire avec mes taxes commence à me fatiguer royalement!
Que Harper coupe!!! Et radicalement! Y a rien à perdre!
Moi, je les méprisais un peu avant la campagne! Maintenant je les méprisent absolument! Mais pas tous évidemment! Pas ceux de la majorité silencieuse qui depuis des années travaillent et gagnent leur vie sans subventions! Ces artistes là eux ont ma totale et entière admiration!Et j’ai un très grand respect pour eux! Mme Togonat évidemment cracherait sur des gens comme cela!
Ceci dit les prochaines années devraient être difficiles pour eux. Les B S’artistes de luxe! Le ralentissement ou simplement la stagnation économique qui s’annonce va obliger les gouvernements à resserrer les cordons de la bourse. Ils peuvent s’attendre à de sévères coupures dans la culture et particulièrement du côté fédéral! Voyons voir comment le Bloc – pour qui ils se sont dévoués corps et âmes – va les aider maintenant bien assis dans leur siège à l’opposition!
Radisson
T’as des sources? J’aimerais bien savoir quel tapon est allé dire que les Québécois sont supérieurs aux Américains.