Le Top 5 de l'actualité québécoise (30 septembre-6 octobre) selon Influence Communication:

Une semaine pour tous les goûts
On a rarement vu une semaine aussi chargée dans l’actualité. Généralement, l’ensemble du Top 5 regroupe 8 % des nouvelles. Cette fois, c’est plus de 24 %.
Les élections ont occupé 10,85 % de l’information dont plus de la moitié provient du débat des chefs. Il s’agit pour l’instant de la nouvelle de l’année.
Voici par ailleurs, le poids de chacun des partis politiques au cours de la dernière semaine :
Voici par ailleurs, le poids de chacun des partis politiques au cours de la dernière semaine pour le Québec :
- Bloc québécois : 31 %
- Parti conservateur : 29 %
- Parti libéral : 18 %
- NPD : 13 %
- Parti vert : 9 %
Pour le Canada:
- Parti conservateur : 38 %
- Parti libéral : 24 %
- NPD : 18 %
- Parti vert : 12 %
- Bloc québécois : 8 %
La crise financière américaine a plus que doublé sa présence dans nos médias avec un poids médias de 5,44 %.
Les révélations contenues dans le livre de Julie Couillard ont obtenu 4,82 %. C’est peu comparativement au printemps dernier alors que l’affaire Julie Couillard avait occupé 7,76 % des médias pendant une semaine. Julie Couillard est actuellement la 7e personne la plus médiatisée au Québec depuis le premier janvier dernier.
N’eut été des élections fédérales, on peut imaginer toute l’attention que porteraient les médias pour le Canadien de Montréal qui obtient quand même 2,36 %.
Finalement, la conclusion de l’enquête sur le décès de Freddy Villanueva a obtenu un poids de 0,75 %.
Source:
Influence Communication
Quand on regarde le résultat de ce sondage il semble bien qu’on se dirige vers un Gouvernement minoritaire Conservateur. Gilles Duceppe – si c’est le cas – n’aura pas d’autre choix de faire tomber le nouveau gouvernement Conservateur dès le départ.
Comment pourrait-il justifier qu’il permette à un, je cite:
« Un tricheur, un menteur, un vendu. Un homme méprisant, arrogant, inculte, «sans jugement, ni sens moral».
« …un homme qui manque si cruellement de jugement et de sens moral »
« … menacent l’environnement, la culture, la loi 101, les droits des femmes, l’économie des régions »
…allouette, ne serait-ce qu’une minute de gouverner le Canada??
Impensable!
Qui voudrait d’une telle ordure comme PM du Canada!
Vas-y mon Gilles , t’es capable! Soit ne serait-ce que pour une fois conséquent avec tes paroles! Une seule et maudite fois avant de prendre ta pension! Replonges nous dans une autre élection inutile avec ta bande d’innutiles!!!!
Et la gauche, ne vous réjouissez pas trop. Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais vous êtes en train de vous faire avoir dans les grandes largeurs par le Bloc!
Si on estime que le 8% des voix du Bloc se seraient tous porter à gauche mettons 1% pour les verts et 7% pour le NPD , le NPD serait en avance sur le PLQ avec 27% des intentions de vote!!! Mieux ils pourraient même envisager de former un gouvernement de coalition avec les Verts!
Gnan,gnan,gnan!
Ben non! Ça va vous passer sous le nez, vous aimez mieux voter pour des loosers!!!
Au lendemain des élections, la droite sera au pouvoir encore, soit majoritaire ou minoritaire.
Et quelle différence cela va-t-il faire!
Un gouvernement conservateur minoritaire va dès la réouverture de la Chambre déposer les Lois qu’elle veut et mettre au défi l’Opposition de le renverser. Aucun Parti ne va oser faire cela! ET est-ce que vous pensez que votre pas de couilles de Duceppe va le faire??? Il le fera pas car il va être trop occupé à aider ses tis’amis séparatiste du PQ en pleines élections provinciale!!!
Baisés, 2 fois plutôt qu’une!!!
Continuez à voter pour le Bloc bande de tatas! Et continuez à empêcher le Québec de participer à des changements au Canada et surtout de faire partie d’un Gouvernement!
Vous me faites penser à ces terroristes islamiste qui préfèrent entraîner tout le monde dans la mort que de s’avouer vaincus ou s’adapter à la nouveautée!
@ Radisson,
Wowww, attention vous avez vu comment j’ai été mené ce matin par nos amis les souverainistes ?
Mais vous, rien va vous arrivez vous êtes comment dire… Un pure laine !
Mais, je suis d’accord avec vos commentaires, Ducepppe en fera rien, il travaillera avec un supposé « menteur, tricheur, vendu, arrogant etc. etc. etc. »
De l’argent gaspillé pour revenir à la case départ. Décourageant.
Si les conservateurs étaient si bon, pourquoi refusent-ils la majorité des débats dans les comtés?
? Radisson
Prozac tu connais?
Ce qui est etonnant c’est que dans le reste du Canada la couverture est assez representative du degre de popularite de chacun des partis.
Ici les conservateurs sont « sur-represente ». (a 29 alors que dans le dernier sondage ils rament plus vers les 23-24)
Apres on parlera des media biaises!
Donc voter pour les autres partis que les conservateurs, c’est gaspiller de l’argent?
Pourquoi pas un parti unique?
Décidément, il a des gens ici quicomprennent mal mes commentaires.
Vous admettrez qu’on va probablement retouner à la case de départ. Donc de l’argent gaspillé. C’est ça que je veux dire.
donc cela n’aura servi à rien.
En effet, lachons le Canada et devenons independant.
Voter pour un parti provincial dans une élection fédéral c’est sans aucun doute de l’argent jeter par les fenêtres.
350 millions en salaire pour le bloc pour zéro réalisation.
@ Tom
Voter pour un parti fédéral à une élection provinciale, c’est jeter de l’argent par les fenêtres?
Je ne crois pas qu’il y ait, ou non, de l’argent gaspillé. La démocratie à un coup, et nous le voyons. J’aime pas le NPD, mais je ne vais pas dire aux gens qui votent celui-ci que ce sont des caves.
Bathya Cohen
Vous jouez encore à la victime. On a eu un échange musclé, rien de plus. Ensuite vous n’avez pas été mené par les souverainistes comme vous dites, mais par un seul et unique blogueur : moi.
Vous nous mettez encore tous dans le même bateau comme vous l’avez fait en nous traitant de racistes.
Et après vous vous étonnez de susciter des réactions… Pas très crédible.
Radisson
Relaxe. Avec les nouveaux sondages réalisés dans le Canada anglais, les libéraux ont des chances de rentrer minoritaires.
Voté pour une parti politique n’est pas de l’argent gaspillé. Absolument vrai.
CEPENDANT voté pour l’arnaque qu’est le bloc c’est 1- Gaspiller son vote et 2-s’assurer d’une grossière non-représentation du Québec au fédéral.
Le bloc est une insulte à la démocratie, soit un parti dont le but explicite est de nuire à la bonne gestion du pays, et c’est le seul parti dont les partisans peuvent bel et bien être appelé de sombres crétins. Ou de pauvre ignorants, au choix.
Vous êtes de droit: Votez conservateur.
Vous êtes de gauches: Encore mieux, vous disposer d’un vaste choix de représentants (Libérals, NPD, vert).
Vous êtes un cave : Voter Bloc.
Je sais, je pousse fort, mais, même en concentrant toute mon petit intellect , je n’arrive pas à comprendre comment un individu doté d’un tant soi peu d’intelligence peut octroyer son vote au non-parti qu’est le Bloc.
WOW – Une nouvelle taxe !
Ce que j’ai hâte…
Occam
Je te pense plus intelligente que ca. Donc si moi je suis souverainiste de droite mais j’hais la droite morale qu’est-ce qui me reste? annuler mon vote?
Fait qu’entre deux mots, je choisi le moindre. Je vote donc pour un parti liberal (au sens anglais du terme) separatiste sachant que comme il ne prendra pas le pouvoir ses promesse de gauche ne sont que du vent. Au lieu d’un parti de droite qui va prendre le pouvoir et qui represente au niveau morale tout ce que j’execre. (rigidite, influence de la religion, droit des femmes, des gays, censure etc)
Je pense que l’epithete de « cave » est juste pas a sa place. J’ai pas vu Caligula ou moi traite quiconque de traite parce qu’il etait nationaliste et qu’il votait conservateur (comme proulx par exemple)
Argumentaire cohérent Chose.
Je ne partage pas ton analyse, puisque la droite morale me semble quasi inexistante dans la plate-forme conservatrice.
Mais, au moins, je suis maintenant capable d’articuler une raison cohérente qui amenerait une personne à voter bloc autre que « pour faire chier le ROC » et « parce que ce sont de Québécois ».
Ceci dit, entre la droite moral « light » des conservateurs et les discours intempestifs de Duceppe qui prennent les Québécois pour des imbéciles , vous préférez vraiment le bloc ?
Oui car pour moi il n’y a pas de droite moral “light”. Tu censures ou tu censures pas. Tu peux pas etre un peu pour les valeurs religieuses dans les affaires de l’etat. T’es pour ou t’es contre. Par contre, Tu peux t’en foutre.
Entre deux maux j’ai choisi le moindre et en meme temps celui qui est le plus conciliable avec ma position constitutionnel. Voila.
Occam
Tu es contre le principe de pollueur-payeur? Tu sais, je n’aime vraiment pas Dion. Par contre je suis capable de lui donner un certain crédit. Son plan semble viable du fait qu’il va baisser mes impôts et financer cette baisse avec des taxes aux pollueurs.
Je n’ai aucun problème avec ce principe.
D’ailleurs est-ce qu’il y a une reelle difference entre ce principe et celui de l’utilisateur payeur si cher a la droite?
De principe, aucun réel problème.
Le gros hic, c’est que je suis incapable de croire Dion lorsqu’il promet des baisse d’impôt comparable au revenu de la taxe.
Sans compter les coût administratif de gérer une nouvelle taxe.
Et, est-ce vraiment nécessaire de mettre l’économie du Canada en péril, ces temps-ci particulièrement, en taxant davange les entreprises ?
Mais, bon, je fais partie du camps des sceptique en ce qui touche les problèmes environnementaux.
Moi ce que j’aime dans la philosophie des séparatistes du Bloc c’est tout le monde y est le bienvenu du moins qu’ils haissent les anglais ou du moins Harper!!
Un genre de « parti poubelle » quoi!
Je ne pense pas qu’ils puissent comprendre cela!Ou encore ils s’en foutent complètement.
Le Parti Conservateur n’a rien à voir avec ce que tu décris! Donc si tu es séparatiste de droite voter pour le Bloc qui est à « babord toute » c’est voter contre tes convictions!
en fait tu te ferais avoir par le Bloc qui a diaboliser Harper et le PC!
Ben alors vote pour lui!!! Comme ça ce projet a une petite chance de se réaliser!
Ocam,
Ce n’est pas cela que j’ai dit non plus ! Je dit vu le gouvernement minoritaire vers quoi on semble se diriger, l’argent qui aura servi pour l’élection n’aura servi à rien, puisqu’on retourne à la même case de départ.
Ce n’est pas un vote qui est gaspillé proprement dit mais l’élection.
Pire, on risque de se retrouver avec un gouvernement plus minoritaire qu’on avait déjà, donc ingérable.
Quoi que voter pour le bloc, qui rentra jamais au pouvoir, vous admettrez que ce n’est pas très rentable, sachant que pour la gauche, le choix ne manque pas.
@ Caligula,
J’espère que cette foi, vous allez bien me comprendre.
Vous ne m’avez pas bien compris, sur le débat souveraineté/juifs.
Les juifs y compris moi, n’avons jamais remit en cause votre droit à la séparation du reste du Canada.
Nous croyons que c’est un choix démocratique, dans un pays démocratique. À ce niveau là, vous avez raison, on n’est compréhensif.
Ça ne veut pas dire pour autant, que nous sommes pour cette même séparation. Mais, nous respectons votre choix de le faire. D’ailleurs, qu’attendez-vous ? Nous n’avons jamais dit que vous n’avez pas le droit de le faire.
Pourquoi ne le faites-vous pas ?
Voilà, j’espère que là se sera plus clair.
Car, dans ce débat, nous sommes l’ennemi de personne, sachez-le bien.
Sans rancune.
Bathy Cohen, ils ne la font pas parce que le majorité des québécois n’en veulent pas!
La seule façon pour eux d’y arriver c’est de le faire par la ruse ou d’ignorer la volonté des québécois non francophones ou non 100% pure laine!
Y aurait aussi la force, mais l’expérience du FLQ ayant été un échec ils ont abandonné cette option! Pour l’instant en tout cas!
C’est ce que je crois aussi. Mais pourquoi alors disent-ils que c’est faux ?
Aucun souverainnistes du blogue m’a encore répondu sur cela.
`À s’avoir pourquoi le font-ils pas, si sont si mal au Canada ?
Les pures laines! Les pures laines Bathya! VLB qui appui présentement le BQ et qui est membre du Parti Indépendentistes l’a clairement dit: une majorité de francophone ont voté oui lors du dernier référendum. Donc cela aurait normalement été suffisant pour faire la sécession!
J’espères que tu comprends ce qu’il en découle…
En fait les séparatistes ont glissé dans le natinalisme ethnique, la forme la plus pernicieuse et dangereuse du nationalisme! Tu penses tout de même pas qu’ils vont s’en vanter!
@ Radisson
Je sais tout cela. Ne vous inquiétez pas, je vous comprends.
Par contre, toute la journée il m’a accusé de vomir sur les québécois, ce qui est totalement faux, de généraliser etc.
Par contre, lui, dans le billet grand parleur petit feseur, si vous allez voir dans les derniers commentaires, vous allez tout comprendre.
Mais bon. Attention tout de même, parrait-il je joue à la victime !
Allez lire ma réponse à ses énoncés commentaires no. 75.
Ce que je comprends, c’est qu’un pure laine peut faire ces déclarations, mais pas moi.
Mais là, il va me dire que je généralise, bien sûr.
Enfin, perte de temps totale.
Ne vous en faits pas trop. Mes ancêtres sont arrivés ici en 1675. Ça empêchera pas des Curzi de me traiter de traître, de vendus et de m.accuser de cracher sur les « québécois » simplement parce que je critique les séparatistes.
Une Cohen est aussi québécoise qu’un Tremblay! Nous ne sommes tous finalement à la même adresse: rien d’autres que des immigrants ou des fils et filles d’iimigrants pour ne pas dire – vu par les autochtones – des colons et des fils et filles de colons!
Alors leurs supposés « québécois de souches » qui auraient le droit de partitionner le Québec p;lus que les autres, ils peuvent bien se le mettre où je penses!
Merci monsieur, c’est réchauffant, pour le coeur, d’entendre cela. J’aime le Québec. Je trouve cela triste vers quel tournant il s’en va, c’est tout.
Ce n’est pas parce que je suis une Cohen, que mes opinions sont moins bonnes, ou que je ne suis pas une québecoise au même titre qu’eux.
Merci beaucoup monsieur.
Bonne soirée, Bathya.
Je vois ça comme une tendance globale, ce qui bien sur est encore plus malheureux car ça envoie le message "C correct parce que les autres le font".
Regardez la situation en Belgique!
http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/7655692.stm
La seule différence, et elle est honteuse, c'est qu'il n'y a personne pour les arrêter là-bas. En Flandre, une personne qui ne parle pas le néerlandais ne peut pas être élue maire. La loi Marois, finalement!
Je le répète: soyons meilleurs qu'eux, montrons qu'on est capables de s'en passer!
Bathya Cohen
On y travaille et ça s’en vient. Le statu quo ne pourra pas tenir indéfiniment, n’en déplaise aux fédéralistes.
Alors vous avez mal compris. J’ai déjà eu le même genre d’échange avec Radisson, Galabriel et d’autres sur des blogues différents. Pouvez faire les déclarations incendiaires que vous voulez, mais après ne venez pas brailler quand ça provoque des réactions.
Encore là je n’ai jamais dit ça. Vous jouez encore à la victime parce que vous êtes une Cohen. Pffff. Vous seriez une Tremblay que ça ne changerait rien.
Ces insinuations sont malveillantes et tentent encore de faire passer les souverainistes pour des racistes.
Vous vous laissez entraîner dans les divagations de Radisson qui joue aussi à la victime en faisant croire qu’on le considère comme un traître. Ce qui est faux.
En vérité, j’ai bien plus souvent entendu des fédés traîter les souverainistes de traîtres. On m’a même déjà dit que les souverainistes étaient bon pour le peloton d’exécution.
Je l’ai toujours dit : Un Québécois est celui qui habite au Québec et se sent Québécois.
Radisson, comme tant d’autres fédés, tente de diaboliser ses compatriotes qui ne partagent pas son amour pour le Canada.
@ Caligula,
je vais vous sortir le même argument que vous me sortez, ne jouez pas à la victime.
Vous généralisez au sujet du Canada. Vous vomissez les canadiens.
Bathya Cohen
Ben oui, c’est ça. Tout ce que j’ai avancé est documenté en masse madame. Faites l’effort de vous informer.
Citation de Bathya Cohen :
Heu… Il y méprise sur mes intentions Madame.
Je m’interrogeais seulement sur le désirs des gens prônant la gauche de voter pour le bloc. Personellement, je suis plutôt campé à droite et membre en règle du PC, alors le bloc très peu pour moi.
Et, je suppose les vidéos, les sources, liens qu’on donne ce sont des mensonges, de la désinformation ?
Dites donc, il n’a que vous, finalement qui a le monopole de la vérité absolue sur les québécois et canadiens ?
Causez toujours.
@ Ocam,
Sans problème. Bonne journée à vous.
Bathya Cohen
Encore là je n’ai jamais prétendu ça. Dans votre tête.
Ce que je vous reproche ce n’est pas de dénoncer une connerie dite par un député, mais de vous servir de ça pour cracher votre fiel sur le mouvement indépendantiste en entier.
Non seulement c’est bas de gamme, mais en plus c’est lâche et sans honneur.
Hay Caligula !
Comprenz-vous ce que vous lisez, ou quoi ?
Ce député reconnaît le hamas, ce n’est pas rien, ça !
Pourquoi, votre parti le dénonce t-il pas ?
Et vous prétendez mes agissement lâche ? Sans commentaire.
Ensuite vous dites que je prends quelques cas pour cracher mon fiel. Vous ne manquez pas de front, vous. Je pourrais vous dire la même chose au sujet du Canada. Donc, on revient toujours à la même place.
Ce n’est pas quelques cas, ça commence à en faire pas mal.
Et, je pourrais vous répondre la même chose, sur le Canada, mais là, vous allez me dire que je dois m’informer etc. Puis tiens, je vous dis la même chose.
De plus ces gens là ne sont pas dénoncés bien bien fort, par votre parti chéri. Qui ne dit mot, consent.
Puis, franchement, je commence à penser que vous aimez cela le statu quo, car avec vous on tourne en rond, on revient toujours à la case départ.
Bathya Cohen
Mais c’est fait! Combien de fois je devrai vous dire que ce n’est pas la ligne de parti? Vous nous mettez tous dans le même bateau et après vous pleurnichez parce que ça provoque des réactions. Pas crédible.
C’est vous plus vous faites des commentaires, moins vous l’êtes !
Vous avez une source, de cela stp ? Ou le député de Brossard a été démit ou dénoncé tout de moins par son parti et Duceppe ? Jattends.
Bathya Cohen
98,5 FM
Comme j’ai écris sur un autre billet…
Son adversaire avait prononcé une allocution à une rencontre des Tigres Tamouls.
Cela dit, je profite de l’occasion pour mentionner que moi, Jyrki, reconnait qu’il s’agit d’un geste isolé. Je m’abstienderai aussi d’effectuer tout commentaire négatif, toute allusion à la propension racistes des politiciens fédéralistes. Même chose pour le PCC.
Bathya Cohen
Je vais vous donner un exemple de votre procédé de salissage des souverainistes :
Sur ce blogue, Casey Morning a déjà affublé Obama du sobriquet »Macaque Obama ». Un sobriquet raciste vous en conviendrez.
Casey est un fédéraliste de droite et ses propos n’ont été dénoncés par aucun fédéraliste de droite.
Alors si j’applique la logique »Bathya Cohen » à ce cas, je peux affirmer sans gêne que les fédéralistes de droite sont des racistes.
Ça n’a pas d’allure hein? Hé bien c’est ce que vous faites avec vos associations malveillantes envers les souverainistes.
Obama est souverainiste??? Il serait pas plutôt suprématiste??? Suprématiste volet race noire évidemment!
Je ne sais pas s’il l’est – suprématiste – mais il a de drôles conseillers spirituels:
http://www.tagtele.com/videos/voir/17791/
On dirait Duceppe crachant sa haine des conservateurs!
La « constitution » québécoise qu’ils nous concoctent dervrait se dirriger vers cela! Créer deux classe de cutoyens. Ceux qui parlent français et les autres.
Ensuite il y aura ceux qui pensent correct et les « incultes », comme dit Vigneault!
Ensuite il ne nous restera plus qu’à immigrer ailleurs!
Ce que tu dis là est totalement faux. Il avait été invité à une fête organisée par la communauté Sri Lankaise. Ce qu’il ne savait pas , c’était qu’il y avait des sympatisants des Tigres Tamouls et que cette organisation tentait d’infiltrer ce mileiu. Des agents de la GRC étaient présents et le député Brossard a été interrogé à ce sujet et lavé de tout soupçon de sympathie à l’égard de cette organisation terroriste!.
À ce que je saches, on peut pas en dire autant de Falardeau qui n’a jamais voulu s’expliquer sur le fait qu’il ait manifesté sous le drapeau du Hezbollah!
Et comment expliqué cela?
En fait cela s’explique très bien. Les députés du Bloc sont prêts à dire n’importe et à promettre n’importe quoi car ils n’auront jamais à assumer en acte ce qu’ils disent!
Grands parleurs…et très très très petis faiseurs!
Radisson
Exactement la situation de ceux qui ont marché pour la paix. Ils ne savaient pas que le Hezbollah infiltrerait cette marche.