Mon verdict du débat entre Joe Biden et Sarah Palin ? Les médias ont encore une fois perdu le peu de crédibilité qui leur restait…
Dans ce débat, Biden a affirmé que les États-Unis et la France avaient chassé le Hezbollah du Liban ! Que si le Hezbollah était revenu, c'est parce que Bush avait refusé d'envoyer des troupes de l'OTAN !
Je devais être en vacance sur une autre planète quand la France et les États-Unis ont chassé le Hezbollah du Liban, car je n'avais jamais entendu parler de cette histoire.
Si Palin avait dit une pareille absurdité dans le débat, nul doute que Richard Hétu ce serait fait un plaisir de la crucifier sur son blogue. Mais comme le travail de Richard Hétu se limite à faire des copier-coller de la presse américaine et comme la presse américaine travaille pour Obama, personne n'a souligné cette incroyable bourde d'un candidat qui se veut pourtant un "expert" en politique étrangère.
Tu n’est pas tout seul. Moi aussi je devais être en vacance sur une autre planète.
C’est certainement la plus « énorme » imbécillité que j’ai entendu depuis longtemps!
En fait l’intervention de l’ONU a eu exactement le résultat contraire: permettre au Hezbollah de se maintenir au Liban, de se réarmer (contrairement aux résolutions de l’ONU) et de revenir terroriser les libanais à la grande joie de la gauche et du Bloc Québécois et de son chef Duceppe qui a soutenu le Hezbollah dans sa lutte ici même au Québec!!!
Depuis quand la presse américaine travaille-t-elle pour Obama? Je veux bien croire le New York Times, mais c’est quand même exagéré. Et CNN et FOX? Ça m’énerve dans ce blogue lire de pareilles inventions.
Je ne peux pas juger le travail de Fox car je ne capte pas cette châine. Mais CNN c’est sans l’ombre d’un doute pro-Obama.
Dans le premier débat McCain/Obama, CNN a dit qu’Obama avait gagné car il avait été capable de «tenir son bout» (hold his ground) contre McCain.
Dans le débat Palin/Biden, Palin a fait bien plus que tenir son bout contre un adversaire plus expérimenter mais CNN a quand même donné la victoire à Biden.
Le simple fait que CNN n’est pas relevé la gaffe monomentale sur le Liban c’est très indicateur.
Biden a aussi confondu Gaza et la Cisjordanie dans le débat, il a menti à propos du charbon, du coût de la guerre en Irak/Afghanistan et il amnenti sur la position d’Obama à propos des élections en Palestine et sur la volonté d’Obama de négocier avec des extrémistes sans condition.
Moi également, je devais être sur un autre planète et mon mari aussi, lui qui a en plus servi dans bien des conflit dans son pays, dont celui de 2006…
Pour tout ceux qui sont honnêtes savent que le hezvbollah est plus fort que jamais, et que même l’ONU les aide, contre Israël.
La prochaine joute est pour bientôt, vous verrez…
@ JPJ,
Je crois que si Obama devait devenir président, se serait la pire chose pour l’Amérique, mais, pour Israël et le monde entier.
@ David
J’ai pourtant vu un panel à CNN, hier je crois, discutant justement de l’impact des bourdes de Biden face aux indécis. Je n’ai pas de clip youtube par contre, dsl.
Pour ce qui est du débat en soi, je concède la victoire à Biden avec une mini-victoire pour Palin. En effet, elle a réussi à arrêter sa chute libre suite à ses interviews désastreuses avec Katie Couric.
Par contre, on a rien apprit de nouveau. Biden a un don pour gaffer, et Palin manque de substance.
Un détail par contre, les nombreux clin d’oeil, doggonit et goshdarnit de Palin me tombaient royalement sur les nerfs. La quasi-larme de Biden lorsqu’il a parlé de sa famille m’a parut beaucoup plus sincère, moins « planté » par exprès dans son speech…
PS: Nukular? Vraiment? 😀 Je connais maintenant 3 personnes qui prononcent le mot nuclear ainsi:
Sarah Palin
George W. Bush
Homer Simpson
Si c’est le cas c’est venu trop tard. Moi j’ai écouté l’après débat sur CNN et la seule gaffe souligné fut celle de Palin qui a nommé le général McKiernan par McClellan.
Moi ce genre de chose fait parti de ce que je considère des calories vides dans un débat. De voir les médias et les gens s’attarder à ces détails insignifiants me désolent toujours.
Comme quand les médias ont fait tout un plat sur McCain qui n’a pas regarder Obama dans le débat alors que dans ce même débat Obama avait proposé une action militaire unilatérale contre le Pakistan. Personne n’a discuté des conséquence d’une telle proposition.
Mais les médias aiment mieux parler du contenant que de la forme et les gens embarquent la dedans.
Pour ma part, pour qui nous gouverne ou souhaite éventuellement gouverner, je trouve le message difficilement dissociable du messager. Et le langage non verbal, je trouve ça très important. Presque aussi important que le contenu du message. En ce sens, dès le commencement du débat Palin-Biden, ma confiance est toute allée à Biden. J’ai trouvé que ce que Biden disait, il semblait l’avoir longuement réfléchi. J’ai senti qu’il y avait des années et des années de réflexions et d’expériences qui texturaient son discours et ça lui conféraient une profondeur que j’ai appréciée. Indépendamment du contenu du message.
C’est sûr que quand tu réponds aux questions t’as plus de chances de commettre une gaffe que quand tu évites les questions en te lançant dans des généralités et en te contentant de faire des petits clin-d’oeils cutes à la caméra.