![]() |
Les médias ont fait une grosse histoire avec le plagiat d'un discours de John Howard. Mais où étaient les médias pour dénoncer le plagiat des libéraux d'un texte de David Suzuki dans leur tournant vert ? Lorsqu'il donne des leçons d'éthique à Stephen Harper, le professeur Dion fait preuve d’hypocrisie. Mais vu le parti pris des médias, les libéraux ont beau jeu… P.-S.: Notez que David Suzuki, un militant écologiste extrémiste, a suggéré que le gouvernement mette en place une politique dénataliste pour protéger l'environnement. |
David, tes deux premiers liens pointent vers la même page. On n’a pas ta référence sur le plagiat des libéraux.
Le lien est corrigé.
Merci, M. Gagnon.
Décidément, il nous faut un médias de droite au Québec pour équilibrer le tout. Car là c’et désastreux !
Au Québec, la pensée unique règne de plus en plus. Et ça, ça me fait bien plus peur que Harper.
Quand la pensée unique domine un État, un pays c’est le début de la dictature !
C’est en pleurer.
Où étaient les Conservateurs pour répliquer avec ça hier?
Ils en ont manqué une bonne.
En effet.
Pourquoi répliquent-ils pas ?
On dirait que Harper fait tout pour revenir à la case départ d’avant-2006. Même Blackburn est en difficulté dans son comté. Pourquoi ne contre-attaque-t-il pas? Aurait-il oublié qu’il s’agit d’une campagne de peur? Les conservateurs se défendent mal en maudit. Ce sont les blogueurs droitistes qui doivent défendre avec des arguments (et de très bons, en passant) ses coupes dans les subventions aux zartistes, sa promesse de durcir les peines pour les jeunes contrevenants et maintenant ça.
On dirait que les conservateurs et les libéraux font un concours de la pire organisation de campagne de toute l’Histoire du Canada. L’organisation conservatrice est-elle dirigée par des enfants de 4 ans? Je commence à être écoeuré de devoir les défendre à chaque gaffe qu’ils font. Je n’ai pas que ça à faire. J’ai beau voté conservateur, mais il y a quand même des limites à ne pas se défendre quand on est victime d’une campagne de peur.
La même chose est arrivée à Mario Dumont et à l’ADQ en 2003: départ canon, gaffes sur gaffes, campagne de peur des adversaires, aucune défense, aucune contre-attaque et raclée le soir des élections. Je n’ai pas envie de revivre ça.
Que le speech’s writer d’un politicien plagie une autre personne est tolérable lorsque ce dit politicien n’est pas au courant, comme Harper. Ce n’est pas grave et on s’en sacre un peu si le dit speech’s writer démissionne ou se fait sacrer dehors. Mais, qu’un chef de parti qui aspire à gouverner plagie une autre personne pour écrire la pierre angulaire de son programme électoral, là, il faut se questionner sur son honnêteté et son intégrité. Bref, nous avons un plagiaire comme Chef de l’Opposition officielle et une victime de son plagiaire de speech’s writer comme premier ministre. Ça illustre bien la vraie nature du Parti libéral du Canada: projeter ses magouilles sur ses adversaires.
@ derteilzeitberliner
J’ai l’impression qu’ils ont gardé cette carte pour le débat. Enfin j’espère…
La gestion de la campagne par les conservateurs est d’une rare médiocrité. Par exemple, ils ne sont jamais sorti pour défendre véritablement les coupures de subventions en culture.
Malgré tout, ils mènent…
@ Hollenthon.
Pour combien de temps encore? Telle est la question! Et j’espère tout comme toi que Harper va déculotter Dion au débat là-dessus.
@ à tous,
D’accord avec JLP et Hollenthon.
J’avoue pour le moment, être assez déçu de la campagne du pcc. J’espère qu’il sera mieux réagir dans le débat. Sinon…
JLP
Pas juste Blackburn .
Michael Fortier s’embourbe dans Vaudreuil-Soulanges.
Make my day !
Et si la campagne des conservateurs vas si mal au Québec c,est peut être juste que les québécois sont allergique a la droite .
http://ca.youtube.com/watch?v=K5rIXhZjfK4&feature=related
Pourquoi Harper ne répond pas? De peur de faire empirer la crise, de souffler sur la braise. Ce n’est pas nécessairement son genre, sauf que dans son équipe, il y en a des cassés verts… Et ca pourrait sortir tout croche.
Cela dit, j’espere qu’il répliquera à Dion sur le truc de Suzuki. Quoi que… Suzuki est très respecté par une grande partir de la population, et … 80% de la population sait pas c’est qui John Howard (d’ou le besoin de le comparer à Bush).
Blackburn n’est qu’un descendant de l’Union Nationale: Votez pour moi, la région recevra de l’argent.
J’ai assisté à son discours mardi, lors qu’il est venu voir le MS Eurodam accoster au quai de Saguenay et si on peut résumer son discours en quelques phrase, c’était « Le Sag-Lac doit être au pouvoir. J’ai amené 247 millions dans la région, et vous devez m’élire pour que ça continue »
Remarquez qu’il n’a pas trop le choix: au Saguenay-Lac-Saint-Jean, la campagne n’est qu’entre le PC et le Bloc. Donc, la question de la pertinence du Bloc, on l’a constamment sur le nez.
N’empêche que c’est un peu honteux de part des Conservateurs d’agir ainsi: eux qui dénonce l’interventionnisme, essaient d’avoir nos votes en promettant des millions.
les conservateur ne sont pas en difficulté au Québec. Crop a publié aujourd’hui un sondage fait exclusivement au Québec.
CROP
Bloc: 31%
Conservateur: 30%
Les sondages nationaux, quand on les interprète par province, donne des marge d’erreur énorme.
De plus, les sondeur nationaux n’ont pas vraiment l’expertise pour faire la pondération de leur résultats au Québec.
Répliquer ne donnera pas grand chose car la réplique sera soit déformée ou simplement ignorée.
Ce à quoi on assiste présentement au Québec est une chose à laquelle jamais assisté: une campagne de peur orchestrée et planifiée comme on en avait jamais vu!
C’est pas seulement des Partis Politiques qui s’attaquent au PCC, c’est toute une classe, une élite qui se donne la main pour essayer de bloquer toute possibilité de changement au Québec.
Vous vouliez savoir ce qu’était et qui faisait partie de l’élite syndico nationaliste???
Ben vous pouvez l’observer en action dans toute sa splendeur.
Oui y a de quoi faire Bathya.
Le PCC est à encore le vent dans les voiles dans les région de Québec et les comptés environnants.
Non, Luga, le Québec ne rejette pas en « bloc » la droite.
Quoi ? Je ne comprends pas Radisson. Désolée.
Pour ma part, je suis d’accord, avec vous. Quand on regarde cela avec un peu de distance, c’est Harper qui est le gagnant.
Parce qu’il est le seul à ne pas avoir embarquer dans cette peur, le seul a avoir garder son calme, malgré 4 lâche qui s’attaquait à lui, en plus d’une parti du peuple qui lui est très hostile, les médias etc.,
Franchement chapeau, il a gardé son calme, le seul qui est vraiment apte à gouverner en ces temps de crises annoncés.
Et de toute manière, quoi qu’il dise, il s’en trouvera toujours pour le critiquer.
Il est calme, posé, il inspire la confiance.
La preuve la plus part des gens avec qui j’ai parlé,laisseraient leurs finances être gouverner par Harper, mais aucun des autres. Ça veut tout dire.
. Je veux dire qu’ils auraient pas peur de lui laisser l’économie entre les mains.
Harper n’était pas que calme. Il était cadavérique et borderline mou, et ne regardait pas personne.
Je vois deux perdants dans ce débat : Harper, mais SURTOUT, Layton. C’est triste … ou non… dépendant de votre point de vue… que Dion ne l’ait pas plus attaqué, car il aurait pu marquer vraiment fort contre Layton, si seulement cela aurait pu leur donner une chance de reprendre Outremont.
@ Jyrki,
Il se reprend au débat anglais !
Harper utilise la même stratégie de fragmentation du vote qu’avait utilisé le PM de l’Australie (il plagie pas juste les discours).
Et la stratégie de fragmentation du vote est basée sur la peur, n’importe quel spécialiste vous le dira.
Diviser pour mieux régner.
Caligula,
En campagne de peur, Duceppe est champion, là-dedans !
Diviser pour mieux règner, n’est-ce pas lejeu des souverainistes ?
Diviser le Québec, entre ceux qui veulent et sont bien dans le Canada, et la petite majorité qui veulent en sortir ?
Pour le plagiat dont vous parlez, un article ici intéressant, d’un frère souverainiste, comme vous les appelez.
Qui est Stéphane Dion pour critiquer Stephen Harper parce que le gars qui a écrit son discours de 2003 sur la guerre en Irak a plagié celui de John Howard,
le premier ministre de l’Australie de l’époque, hein?
Voici le plagiat de Harper qui devrait plutôt se faire appeler le plagiat d’Owen Lippert :
h..p://www.ledevoir.com/2008/10/01/208483.html
Voici le plagiat de Dion qui, lui, a plagié David Suzuki pour écrire son fameux Tournant vert, la pierre angulaire du programme électoral libéral dont
le cœur même de ce tournant consiste en l’ajout d’une taxe :
h..p://network.nationalpost.com/np/blogs/fullcomment/archive/2008/09/30/jonathan-kay-who-is-st-233-phane-dion-to-lecture-others-about-plagiarism.aspx
Bref, l’histoire du plagiat de Harper est la faute du gars qui écrivait ses discours à l’Alliance canadienne! Le nonosse des libéraux et du Bloc vient
de se transformer en poche d’air et Stéphane Dion est maintenant déculotté. Que le speech’s writer d’un politicien plagie une autre personne est tolérable
lorsque ce dit politicien n’est pas au courant, comme Harper. Ce n’est pas grave et on s’en sacre un peu si le dit speech’s writer démissionne ou se fait
sacrer dehors. Mais, qu’un chef de parti qui aspire à gouverner plagie une autre personne pour écrire la pierre angulaire de son programme électoral, là,
il faut se questionner sur son honnêteté et son intégrité. Bref, nous avons un plagiaire comme Chef de l’Opposition officielle et une victime de son plagiaire
de speech’s writer comme premier ministre. Ça illustre bien la vraie nature du Parti libéral du Canada : projeter ses magouilles sur ses adversaires.
Voilà la vérité que vous devez savoir sur cette affaire et que les médias vous cache par pure partisanerie.
Pris sur :
h..p://lequebecdedemain.dansmonblog.com/Premier-blog-b1/Le-plagiat-et-la-malhonnetete-de-Stephane-Dion-b1-p59359.htm
Caligula :
Quelle stratégie de division? C’est quand même pas lui qui a fait en sorte que ses 4 adversaires présentent des plate-formes politique de gauche et antagoniste à la sienne…ton argument est faux donc ta conclusion (Harper est celui qui fait une campagne de peur en réalité) est rejetée…straw man much? 😀
simon.pouliot
Vincent Marrissal a très bien expliqué les mécanismes d’une campagne à fragmentation du vote. Il se trouve que ça s’applique parfaitement à la campagne de Harper.
Le danger avec cette stratégie est qu’elle peut se retourner contre soi si on appuie trop fort. C’est ce qui est en train de se passer avec la campagne de Harper au Québec. Il a poussé trop loin et le Bloc reprend de la vigueur.
Bathya Cohen
Je connais bien l’histoire du plagiat, merci pour vos lumières qui illuminent le chemin du pauvre ignorant que je suis.
N’empêche que c’est Harper en bout de ligne qui a l’air fou ici et dans le monde (plus de 2000 articles publiés à travers la planète sur ce plagiat).
Il devrait apprendre à rédiger ses propres discours. Ou du moins y inclure sa touche personnelle.
Pour finir, diviser pour mieux régner est une formule utilisée depuis toujours par les Britanniques. Les fédéralistes l’ont bien mis en application pour combattre les aspirations d’indépendance des Québécois.
@B cohen
On va s’entendre sur une chose. Le bloc de separatiste dur n’est pas descendu sous le 30% depuis environ 30 ans. (fait que pour petite minorite on repassera)
Je met au defi quiconque de trouver 30% de federaliste dur au Quebec (c’est a dire le Canada a tout prix, meme quitte a devenir anglophone dans 2 generation). Fait que les Fede pur et dur c’est quoi un minorite infinimum?
Je veux bien, mais s’il utilise un straw-man, il n’a pas plus raison que n’importe qui sur la blogosphère!
@ Bathya Cohen.
Merci de me citer! 😛
Les chiffres crédibles ne sont malheureuement pas légion là-dessus. Si l’un de vous à une référence crédible à fournir j’apprécierais, merci.
Reprise
Vous vous surpassez là Caligula!
Mais au fait, où percevez-vous cette division? 75% des québécois ne sont pas en faveur de la séparation! Et ce depuis au moins 30/35 ans!
Alors dites moi Caligula, qui cherche vraiment à « diviser » le Québec??? La majorité des québécois ou cette petite clique de syndicos nationalistes qui continuent à chercher à entraîner le Québec vers une sécession dont elle ne veut pas?
Qui sème constammment la dissension? Qui encourage et alimente la paranoia anti anglophone? Qui cherche encore une fois de plus à isoler le Québec au Fédéral?
@ Jean-Luc Proulx,
De rien, monsieur. D’ailleurs, si vous allez sur le blogue de Martineau, de Lagacé, de Fortier, je vous ai cité !
Allez y, vous verrez.
J’ai par contre toujours donné les sources, ne vous inquiétez pas. J’espère que vous ne m’en voudrez pas ?
Bonne journée, Bathya Cohen.
Radisson
Si tu veux discuter, commence donc par t’informer sur les mécanismes de fragmentation de l’électorat. Quand tu sauras de quoi je parle tu viendras débattre.
Parce qu’en attendant, tu ne fais que rapporter les mêmes maudits clichés que tu répètes comme un perroquet peu importe le sujet.