![]() |
— |
Tous les artistes ne sont pas des gauchistes finis. John Lydon des Sex Pistols à propos du socialisme: « Socialism doesn’t do working-class people no good at all. Just makes the wealthy feel like they care. » |
![]() |
— |
Tous les artistes ne sont pas des gauchistes finis. John Lydon des Sex Pistols à propos du socialisme: « Socialism doesn’t do working-class people no good at all. Just makes the wealthy feel like they care. » |
Également, l’un des slogans du Punk de l’époque des Sex Pistols était: « No Future ». Si on suit la logique avec le citation de John Lydon, on pourrait déduire que le socialisme ne crée pas assez d’opportunités pour que les personnes de la classe ouvrière se sortent de la pauvreté.
D’où l’utilité des écoles à charte de Friedman.
D’où l’utilité de remplacer les programmes étatiques par la charité du privé sur une base volontaire.
D’où l’utilité de supprimer les monopoles étatiques
D’où l’utilité de réduire la taille de l’état.
D’où l’utilité de baisser les impôts.
L’article ici: http://www.canoe.com/infos/chroniques/michelhebert/federales2008/archives/2008/09/20080928-090401.html
J’ai envie de vomir. La campagne de peur de la gau-gauche et son envie de nous enfoncer son idéologie rétrograde dans le fond de la gorge là, on les voit de plus en plus. J’espère que les gens vont voir clair dans leur jeu, car Koustousoff la clarté serait le pire des scénarios pour le souverainiste de droite que je suis. Si les gens cautionnent les ambitions anti-démocratiques de la gau-gauche, je quitte le Québec pour l’Alberta, le coeur de la culture au Canada.
Culturellement parlant, mon déménagement serait un vrai génocide culturel pour le Québec. Plus que l’abolition de 3-4 subventions et l’annulation de 2-3 voyages de nos zartistes en France. Mais, économiquement parlant, ce serait la plus grande idée de ma vie. Quand on dit que le BS mopologiste de la CSN Duceppe travaille pour Koustousoff la clarté, c’est la vérité. C’est merveilleux de voir deux ennemis faire copain-copain contre quelqu’un qui nous offre une véritable alternative économique pour qu’on ait plus d’argent dans nos poches. Quand je dis que l’inutile Bloc et les BS qui servent de couvre-sièges à Ti-Gilles sont une plaie sociale, aussi.
Comme Johnny Rotten ne reçoit pas de subvention, il est libre de dénoncer le système!
C’est fou. On a toujours dit que la job d’un artiste c’était de dénoncer l’establishment. En acceptant des subvention du gouvernement, les artistes sont devenus l’establishment.
C’est vrai. C’est de même depuis toujours. Depuis la Grèce Antique. Sauf que les artistes dénoncent Harper. Et, qui donne les subventions? Harper.
Ce qui te donne une idée de la puissance et de la force de l’élite syndico nationaliste au Québec!En s’impliquant directement dans la campagne électorale au profit du Parti qui représente les intérêts de cette élite (le Bloc)mais qui pourtant ne sera jamais en mesure de livrer la marchandise (car il ne sera jamais au pouvoir) les artistes (les autre, les humbles ceux dont on entend pas parler)risquent de le payer fort cher si jamais le PC devient majoritaire! Pire encore si la représentation du PC au Québec est mineure.
En fait c’est même tout le Québec qui risque même d’en payer le prix!
Évidemment les Bloquistes eux s’en foutent!Tant qu’ils peuvent empocher leur 20 millions de subventions par année…
0+0=0
@JLP: Soyez la bienvenue en AB. Malgré le fait que vous soyez souverainiste. Vous verrez qu’il y a un mouvement ici qui prône la séparation. Moins bruyant que le PQ et l’inutile BQ, mais c’est comme cela que le PQ a commencé dans les années ’60. L’autre avantage est que le mouvement souverainiste en AB est de droite. Allez sur free alberta pour en savoir plus.
Les groupes punks de cette époque n’étaient pas socialistes, mais anarchistes!
JLP,la suggestion de Sherwood me semble très pertinente. J’sais pas trop ce qui motive les séparatiste de l’Alberta (peut-être se débarrasser du Québec et de ses parasites comme les Bloqueux ou les z’artistes) mais je suis convaincu que vous y serez plus à l’aise. Ici les syndicos nationalistes sont beaucoup trop puissants pour que puissiez espérer un quelquonque changement dans la Belle Province avant que vous ne soyez rendu à l’âge de la retraite.Et même là c’est pas certain!
Ne vous sacrifiez pas la cause de « l’indépendance!. Votre vie et votre avenir est plus important que cela! Est-ce que vous croyez que les députés du Bloc et les z’artistes sacrifient quoique ce soit eux à la cause?
Non! Ils profitent de tout, mangent à tous les râteliers et s’empifrent à qui mieux mieux!
Si je pouvais (mais il me manque le courage de tout reprendre à zéro) je fouterais aussi le camp afin de sortir de ce Québec étouffant. réactionnaire, sclérosant et désespérément « beiiiige »!
Dur, mais cela en vaut la peine. Une fois la période d’acclimation faite (on doit magasiner son contrat de gaz naturel et d’électricité, aller a un point de service pour toute question d’enregistrement ex : au CAA, si vous êtes membre, vous pouvez renouveler vos plaques, permis, en passant, enregistrer la naissance du petit, et votre compagnie…). Vous vous demandez pourquoi vous n’êtes pas parti plus tôt. Le Socialisme en Alberta est mort en 1971 quand les Conservateurs ont pris le pouvoir et cela dure depuis.
Il s’agit de plusieurs petites choses genre: Kyoto, le Registre des Armes a Feu, le scandale des commandites, et autres. Sur la page d’acceuil du site, vous voyez ce qui agace ici en Alberta et a part une allusion aux paiements de transfert, il n’y a rien qui indique directement le Quebec.
Je les trouve très tolérants.
À qui le Canada doit-il cet inimaginable gaspillage de fond public qu’est le Registre des Armes à Feu?? À des députés du Québec: aux Libéraux qui ont présentés cette Loi débile et aux Bloquistes qui les ont appuyés en surfant les uns autre sur un vague d’hystérie imbécile!
Enfin le Bloc lui-même qui est une insulte à l’intelligence. Des séparatistes qui se font élire à Ottawa pour saboter le fonctinnement du régime fédéral et grassement payés à même les taxes des Albertains!
Sans parler du scandale des commandites qui n’impliquait essentiellement de des Québécois ou encore cette Presse Francophone qui décrit les Albertains comme de grossiers cowboys incultes et sans éducation!
Oui,je les trouve bien tolérants.
Et j’ai jeter un coup d’oeil sur le site. Et à première vue ils ont encore plus de raison de se séparer que le Québec. Et contrairement au Québec je suis certain qu’ils s’en tireraient très biens, car ce sont des gens qui sont indépendants de nature contrairement à ici ou l’État-nounou a réduit les citoyens à des enfants gâtés braillards et sans colonne vertébrale!
Dites, les gars, je pourrais tu venir, moi aussi, en Alberta?
Ce serait beaucoup moins compliqué de déménager à Boston (douanes et immigration) et le gouvernement provincial représenterait plus mes valeurs.
Si je pars, c’est après mes études universitaires. J’aimerais me rendre jusqu’à une maîtrise en finance. Donc, pas avant 25 ans.
Si je viens, ce serait sûrement à Calgary.
Faut pas passer d’une extrême à l’autre. Y aura toujours nécessité d’une filet social pour aider les personnes dans la dèche à survivre plutôt que de mourir de faim! Cependant la « solidarité sociale » dans son expression la plus large ne saurait être l’affaire de l’État et seulement de l’État.
La pauvreté n’est pas une affaire de choix. Les coups durs et imprévisibles ça arrive parfois dans la vie!
Je pense souvent à cela. Mais, on pourrait réduire le BS. Surtout pour ceux qui sont aptes au travail. Mais, certains abusent du système ou le dépense inutilement. À la place de donner un chèque, on pourrait donner des « vouchers ». Une de mes anciennes amies, Jessica, vivait avec son père (elle était partie de chez sa mère à cause de conflits). Son père est sur le BS depuis plusieurs années. Il est alcoolique et fumeur. Cela faisait son affaire et le gouvernement lui a donné plus d’argent. Devinez ce qu’il à fait avec: acheter plus de cigarettes et de caisses de bière. Je vous épargnerai certaines autres affaires tordues qui se sont passées parce que je l’ai promis.
@ Sherwood.
Je vais quand même attendre les résultats des élections fédérales. Si les conservateurs conservent leurs 11 sièges au Québec et en gagnent d’autres, ce sera la preuve que les Québécois n’ont pas embarqué dans la campagne de peur de la gau-gauche. Si les conservateurs perdent des sièges au Québec, je devrai me rendre à l’évidence.
Croyez-moi, dans quelques années, Free Alberta prendra le pouvoir et fera l’indépendance de l’Alberta. Les Albertains commencent à pas mal être écoeurés de se faire voler le fruit de leurs labeurs pour financer le chèque de BS (péréquation) des provinces pauvres qui refusent de développer leurs richesses naturelles comme le Québec. Les Albertains financent eux-mêmes les artistes qu’ils veulent, faisant de l’Alberta le coeur de la culture au Canada (je n’en reviens pas encore des tableaux que DG nous a montré là-dessus), en plus de ne pas cracher sur l’exploitation de leur ressources naturelles pour plaire aux écologogos et ils jouissent des bienfaits de la flat tax, même si je trouve que l’impôt sur le revenu est un vol institutionnalisé pur et simple, que cet impôt soit progressif ou non. Sauf que la flat tax est moins pire que l’impôt progressif.
@ Radisson.
Ne t’en fais pas! Dans mon fort intérieur, je serai toujours un «maudit séparatissssss», car c’est la seule solution pour sauver la langue française de l’extinction. Je veux voir mes enfants, petits-enfants, etc., parler français et perpétuer cette langue riche de nos ancêtres et je ne vois que l’indépendance du Québec pour voir ce souhait se concrétiser. Je suis un libertarien et les libertariens croient en les libertés politique, économique, sociale et culturelle de tous les peuples.
Mais, l’indépendance ne serait pas viable avec les communistes qui polluent le mouvement souverainiste québécois. Je me reconnais beaucoup mieux parmi les souverainistes comme Jacques Brassard, Lucien Bouchard, Joseph Facal et les autres souverainistes de droite. Eux, ils nous prouvent qu’il existe des souverainistes qui croient aux bienfaits du libre marché. Mais, la souveraineté est un enjeu à Québec et non pas à Ottawa. Lorsque Duceppe aura compris ça, il n’aura pas d’autre choix que de saborder son non-parti.
Mais, la souveraineté n’est plus à l’ordre du jour non plus. «Merci» Pauline Marois!
Je reste au Québec a une condition:
Que le gouvernement provincial québecois fait un beau gros virage à droite!!!
Quelque peu hors sujet mais dans leur chanson « Great Rock and roll swindle », les Sex Pistols expliquent un peu comment ils ont pu tirer de l’argent du chaos à partir de leur art :
« People said we couldn’t play
The called us foul-mothed yobs
But the only notes that really count
Are the ones that come in wads
They all drowned when the air turned blue
‘Cos we didn’t give a toss
Filthy lucre, ain’t nothing new
But we all get cash from the chaos »
Je trouve ça intéressant parce que ça me permet de faire le lien avec ce que David a déjà expliqué à propos du fait que la création de la richesse pouvait provenir du « néant ». C’est un peu ça que Johnny Rotten dit aussi dans sa chanson. Le chaos dans lequel il puise son inspiration est en théorie inépuisable, et donc la richesse qui peut en découler aussi.
C’est drôle, sur ce blogue on passe de Frédéric Bastiat à Johnny Rotten en quelques billets et tout le matériel se tient quand même. Si je pouvais lui demander, j’aimerais que John Lydon lise « La Loi » de Bastiat et qu’il me dise ensuite ce qu’il en pense. J’aimerais vraiment avoir son opinion sur ce texte.
Dans certains cas je crois qu’il y aurait effectivement lieu qu’on « gère » les dépenses de certains assistés! Dans le cas des toxicomanes, c’est l’évidence même.
Mais vous oubliez que la plupart des gens qui vivent d’aide sociale ne sont pas des fraudeurs et qu’ils sont loin d’être fiers de vivre aux crochets de l’État.Ils ne le font pas par choix, mais par nécessité. Mais, eux vous ne les verrez jamais. Ils rasent les mursl, ne protestent pas…et ne seront jamais invités sur le plateau de TT le monde en Parle pour brailler sur leurs misères!
Alors il faut faire attention de ne pas humilier des gens qui le sont suffisamment déjà! Et un « voucher » appliqué à tt le monde c’est ce que cela ferait!
C’est là que tu fais erreur! Le français ne disparaîtra tant que ceux qui le parlent y trouveront leur compte. Hors, une des meilleurs façon d’y arriver ce n’est pas en créant un état de plus ( il y en a assez comme cela) mais en rendant les citoyens plus autonomes, plus libres et plus riches!
Et même s’il disparaissait en quoi cela serait-il une catastrophe?
Des tas de langues sont « disparues » sur la planète et Terre continue de tourner!
Mon ancêtre ne parlait pas français même s’il venait du Royaume de France (St-Ongeais). Alors moi la « langue de mes ancêtres » je m’en tappe royalement! Et quant à mes descendants, j’ai rien à leur imposer! Ils feront leur propres choix car l’avenir leur appartient et non pas à moi!
JLP, on ne parle pas français au Qc mais joual.
Tu tiens tant que ça à préserver le joual?
Bon… Premièrement, il y a une différence entre un régime socialiste et des subventions accordées.
D’un autre côté… Les Pistols ont existé parce qu’ils avaient une attitude complètement nouvelle (ainsi qu’une musique pas si nouvelle que ça…) et qu’un type s’est dis qu’il y avait de l’argent à faire avec ca (c’était le cas).
Certains artistes osent et réussissent : d’autres osent et végètent : d’autres se complaisent. Idéalement, il n’y aurait que des artistes dans la 1e catégorie. Malheureusement, il y en a dans la deuxième, et, dans un moindre mal, dans la troisième.
Wow…
Prépare tes valises JLP…
Dernier sondage de la PC
On arrivera pas à s’en débarasser! Mais là ce sera pire: le Québec va être totalement isolé!
Mais n’est-ce pas ce que veulent les Bloquistes: nous isoler!
Nous isoler dans une réserve tribale, nous isoler dans une réserve idéologique. Comme Cuba!
Radisson
Ouais. Des Québécois fédéralistes, t’as oublié de le dire.
Je crois que Dion a marqué des points hier à TLMP.
JLP, si ça t’intéresse d’aller en Alberta, voici le prix d’un billet d’avion de Montréal vers Calgary pour une personne, départ le 15 Octobre, allée simple:
Air Canada:
– Départ à 14h15 et arrivée à 17h00
– L’avion est un E90
– Prix classe économique: 613,66$
– Prix classe affaires: 2140,86$
WestJet:
-Vol WS 667
– Déaprt à 9h00 et arrivée à 11h34
– Prix: 139$ (exclus: taxes, frais et suppléments)
VIA Rail Canada:
– Montréal – Edmonton avec escale à Toronto
– Départ à 11h15
– Arrivée à Toronto à 16h42 (5h30)
– Départ de Toronto à 9h00 le 16 octobre (16h18 de temps d’attente entre les 2 trains)
– Arrivée à Edmonton le 18 Octobre à 8h05
– Prix: 1331,93$
Donc, il est plus économique d’aller à Calgary en avion et cela prend moins de temps. En plus, VIA Rail Canada ne dessert qu’une seule ville en Alberta, soit Edmonton.
Ai-je vraiment besoin de dire que privatiser VIA Rail Canada fera trois pierres, d’un coup?
1. Plus d’argent pour le gouvernement
2. Plus de compétition: meilleurs prix et meilleur service
3. Cela aidera peut-être à introduire le TGV en Amérique du Nord!
Ah ben oui, c’est sûr! Un vrai québécois francophone et séparatiste ne fraude jamais!
Quand on fait partie de la race supérieure…
Présentement à TLMP une planche de plywood marquerait des points si elle faisait campagne contre Harper!
Cali, Rivard et Dion se sont contredits sur le salaire moyen des zartistes. Rivard dit que c’est 18000$ et Dion dit que c’est 23000$. Qui dit vrai, hein?
Dion est, soit naïf, soit ignorant, si il croit que les gens élisent un gouvernement d’abord et avant tout pour qu’il remplisse «son rôle de bon citoyen du monde». Ils élisent un gouvernement d’abord et avant tout pour qu’ils aient plus d’argent dans leurs poches à la fin du mois, ce qui est tout le contraire d’une taxe qui enlève de l’argent dans leurs poches. Les gens se disent verts, mais ils sont bien contents d’avoir leur VUS, leur barbecue au charbon et autre matériel polluant, jusqu’à ce que le prix de l’essence monte en flèche. Que les environnementaleux arrêtent de faire peur au monde avec le trou dans la couche d’ozone et le réchauffement de l’Arctique (deux faits que je ne nie pas, en passant), car ils n’auront jamais un auditoire attentif tant et aussi longtemps que le portefeuille de ce dit auditoire ne soit pas touché! C’est l’argent qui dicte la conscience des gens, pas la nature et tout le tralala. C’est à cause du prix de l’essence qui monte en flèche que les gens commencent à troquer leur VUS pour une voiture moins polluante, donc moins énergivore, pas à cause des discours moralisateurs des hippies de Greenpeace et d’Équiterre. Jamais Dion ne passera à Québec, en Mauricie ou dans le 450 avec une taxe comme pierre d’assise de son programme électoral! Des taxes, on en paye déjà assez de même! En plus, les pauvres ne paient pas d’impôts, donc ils devront assumer de plein fouet la taxe sur le carbone de monsieur la clarté, puisqu’il veut également baisser les impôts. Or, il faudrait lui rappeler que 40% des Québécois(e)s ne paient pas d’impôts, soit parce qu’ils sont sur le BS, soit parce qu’ils ont un revenu trop faible. Pourtant, lorsque Stéphane Dion a été interviewé par Simon Durivage, qui est pourtant un journaliste chevronné, à Radio-Canada, le journaliste ne lui a fait aucune mention là-dessus et n’a encore moins eu les couilles de confronter Dion sur le fait qu’il risque de rendre la vie plus difficile à 40% des Québécois(e)s qui n’auront pas de baisses d’impôts, car ils n’en paient pas. Guy A. Lecave n’en a même pas parlé non plus.
Par contre, ils devront quand même assumer la hausse des prix à la consommation de tout ce qu’ils achètent, sans compter la hausse fulgurante du prix de l’essence qu’entraînerait forcément une telle taxe, comme tous les autres citoyen(ne)s du Québec. Assez paradoxal pour quelqu’un qui veut également rendre la société plus juste! Or, je ne vois pas vraiment où est la justice sociale dans la taxe Dion. Ce qui aide vraiment les plus pauvres à s’en sortir, ce sont les baisses de taxes, pas les baisses d’impôts. Les conservateurs l’ont comprit bien avant Dion et les libéraux en baissant la TPS de 7% à 5%. En baissant la TPS et en baissant les impôts, le gouvernement Harper a rendu service à tout le monde, sans la moindre discrimination, car c’est ça que camoufle la taxe Dion: de la discrimination basée sur le revenu des gens!
La Colombie-Britannique a déjà une telle taxe et ça irrite les citoyens. Voilà pourquoi Dion est troisième dans cette province.
Tiens-toi le pour dit!
Wow Radisson, votre lien/accusation avec race supérieur est vraiment dégueulasse.
@Jean-Luc Proulx
c’est vrai et j’ai bien ris quand Dion s’est permis de dire que les baisses d’impôts pour la classe moyenne et les pauvres permettraient à ceux-ci de faire face à sa fâââmeuse taxe verte… 40% env. de gens au Qc ne paient pas d’impôts… nous voyons bien que M. Dion est politologue et non économiste-fiscaliste-comptable ou analyste financier…
@Radisson
le plywood….hahaha est bonne…c’est un peu comme mon pote italien qui me disait qu’à St-Léonard (Montréal), une borne-fontaine pourrait se faire élire pour les Libéraux de Dion….parce qu’elle est rouge…
Anyway, de ce temps-ci c’est le festival des conservateurs-bashing à ce genre d’émission, ça me fait penser au garçon qui criant « au loup!! »…à un moment donné, ça ne fera plus effet…
@Sherwood
Moi aussi je me dis des fois que l’Alberta doit être pas si pire… mon oncle y est domicilié depuis 30 ans environs et c’est très intéressant à ce qu’il me dit (au fait, il me dit aussi de ne pas me faire une idée de cette région dans nos médias biaisés mais il s’agit d’un autre débat…)… il y règne une mentalité de droite ce qui me convient parfaitement…
@nopolitichome
tu dis que tu veux étudier à Boston et éventuellement faire un master en finance. Je suis dans le domaine financier et je recommande (bien humblement car je ne connais pas ta situation ni tes aspirations professionnelles) de regarder du côté du titre de CFA car, habituellement, il est plus universel (c’est une accréditation mondiale – examen semblable partout dans le monde et en même temps) et aussi c’est beaucoup plus « près » de la « real business » comparatvement à un M.sc, M.A. ou MBA en finance qui souvent sont trop théorique pour les besoins du marché…. my two cents!
@ Sol 75.
Pas grave! Le prof Dion va nous arranger tout ça. Il va imposer ce 40% récalcitrant, c’est-à-dire des pauvres qui ont déjà de la misère à s’en sortir comme ça, pour ensuite être cohérent avec ses baisses d’impôts. Bref, il étranglera les plus démunis de la société. C’est brillant. N’oubliez pas tout le monde, le prof Dion est le messie, alors il sait ce qui est bon pour nous! Ostie que j’ai ri lorsqu’ils ont dit que le vin venait du vignoble de Gagliano! Mon Dion, lui, qui a bu de l’eau par peur de voir ressurgir des vieux fantômes, comme le scandale des commandites.
Mais, je te gage n’importe quoi que la secte à Guy A. Lecave et à Danny Tricotte (lire la Clique du Plateau) a embarqué pleinement dans cette démagogie.
Voilà pourquoi on a besoin de d’un vrai économiste comme PM en ces temps de récession. Et le vrai économiste est Harper. Duh pour la gau-gauche!
Pas plus que les insinuations de Luga voulant qu’un fraudeur soit nécessairement un fédéraliste!
Et soit dit en passant quand on décrète que un vrai québécois est de gauche et séparatiste et que ceux qui votent pour le PC sont des « incultes » on est pas loin de se croire faisant parti sinon d’une race du moins d’une élite supérieure!
Quand on soutient que le vote majoritaire des seuls québécois francophones est suffisant pour faire la sécession du Québec on s’approche dangereusement d’une ligne qui s’appelle la discrimination basée sinon sur la race du moins sur l’ethnie!
ET quand les séparatistes accusent les juifs d’avoir faite perdre leur referendum au vrais pures…laines,on s’approche là très très près de ce que j’appelle le racisme!
@ Sherwood
Moi, je songe sérieusement à parfaire mes connaissances de la langue anglaise. Je suis bilingue à 70%. J’ai de la misère surtout avec mes temps de verbe.
Tu crois qu’il y a une commission scolaire francophone en Alberta? Si oui, j’irais bien, question de voir du pays! J’ai un brevet d’enseignement!
Et tu oublie le très tolérant projet de loi de Pauline Marois qui aimerait que seul gens « Approuvé Québécois » ait le droit de vote…
Radisson , ta bassesse me dégoûte! et tu sais quoi encore , vas te faire foutre!
@ Sol 75:
Merci du conseil! Mais, aux USA, ils avantagent ceux qui ont des MBA. Mais, pourquoi pas faire les deux?
@ Patrice:
Oui, il y a des écoles francophones en Alberta. Si tu es intéressé par le programme international et le français, tu pourrais aller voir du côté de l’école St-Mary’s, à Calgary.
@nopolitichome
mais de rien !! idéalement faire un MBA+CFA est le best et t’ouvrent beaucoup de portes (pour ceux qui travaillent dans le domaine des investissements par exemple).
Aussi, tout dépend du MBA qu’il soit spécialisé en finance ou quoi soit généraliste.
Un MBA en finance va souvent bien préparer (en partie + étude du « body of knowledge » du CFA) pour les 3 examens du CFA.
Cependant, un MBA généraliste ne contient que quelques cours du domaine financier et prépare mal pour les tests du CFA (qui couvre économie, finance, math financière et comptabilité entre autres.) mais ce MBA est mieux afin de préparer pour un poste de gestionnaire (théoriquement mais en pratique, Henry Mintzberg de McGill a une autre opinion mais c’est un autre sujet…)
moi perso, je suis passionné de l’investissement et de la bourse donc je compte bien me spécialiser là-dessus pour mes prochaines études. Il y a la John Molson School of Business de Concordia à Montréal qui offe la double accréditation MBA-CFA (MBA en investment management). Semble très intéressant mais aussi très prenant tant en $$ qu’en temps (3 ans part time + job + conjointe… wouhou !!)
C’est vrai que c’est « The Best »!
Mais, quand tu fais ton bac (B.Com), tu prends une option. Donc, si je fais un B.Com en finance, si je prends la maîtrise, je vais sûrement la prendre en finance! Mais, je me demande si on peut la faire en temps plein! Mais, le programme a vraiment l’air intéressant. Merci du tuyau!