Donald CucciolettaDepuis le début de la campagne présidentielle américaine, on peut entendre les divagations de Donald Cuccioletta sur de nombreuses tribunes: RDI, la radio de Radio-Canada ou encore sur le 98,5 dans l'émission de Benoit Dutrizac.

Comme tous les "savants" commentateurs de l'actualité américaine,  Donald Cuccioletta fait preuve d'une mesquinerie et d'une partisanerie qui défient l'entendement. Donald Cuccioletta n'a pas pour but d'informer le public sur les enjeux de la campagne américaine, il s'affaire plutôt à diaboliser McCain tout en mettant Obama sur un piédestal.

Par exemple, hier midi dans l'émission de Dutrizac, Donald Cuccioletta a accusé McCain d'être une marionnette de Fannie Mae.  Pas un mot sur les relations beaucoup plus scandaleuses et compromettantes d'Obama avec l'establishment de cette corporation qui est à l'origine de la débâcle des subprimes (ici et ici).

Mais qui est Donald Cuccioletta ?

Donald Cuccioletta était le directeur de l'institut des études québécoises de l'Université de New York à Plattsburgh. "Était" parce qu'en 2004 l'université lui a indiqué la porte de sortie après avoir été reconnu coupable de plagiat dans un de ses ouvrages.  Donald Cuccioletta est maintenant un membre de l'Observatoire sur les États-Unis de la Chaine Raoul-Dandurand de l'UQAM.

Un intervenant biaisé et à l'éthique douteuse qui critique McCain pour mieux idolâtrer Obama… Vive les médias québécois !