|
Une idée qui circule beaucoup à gauche veut que les États-Unis soient en guerre avec les musulmans et le monde arabe. Au cours des 50 dernières années, il y a eu 12 conflits majeurs opposants des musulmans à des non-musulmans, des Arabes à des non-Arabes ou des musulmans à des forces séculières. Dans 11 de ces 12 conflits, les États-Unis ont pris parti pour les musulmans et/ou les Arabes. Malgré tout, certains sont convaincus que les États-Unis se livrent à une croisade au Moyen-Orient. |
Source:

The Real Roots of Arab Anti-Americanism

























Ta source provient du CFR… C’est le New World Order
Sans l’admettre haut et fort, les USA (et tout l’Occident)DEVRAIENT en faire une croisade contre l’Islam!!!
Je ne comprends pas ton assertion. (Il faut dire que je n’ai pas accès à la version entière de ta source.)
La guerre d’Irak et la guerre d’Afghanistan sont 2 conflits qui opposent des musulmans (l’armée de Saddam, les milices shiites et sunites, les talibans) et des non-musulmans (les américains, la « coalition of the willing » et l’otan).
Je ne comprends pas comment on peut dire que les Américains n’ont été impliqués que dans 1 conflit dans lequel ils n’étaient pas dans la partie des musulmans.
Peut-être parce qu’en 2001 Bush a parlé de croisade? Cette phrase dite sur un ton belliqueux a marqué les esprits.
Hummm… Les É-U ont été impliqués dans deux guerres en Irak au cours des 50 dernières années…
A moins que l’on considère que la Guerre du Golfe était une guerre Kuwait-Irak, ce qui serait plutôt… disons, faux?
L’intervention en Afghanistan avait pour but de libérer les Afghans des Talibans. À ce que je saches Afghans sont en très grande majorité des musulmans, pas seulement les Talibans!Les Talibans ne sont que des fanatiques complètement débiles et rien d’autres.
Quant à Saddam il était peut-être musulman, mais ceux qui étaient contre lui aussi!
Donc ces deux guerres ne sont pas des guerres de non musulmans contre des musulmans!
Évidemment la propagande des nazislamistes cherche à faire croire le contraire. Et – évidemment – les pacifistes de gauche sont toujours prêt à gober le mensonge!
Vous nous rappelez ici le manque d’honnêteté intellectuelle de la gauche. Comme « lipstick on a pig » il s’agit d’une expression qui n’est pas à prendre au sens litéral!
@ Caligula
Faut dire qu’il y a des esprit tellement vide à gauche qu’ils sont facile à marquer.
C’est juste plate que quand la Russie fait des déclaration 10 fois pire, cette même gauche se bouche les oreilles.
Que voulez-vous, quand Israël ou les USA ne peuvent être accuser de quelques choses, cela n’intéresse pas la majorité des gauchistes !
Cela devrait en réveiller plusieurs, sur leurs véritables motifs, non ?
Voici l’extrait du texte traitant de ce point particulier:
The overall tally, in fact, is staggering: during the last half-century, in 11 of 12 major conflicts between Muslims and non-Muslims, Muslims and secular forces, or Arabs and non-Arabs, the United States has sided with the former group.[1] U.S. backing for Israel has been the sole significant exception to this rule. Yet what credit has Washington received for its aid? Arab anti-American radicals have distorted the record, ignoring all the positive examples and focusing only on U.S. support for Israel. Even Arab moderates, direct beneficiaries of U.S. aid, virtually never express gratitude for benign American measures — or even mention them at all.
[1] Muslim versus non-Muslim states: Turkey vs. Greece, Bosnia vs. Yugoslavia, Kosovo vs. Yugoslavia, Pakistan vs. India, Afghans vs. Soviets, and Azerbaijan vs. Armenia. Arab versus non-Arab states: Iraq vs. Iran. Muslim states versus secular forces: Saudi Arabia and other monarchies vs. Egypt, Jordan and other regimes vs. Syria and Iraq, and Kuwait and Saudi Arabia vs. Iraq.
Hollenthon
Tu vois, quand la Russie fait des déclarations 10 fois pire, le monde n’est pas surpris. On s’attend des tyrans à ce qu’ils agissent en tyrans.
Par contre on s’attend à plus de retenue d’un État de droit qui se targue d’incarner les grands idéaux du monde.
Alors quand le président des USA fait une déclaration incendiaire, oui ça marque les esprits. Et pas seulement à gauche.
Désolée, mais c’est toujours la même salade que vous nous servez les gauchistes !
Parce que il ne faut pas s’attendre mieux de la Russie, Iran Etc., il faut donc ne pas les dénoncer, ni les combattre dans leurs
Façon de faire ?
Même si l’Iran tu des mineurs, n’accepte aucun homosexuels etc. Et, qu’en Chine la liberté d’expression la plus élémentaire les minorités religieuses sont bafouées, mais ce n’est pas grave, ce sont des tirants !
À vous écoutez, il faudrait les laisser faire car il ne faut pas s’attendre à mieux !
Il ne faut pas non plus les aider à sortir de cette noirceur !
Il faut donc s’attaquer à toutes les démocraties du monde. USA, Israël etc. Etc. Etc. …
Vous m’étonnerez toujours dans vos incohérences, mais avec une telle logique, vous perdez votre crédibilité.
Sans rancune, Caligula.
Bathya Cohen
Désolé, mais je ne suis pas gauchiste. Ton accusation passe donc dans le beurre.
J’ai jamais dit ça. Oui il faut les dénoncer et les combattre. Sauf que quand ils font une déclaration incendiaire ça ne surprend personne. Sais-tu faire cette nuance?
J’ai dénoncé la chine sur ce blogue alors que certains droitistes la défendaient.
Ha oui? C’est pourtant loin de ce que je pense. Par contre je ne me gênerai pas pour dénoncer une démocratie qui emprunte les mêmes mécanismes que certains terroristes. Les États de droit possèdent une supériorité morale qui les oblige parfois à se battre avec une main attachée dans le dos. C’est plate mais c’est ça.
Et c’est cette supériorité morale seule qui peut leur garantir la victoire à long terme.
Permet moi de te retourner ce commentaire. L’incohérence vient de ceux qui soutiennent aveuglément des actions déshonorables commises par des hommes qui occupent des positions honorables.
Finalement vous ne voterez pas pour le Bloc aux prochaines élections?
J’ose espérer.
Caligula me semble uen gars intelligent, qui s’affirme non-gauchiste.
Bref, le Bloc ne devrait normalement pas compter sur son vote.
Anyway, même un gauchiste convaincu, s’il a 2 petite cenne de jugeotte, votera NPD, pas pour le bloc.
Le bloc est un choix pour attardés mentaux. Que le montréal profond fasse la déduction logique qui s’ensuit…
Occam
Ni gauchiste ni droitiste mon vieux.
Je n’aime pas Harper qui fuit les débats comme la peste.
Je n’aime pas Dion et encore moins son parti de mange-Québécois.
Le NPD est trop à gauche et est un parti fédéraliste ultra-centralisateur, donc pas pour moi.
Les verts… Une joke.
Me reste le Bloc qui est souverainiste comme moi, malgré le penchant gauchiste de son chef (à l’époque de Lucien Bouchard c’était autre chose).
Bien sûr, je pourrais aussi rester chez moi le jour du vote, mais à voir les attaques en règle des fédés envers le Bloc, disons que ça va me faire plaisir de leur montrer mon derrière encore une fois.
Merci bien. Pourtant quiconque ne veut pas voir Harper majoritaire n’a que le Bloc comme espoir. Les libéraux sont à terre et ne peuvent assurer une alternative aux conservateurs.
Harper minoritaire est un moindre mal.
@ Caligula,
Je crois que c’est vous qui ne faites pas la nuance.
J’ai dit pour la majorité des gauchistes.
Alors, si vous en faites pas parti, comme vous l’affirmer haut et fort, pourquoi vous sentez-vous attaqué ?
Je comprends, que l’on s’attend toujours à plus de vertu, de quelqu’un qui dit la défende.
Mais loin d’être en accord avec vous, sur un point.
Sachez que les terroristes et le Moyen-Orient dont Israël, ne peut combattre comme dans la plus part des guerres.
Ses adversaires, ne comprennent qu’un seul langage, et c’est celui de la force. En déplaise aux pacifistes de tous poils…
Et sur ce point, je sais de quoi je parle. Je connais mieux ce milieu que la plus part des occidentaux, ici. Quand on n’a vécu avec eux, on décode leur langage à deux faces.
Ce n’est pas avec la diplomatie, qu’on arrivera à régler le cas du hamas, hezbollah, et c’est valable pour l’Irak et l’Afghanistan, etc.
Ne vous inquiétez pas, je sais très bien nuancer.
Moi, je souhaite Harper majoritaire.
Mais je ne vous comprends pas, quand vous dites que vous n’êtes pas à gauche, mais vous voulez votez pour le bloc, un parti qui n’a aucune chance d’entrer au pouvoir ? Un parti qui marche à côté du hezbollah ! Ça me fait vomir ! …
Mais, vous l’avez dit je crois vous êtes content, quand vous pouvez mettre du sable dans l’engrenage, juste pour bloquer le pays dans lequel vous vivez ! Ça non plus je ne le comprendrai jamais ! Avoir une telle haine, au lieu d’aider son pays, vous préfférez le ralentir, l’empêcher d’avancer, le bloquer comme vous l’avez si bien dit dans un autre billet !
« Tout ce que l’on demande au bloc c’est de bloquer ! »
Ça ne vous rappelle rien ?
Non mais ! … Ensuite vous vous demandez pourquoi que le reste du Canada et même les gens non souverainistes au Québec ont une certaine adversité envers vous ?
Bonne journée, Bathya Cohen.
Le nationalisme à les yeux fixé sur le passé, par définition.
Construire un meilleur avenir, avec les gens d’aurre race, d’autre couleur, d’autre LANGUE : pas leur problème.
Bathya Cohen
Peut-être parce que vous m’avez interpellé directement?
J’étais d’accord avec votre message jusque là :
Un parti qui marche à côté du hezbollah ! Ça me fait vomir !
Une minute. Ceux qui participaient à cette manif n’étaient pas là pour soutenir le Hezbollah. Cet organisme a pris part à la manif et s’est fait voir par toutes les caméras même s’ils étaient une infime minorité.
Faire un rapprochement entre le Bloc et des terroristes est indigne de quelqu’un qui dit savoir nuancer. Et de plus ça fait le jeu des fédéralistes trop contents de salir leur adversaire.
Oui madame. Et je persiste et signe. Mon pays c’est le Québec et je vais dire comme mon ancien ennemi Chrétien : Que voulez vous!
Occam
Moi et mes frères souverainistes on regarde vers l’avenir. On rêve aussi au jour où on pourra, avec les gens d’autres races, d’autres couleurs, d’autres LANGUES, vivre dans une véritable république indépendante qui sera fière de sa diversité et fière de représenter l’Amérique française dans le monde.
J’emmerde la monarchie constitutionnelle.
Bathya Cohen
Je ne sais pas pour qui vous prenez en Israël, mais pour ma part je soutiens mme Livni. J’espère qu’elle sera en mesure de former prochainement un gouvernement qui mettra fin à tous ces scandales de corruption.
Un parti qui marche à côté du hezbollah ! Ça me fait vomir !
…
Gilles Duceppe, présent pour le Québekistan.
Bathya Cohen :
Cali est réellement très à gauche. C’est juste qu’il en ressent un profond remord dans son subconscient. Donc il ne veut pas ademettre qu’il l’est. Cali est comme un grand malade qui fait de la négation sur sa maladie.
Moi je prédis qu’à force de cotoyer des gens normaux sur Antagoniste, des gens aux idées saines, il va finir par guérir un jour.
Cali :
C’est bien de regarder vers l’avenir… mais lorsqu’il vous viendra l’idée de regarder vos pieds, vous allez faire un méchant saut en réalisant qu’ils sont pris dans le ciment.
Est-ce que tu nies que Dusceptre était présent avec des militants du Hezbobo dans la même manifestation? C’est un rapprochement ça…
Dans 11 de ces 12 conflits, les États-Unis ont pris parti pour les musulmans et/ou les Arabes.
…
C’est justement le problème, les EU ne devraient pas prendre position pour les musulmans, surtout après le 11/9.
Casey
Oui je sais. Ta chum Galabriel l’a dit que je devrais me faire soigner. C’est drôle, sur les sites de gauche on me traite de droitiste et parfois même de capitaliste véreux, et ici on me traite de gauchiste malade mental. Lâche-toi lousse mon gars, suis capable d’en prendre.
La prochaine fois que des Canadiens vont venir massivement nous dire qu’ils nous aiment, je vais me faufiler parmi eux avec un drapeau du Hezbollah. Comme ça ils seront discrédités à jamais et les Canadiens seront désormais mis sur le même pied que les terroristes.
C’est con.
Dans une démocratie tout le monde à le droit d’afficher son mécontentement ou sa dissidence en participant à des manifs. S’il suffit d’intégrer quelques drapeaux indésirables à cette manif pour la discréditer, pouvez être sûr que les services de propagande du pouvoir en place vont jouer cette carte.
Il y avait aussi Denis Coderre à cette manif et si je ne m’abuse, Stéphane Dion. Sont-ils amis avec le Hezbollah?
Casey
Ça doit être pour ça que si j’étais PM du Québec je mettrais la hache dans plus de 200 programmes et organismes, dont le Conseil du statut de la femme et celui des aînés.
Je considère qu’un État comme le Québec n’a pas besoin de plus d’une vingtaine de ministères et organismes. Les gauchistes hurlent à la lune quand je leur dis ça.
Je suis aussi profondément anti registre des armes à feu. Le gouvernement n’a pas à savoir ce que les citoyens possèdent. C’est pas de ses affaires.
Par contre je suis pro-choix et anti peine de mort. Là-dessus je suis à gauche.
Casey
Pour finir :
C’est vous autres les fédés qui avez les pieds dans le ciment depuis des lustres avec votre statu quo. L’art de ne rien faire, d’éviter le changement et de tourner en rond. Votre spécialité.
@ Kaligula,
Mme Livni ? Une vraie farce ! En Israël, ça prend un PM qui tout d’abord, connaît assez bien les enjeux stratégiques du pays et la sécurité.
Mme Livni même si elle a été une ancienne du Mossad, à mon avis et pour beaucoup, n’est pas assez expérimentée pour diriger le pays.
Ça nous prend un gouvernement fort, qui va arrêter surtout, de faire des cadeaux aux palestiniens, sans aucune garanti en retour.
Gaza était un bon test pour eux. Qu’est-ce qu’ils en n’ont fait ? On le sait tous.
Non, j’aurais préféré Shaoul Mofaz à la tête de Kadima. Lui, a été dans l’armée, était ministre de la défense cela aurait été un meilleur choix. En plus, même le choix de Livni est contesté car il a eu des votes qui n’ont pas été comptés …
Prenons Ariel Sharon, il était super comme chef de l’armée comme militaire, mais comme PM cela a été une catastrophe… Donner Gaza sans assurance etc.
Mais, pour ma part, moi je n’aime pas trop Kadima, trop au centre gauche. Je préfère de loin le Likoud. Moi j’espère que cela va être Benyamin Netanyahou, qui deviendra PM.
Ou j’aime bien aussi l’ancien ministre des affaires stratégiques d’Israël, Avigdor Lieberman, mais il a une certaine difficulté à aller chercher sa crédibilité.
Il est le chef du parti Russophone, Israël Beitenou… Je trouve qu’il est un des plus réalistes face au conflit israélo-arabe.
Il ne faudrait pas oublier que Mme Livni a été élu non par les israéliens, mais par les membres du parti Kadima. Il faut des élections ou les israéliens pourront voter et choisir celui le moins corrompu, le plus apte à diriger le pays et à faire face à toutes les menaces qu’Israël fait face.
Et surtout, qui ne pliera pas devant les demandes stupides des autres nations, qui n’ont aucune leçon de morale à faire à Israël ! Un PM fort, qui n’a pas peur de l’ONU.
Mais comme la plus part des israéliens, je dois rêver en couleur…
Je crois que c’est le pays le plus dur à gouverner au monde. Le pays qui subit les pires critiques, le pays qui est le mal aimer de la planète, le pays qu’on prend un malin plaisir à démonisé, celui qu’on n’aime amener sur le banc des accuser alors qu’Il est bien souvent innocent…
Aucun pays au monde n’est autant menacé. Le seul pays dans le monde actuel, ou sa légitimité est contesté…
Je le dis et le redis, Israël n’est pas une exception dans le monde, il est L’EXCEPTION.
P.S : En passant, juste pour information, savez-vous que notre gentil PM Olmert, a offert dernièrement, à Abbas 98% de la Judée-Samarie, le berceau du judaïsme ? Que les palestiniens puissent faire de Jérusalem Est leur futur capitale ? Mais, savez-vous quoi ? Abbas a dit non ! Pourquoi ?
Parce que il dit qu’il y a 5 millions de soit disant palestiniens, qui attendent d’entrer en Israël ! Il est malade ce type ! Jamais aucun gouvernement n’acceptera cela ! Se serait la mort d’Israël ! …
C’est la guerre démographique ! Des palestiniens des réfugiés de père en fils non mais ! …
Il est temps qu’Olmert cède sa place, il est en train de faire d’Israël la risée de tous ses ennemis !
Je vais y revenir sur votre commentaire à propos de Duceppe et le hezbollah !
@Caligula
Associer le Bloc aux terroristes vous fais vomir? Ah oui?
Quant Duceppe dénonce une candidate conservatrice membre de l’Opus Dei mais trouve très acceptable qu’une islamiste INTEGRISTE se présente pour le NPD, moi, çà me fais vomir! (voir le site Point de bascule pour les détails, ou les commentaires de la « fasciste » Barbara Kay du National Post, du « néo-libéral » Mario Roy et de cette « conne de libertarienne » de Lysianne Gagnon de La Presse)
Pour revenir à cette manifestation JAUNE de partisans du Hezbollah, à ce que je sache Duceppe et cie ont été plus rapide à dénoncer ceux qui les dénonçaient (du « Quebec-bashing »)que de se distancer du Hezbollah lors de cette manifestation!
Et Henri Massé de la FTQ, à la suite de tout une clique d’Universitaires embrumés, de mettre l’entière responsabilité du conflit sur Israël alors que TOUT LE MONDE savait que la guerre avait été précédée par des tirs de rocket du Hezbollah, tirs de rocket strictement motivés par le fanatisme djihadiste!!!
Prendre parti pour des barbares sanguinaires qui veulent imposer la charia à toute l’Humanité (dont on fait parti nous aussi aux dernières nouvelles!)! A vomir je vous dis!
Et Pierre Falardeau qui arborait fièrement le drapeau du hezbollah ? Il est toujours le prophète des prophètes chez vous les séparatistes…
Et c’est là que j’en vient… Vous les séparatistes « modérés » (c-à-d qui ne respirent pas que pour détruire les USA, l’Occident et la propriété privée) mais néanmoins bloquistes (contrairement à Brassard et cie), vous allez toujours mettre tout vos énergies à défendre les pires représentants de votre cause plutôt que ne serait-ce vous en dissocier à défaut de faire le ménage… Et de nous éxiger après des chêques en blanc pour élire le bloc à Ottawa, le PQ à Québec et pour finir la séparation?
LEUR séparation!!!
Pour finir, désolé, mais laisser la gauche endetter le Québec jusqu’à sa ruine comme vous semblez prêt à le faire tout en les laissant mettre en place une politique pro-islamiste et systématiquement anti-américaine si le Québec se sépare ce n’est pas être tourné vers l’avenir… c’est du pur « Après-moi le déluge »!!!
J’ai beau être le plus mollasson des droitistes fédéralistes, avec ce qui précède je ne peux que tenter ma chance avec Harper…
@ Caligula,
Je vous mets ici un message que j’avais déjà mis dans un précédent billet du mois de juin dernier.
Vraiment? Une manifestation bien masquée à la cause des terroristes et tout particulièrement du hezbollah. Belle mascarade, en effet. J’en conviens. C’était
Assez bien réussi dans le genre haine à Israël, haine aux juifs, massacreurs de femmes et d’enfants! …
Je vais vous dire pourquoi je crois que cette manifestation
Était pro hezbollah. Tout d’abord, cette manifestation, était pour la paix au Liban, comme si seul le Liban était attaqué, comme si Israël était le coupable,
Par conséquent l’agresseur tout désigné comme toujours. Si au moins, la manifestation avait été pour la paix dans les deux camps, que les manifestants,
Avaient avoué que le problème était le hezbollah, là je l’aurais cru. Parait-il que l’on criait Israël assassin, arrêtez le massacre etc. Bien sûr le hezbollah
Sont des anges, eux, faut croire.
De 2, parce que si ces gens avaient été réellement intéressés par la paix, ils auraient manifestés non seulement à la paix au Liban, mais la paix également en Israël! Non! La solidarité était simplement pour le Liban, soit dites en passant complice du hezbollah.
Si le gouvernement avait appliqué les lois déjà votées, soit la 1701, le hezbollah n’aurait pas pu faire ce qu’il a fait. D’ailleurs, il le refera tôt ou tard, hélas. Il a
Réessayé il y a quelques semaines, de foutre encore le bordel. Et le gouvernement a encore plié face à ces fous. Donc, qui mène au Liban ?
Donc les gens qui ont participé n’étaient pas intéressés à la paix, mais tout simplement une chance rêvée d’encore condamner Israël, et s’en prendre aux juifs. Vous
Dites qu’il y avait des droitistes, des fédéralistes, des artistes et bien sûr des souverainistes et sûrement des musulmans aussi, et des libanais? Et
Vous savez qu’ils y avaient même des juifs antisionistes ! Allons donc, un peu de sérieux!
Ça ne prouve strictement rien. Qu’est-ce que vous voulez
Que j’en fasse ? Je m’en fiche royalement qui y était, moi. Ça ne change absolument en rien aux véritables motifs de cette manifestation masquée et à l’hypocrisie
Pure ! Je ne regarde pas la forme, mais le fond, et bien sûr le motif. Et ici, c’est clair pour celui qui veut bien le voir.
Monsieur je n’enlève à personne le droit de manifester, pour les causes qu’ils veulent. Mais, ne me dites pas à moi que ce n’était pas une manifestation masquée pour le hezbollah car c’est faux.
Ce que j’ai trouvé d’un sinistre écœurant, c’était de faire une manifestation prenant le prétexte de la paix, pour en fin de compte se terminer
Par une manifestation haineuse et antisémite. Se cacher pour casser du juif sous un prétexte de paix, c’est lâche, hypocrite, et dégueulasse.
Comme si les gens avouaient leur haine et leurs antisémitismes de manière aussi évidente… Faut être naïf pour croire à ça !
Vous parlez plus loin de la naïveté des
Gens. Franchement, désolée mais je ne crois pas non plus à la naïveté des gens qui y ont participé.
Aujourd’hui, toutes les façons sont là pour pouvoir avoir l’heure juste. Et, c’est valable pour le hezbollah.
Comme je l’ai dis plus haut, j’avoue que c’était assez
Bien réussi dans le genre. Mais pas pour ceux et celles qui ont les yeux ouverts. Désolée.
La seule chose que je peux vous donnez, c’est que M. Duceppe aurait dit selon certains observateurs, « Que le hezbollah devait rester une organisation terroriste. »
Et vous savez ce que les gens ont fait ? Oui ? Non ?
Il a été hué ! … Alors ne venez pas me dire à moi, que les gens ont brandis le drapeau par ignorance, ou que ce n’était pas une manifestation déguisée pour cracher sa haine sur le juif !
Tu sais Rabat-Joie, quand réunis en congrès en décembre 1981 les péquistes se sont levés debout pour ovationner Jacques Rose ce criminel FELQUISTE condamné pour sa complicité dans le meutre sordide de Pierre Laporte (étranglé avec une corde dans le fond d’un garde-robe et abandonnés dans le fond d’un coffre d’auto comme un vulgaire morceau de viande), ils savaient très bien ce qu’ils faisaient!
Duceppe a participé à cette manif organisée non pas pour la paix mais pour cracher sur Israel! Et si il le savait pas…ben il vivait sur une planète hors du système solaire!
Et il faudrait s’en surprendre??? Duceppe c’est un ex maoistes, un go-gauche jusqu’à moelle! Il a voté non en 1980. Et aujourd’hui il se sert de ces naifs de nationalistes pour mener à bien son agenda de gauche avec ses amis de la CSN! ET eux ils se font avoir comme des nonos depuis 15 ans!!!
Caligula, réveillez-vous batinche!
@ Caligula,
encore désolée, mais ce n’est que dans vos rêves les plus fous, ça. Et franchement, j’espère que jamais le Québec deviendra un pays. Le Canada lui permet, de ne pas trop être plus qu’à gauche qu’il ne l’est déjà. Il l’est bien assez !
Autrement dit, ça permet au Québec de ne pas sombrer d’avantage. De garder une certaine équilibre, quoi.
Depuis 1984 au Fédéral la Constitution a été rappatriée, réécrite et dotée d’une Charte des Droits et Libertés. Les Droits des francophones y ont été reconnus et enchâssés!!!
Qu’ont fait les syndicos nationalistes pendant ce temps?
Refusant les résultats du premier referendum qui avait rejeté l’option sécessioniste ils nous ont divisés et plongés dans un inutile psychodrame avec un nouveau referendum en 1995 qui fut un échec.
Ce nouvel échec aurait dû les amener à réfléchir et accepter une fois pour toute la volonté de leurs compatriotes.
Au contraire, ils ne l’ont pas respectée mais nous ont infligés le Bloc Québécois qui handicap le potentiel du Québec depuis maintenant 18 ans!
C’est vous qui nous faites tourner en rond avec votre incapacité de voir le monde autrement qu’à travers la grille d’analyse du nationalisme, une idéologie passéiste et réactionnaire!
Vous êtes dépassés!
Bathya Cohen
Je ne répondrai pas point par point à vos deux messages, ça serait trop long, je vais me contenter de dire que c’est un ramassis de clichés entendus mille fois.
Avant cette manif je ne savais même pas de quoi avait l’air le drapeau du Hezbollah. Je parie que 95% des Québécois non plus. Alors aller dire que le monde dans cette manif endossait le Hezbollah…, c’est pas fort.
C’est votre droit. Mais si le peuple juif a droit à son pays, je ne vois pas en vertu de quel principe le peuple québécois n’aurait pas droit au sien.
Laissez-moi rire. La seule façon de virer le Québec à droite au niveau fiscal est l’indépendance.
Rabat-joie
C’est sûr. Seuls les souverainistes étaient visés par ces attaques alors que des fédéralistes aussi y participaient.
Ben oui, c’est ça, les souverainistes prennent pour ceux qui veulent imposer la charia…
Ça se peux-tu nous sortir des énormités semblables.
Je te rappelle que c’est la cour suprême du Canada qui a renversé la décision du Québec d’interdire le kirpan à l’école.
Allez les ti-fédés contents, dites merci à papa Canada. Lui il sait ce qui est bon pour vous.
Radisson
Cesse ta désinformation. Laporte était vivant quand ils ont appelé la GRC pour leur dire où il était. Mais la police voulait diaboliser le FLQ alors ils l’ont laissé crever dans le coffre du char en retardant au max sa libération.
La GRC a même posée des bombes pour mettre ça sur le dos du FLQ. Il y en a une qui a explosée dans la face d’un agent maladroit.
Il y a eu une commission d’enquête présidée par le juge Keable suivie d’un rapport incriminant pour la GRC.
Si tu ne me crois pas, tape »rapport Keable » dans google, tu vas apprendre des choses mon ti-fédé en sucre.
Il n’y a que Caligula pour penser qu’un drapeau avec une AK-47 pouvait représenter une organisation pacifiste…
@ Caligula,
Vous dites que vous n’argumenterez pas mes deux commentaires, en prétextant que se serait trop long !
Est-ce que je peux rire ?
Moi, j’en conclue que vous savez très bien que j’ai raison, mais vous n’avez aucun point valables pour défende vos amis souverainistes à la sauce hezbollah.
Mais, vous avez raison, ne vous prenez pas la tête avec ça, ça ne me tente pas non plus, de devoir tout expliquer !
Faites-moi rire, quand vous dites que 95% des québécois ne savaient pas ce que était le hezbollah ?
Vous nous prenez pour un gangs d’imbéciles, ou quoi ?
Tout le monde ou la plus part, qui était à cette manif savent et savaient qui ils appuyaient, voyons !
La preuve, quand M. Duceppe supposément il aurait dit que le hezbollah devait rester une organisation terroriste les gens l’ont hué !
Et, vous voudriez nous faire croire que 95% des québécois ne le savaient pas ?
Allons donc Caligula, un peu de sérieux please !
Si les gens avaient quelques doutes, il est assez vite résolu en voyant leur drapeau, non ?
Quand vous dites que les juifs ont le droit à un pays donc les québécois également !
Ne jouez pas sur cette corde avec moi, ça ne marche pas !
Car, le Québec a déjà un pays c’est le Canada ! Et nous nous y sommes très bien ! Alors votre comparaison est illogique et fausse.
Pour l’autre message que j’ai fait, concernant le PM d’Israël, je ne crois pas que vous auriez des points bien bien solides à défende, étant donné que vous ne connaissez sûrement pas les enjeux pour argumenter sérieusement.
Caligula, là vous sombrez dans le complotisme! Réécrire l’histoire est un art accompli chez les nationalistes!
Il était « vivant »?? Vous voulez dire qu’il l’auraient laisser agoniser abandonner dans le fond d’un coffre d’auto! Trop lâches pour l’achever? Je ne ferais même pas cela à mon chien!
Dans 30 ans – si on vous laisse faire – les québécois vont croire que le FLQ n’a jamais existé et qu’ils ont été des héros! Des salauds de criminels et des assassins, voilà ce qu’ils étaient.Et rien d’autres!
Essayez pas de m’en passer une Caligula, j’ai vécu cela de très près!
Remarquez que je comprends que vous aimeriez que ce soit le cas!
Ils vont nier cela comme Laurendeau niait que les manifs contre la conscription à Montréal en 40 étaient aussi des manifs antisémites mêm si on criait « Mort aux juifs » et qu’on fracassait les vitrines des commerçants juifs!
Aunquébec rien ne change vraiment jamais!
Et on ne se « souviens » jamais de rien!
Quoi qu’ils se souviennent de la conquête (ou se « souviennent » de la « conquête » si vous préférez)… ils en veulent toujours aux « maudits anglâs »… ce qui me fait dire que les nationalistes ont la mémoire sélective.
En plein cela!
Ils ne se souviennent que de ce qui fait leur affaire!
La mémoire collective est de quelques mois.(toutes allégeances politiques confondues) Bilan 2007. p.21
Bathya Cohen
Pouvez rire si vous voulez, mais il n’y a que 24h dans une journée et je suis plutôt occupé ces temps-ci. Quand j’interviens sur un blogue, ce n’est généralement pas pour me lancer dans de grandes dissertations.
Je vais quand même prendre un peu de temps ce matin pour vous répondre.
Vous hallucinez madame. Partout sur la panète ce conflit a été dénoncé et le gouvernement juif blamé même par ses propres citoyens. Les Québécois ont fait la même chose que partout ailleurs, c’est-à-dire dénoncer une situation intenable.
D’ailleurs toute cette opération militaire a été un vrai fiasco.
Ben oui, c’est ça. Dion et Coderre marchaient pour le Hezbollah. Pouvez le croire si ça vous chante.
J’imagine que les Juifs d’Israël accepteraient la juridiction d’une cour étrangère sur leur territoire? Si le Québec est entré dans le Canada il peut très bien en sortir.
C’est votre avis et je ne le partage pas. J’aurais cru que mme Livni vous aurait plu puisqu’elle est clairement de droite. Je me suis trompé, c’est tout.
Radisson
Exact. Fais tes recherches mon vieux. La GRC est un des corps de police les plus incompétents du monde.
Bathya Cohen
Après la tuerie de Polytechnique en 89, il y a eu une marche silencieuse en mémoire des victimes. Lors de cette marche, un groupe de femmes enragées s’y est greffé pour scander : Les hommes, tous des phallocrates! Les hommes, tous des phallocrates!
J’avais trouvé ça très déplacé. Et ça ne représentait pas du tout l’esprit de la majorité. Seulement elles faisaient tellement de bruit qu’on dirait que la manif au complet était anti-hommes.
C’est le même phénomène qui s’est produit avec la manif de 2006. Une minorité qui faisait du bruit.
Comme au Centre Bell quand quelques partisans huaient Brisebois. Ils n’étaient que quelques-uns mais se faisaient entendre très fort.
Vous êtes tombée dans le panneau de prendre une minorité bruyante pour la majorité.
@ Caligula,
Merci monsieur, d’avoir pris de votre temps précieux pour me répondre.
Sachez qu’avec 4 enfants en bas âge dont la plus vieille n’a que 6 ans, mon temps est assez chargé merci.
Je vous informe que Mme Livni n’est pas de droite du tout. Elle est plutôt de centre gauche dont Kadima. Le Likoud dont est le chef Netanyahou, par contre lui, est plus de droite, mais pas de l’extrême droite comme beaucoup l’affirme, sans le connaître.
Revenons au hezbollah et à cette manif. Si vous auriez lu mon commentaire no. 30, sur la question, vous auriez compris, que cette manif dénonçait qu’Israël, et non le Liban !
Qui a commencé la guerre monsieur ? Qui a enlevé 2 soldats vivants sur le territoire de l’autre pour ensuite les assassiner ? Qui a également tué d’autres soldats sur ce même territoire ? Qui a lancé une pluie de kassams sur le territoire de l’autre ?
Qui refuse encore d’appliquer la 1701 ? Qui s’allie avec le hezbollah ? Qui selon vous contrôle le Liban ?
Je le redis encore dans ce même commentaire auquel je vous réfère commentaire no. 30, plus haut, je me fiche royalement monsieur qui était à cette manif ! Que se soit des gauchistes, des artistes, des fédéralistes, des droitistes, des juifs qui s’ignorent etc.
Ce que je vous dis et tente de vous faire comprendre, mais ce que vous semblez totalement incapable, c’est le motif de cette manif. Elle était assez bien réussit dans le genre, mais pas pour ceux et celles qui ont l’œil ouvert !
Pour la dénonciation de cette guerre, je sais ça, qu’il y a eu une attaque en règle contre Israël et pour tous ceux qui sont allergiques aux juifs !
Vous parlez des échecs de cette même guerre. C’est vrai. Mais pas pour ce que beaucoup croient.
Le PM qui était là dont Olmert, n’a fait que ça, accumuler gaffes par-dessus gaffes ! Non seulement personne n’étaient préparés, mais Olmert et Amir Péretz l’ancien ministre de la défense à l’époque, n’avaient aucunes compétences pour diriger, ni pour bien mener à bien cette guerre contre ces sanguinaires de hezbollah. D’ailleurs, l’enquête à ce sujet en parle clairement de toutes les erreurs d’Israël.
Quand on sait que les soldats de Tsahahal, étaient dans leurs tanks manquaient de directions, manquaient d’eau, de nourritures etc, pas bien dur, de voir que le ministre de la défense Péretz était pas préparer !
Quand on sait qu’Amir Péretz qui avait été nommé par le PM Olmert à la défense
D’Israël, est un ancien syndicaliste ! Un ancien syndicaliste à la défense ! Pas bien fort, ce Olmert ! …
Et sur cela, je sais de quoi je parle, mon mari y était, à cette guerre.
Revenons à Mme Livni, relisez mon commentaire no. 28. Vous allez comprendre pourquoi je dis que Mme Livni n’est pas un bon choix. Oui, dans Kadima, cela semble la moins corrompu pour le moment. Mais, comme je le disais dans ce commentaire no. 28, en Israël, ça prend un PM et un ministre de la défense qui marcheront mains dans la main, qui ont une bonne connaissance des enjeux auquel le pays fait face. Et, Mme Livni n’est pas outillée pour cela. Et ce n’est pas le fait qu’elle soit du centre ou de gauche ou de droite, ça n’a rien a voir, ici.
En 2006, le ministre de la défense et Olmert et l’état majore Dan Haloutz à l’époque ne s’entendaient même pas ! Comment voulez-vous que l’armée fonctionne ?
Pour Olmert, j’espère que jamais Israël aura un PM autant déconnecté de la réalité du pays, et autant corrompu que lui ! Pas étonnant que c’était le préféré de l’ONU ! …
Pour terminer, savez-vous ce que l’autorité palestinienne ces gens si gentils, rempli de paix diffuse à la télé, journaux etc sur Mme Livni ?
Title: Une caricature de Tsipi Livni publiée dans l’organe officiel de l’Autorité palestinienne, la présente un couteau dans les mains tachées de sang.
Sur ce dessin satirique, on peut voir à côté de la nouvelle chef de Kadima, une blanche colombe de paix ayant la tête passée dans le noeud d’une corde.
(Guysen.International.News)
P.S : Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais hier, un autre attentat, a frappé le pays, un arabe de Jérusalem a foncé sur des soldats et des passants avec une BMW noire. 18 blessés dont 5 dans un état grave à critiques…
L’attaque semble avoir été revendiquée par l’organisation terroriste les aigles de la Galilée…
Bathya Cohen
Je ne suis pas d’accord. Désolé.
Là-dessus je ne vous obstinerai pas. Par contre j’ai lu et entendu que les deux soldats enlevés n’étaient pas en Israël… J’avoue ne pas savoir toute la vérité sur ça. Il me manque beaucoup d’info pour me prononcer.
De toute façon vous n’avez pas à me convaincre qu’Israël a droit à l’existence et de se défendre, je suis d’accord.
Je ne vois pas ce que ça donne puisque vous jugez que je n’ai pas les compétences pour en parler.
C’est pourtant ce que véhiculent les médias…
Vous voyez, je ne connais pas leur drapeau à ce groupe. Quelqu’un pourrait le brandir à mes côtés que je n’en ferais pas de cas. Ça suffirait pour m’associer à eux?
Pour finir, j’espère voir la paix dans ce coin du monde de mon vivant. Mais j’en doute. C’est un peu désespérant.
Enormités???
Ici, je ne suis pas censuré comme sur le blogue de Martineau donc je vous la question (à vous les souverainistes)pour une Xieme fois:
QU’EST-CE MAIS QU’EST-CE QUE VOUS FERIEZ DE DIFFERENT que vous faites actuellement SI vous étiez efrectivement les Alliés des Islamistes radicaux (les barbares sanguinaires qui veulent nous imposer la charria) comme vous vous défendez d’être????
TOUTES je dis bien TOUTES VOS ACTIONS visent à nuire à ceux qui combattent les Islamistes radicaux.
On ne peut même plus poster de gardes à NOS barrages sans que la gogauche pète les plombs et nous accusent de jouer le jeu de Bush!!!
Vas voir le blogue de Martineau de temps en temps, et tu verras que les Souverainistes (qui sont gogauchistes en majorité)sont au moins à 95% ceux:
-qui défendent les « résistants » du Hezbollah
-qui prennent comme vérités d’évangiles tout les bobards anti-sémites du Web (ex:le Mossad aurait averti les Juifs de quitter les deux tours avant l’attaque le 11 septembre(en passant il a oublié les 200 à 400 qui y sont morts!)),
-qui mentent sans vergogne à propos de la mission en Afghanistan (ex:on est là pour le pétrole, les femmes afghanes ne sont pas mieux qu’avant (et l’école, le droit de se présenter aux élections)) pour que l’Occident concède une superbe victoire aux Talibans…
-qui défendent le droit sacré de l’Iran d’avoir la bombe
atomique sous prétexte qu’Israël l’a déjà, alors qu’on sait
qu’est-ce que l’Iran a l’intention d’en faire (que vous vous
fichiez que des millions de « maudits juifs » se fassent
pulvérisés pour la plus grande gloire d’Allah, je ne peux rien y
faire, mais je vous attend dans le détour quand vous verserez
des larmes de crocodile pour les « pauvres palestiniens qui subiront le même sort dans ce très éxigu territoire) alors aussi que c’est très improbable que la démocratique Israël se serve de son arsenal nucléaire contre l’Occident, alors que l’islamiste
Iran elle le fera à coup sûr par l’entremise de « résistants »…
Et c’est sans conmpter la très « progressiste » Josée Legault qui critiquait Harper de ne pas financer la djihad du Hamas!!!
Et c’est sans conmpter Henri MAssé de la FTQ qui a pris parti sans nuance pour le Hezbollah en 2006.
Et encore et toujours Duceppe, qui dénonce la candidature d’une membre de l’Opus dei chez les conservateurs mais pas la candidature d’une radicale islamique chez le NPD (voir le site « Point de bascule » pour les détails)!
Bref, si les Libéraux fédéraux (prêts d’être moribonds au Québec) sont des prostitués electoraux (Coderre surtout), chez vous par contre ce qui précède c’est le « mainstream ».
Et tu n’as rien dit sur votre Saint des Saints Falardeau?
Et encore votre cher Jacques Rose qui a pris parti à 100% pour les musulmans radicaux qui mettaient la rue musulmane à feu et à sang pendant la crise des caricatures!!!
Et pour l’histoire du Kippah, oui, je déplore que celà soit acordé aux Juifs…parce-que c’est une autre brèche dont les MUsulmans radicaux vont profiter.
Et je te rappele que c’est une députée LIBERALE qui a mené le combat contre la charria au Québec!!!
Et toi, d’accourir pour défendre tes compères malgré les évidences…exactement comme je l’avais prévu!!!
Et autres choses, pour vous les nouvelles c’est comme les élections: quant les nouvelles des médias dits « conventionnels » (ex:Radio-Canada), font votre affaire, c’est des nouvelles mais quant ce n’est plus le cas, là c’est la « propagande » du fédéral, des capitalistes Desmarais et Péladeau etc… Et n’importe-quel bobard du web qui vient contredire la « propagande » devient vérité coulée dans le béton!!!
Tu sais à qui tu me fais penser? A un personnage de sketch (d’Olivier Guimond et Denis Douin à l’origine je crois).
Le personnage « stupide » se met à chanter fort en public avec l’encouragement du personnage « intelligent » malgré l’avertissment d’un policier… Le policier se fâche et vient tabasser le pauvre chanteur alors que le personnage « intelligent » fait des excuses hypocrites au policier. Le personnage « stupide » reproche à son ami de n’avoir rien fait… Le personnage « intelligent »de lui répondre « mais s’il t’avait vraiment fait quelque chose, penses-tu que je l’aurais laisser faire? »
Et l’autre de le croire!!!
Toi Caligula, tu est le personnage « intelligent »: tu nous dis en somme « Si Gilles Duceppe prenait vraiment pour les radicaux islamiques, penses-tu que je serais pour? » ou bien « si le Hezbollah, le Hamas et les Talibans étaient vraiment autre chose que des résistants, penses-tu que Gille Duceppe et les souverainistes seraient pour eux? »…
T’es intelligent Caligula, mais moi je ne suis pas assez stupide pour croire le contraire de ce que je vois seulement parce-qu’on me dit que c’est ce qu’un VRA KABAKWA doit croire!!!!
Pardon,
Vous aurez devinez que mon commentaire précédent aurait du commencer par: @Caligula
MEs excuses…
Rabat-joie
Caligula!
Déformation scandaleuse de la réalité! Le Québec n’est pas « entré » dans le Canada, il l’a « fondé » avec d’autres partenaires!
Et au moment où il l’a fondé, le territoire du Québec représentait à peine 25% de sa superficie actuelle et il était multiculturel, multiethnique et et multilingue!
Les juifs québécois en faisaient parti!
Alors le « vote ethnque » qui vous aurait fait perdre votre fameux referendum, vous pouvez ovus le mettre où je pense!
De Quesse? Pouvais pas etre multi tout ca, ces concept n’existaient meme pas. De plus a cette epoque le canadien francais representait environ 95% de la population fait que le multi?
De plus malgre le fait que les cures menacaient d’excommunion ceux qui voterais contre la confederation (parce qu’il y a eu quand meme un semblant de vote la-dessus) ce vote a passe par la peau des fesses.
Fait qu’avant de faire des lecons d’histoire a Caligula (ou a Kraman, ce qui est encore plus drole) renseigne toi.
@ Caligula,
Vous êtes intelligent, il me semble ?
Vous savez donc qu’Israël est un pays souverain, quoi que il a déjà trop de nations qui s’en mêle, mais ça, c’est une autre histoire …
Donc oui, Israël est un pays souverain, le Canada également, mais le Québec n’est pas un pays, mais une province à l’intérieur d’un pays, qui est le Canada !
Je ne comprends pas, que les souverainistes ne comprenez pas cela ?
Donc, S.V.P, comparez ce qui est comparable au moins.
Monsieur, êtes-vous sérieux, là ? Vous me décevez ! seul les antisémites affirment cela et l’ancien blogue de M. Vastel. Partout ailleurs, vous allez lire que les soldats ont bien été enlevé sur le territoire souverain d’Israël ! De plus, étant là quand le tout s’est passé, je peux vous affirmer que les soldats ont bien été enlevé sur le territoire d’Israël.
Même le hezbollah avait commencé la propagande avant l’enlèvement, comme de quoi il se préparait à enlever des soldats israéliens.
Cher ami, quel médias ? Il est sûr que si vous vous fiez aux médias d’ici, et ceux de l’Europe,vous aurez pas l’heure juste. Mme Livni n’est effectivement pas de droite.
Regardez, comment on associ le Likoud du chef Netanyahou ? Et pourtant, il n’est pas de l’extrême droite du tout !
Pour vous, une vidéo des soldats réservistes qui patrouillait le long de la frontière juste avant leur enlèvement.
Le 12 juillet 2006, le Hezbollah lançait une attaque qui coûta la vie à 8 soldats de Tsahal, et fit prisonniers Eldad Reguev et Ehoud Goldwasser. Deux
ans après leur capture et alors que leur corps viennent d’être rendus à Israël, retour sur le dernier enregistrement d’Ehud Goldwasser, lors de sa dernière
patrouille en jeep, quelques secondes seulement avant son enlèvement. 17/07/2007
http://www.infolive.tv/fr/infolive.tv-15083-israelnews-rediffusion-les-dernieres-secondes-avant-lenlevement-dehoud-goldwass
@ Rabat-Joie et Radisson, j’aime beaucoup vos commentaires.
rabat-joie
Je ne comprends pas le sens de cette phrase.
Pourquoi tu me dis ça? Des gogauches il y en a autant chez les fédéralistes que chez les souverainistes. J’en ai rien à foutre de la gogauche. Elle représente 5% des électeurs au Québec (le score de Québec Solidaire).
Normal. Le NPD n’est pas une menace pour le Bloc au Québec. Il tape sur les conservateurs comme les conservateurs tapent presque seulement sur le Bloc. Tu cherches des poux.
Falardeau est un intellectuel de gauche et je présume qu’il assume ses paroles et est capable de défendre ses idées. Je ne le ferai pas à sa place.
Pour le reste, tu es tellement caricatural et tu tires dans tellement de direction à la fois que tu n’es pas plus crédible que ceux que tu dénonces.
Radisson
Je me bidonne.
Et maintenant je me roule à terre.
Tu ferais un bon humoriste.
Bathya Cohen
On a pas la même vision des choses. Le Québec est un État qui abrite une Nation. Normalement il devrait pouvoir se gouverner sans être chapeauté.
Okay. Je vais vous croire sur parole et me fier à vous sur ce point. Pour le reste, nous ne sommes pas sur la même longueur d’ondes.
@ Caligula,
Dites-moi que je rêve please !
Décidément, vous avez les yeux que sur le Québec, vous ! Sachez monsieur, qu’il y a tout un monde, à part du Québec !
La candidate dans le parti du NPD, est bien plus une menace que tous les candidats du PCC !
Allez lire ce que dit le CIC, de grâce ! Faites-vous exprès ou quoi ?
Bathya Cohen
Vous vous indignez pour un rien madame.
Hein? Z’êtes sérieuse?
Savez-vous interpréter ce que vous lisez? J’ai parlé du NPD qui menaçait moins le Bloc que les concervateurs. Et c’est vrai. Le NPD ne fera pas de gains au Québec. Je ne parlais pas des candidats.
La madame voilée ne sera pas élue ici. Tant mieux. Si on n’était pas pris avec le muticulturalisme canadien de mes deux, on pourrait instaurer un véritable État laïc et ces niaiseries de voile ne seraient plus un problème.
Mais vous semblez aimer le Canada avec ses divisions et ghettos. Je préfère le melting pot à l’américaine.
Le multiculturalisme est en train de tuer l’Angleterre. Je ne comprends pas pourquoi au Canada on fait pareil.
Sans blague ? eh bien, dites donc.
Si vous auriez été lire ce que prône le CIC, vous ne chanteriez pas la même chanson. Puis, vous devriez aller voir plus souvent le site point de bascul. Vous en apprendriez des choses qui semble vous échappez.
Eh oui, je sais lire et bien interpréter assez bien ce que je lis.
C’est ce que je disais, votre seule crainte c’est que le bloc qui ne sert à rien, et n’a fait que bloquer le Canada pendant des années à Ottawa soit devancé par le PCC ce qui serait une grande défaite pour vous les souverainistes.
Vous ne pouvez admettre que vos projets de souveraineté soit dépasser, et que les québécois veulent passer à autre chose !
Mais Le fait que des islamistes commencent petit à petit à s’initier de façon sournoise dans la politique, nos valeurs occidentaux les plus fondamentales, afin de saper nos lois et notre liberté, ne vous préoccupe même pas.
C’est ce que je disais, les souverainistes en générale, vivent dans une bulle imaginaire loin de tout ce qui se passe dans le vrai monde.
Sortez de vos rêves, mon cher monsieur ! Revenez à la réalité avant qu’il soit trop tard.
Savez-vous, qu’au moins au Canada des musulmans, dénoncent les islamistes qi commencent à gruger sérieusement notre démocratie, et nos libertés si durement gagner ? Mais qu’au Québec, aucun musulman ne s’est encore lever pour se joindre à eux ?
Ça ne vous fait pas réfléchir, ça ? Pourtant, ça devrait !
Au lieu de vous préoccupez de votre souveraineté qui verra jamais le jour, occupez-vous donc des vrais enjeux du monde, dont le terrorisme islamiste.
Et ce n’est pas un État laïc qui règlerait le problème, contre ces fous furieux.
De plus, vous semblez mélanger un peu tout. Il y a une différence, entre laïc et prônez l’athéisme…
Car, prônez l’athéisme, est de l’intolérance pure et dure.
Et vous pensez vraiment qu’au USA il ne commence pas à avoir des problèmes avec l’islam ?
Informez-vous, et vous découvrirez que c’est loin d’être le cas.
@Caligula
Ce que je veux dire, c’est que puisque vous et tant d’autres souverainistes persistez à prétendre que c’est de la calomnie que de dire qu’il y a une alliance au moins tacite entre la gauche séparatiste et l’Islam radical, je vous demande:
OK: D’après vous, les exemples que j’ai
mentionnées ne sauraient
servir de preuves de votre alliance
avec l’Islam radical… Donc qu’est-ce
qui constituerait selon vous de bons
exemples (puisque les miens ne le sont
pas)d’une telle alliance?
Quelque chose de légal bien sûr… Car là est le but de l’alliance: les masses occidentales sont devenues trop « embougeoisées » pour en venir à la violence contre les USA (et le monde anglo-saxon en général), l’enteprise privée et la Société bourgeoise en général…
Donc la gogauche fait de l’ »Outsourcing » de lutte armée chez les islamistes pour leur faire combattre la « société bourgeoise » qu’elle veut anéantir… En échange, la gogauche agît en leur faveur au plan politique, ce qui en pratique devient un véritable travail de sape au profit de l’Islam radical!!!
Moi, que ce soit Harper ou avant lui Chrétien ou Martin faisaient une action contre l’Islam radical, à chaque fois qu’un souverainiste gauchiste se la rouvrait je devinais TOUJOURS la démagogie pacifico-tiers-mondiste-anti-américaine qui en sortirais! Et sur les blogues, je m’excuse mais c’est systématique!!!
Il est un PORTE-ETENDARD du mouvement souverainiste…çà assumez le donc!!!
FAUX! S’il y avait autant de gogauches chez les fédéralistes que chez les souverainistes, il me semble que le BLoc ferait de bien moins bons scores!!! Et bien que le Québec n’est pas aussi unanimement gauchiste que Duceppe le prétend, si vraiment la gauche ne représenterait que 5% des électeurs au Québec (Dieu que je souhaiterais que ce soit vrai!), Bouchard et Charest n’auraient pas frappé de mur à vouloir dégraisser l’état et assainir les finances publiques!!!
Par pur opportunisme électoraliste, Duceppe aurait pu le dénoncer pour garder à son parti le monopole à gauche! Mais non!!! Tabou du à l’alliance tacite gauche–islam radical!!!
Je cherche des poux? Là est tout le problème!!! Je n’ai pas besoin de les chercher! Il en pleut!!! Chez les blogueurs, les artistes, les syndicalistes, tout ce que je viens de dire c’est SYSTEMATIQUE!
Faites le ménage chez vous au lieu de me reprocher de ne pas me jeter dans l’abîme avec vous!
Moi aussi, je crois que les Canadiens-français ont en principe droit autant à leur état que les Juifs ont droit à Israel… Mais si c’est pour faire des folies avec, on est foutu, point final!!! Les USA ne laisseront jamais se créer un état ennemi à leur porte (Cuba suffît) et à l’entrée du continent en plus…
Et toi, à nier la force des extrémistes dans votre mouvement, tu me prouves surtout que vous préférez nous entraîner dans l’abîme que de risquer nuire à LA cause…
Tu vas détourner la question en me disant de faire le ménage dans mon propre camp…
Je te répond: la preuve incombe à votre camp car c’est votre camp qui veut tout chambarder!
N.B.: Veuillez ne pas tenir compte du message préc♪0dent où mal utiliser la fonction de citation… Mes excuses…
@Caligula
Ce que je veux dire, c’est que puisque vous et tant d’autres souverainistes persistez à prétendre que c’est de la calomnie que de dire qu’il y a une alliance au moins tacite entre la gauche séparatiste et l’Islam radical, je vous demande:
OK: D’après vous, les exemples que j’ai
mentionnées ne sauraient
servir de preuves de votre alliance
avec l’Islam radical… Donc qu’est-ce
qui constituerait selon vous de bons
exemples (puisque les miens ne le sont
pas)d’une telle alliance?
Quelque chose de légal bien sûr… Car là est le but de l’alliance: les masses occidentales sont devenues trop « embougeoisées » pour en venir à la violence contre les USA (et le monde anglo-saxon en général), l’enteprise privée et la Société bourgeoise en général…
Donc la gogauche fait de l’ »Outsourcing » de lutte armée chez les islamistes pour leur faire combattre la « société bourgeoise » qu’elle veut anéantir… En échange, la gogauche agît en leur faveur au plan politique, ce qui en pratique devient un véritable travail de sape au profit de l’Islam radical!!!
Moi, que ce soit Harper ou avant lui Chrétien ou Martin faisaient une action contre l’Islam radical, à chaque fois qu’un souverainiste gauchiste se la rouvrait je devinais TOUJOURS la démagogie pacifico-tiers-mondiste-anti-américaine qui en sortirais! Et sur les blogues, je m’excuse mais c’est systématique!!!
Il est un PORTE-ETENDARD du mouvement souverainiste…çà assumez le donc!!!
FAUX! S’il y avait autant de gogauches chez les fédéralistes que chez les souverainistes, il me semble que le BLoc ferait de bien moins bons scores!!! Et bien que le Québec n’est pas aussi unanimement gauchiste que Duceppe le prétend, si vraiment la gauche ne représenterait que 5% des électeurs au Québec (Dieu que je souhaiterais que ce soit vrai!), Bouchard et Charest n’auraient pas frappé de mur à vouloir dégraisser l’état et assainir les finances publiques!!!
Par pur opportunisme électoraliste, Duceppe aurait pu le dénoncer pour garder à son parti le monopole à gauche! Mais non!!! Tabou du à l’alliance tacite gauche–islam radical!!!
Je cherche des poux? Là est tout le problème!!! Je n’ai pas besoin de les chercher! Il en pleut!!! Chez les blogueurs, les artistes, les syndicalistes, tout ce que je viens de dire c’est SYSTEMATIQUE!
Faites le ménage chez vous au lieu de me reprocher de ne pas me jeter dans l’abîme avec vous!
Moi aussi, je crois que les Canadiens-français ont en principe droit autant à leur état que les Juifs ont droit à Israel… Mais si c’est pour faire des folies avec, on est foutu, point final!!! Les USA ne laisseront jamais se créer un état ennemi à leur porte (Cuba suffît) et à l’entrée du continent en plus…
Et toi, à nier la force des extrémistes dans votre mouvement, tu me prouves surtout que vous préférez nous entraîner dans l’abîme que de risquer nuire à LA cause…
Tu vas détourner la question en me disant de faire le ménage dans mon propre camp…
Je te répond: la preuve incombe à votre camp car c’est votre camp qui veut tout chambarder!
Bathya Cohen
Je ne vois pas l’intérêt de continuer cette discussion avec de tels jugements de valeur de votre part. C’est de la psycho à 5 cennes.
Je suis très préoccupé par l’islamisme radical, mais ça ne prend pas toute la place dans ma vie. Désolé.
Non, mais pour qui vous prenez-vous?!
Je crois en Dieu, je ne suis pas athée. C’est quoi ce délire et ces intentions que vous me prêtez?
La laïcité madame, c’est la séparation de l’Église d’avec l’État. Pourquoi vous me parlez d’athéisme?
Avec ce message je ne sais plus si je dois vous accorder de la crédibilité. Vous m’attaquez sur des points qui ne me concernent pas.
rabat-joie
Déjà là on ne s’entend pas. Il y a beaucoup de bourgeois gauchistes. Toi tu me parles des communistes.
Et alors? Il a droit à son opinion politique. As-tu déjà lu un de ses livres? Liberté c’est pas une marque de yogourt. J’ai beaucoup de respect pour cet homme même si je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il dit ou écrit.
Le Bloc a été fondé par le très droitiste Lucien Bouchard. À l’époque il avait de très bon scores. Ce parti attire les souverainistes, qu’ils soient de gauche ou de droite.
Le parti libéral est rempli de gauchistes. Et alors?
Des extrémistes il y en a dans les deux camps. J’ai déjà entendu des fédéralistes francophones appeler au génocide des souverainistes. Pour eux on devrait tous être fusillés et enterrés dans des fausses communes.
Beau programme.
Et votre camp a promis du changement qui n’est jamais venu. Qu’avez-vous à offrir en dehors du statu quo?
@ Caligula
Bonne question mon ami. Ils n’ont rien à offrir et c’est pour ça que tout ce qu’ils font est de dénigrer notre mouvement.
Nous on veut bouger et eux ils veulent pas. Sont confortables dans leur inaction et veulent pas qu’on les dérange avec nos idées de grandeur et notre envie d’action. Ça les dépasse.
C’est votre opinion. Et, vous avez raison, avec vous, on tourne en rond ! Puis, c’est larguments premier, pour celui qui n’en n’a plus.
Tiens, vous commencez à être agressif ?
Je me prend pour moi-même c’est déjà bien assez comme ça !
Vraiment ?
Ce n’est pas vous, dans un autre billet, vous affirmez que ceux qui croyaient au créationnistes étaient des débiles !
C’était sur Palin, il me semble.
Bref, si je me trompe, pardonnez-moi.
Sachez que ceux qui croit en D. croit au créationniste. Car, on ne peut dire qu’on croit en D. et renier la Bible, qui elle parle clairement de la création, et non de l’évolution.
Donc, comme vous avez traité ceux qui avaient une telle croyance de débile, alors j’avais trouvé cela très intolérant de votre part.
Puis, je ne vous accuse pas d’être quoi que se soit. Vous montez un peu vite sur vos chevaux, monsieur.
Si j’ai parlé de faire ici bien la différence entre la laïcité et l’athéisme, c’est que j’ai remarqué que beaucoup mélangeaient le tout.
Si ce n’est pas votre cas, alors pas la peine de monter dans vos rideaux !
Eh bien tiens donc !
Si vous jugez de la crédibilité d’une personne , parce qu’elle n’est pas en accord avec vous, décidément rien ne sert d’échanger.
Je le dis et le redis, je ne vous attaquais pas personnellement. Là vous n’avez rien compris à mon message.
@ Caligula,
Vous vous répondez, maintenant ?
Cher Caligula,
vraiment ? Alors là c’est la meilleure.
C’est vous qui avez écrit que les conservateurs menacent le bloc mais, qu’une candidate qui prône la sharia, a présidé sur des décisions avec le CIC, était moins une menace pour le Québec.
Et, vous dites que j’ai un mauvais jugement des valeurs ?
On s’en reparlera dans quelques années, voir si je faisais une psychose, quand ils seront nombreux, peut-être que là, vous allez vous réveillez, mais trop tard !
Puis, laissez faire mes précédents commentaires, vous avez raison du moins sur un point, je crois qu’il vaut mieux arrêter d’argumenter avec vous sur ces sujets, ça ne donne absolument rien.
Sans rancune, Caligula.
Bonne journée à vous, Bathya Cohen.
@Caligula
Ce grand s…, de concentré de détraqué metal, de fanatique sanguinaire, de licheux de terroristes et monstre de vanité, je l’encourage déjà malgré moi avec mes taxes (Téléfilm Canada), je l’encouragerai certainement pas volontairement surtout que j’ai pas de leçon de liberté à recevoir de quelqu’un qui réserve le 2 par 4 pour tout ceux qui différent d’opinion d’un iota (attention à toi!) avec lui!!! Il a droit à son opinion? Et moi j’ai le droit de dire qu’elle est POURRIE!!! S’il fallait que je mette en image la raison d mon fédéralisme ce serait sa face ou celle de Gilles Duceppe que je prendrais!!!
Les expressions « Gauche caviar » ou « Gauche Plateau (Mont-Royal) » çà te dit quelque chose?
Pour le reste, je vais arrêter de commenter, car il est clair que tu es dans le déni le plus total comme la majorité de ceux dans ton camp malheureusement…
Bathya Cohen
Oui on peut croire en Dieu et renier la Bible qui a été écrite par des hommes et non par Dieu.
La Bible c’est des explications simplistes à des questions complexes. Ces explications ont été pondues par des hommes qui ne connaissaient à peu près rien du monde dans lequel ils évoluaient. Ils étaient pas fort en science à cette époque voyez-vous.
En passant, croire en Dieu mais pas en une religion porte un nom : le Déisme.
Pour moi les religions sont un fléau.
Ouf! Vous mélangez tout. J’ai jamais dit qu’une candidate qui prône la charia n’était pas une menace. J’ai dit (gros soupir de dépit à avoir à le réexpliquer) que le parti qui menace le Bloc n’est pas le NPD mais le PCC.
Comprenez-vous enfin la différence? Même le PCC n’attaque pas le NPD car il n’est pas une menace pour sa majorité. Le seul parti qui subit les attaques du PCC au Québec est le Bloc.
Tout celà n’est que stratégie pour remporter le plus de sièges.
Oui car vous me prêtez des intentions qui ne sont pas les miennes.
rabat-joie
Ayoye. Beaucoup de haine dans cette phrase. Décroche mon vieux. Falardeau est un de nos grands écrivains et un cinéaste hors-pair (j’exclus les deux dernier Gratton qui sont des navets).
Ouais. Des expressions méprisantes utilisées par des gens méprisables. Les droitistes aussi mangent du caviar. Suffit d’en avoir les moyens, pas d’être de gauche.
Ensuite, j’ai connu plein de monde qui habitaient le Plateau. La plupart à six dans un logement afin de pouvoir payer le loyer. Plusieurs d’entre eux étaient de droite.
Ça me fait rire ces expressions inventées par des gars de Québec frustrés qui n’ont jamais mis les pieds sur le Plateau.
@ Caligula,
Se sera mon dernier message sur le sujet.
Je ne vois pas la croyance en D. de la même façon que vous, du tout. donc, le sujet sera difficile.
Puis, ce n’est pas le sujet du billet.
Encore une fois, je ne vous prête aucune intention mal saine. Allez-vous enfin me croire?
Je vous redemande pardon, si je vous ai ofensé, là n’était pas mon but.
Ne vous inquiétez pas, je vous ai très bien compris au fait que pour le bloc, le pcc, est une menace plus que le npd, sur le point électoral.
Mais, je vois plus loin que ça, je n’est pas la souveraineté en tête du tout. Je vois à long terme et les dangers pour notre démocratie, et nos libertés.
Mais bon. Il parraît je fais une psychose. J’espère avoir tort, et pouvoir vous donnez raison dans quelques années. Je ne demande que ça !
Ce n’est pas que je n’ai pas compris votre point c’est que, je ne mets pas les accents à la même place !
Sans rancune, et bonne journée.
Bathya Cohen
Oui, il faut rester vigilant. Mais malgré tout j’ai confiance en l’avenir et en notre civilisation. Je doute fortement que les islamistes réussissent un jour à faire porter le voile aux Gaspésiennes ou aux Japonaises. Ça va trop à l’encontre de nos sociétés libérales.
Je ne crois pas que vous fassiez une psychose. Vous êtes seulement très préoccupée par un sujet, c’est tout. Et c’est votre droit.
On est des milliards à ne pas avoir les mêmes priorité.
Je ne suis pas rancunier. Bonne journée aussi.
@Caligula
Je ne devrais plus commenter mais il y a des choses que je ne peux pas laisser passer!
Lâches comme nous sommes poussés à devenir par les gauchistes, les mondialistes (ex:Bouchard et Taylor) et les isolationnistes droitistes, OH QUE SI, on verra les Gaspésiennes porter le voile avant longtemps!!!
La frousse que la population a eu et la trahison lâche par ses élites ou celle idélogique comme celle de Jacques Rose le terroriste lors de la crise des caricatures est là pour le prouver!!!
Es-tu assez crédule pour croire toutes les foutaises que ces gérants d’estrade de droite comme de gauche disent pour ne pas faire la guerre en Afghanistan??? Ils ont PEUR de résister aux radicaux islamiques mais ne veulent pas l’avouer…
Ils sont assez fous (les gauchistes) ou ignares (les droitistes isolationnistes) pour dire ou croire qu’en laissant les Musulmans tranquilles chez eux ils nous rendront l’ascenseur…bourrées d’explosifs ou de djihadistes, oui!!!
Les radicaux islamistes ne s’y trompent pas, eux… Ils en profitent et en profiteront toujours plus jusqu’à ce qu’on soit bel et bien des « dhimmis »!!!
L’Islam n’est pacifique que SI sa vistoire est complète… mais avant çà il EST violent et impérialiste!
Je ne suis pas de Québec mais de Laval!!! Et j’y suis souvent passé par le Plateau.
Oui. Honte à moi! Je suis du 450! Le repère des petits-bourgeois si américanisés qui ne pensent qu’au PH de leur piscine (dixit Falardeau) au lieu d’être obsédés par la souveraineté et la révolution alter-mondialiste comme un VRA KABAKWA devrait être!!! Bref cette si méprisable classe moyenne qui a laissé entrer le Parti conservateur au Québec et qui a le culot de vouloir que l’argent de « ses taxes » lui sert à quelque chose!!! Non mais çà prend tu du front cette assertion si bourgeoise, égoïste et non solidaire (dixit plusieurs artistes)!!!
Cette si méprisable classe moyenne qui puisqu’elle a peur de faire la guerre impérialiste en Afghanistan aura certainment peur de faire la guerre alter-mondialiste (en solidarité pour nos alliés du Hezbollah, du Hamas, des Talibans, d’Al-qaida etc…)contre les USA le jour de la souveraineté venue bien que c’est le destin du Québec d’être le flambeau de l’alter-mondialisme en Amérique du Nord!!!
C’est pourquoi il faut l’ »éduquer » (ce qui n’est pas lui mentir contrairement à ce que Rabat-joie le traitre prétend)pour l’attirer dans la marmitte à homard de Parizeau…qui est sa vrai destinée…qu’elle le veuille ou non!!!
Ce qui précède résume très bien pourquoi j’ai dit « non à moi-même » en 1995…
Si Jean-Luc Proulx (comme Jacques Brassard) sur ce blogue dénonce ces lunatiques, mais n’est pas du tout en mesure de prouver que lui et les autres lucides peuvent empêcher les Lunatiques de votre mouvement de nous tirer vers l’abîme, toi, c’est pire tu les défends mordicus!!!