Le Top 5 de l'actualité québécoise (9-15 septembre) selon Influence Communication:

La campagne électorale bat de l’aile
Alors que le poids médias moyen d’une campagne électorale se situe normalement autour de 5 %, celle que nous connaissons n’a occupé que 2,78 % des nouvelles. C’est 8 % de moins que la semaine dernière. On n’a jamais vu un tel phénomène depuis le début des années 2000. L’intérêt est si faible que la campagne n’arrive qu’au 3e rang dans les quotidiens, à égalité avec l’ouragan Ike.
Une trentaine d’annonces électorales nationales et de sondages ont été rendus publics depuis deux semaines. Pourtant, la question du débat des chefs et la controverse entourant l’histoire de l’oiseau et Stéphane Dion ont été les fait saillants de la campagne jusqu’à maintenant.
Pour une 3e semaine d’affilée, le dossier de la listériose se maintient son second rang avec 1,89 %.
L’ouragan Ike s’est vu attribuer 1,69 % des nouvelles.
Avec un poids de 1,59 %, les présidentielles américaines collent à l’actualité depuis un mois.
Finalement, le 7e anniversaire du 11 septembre 2001 a occupé 1,5 % des nouvelles. C’est encore cet événement qui détient le record du plus important poids médias au cours d’une semaine, soit 21 %. .Entre le 11 et le 12 septembre 2001, les médias électroniques nord américains ont diffusé 16 millions de minutes de temps d’antenne, soit l’équivalent de 30 ans de diffusion.
Source:
Influence Communication
Et si nos médias faisaient leur job comme du monde et ne chieraient pas dans leur culotte devant le gros Coderre, l’Affaire Marie-Claude Montpetit serait dans ce Top 5.
Une bonne main d’applaudissements pour nos chers médias, tout le monde! Yééééé! Vous l’avez l’affaire, les journaleux!!!!! 😉
JLP,
Arrete, ce que tu dis sur Coderre ca sent la diffamation. Le probleme c’est que ton affaire ne tient que par le temoignage d’une mythomane schizophrenique soutenu par des energumenes qui croient encore a la theorie du complot pour 9-11. Et ce n’est pas l’apport de Proulx (Gilles) qui va ajouter de la credibilite a l’affaire.
En attendant emeuts-toi plutot de voir que la campagne electorale particulierement plate n’attire personne.
David, pas de Hétu watch récent alors je vais essayer de poster ça ici : je viens de prendre Hétu les culottes baissés en train de faire de la désinformation. Sur son billet du jour
http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/?p=70422515#comment-177220
Je vais essayé de résumer : j’ai posté sur ce billet un commentaire sous le pseudo « loosetooth » qui parlait entres autres d’un livre de l’auteur Warren Farrell, un masculiniste, honorable, dont on a le droit d’être en accord ou non. Il est sans controverses réelles, autres que chez les plus enragé de la gogauche radical!
Comme ce richard55 (que je soupçonne depuis quelques temps d’être un pseudo sous lequel Hétu émet ses opinions en toute liberté, mais c’est une autre histoire)
Donc, ce richard55 en profite pour répliquer une petite vite qui a l’air de faire passer Farrell pour un pervers qui excuse l’inceste! Mais ce que ce richard55 « oublie » de mentionner, c’est que le passage qu’il cite est tiré d’une étude de Farrell ayant pour sujet l’inceste! Ce n’est donc pas une opinion personnelle de Farrell mais bel et bien une observation que Farrell a rapporté dans certains cas d’études de familles incestueuses, donc en tant que chercheur !
Hétu a refusé 3 de mes tentatives de publier ce contre-argument à ce richard55. Probablement parce qu’il réussissait à discréditer mes arguments en utilisant des arguments fallacieux. Ca faisait son affaire. On peut penser qu’il y a collusion entre lui et ses collaborateurs.
Il faudrait vraiment un blogue à part entière rien que pour dénoncer les tactiques de Hétu et ses désinformateurs favoris.
@JLP : Autant que je peux détester la grosse douche de Coderre, je me demande quand même si cette Marie-Claude Montpetit a une quelconque crédibilité.
Pour faire votre propre opinion, aller consulter http://www.jugements.qc.ca/
et faites une recherche avec « Chambre tribunel et pénale », avec bien sur Montpetit comme mot-clef et le type « Nom des parties ». Ensuite consulter « Barreau de montréal c. Montpetit, les 3 « Reine c. Montpetit » et « Directeur des poursuites c. Montpetit »
Jean-Luc, lâche cette histoire tu vas te bruler
JLP est sur le point de devenir un conspirateux lol
@ Tout le monde.
Je ne me base pas que sur la vidéo de Youtube pour me faire une idée là-dessus, mais également sur toutes les preuves que j’ai lu depuis que je m’intéresse à cette histoire. Pourquoi Denis Coderre a-t-il écrit personnellement à Maria Stergiou sur la régularisation des papiers de Karol Lukacs? Pourquoi Stergiou et Lukacs ont-ils menti dans leur déclaration de conjoints de fait? Pourquoi a-t-on voulu cacher leur lien avec le Jamaat-al-Fuqra, une organisation terroriste? Pourquoi le SPVM cachait-il les preuves? Pourquoi les policiers du SPVM qui ont témoigné durant le procès se sont-ils parjurés en niant le fait qu’ils ont fabriqué de la preuve? Pourquoi Denis Coderre et Stockwell Day (un autre ex de Julie Couillard, soit dit en passant) ont-ils envoyé des mises en demeure aux médias là-dessus? Pourquoi Marie-Claude Montpetit subit-elle toujours des menaces par téléphone? Pourquoi Stergiou et Lukacs ont-ils monté les preuves, qui étaient fausses, contre madame Montpetit avec la complicité de policiers du SPVM? Pourquoi cette saga judiciaire à n’en plus finir? Pourquoi l’ambassadeur Mark Gregory Hambley qui dirige un réseau de prostitution au Canada envoie-il les danseurs exotiques, après qu’ils aient obtenu illégalement leur citoyenneté, chez l’Ambassador’s Club pour ensuite les reporter à Julie Couillard qui était la tenancière du bordel? Pourquoi les procureurs du procès contre Marie-Claude Montpetit étaient-ils en même temps des avocats du Parti libéral du Canada qui ont défendu des crosseurs libéraux qui ont trempé dans le scandale des commandites? Pourquoi ces avocats étaient-ils proches de Denis Coderre?
Et la question la plus importante: pourquoi Gilles Proulx a-t-il jugé bon de médiatiser cette affaire et de donner le micro à Marie-Claude Montpetit, alors qu’il a lui-aussi reçu une mise en demeure de Denis Coderre? Si vous suivriez mon blogue depuis trois jours, vous auriez vu ces preuves. Sherwood le fait et il semble prendre cette histoire au sérieux tout comme moi, d’ailleurs.
@ Martin.
Je n’ai rien en commun avec le Mouvement Montréalais pour la vérité sur le 11 septembre, mais ce n’est pas une raison pour ne pas donner le bénéfice du doute à Marie-Claude Montpetit. Ça, c’est que je dirais si je ne lisais pas les documents sur cette affaire jour après jour. Plus je lis un document, plus je crois en la véracité de cette histoire. Et puis, on sait très bien que Coderre a des choses sombres à cacher, sinon il n’aurait pas une face de crosseur.
Je l’ai déjà dit, mais je le répète: dès que j’aurai fini de publier les preuves sur mon blogue, j’enverrai tout ça à Gilles Parent, afin de faire tomber Denis Coderre, Mark Gregory Hambley et Stockwell Day sur toute cette histoire. Quant au SPVM, je l’ai toujours dit: un grand ménage s’impose là-dedans. Et pour ça, vous, à Montréal, vous avez besoin d’une Andrée Boucher et d’un Régis Labeaume à la mairie, afin de remplacer à grand coup de pied au cul l’espèce de pâte molle qui vous sert de maire. Madame Boucher n’aurait jamais toléré une telle corruption dans le service de police de sa ville et c’est la même chose pour monsieur Labeaume, car ces deux maires-là sont honnêtes et droits. Je savais que le SPVM était corrompu, mais pas à ce point-là. Une telle corruption de la part d’un service de police me lève le coeur!
Petite suite comique à mon commentaire sur la swamp :
1.Hétu a effacer le commentaire diffamatoire à l’endroit de Farrell de richard55 ❗
2. Nongagdivad/cameleon fait de la pub gratuite pour antagoniste ❗
http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/?p=70422515
Jean-Luc Proulx,
Gilles Proulx avait fait une entrevue avec ta madame…
Si l’histoire n’est pas allé plus loin c’est parce que la madame ne semble pas déborder de crédibilité.
@ DG.
Gilles Proulx a téléphoné à des journalistes de CBC pour qu’ils soient présents dans le studio pendant l’entrevue de madame Montpetit. Le soir même où ils devaient mettre ça en ondes, ils ont reçu une mise en demeure de Denis Coderre. Radio-Canada est en possession d’un reportage complet de Christian Latreille sur cette histoire avec madame Montpetit en vedette où elle raconte son histoire, comme elle l’avait fait au micro de Gilles Proulx.
Ce reportage dort sur les tablettes, car Radio-Canada chie dans ses culottes devant Denis Coderre, Mark Gregory Hambley et Stockwell Day qui, lui, ne veut que cacher la relation qu’il a eu avec Julie Couillard.
C’était ça, la tactique de Coderre et de Hambley: accuser madame Montpetit de fraude et de supercherie pour miner sa crédibilité, afin de l’empêcher de rendre cette affaire-là publique. Patrick Lagacé a mordu à l’hameçon et toi-aussi et ça me sidère. Je te rappelle que côté scandale électoral, tu ne donnes pas ta place non plus. Tu as eu le tien. Maintenant, c’est mon tour.
P.S.: Regarde bien mon blogue ces prochains jours, car je suis bientôt rendu à publier ces mises en demeure probablement vendredi! Contrairement à toi, j’ai des preuves pour faire avancer mon idée là-dessus. Toi, tes preuves, où sont-elles?
Voyon JLP, si tu veux convaincre des gens, va falloir que tu sois un peu plus convivial et que tu ne les assomme pas avec 60 heures de lecture juridique.
Je suis habitué de lire des textes soporifiques de comptabilité et pourtant j’ai failli m’endormir sur mon clavier après 2 paragraphes de ton dernier billet.
En fait si ça se trouve, le host de ton blog va te kicker pour abus d’utilisation d’espace-disque. J’ai essayé de copier tous tes textes de ce dossier sur une carte MicroSD 2Gb compressée au maximum en .RAR et ça rentrait même pas… 😉
Sous cette forme, Coderre n’est pas du tout en danger, je te le garanti. Personne n’arrive à tout lire avant de tomber dans le coma.
Misère…mon cyberami jean-luc 😆 qui persiste et signe…Écoute, si aucun journaliste sérieux (ça exclus donc Gilles Proulx) ne veut toucher à cette histoire ce n’est pas une preuve qu’il y a anguille sous roche!
C’est qu’ils ont vérifié les allégations de la bonne femme et qu’ils se rendent compte qu’elle est shady…Elle a eu des démélés avec la justice et le barreau et a perdu plusieurs cause de même que sa job…
Maintenant, qu’elle fasse des mises en demeure à répétition font peut-être d’elle un plaideur quérulent
madame Montpetit est capable de fournir une preuve en dehors de ses allégations ?
Des emails par exemple ?
@ John Paul Jones.
Ce n’est pas vrai. Mais, tu te fous de ma gueule ou quoi?
Tiens, mon pitou! Lis tout maintenant:
http://lequebecdedemain.dansmonblog.com/Premier-blog-b1/Le-scandale-qui-ferait-tomber-Denis-Coderre-si-les-medias-faisaient-leur-job-comme-du-monde-b1-p59318.htm
http://lequebecdedemain.dansmonblog.com/Premier-blog-b1/Mon-courriel-a-Marie-Claude-Montpetit-b1-p59319.htm
http://lequebecdedemain.dansmonblog.com/Premier-blog-b1/Mon-echange-de-courriels-avec-Marie-Claude-Montpetit-b1-p59321.htm
http://lequebecdedemain.dansmonblog.com/Premier-blog-b1/L-Affaire-Marie-Claude-Montpetit-la-procedure-en-dommage-deposee-par-les-procureurs-contre-la-police-b1-p59322.htm
http://lequebecdedemain.dansmonblog.com/Premier-blog-b1/L-Affaire-Marie-Claude-Montpetit-le-jugement-d-acquittement-prononce-par-l-Honorable-Robert-Marchi-le-11-fevrier-2008-1er-partie-b1-p59324.htm
http://lequebecdedemain.dansmonblog.com/Premier-blog-b1/L-Affaire-Marie-Claude-Montpetit-le-jugement-d-acquittement-prononce-par-l-Honorable-Robert-Marchi-le-11-fevrier-2008-2e-partie-b1-p59325.htm
http://lequebecdedemain.dansmonblog.com/Premier-blog-b1/L-Affaire-Marie-Claude-Montpetit-le-jugement-d-acquittement-prononce-par-l-Honorable-Robert-Marchi-le-11-fevrier-2008-3e-partie-b1-p59327.htm
http://lequebecdedemain.dansmonblog.com/Premier-blog-b1/L-Affaire-Marie-Claude-Montpetit-premier-document-relatif-a-la-police-et-a-son-implication-dans-cette-saga-b1-p59329.htm
http://lequebecdedemain.dansmonblog.com/Premier-blog-b1/L-Affaire-Marie-Claude-Montpetit-deuxieme-document-relatif-a-la-police-et-a-son-implication-dans-cette-saga-1er-partie-b1-p59331.htm
http://lequebecdedemain.dansmonblog.com/Premier-blog-b1/L-Affaire-Marie-Claude-Montpetit-deuxieme-document-relatif-a-la-police-et-a-son-implication-dans-cette-saga-2e-partie-b1-p59332.htm
http://lequebecdedemain.dansmonblog.com/Premier-blog-b1/L-Affaire-Marie-Claude-Montpetit-deuxieme-document-relatif-a-la-police-et-a-son-implication-dans-cette-saga-3e-partie-b1-p59333.htm
http://lequebecdedemain.dansmonblog.com/Premier-blog-b1/L-Affaire-Marie-Claude-Montpetit-deuxieme-document-relatif-a-la-police-et-a-son-implication-dans-cette-saga-4e-partie-b1-p59334.htm
http://lequebecdedemain.dansmonblog.com/Premier-blog-b1/L-Affaire-Marie-Claude-Montpetit-troisieme-document-relatif-a-la-police-et-a-son-implication-dans-cette-saga-b1-p59335.htm
Votre mépris pour Montréal devient de la haine. Je vis à Montréal parce que j’y suis née et chacun de vos commentaires anti-Montréal est comme une insulte à mon égard.
Je ne suis pas Montréalais mais je crois qu’on a assez tapé sur la ville (et souvent, sans faire preuve de raison).
Les syndrômes « anti-Québec » et « anti-Montréal » sont tous les deux des grosses farces.
Il y a du bon et du mauvais partout, dans toutes les villes.
La guerre Montréal-Québec n’existe que dans la tête des gens de Québec.
JLP
Si tu veux faire avancer ton histoire contacte Normand Lester. C’est pas un peureux et si c’est fondé, il va la sortir.
JLP j’ai un conseil d’ami à te donner. Si tu veux que Normand « je suis un grand journaliste! » Lester s’intéresse à l’histoire cache là dans une poubelle et fait un appel « anonyme » lui indiquant où elle se trouve! Tu vas voir ça va marcher!
Mais évidemment à partir de ce moment là c’est lui et lui tout seul qui va s’attribuer tout le mérite de ton éventuelle juteuse histoire!
Le Bloc relance la campagne!!!!
Le Bloc vient en effet d’annoncer qu’il est…contre..
Heuuu, contre quoi encore déjà???
Ah oui! Contre les OGM!
Quel courage politique!
http://archives.blocquebecois.org/fr/manchette_detail.asp?id=9926167
Le Bloc relance la campagne!!!!
Le Bloc vient en effet d’annoncer qu’il est…contre..
Heuuu, contre quoi encore déjà???
Ah oui! Contre les OGM!
Quel courage politique!
http://archives.blocquebecois.org/fr/manchette_detail.asp?id=9926167
La déclaration du jour.
Le chef du Parti conservateur consent à la divulgation d’un rapport sur les coûts de l’engagement canadien en Afghanistan.
Stephen Harper l’a affirmé mercredi lors d’un point de presse à Welland, en Ontario.
« Nous sommes toujours prêts à donner notre consentement pour toute information qui est publique. Nous rendons publics plusieurs rapports sur les dépenses du gouvernement par année.
Ha ha ha !! Quel courage politique!la sorti de ce rapport est probablement prévu pour le 30 février .
ROFL…on peux d’ailleurs constater que ce piège à con a été utilisé avec succès :
http://www.tacticalfm.com/member_inner.php?MemberDetail=fcb&showid=11
La bonne nouvelle du jour.
GES: six États et cinq provinces s’alignent sur la Californie
Jocelyne Richer
La Presse Canadienne
Bar Harbor, Maine
L’étau se resserre sur les constructeurs automobiles, alors que six États américains et cinq provinces canadiennes font désormais partie des gouvernements qui s’engagent à s’aligner sur la norme californienne de réduction de la pollution générée par les véhicules.
Du même coup, le premier ministre Jean Charest espère que l’étau se resserrera également sur le gouvernement de Stephen Harper et qu’il se laissera convaincre de serrer la vis aux constructeurs automobiles en revoyant à la baisse les seuils d’émissions polluantes jugés tolérables.
Les 11 chefs des gouvernements de l’Est du pays et de la Nouvelle-Angleterre ont adopté un plan d’action sur la qualité de l’air, mardi, faisant de la norme californienne l’objectif à atteindre.
Les gens qui n’ont pas de plan environnemental sont déjà désuets et terriblement démodés.» Gilles Vigneault
Nouvelle du jour:
sept etats (sur 50) et cinq provinces ont decides de devenir pauvre.
grande nouvelle…
solon
La Californie est riche à craquer malgré ses lois environnementales les plus sévères des USA. Arnold a prouvé que l’environnement n’est pas un frein à l’économie. Au contraire, c’est un moteur pour le développement et la mise en marché de nouvelles technologies.
Radisson
Déjà qu’il passe son temps à pourfendre la gauche, si en plus Lester était fédéraliste tu lui baiserais les pieds. 😉
Quoi que tu en dises, c’est un des meilleurs journalistes du Québec. Et un des moins peureux.
La Californie est endettee de plus de 20 milliards de dollar. Et Arnold n’a surement pas demontre que l’environnement n’est pas un frein a l’economie. S’ils veulent experimenter la pauvrete, laissons les Californiens faire ce qu’ils veulent. S’ils reussissent, on verra les resultats dans quelques annees et la, on suivra (mais si je me fis a Charest, on va avoir beaucoup de plaisir a payer nos automobiles trop cher…). En attendant, je reste en Alberta, a regarder vous peter la gueule…
À moitié vrai.
Guerre : sûrement pas.
Différence idéologique : Oui. Comme le démontre la couleur des votes (tant provincial, que fédéral) de la région e Québec versus Montreal.
La souverainneté est une option morte à Québec et les valeurs de droite ont le haut du pavé par les temps qui courent. Bref, on est bien loin de l’île de Montréal – Et je ne m’en plaint pas.
Occam
Tu veux rire? Moi ca me fait toujours rire quand une population a forte densite de fonctionnaire se dit de droite!
La seule droite qui existe a Quebec est une petite droite de campagne, un genre de relent d’union nationale, sans plus.
solon
La belle affaire! 20 milliards pour une population de combien? Ici c’est 120 milliards et on est seulement 7 millions.
20 milliards de dettes pour un État comme la Californie c’est des pinottes.
Les fonctionnaire de la belle époque ont fait les belles années de la ville de Québec souverainiste et gauchiste. Vrai.
Les jeune fonctionnaire, majoritairement contractuel et sans permanence, ont la gauche et le syndicalisme à l’endroit ou le dos perd son nom.
Bref, la région (en plein emploi, grâce à la vigueur du secteur privé et non à l’embauche étatique, je te garantis) est en plein révolution idéologique. Et sans déclarer la guerre à nos amis de la métropole, mon dieu que l’on vous trouve encroûter dans vos idée des années 60 (social-démocratie, souveraineté, etc.).
Occam
Je voulais dire par là qu’à Montréal tu n’entends jamais personne chiâler contre Québec. En fait ceux qui chiâlent contre Québec à Montréal sont des anciens habitants de Québec.
J’ai jamais vraiment compris pourquoi ces personnes méprisent tant leur ancienne ville.
Aucun animateur de radio à Montréal ne se fait une spécialité de s’enliser dans du Québec-bashing. Alors qu’à Québec…
Occam
Les Montréalais sont les témoins privilégiés du recul du français au Québec. Normal qu’ils soient plus souverainistes.
Le jour où à Québec vous aurez de la difficulté à être servi en français ça va réagir. En attendant j’ai plutôt l’impression que vous tentez par tous les moyens de vous démarquer de Montréal. Vous votez plus en réaction que par conviction. Le Montréal francophone vote Oui? Alors à Québec ça vote Non.
Caligula,
Je ne veux pas faire de quebec bashing ou partir une polemique mais quant au NON de Quebec en 95 j’ai une autre theorie qui a bien plus a voir avec la grosseur des couilles.
Je pense qu’il y en a un maudite gang qui on eu peur pour leur job quand Parizeau a dit qu’il allait integrer 100% des fonctionnaires de l’Outaouais. Etant donnee que ceux-ci ont meilleurs reputation, ca ne m’etonnerait pas que Quebec ait voter NON de peur de perdre de l’influence ainsi que le quasi-monopole du rond de cuir.
Mais ce n’est que supposition 😉
Ciel que la vérité choque!
On prétend d’abord que mes affirmations ne sont pas corroborées, et lorsque cette corroboration est affichée, celle-ci devient trop lancinante pour être lue.
La vérité est que mes affirmations sont véridiques, qu’elles choquent et appeurent, et qu’il devient par conséquent plus sécurisant d’en nier la véracité.
J’avais constaté que le journaleux Patrick Lagacé était d’une paresse toute particulière, mais cela s’explique par ses antécédents «professionnels» acquis au Journal de Montréal. Cependant, je ne pensais pas qu’il avait tellement de sosies.
Alors que j’ai été acquittée et que je pourrais tranquillement attendre de gagner ma pousuite contre la police ( car ce n’est qu’une question de temps) et les deux prostitués utilisés par le gros malfrat de Coderre, voulez-vous bien me dire ce que je pourrais gagner à continuer cette bataille si les fondements n’en étaient pas véridiques.
Bien au contraire, s’ils sont faux comme certains le prétendent, je serais mieux servie en me taisant, car s’il devait être découvert que j’ai menti à la Cour, je pourrais alors me retrouvée réaccusée.
Mais peut-être que ce raisonnement est trop fatiguant pour mes détracteurs à petite cervelle lectrice du Journal de Montréal?
Je pose la question en toute candeur.
À vous d’y répondre Lagacé et als.
Desole, Caligula. Je voulais dire deficit, qui est actuellement de 15 milliards.
http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/northamerica/usa/2974982/Governor-Arnold-Schwarzenegger-plans-to-veto-California-budget.html
Je suis au travail et j’ai pas vraiment le temps de repondre adequatement a un blogue…
Normal. Ils enn entendent parler seulement une fois par siècle!
On ne chiâle pas contre quelque chose dont on ignore l’existence!
Hé ho! Quand j’ai écrit que Montréal avait besoin d’une Andrée Boucher et d’un Régis Labeaume à la mairie, j’étais sérieux. C’était pour éliminer la corruption qui règne dans vos institutions, pas pour partir une querelle Québec-Montréal. Lorsque vous vous débarrasserez de toute cette corruption à Montréal, vous en sortirez grandis.
En passant, voici ce que madame Montpetit m’a écrit ce matin par courriel:
Voici également ce qu’elle m’a écrit sur Normand Lester:
Paf!
La morale de cette histoire: si ça ne peut pas salir les Américains, ça n’intéresse pas Norman Lester LOL
Tu as totalement et parfaitement raison! Mais comment veux-tu que les Montréalais sachent cela! Ils n’ont aucune information digne de ce nom qui leur parvient hors de l’île de Montréal.Ils croient que l’Est du Québec au complet vit d’agriculture et vit en campagne alors que c’est totalement le contraire!
Tout un délire!
Mais y hais pas ça non plus de casser du sucre sur n’importe lequel maudit anglais, américain ou pas!
Lester c’est notre « complotiste » officiel estamper 100% pure laine par les séparatistes!
Un héros!
Pas souvent d’accord avec toi, mais cette fois ci je le suis! Ça sent le vieux fond de poubelle pourri à 500 mètres à la ronde autour de l’Hôtel de Ville!
Le problème avec Montréal c’est qu’ils N’ont pas de médias radio dignes de ce nom! Tu sais quand on sait qu’ils engagent des humoristes ou des chanteurs pour animer leur prime time faut pas s’attendre à grand chose!
De toute façon pour l’administration montréalaise la corruption c’est un peu un « art de vivre ». C’est aussi un haut lieu de garage ou de grenouillage pour les séparasites!
Pantaloni au Bloc; l’ancien Chef de cabinet de Boisclair congédié pour abus de dope a fini à l’Hôtel de Ville, etc…etc…
Effectivement. J’ai un ami qui habite à Montréal, mais il écoute le 93.3 (Bouchard en parle) via le web. Lui aussi trouve qu’il n’y a rien à se mettre sous la dent avec la radio de Montréal.
Pourquoi les gens ont voté majoritairement contre l’indépendance ?
Qu’est-ce que les gens avaient à y gagner ?
Auraient-ils vraiment été plus libres avec Jacques Parizeau, un étatiste/économiste keynésien ?
Est-ce que les divers groupes minoritaires auraient eu autant de libertés qu’avant ?
Avant de faire un référendum, que nos élites politiques nous expliquent ce qu’ils souhaitent faire de l’après, lorsqu’ils auront tous les pouvoirs.
Certaines personnes, à juste titre, ont pu s’objecter à un chèque en blanc à un parti politique qui ne représente même pas 50%+1 de la population québécoise.
Les leaders du mouvement et les « purs et durs » ne comprennent pas qu’ils doivent rassurer et qu’ils doivent présenter un plan d’un après-référendum auquel une majorité de Québécois se rallierait.
Mais ces derniers ne veulent pas faire de compromis. La Saison des Idées de Landry était une fausse occasion de rallier des gens à la cause. En fait, on donnait le micro encore aux mêmes qui n’écoutent pas.
Résultat: Le nombre d’indépendantistes diminuent d’année en année.
Arrêtez de chercher des coupables ailleurs. Le manque d’ouverture des indépendantistes les plus convaincus y est pour beaucoup.
Pendant ce temps, le Bloc fait preuve d’indépendance… en demandant de l’argent d’Ottawa pour la culture et la « nation québécoise »…
Qui sont les vrais « colonisés » ?
Le hic, c’est que vous insultez souvent Montréal sur les pages de ce blogue. Et donc, par le fait-même, vous m’insultez moi aussi. Ça ne donne pas beaucoup le goût d’être de votre bord pour vos histoires de corruption quand vous buchez sur Montréal… Surtout si vous vantez votre théorie à un journaliste montréalais.
@ c.j.
C’est pas seulement Montréal qui est insultée:
Les préjugés sont bien tenaces envers Québec aussi.
Mais contrairement à vous, je ne le prends pas personnel.
Vous devriez distinguer votre lieu de naissance et de résidence de votre propre personne. Je comprends que vous êtes attachée à votre ville (tant mieux, sinon vaut mieux déménager), mais elle n’est pas vous. Ce n’est pas vous qu’on attaque personnellement.
Pour la corruption, c’est un mal qu’il faut combattre, peu importe l’endroit où ça se passe, pas juste à Montréal. Les grands gagnants d’une opération nettoyage à Montréal seraient justement les Montréalais.
Évidemment les OGMs ne peuvent pas se défendre… lol
Hum… mon précédent post est apparu avant celui de Radisson alors que je l’ai posté après lui… sur mon ordi il était 12:14. Comme si le site avait pris l’heure de mon ordi au lieu de l’heure serveur… c’est un beau p’tit bug ça…
Dis David, t’es pas candidat pour les libertariens?
Et ils ne peuvent pas voter non plus! Et ils ne parlent pas français!
Radisson
Trop drôle. Si les Montréalais sortaient jamais de leur île, ceux qui vivent du tourisme au Québec feraient faillite. Dans mon coin on a bien plus de touristes venant de Montréal que de Québec. Pourtant on est entre les deux.
Mais continuez à chier sur Montréal, ça a l’air de vous faire du bien.