Voici la publicité du NPD qui sera diffusée au Québec.
Pour ce qui est de la politique de la "peur", Jack Layton pourrait donner des leçons à Bush avec cette publicité…
Idéologie: autoritaire, rétrograde, intolérante… Passons outre ces insultes gratuites pour analyser le contenu.
1- La coupure des subventions à la culture, jumelées à une baisse d'impôt, donne le choix aux Canadiens de donner aux organisations culturelles de leur choix. Au lieu d'avoir un bureaucrate à Ottawa qui décide ce qui est bon et ce qui ne l'est pas, Harper considère que cette décision doit appartenir aux Canadiens. C'est aux citoyens, pas aux bureaucrates, de choisir où leur argent doit être dépensé.
2- Layton accuse Harper d'être contre Kyoto. Layton pourrait-il nous dire comment le Canada pourra couper ses émissions de gaz à effet de serre de 36% en 4 ans ? À moins de mettre le pays en banqueroute, il est impossible de se conformer au protocole de Kyoto, principalement à cause de l'inaction des libéraux lorsqu'ils étaient au pouvoir. Même en stoppant l'exploitation des sables bitumineux nous ne pourrons pas atteindre les objectifs de Kyoto.
3-Un vote pour Harper serait pro guerre ? J'imagine qu'on fait référence à l'Afghanistan. Je signale qu'Harper a prévu retirer les troupes d'Afghanistan en 2011 alors que l'idole de Layton, Barack Obama, prévoit envoyer plus de troupes en Afghanistan. Voter Obama serait-il pro guerre ? De plus, il faudrait bien qu'Obama nous explique comment la guerre en Afghanistan nous rend esclave des pétrolières…
Je comprends mal la stratégie du NPD. Espère-t-il vraiment, avec cette publicité, convaincre les conservateurs de voter pour un parti socialiste ? Pour courtiser la droite, Layton devrait migrer vers le centre, pas vers la gauche.
Jack Layton commence à s’inspirer de la propagande soviétique pour ces pubs… :S
Euh… Layton courtise la droite?
Je trouve cette publicité dégeulasse mais je pense qu’elle va atteindre sa cible.
Le NPD ne cherche pas à séduire les québécois qui sont au centre ou à droite durant cette élection, leur but est plutôt de séduire la gauche québécoise qui votent Bloc ou Lbéral comme ils ont fait dans Outremont. Donc, pour cette grande séduction, le NPD sort les « vielles picouilles » de la gauche comme dit Jacques Bassard.
David, avoue que l’auteur du blog manumilitari.net aurait été séduit par le message et l’esthétique de cette pub! 😉
J’ai pitié des pauvres faibles-d’esprit qui vont changer leur vote à cause d’un pareil tissus de mensonges propagandistes comme cette pub.
Mais c’est tellement poussé à l’extrême, que je pense… je pense que les gens vont plutôt être dérangés de se faire garocher de la salade de même et ça va créer l’effet inverse de celui espéré par Jack-Strap L’étonne.
C’est vraiment une campagne de peur datant de l’époque soviétique.
Pour le NPD:
droite = fachisme
gauche = libération, compassion, solidarité
Ca ma fait rire, pas réfléchir!!!
Merci Seby pour la confirmation de l’époque soviétique!
Stephen Harper plus à gauche que Jean Chrétien et Paul Martin
«Average annual increase on federal program spending (fiscal year)
– Jean Chrétien: 5.9%
– Paul Martin: 7%
– Stephen Harper: 7.4%
Source: http://www.leblogueduql.org/2008/09/les-conservateu.html
Visuellement elle est très réussit, ça ne fait pas de doute. Mais elle s’adresse au mauvais public cible.
Chose certaine, l’esthétisme et le format est plus réussit que les AFFREUSES publicités libérale avec Stéphane Dion.
Une publicité télévisé tentant de copier un vidéo YouTube avec un Stéphane Dion qui tient des propos décousus.
Affreux.
P.S.: Sur ManuMilitari j’ai toujours défendu la mission en Afghanistan. Ce fut d’ailleurs un des enjeux qui a catalysé mon divorce avec la gauche.
Une pub complètement ridicule pour idiots utiles. Un amoncellement de vomi propagando-gauchiste, un monument de bêtise pure à la gloire de ce sida mental qu’est le NPD, parti dirigé par une bande de caves congénitaux. De la merde totale pour sous-cégépiens attardés.
hahahaha! Pro-guerre pour les pétrolières… Ils sont où les puits en afghanistan au juste??
@David
Un gauchiste n’est pas nécéssairement anti-guerre. Par contre un anti-guerre est souvent gauchiste.
Aussi, voter Obama pourrait être classé comme ceci « anti-guerre stupide en Irak, pro-guerre contre les vrais objectifs en Afghanistan, (et p-ê un jour Pakistan nord…) »
Juste dire pro-guerre est misleading un peu.
Chrétien et Martin ont eu la chance d’avoir un gouvernement pauvre sur le bord de la faillite. Ils ont été obligé de coupé. Harper a eu une économie prospère ce qui n’est pas un incitatif à couper.
Reste que dans l’élection actuelle, Layton, Duceppe et Dion sont plus à gauche que Harper.
Par contre j’aimerais savoir dans quel programme les dépenses ont augmenté. Augmenter le militaire ce n’est pas de la « gauche », c’est compatible avec la droite pour qui la défense est un rôle essentiel d’un petit gouvernement.
Le vrai scandale de ce parti c’est d’avoir bloqué la vente de RadarSat.
Moi, j’aurais apprécié que mon gouvernement ne donne rien à Ford et General Motors pour sauver des emplois.
« Pro-guerre » c’est un terme que je déteste. Ça sous-entend que si l’on est pour la présence en Afghanistan, l’on est systématiquement des bêtes assoiffées de sang et qui se vautrent dans les entrailles la fin de semaine entre chums.
Personnellement, comme n’importe qui de censé, je n’aime pas la guerre. C’est humainement impossible pour quelqu’un de balancé d’aimer la guerre, or il y a des situations dans lesquelles une guerre est la seule solution, et l’Afghanistan en fait partie (tout comme la 2ième Grande Guerre).
Le terme « pro-guerre » est misleading.
Effectivement, j’avais oublié cette histoire assez disgracieuse…
We must starve the beast !
Plus le gouvernement sera pauvre, moins il pourra agir de la sorte.
faire chié un oiseau sur l’adversaire, c’est mieux?
Cela démontre la principal stratégie des libéraux, blocs et npd: paraître Harper comme un radical. Évidemment, Harper va vouloir paraître comme doux avec un ton calme et avec douceur comme a fait Sarkozy. Néanmoins, dommage que la politique canadienne sois rendu là.
Pour les statistiques de dépenses, oui il dépense mais ou? dans l’armée
Layton a l’air d’un bon Jack avec qui je prendrais volontiers une bière. Mais l’avoir comme PM? Jamais dans cent ans!
David
Je crois qu’une certaine gauche a accepté la guerre en Afghanistan, mais effectivement quelques irréductibles déconnectés croient qu’il y a du pétrole là-bas. Et si je ne m’abuse, il n’y a même pas de pipeline.
Faux
Gauchiste, ton lien indique qu’il n’y a pas de pipeline en Afghanistan, le contraire de ce que tu prétends ! Le projet est reporté aux calendes grecques. Ce n’est pas faux ce qu’a écrit Caligula, il a raison.
Toutes mes excuses, il y a en pas, mais il y en aura un.
Vous en faite pas. ici, en Alberta, la publicité du NPD dit ouvertement qu’il vont arrêter le développement des sables bitumineux en Alberta. Crois pas qu’il sera bien populaire. On peut mettre une croix sur le NPD en tant que gouvernement, même minoritaire. Mais c’est vrai que sa pub du Québec est tout simplement scandaleuse. et celle de l’Alberta a le mérite d’avoir de belle images!
Gauchiste: Si ça ce fait, tant mieux… pour les Turkmènes, les Afghans, les Pakistanais et les indiens (pas vu que les Américains étaient impliqués). mais c’est un sacré risque car les Talibans vont se faire une joie de faire sauter ce jolie petit bout de tuyau…
@ Solon
C’est vrai et l’OTAN le sécurisera p-e, car c’est un enjeu très important l’approvisionnement de l’Inde. Peu importe, on verra. Néanmoins, ça coupe l’herbe sous le pied des russes, si on regarde les deux articles et les deux projets qui sont proches.
Affirmation gratuite et sans fondement. Ce n’est surement pas le rôle de l’OTAN.
Ce que du raconte, c’est encore du conspirationnisme de basse fosse…
Le pipeline en Afghanistan c’est comme le CHUM, on en parle depuis très longtemps mais rien n’est fait.
Si la construction d’un pipeline était l’enjeu, l’OTAN aurait envoyé bien plus de troupes.
Je crois que le NPD a engagé l’éguipe du Reactionism Watch pour faire leur pub.
@ Gauchiste, de ton lien :
Donc, en gros, ce que tu dis, c’est que les néo-conservateurs de Bush-Cheney ont tout manigancés cette guerre pour que l’Inde (!) puisse avoir du pétrole quand ils ne seront même plus au pouvoir depuis longtemps ? T’insinues n’importe quoi.
Oh, et si les USA ont tout montés ce « coup », explique pourquoi il profitera à l’IRAN ?!
solon
Tu peux pas mieux dire. Un pipeline présentement serait un aimant à terroristes.
Ton point 2 ne fonctionne pas. Ce n’est pas parce qu’on ne peut pas atteindre tels objectifs qu’on ne peut pas essayer de s’en approcher. 😉
Harper veut s’en rapprocher.
Le point c’est que abandonner Kyoto est la seule chose logique à faire puisque les objectifs sont irréalisables.
Voulez vous une preuve de l’arriération mentale absolue de la gogauche, et de son incapacité totale à identifier des vrais nazis ?
Zach »Abel Bonnard » Gebello, l’homme que RICHARD HETU A QUALIFIÉ D’ANTISÉMITE (ce qui se passe de commentaire, vient de s’inscrier sur reactionnism watch. Il vient de poster quatre messages. La gogauche ne voit strictement rien…
Pour moi, le deuxième événement à commémorer le 11 septembre, parce-qu’il est pour moi l’original 9/11, est celui-ci:
L’attenta du King David Hotel
———————
Pendant le mandat britannique sur la Palestine, la totalité de l’aile sud du bâtiment devient le centre administratif et militaire du gouvernement britannique.
Le 22 juillet 1946, des membres de l’Irgoun, déguisés en Arabes, font sauter la partie de l’hôtel abritant le Secrétariat Britannique, le Commandement Militaire et une branche de la Division d’Investigation Criminelle. Quatre-vingt-onze personnes sont tuées, la plupart employées du Secrétariat ou de l’hôtel: 28 Britanniques, 41 Arabes, 17 Juifs et 5 non répertoriés. Environ 45 personnes sont plus ou moins grièvement blessées.
L’attaque a été coordonnée par Menahem Begin, le chef de l’Irgoun, qui deviendra plus tard premier ministre d’Israël. L’attaque est dirigée par Yosef Avni et Yisrael Levi.
(Aucun rapport, mais c’est un couinement hystérique contre Israel. Reactionnism Watch approuve)
Votre lapsus expose toute la perfidie de votre raisonnement.
La recherche du nombre, surtout, un multiple de 6 millions (3,000) qui n’est qu’un morbide jeu pour entretenir un mythe du 20e sciècle.
Ce mythe qui se meurt et vous affecte bien plus que le massacre de toute l’humanité
(Il nie ouvertement l’Holocauste. Aucun commentaire de nos gogauchistes…)
Turcotte et Morgentaller sont de la même race.
Ils ne sont pas en opposition, mais en compétition.
L’avorteur de corps et l’avorteur d’âmes.
(Il hait Morgentaler parce qu’il est juif. Les gogauchistes ne remarquent rien)
M. St-Pierre, Ford n’était pas antisémite. Cet homme très informé savait bien avant la pluspart des américains que la révolution bolchévique avait été financée par Wall Street et les grands banquiers sionistes.
Vous colportez la même propagande de l’époque qui voulait en faire un raciste ou antisémite (même chose).
Il a vu très tôt que ces gens, ces faux communistes, préparaient le monopole de l’économie américaine et une deuxième guerre mondiale en ruinant l’Allemagne.
(Il dit que les juifs sont responsable de la seconde guerre mondiale, et l’ostie de pourriture gogauchiste ne voit rien )
Bravo, les gars. Et vous voulez identifier des complots mondiaux de domination capitaliste, quand Gebello a la subtilité gargamelienne se crisse de vous en pleine face.
Je ne vois pas pourquoi tout le monde s’énerve avec le NPD. Ça demeure somme toute un parti quasiment marginal et son poids dans l’opposition sera, comme d’habitude, assez peu important.
Bref, qu’on laisse les quelques illuminés voter pour le NDP et parlons de choses importantes.
Well, Layton m’a bien fait rire avec sa publicité. Sombre, en N/B et à la fin, il arrive en couleur, avec un éclairage derrière lui qui lui donne une aura. IL est le messie. « Votez pour moi et je vous sauverai des méchants Conservateurs ».
Comme disait Solon 101 dans son commentaire #20, s’il veut arrêter les Sables, bonne chance. Avec la tonne d’emplois syndiqués qu’il y a là-bas, il va faire une levée de bouclier et perdre dans sa base favorite.
Allez tous voir ça!
http://www.scandalpedia.ca/Home_fr.html
C’est une encyclopédie libre des scandales des conservateurs. Fait par le Parti Libéral. Je crois qu’Harper est loin d’être le pire en publicité négative…
Est ce moi ou bien il semble que les politiciens de nos jours semblent être incapable de simplement nous offrir leur plateforme et nous les électeurs prendront la décision appropriée? Pourquoi ils doivent faire que des campagnes négatives sans rien montrer de leurs idées pour faire avancer le pays/province/etc où ils se présentent? A moins qu’ils comptent sur le désabusement des gens qui en ont marre et qui simplement s’abstiennent de voter.
Le problème est que certains électeurs font maintenant leurs devoirs en surfant le Net pour obtenir d’autres sources d’infos.
Je ne fais plus tellement confiance aux journalistes, qui ne semblent pas être capable de comprendre que leur devoir est de livrer l’information de façon impartiale et de laisser au lecteur le soin de se faire une opinion (sauf quand il s’agit d’évènement où une opinion n’est pas requise).
@nopolitichome:
Comme tu le dis si bien, Le PLC se défoule. Avec une légère imitation style « wikipedia ». Prévoir leur version intitulée «liberalpedia» où ils seront les bons et gentils qui vont sauver le Canada. Bientôt sur un écran d’ordinateur prêt de chez vous.
http://www.romandie.com/infos/news2/080912152325.rp1tzpok.asp
Les récentes promesses d’Harper me semblent très mitigées.
Oui, on veut favoriser les investissements étrangers mais on joue de prudence pour protéger des intérêts nationaux.
Harper veut aussi imposer un « mécanisme d’examen de la sécurité nationale assurant que les investissements étrangers ne nuisent pas à la sécurité du Canada » (lire ici « nouvelle couche de bureaucratie« ).
Un mécanisme idéal pour faire dire aux investisseurs que ça ne sert à rien d’investir plus au Canada, on cherche encore à nous ralentir en laissant des fonctionnaires décider, après maintes consultations, si on peut faire notre projet ou pas.
Autre chose: Je crois que les investisseurs ne se précipiteront pas pour prendre des actions dans les compagnies aériennes canadiennes.
Nos transporteurs se plaignent depuis des années des taxes canadiennes qui les défavorisent face aux Américains. Elles se plaignent aussi du fait que le Canada n’est toujours pas « open sky ».
Avec les taxes à outrance, ce n’est pas étonnant qu’un aéroport s’est implanté à Plattsburgh pour s’emparer lentement du marché des vols depuis Montréal.
@Solon
J’ai dit P-E et ON VERRA.
@Durantal
J’ai juste dit que ça coupe l’herbe sous les pieds des russes rien d’autres.
C’est un tout autre projet qui ne touche pas l’Afghanistan, alors vous vous trompez de projet.
Moi ce qui m’écoeure bien plus ce sont les subventions qu’ils donnent à la méga multinationale planétaire Toyota pour financer ces bébelles hybrides!
0 emplois créés!
En quoi cela vous concerne-t-il? Vous votez pour Duceppe et vous considérez votre propre pays comme une nation étrangère!
Alors votre opinion sur notre futur PM on s’en tape un peu pas mal!
Contentez-vous de bloquer et de faire du boudin dans votre coin!
@ David
1 Le CHUM a commencé dans les années 90 avec Pauline Marois et se construira en 2016.
De plus, l’OTAN est en Afghanistan depuis juste 7 ans. Aussi, construire un tel réseau est très cher, donc très long.
2 Oui, c’est un enjeu regarder cette carte et vous verrez que l’autre option pour la pétrole turkmène est la CHINE. Aussi, le Kazakhstan a du pétrole et donc, ce pays pourrait utilisez dans le futur le m^me pine pline. Imaginez les Talibans avec le pouvoir de fermez le robinet à l’Inde.
Aussi, un question de tuyaux, ça me fait penser à la Géorgie.
3 Pourquoi envoyez plus de troupe maintenant, il commencera à être construit qu’en 2010.
Afghanistan as an Energy Transit Route
Due to its location between the oil and natural gas reserves of the Caspian Basin and the Indian Ocean, Afghanistan has long been mentioned as a potential pipeline route, though in the near term, several obstacles will likely prevent Afghanistan from becoming an energy transit corridor. During the mid-1990s, Unocal had pursued a possible natural gas pipeline from Turkmenistan's Dauletabad-Donmez gas basin via Afghanistan to Pakistan, but pulled out after the U.S. missile strikes against Afghanistan in August 1998. The Afghan government under President Karzai has tried to revive the Trans-Afghan Pipeline (TAP) plan, with periodic talks held between the governments of Afghanistan, Pakistan, and Turkmenistan on the issue, but little progress appears to have been made as of early June 2004 (despite the signature on December 9, 2003, of a protocol on the pipeline by the governments of Afghanistan, Pakistan and Turkmenistan). President Karzai has stated his belief that the project could generate $100-$300 million per year in transit fees for Afghanistan, while creating thousands of jobs in the country.
Given the obstacles to development of a natural gas pipeline across Afghanistan, it seems unlikely that such an idea will make any progress in the near future, and no major Western companies have expressed interest in reviving the project. The security situation in Afghanistan remains an obvious problem, while tensions between India and Pakistan make it unlikely that such a pipeline could be extended into India and its large (and growing) gas market. Financial problems in the utility sector in India, which would be the major consumer of the natural gas, also could pose a problem for construction of the TAP line. Finally, the pipeline's $2.5-$3.5 billion estimated cost poses a significant obstacle to its construction.
@ David
C’est très intéressant, sauf que votre article date de 2006 et le mien de 2008 qui stipule la signature d’un attente cadre signés par les ministres indien et pakistanais(et afghan). Cela prouve une certaine collaboration entre les deux pays. (pour 7 milliards)
Depuis 4 ans qu’ils signent des entrantes mais que rien ne se fait parce que le secteur privé n’est pas intéressé.
Voilà un article qui remonte à 2002:
http://news.bbc.co.uk/1/hi/business/1984459.stm
C’est quoi ça, P-E? Et de toute façon, c’est une grosse mode gauchiste de prêter aux américains des intentions de « conquête capitaliste ». La réalité est plus simple: ils ne veulent plus de dictature Islamistes qui risque de leur foutre une bombe A en pleine poire.
Néanmois, si je reprend mon article,c’est la asiatique de développement qui devrait faire les frais.
Aussi
@Solon
1 Ça serait mieux qu’une bombe H.:p
2 pour le P-E, ça sera p-e l’armé afghan qui gardera le pine pline. Souvenons-nous que le projet passera par KANDAHAR. . On verra si l’armée afgane saura assez forte.
3 euh… puis-je vous rappelez que les Talibans sont sunnites et l’Iran est chiite. La différence est cruciale.
Et ce sera pas l’OTAN non plus. Ton pipeline, il va sauter…
Et l’Iran vends sont pétrole à ben du monde, pas seulement à des Chiites. Et si elle peut briser son isolement, elle en vendra aux indiens…
Pourquoi pas l’OTAN, ils sont déjà là?
Je sais, mais vous avez dit:
Il y a une différence entre les Talibans et les Iraniens. Néanmoins, si ce n’était pas ce parallèle que vous voulez faire, alors expliquer.
J’ai seulement demandé qui fera la protection du pine pline, je n’ai pas fait de théorie de la conquête.
PARCE QUE CE N’EST PAS LEUR JOB!!!!
L’immense majorité des Talibans sont Pakistanais et les pakistanais ont la bombe atomique. Mieux vaut occupé les Talibans en Afghanistan qu’avoir à les combattre au Pakistan.
Et s’ils font leur pipeline en 2010, il ne vivra pas vieux parce que personne le gardera…
Leur job est de suivre les ordres et donc, si le haut commencement le veux, ils défendront le pine pline.
C’est vrai qu’une violation du territoire pakistanais ferait beaucoup de tensions. La balle est dans le camp pakistanais et son nouveau président.
Pour le pipeline, c’est vrai qu’ils auront à augmenter la sécurité, s’il ne veux pas le voir exploser. Surtout qu’ils ont de la misère avec les routes. :$
Et les ordres arrivent des pays membres et il n’y a pas un seul qui voudra perdre du temps à défendre des bouts de tuyau. Les soldats de l’OTAN en ont déjà pleins leur casque à se défendre eux même et à chasser les Talibans.
Ce pipeline, il se fera peut-être un jour mais beaucoup plus tard que 2010. Et l’OTAN ne sera pas en charge de sa sécurité.
Et si tu veux faire des bonhommes sourire
tu tape deux points : , trait d’union – suivi d’une parenthèse ) …
Article 5 de la charte de l’OTAN…
« Un vote pour les conservateurs, c’est voter pour une pensée étroite… »
Ça ou l’art de traiter les gens qui pensent voter conservateur, ou du moins les gens en accord avec les politiques conservatrices à date (ce qui représente tout de même un peu plus de 40% de la population) d »‘étroit d’esprit », pour ne pas dire d’imbéciles.
Lâchez-pas…
T’inquiètes. Pour dire des conneries la gau-gauche ne lâchera jamais.
Il ne faut pas trop en vouloir aux journalistes.Au Québec lorsqu’ils sortent de l’école (particulièrement si c’est l’Université) ils ont dûs se plier de bonne ou mauvaise grâce au moule idéologique à la mode. Et présentement ce qui est in, c’est la sociale démocratie et le syndico nationalisme. On appelle cela aussi la « pensées unique »!
D’autre part plus les médias deviennent sensationalistes ( question d’audience) plus ces journalistes ont tendance à écrire ou dire ce que les gens veulent entendre, voir ou lire! C’est pourquoi dans les médias on retrouve surtout un discours de gauche qui est dominant chez les élites intellectuelles et qui contient une teneur fortement démagogique! Entre quelqu’un qui vous dit qu’il faut se serrer la ceinture et travailler fort, prendre ses responsabilités et cesser de compter sur l’État pour tout, ne pas avoir peur de faire la guerre s’il le faut pour défendre ses convictions et la liberté et un autre qui vous dit que rien n’est de votre faute et que l’État va tout résoudre à votre place sans que vous n’ayez même le petit doigt à soulever et qu’ils sont contre la guerre, pas besoin d’être grand clerc pour comprendre qu’est-ce qui va être le plus populaire!
Les journalistes veulent être lus et il faut donc qu’ils soient populaires et intéressants!
Cela est particulièrement vrai du côté de la télé où la seule chose qui compte c’est le spectacle!
Ce message vise la clientèle de gauche! Elle s’adresse donc à leurs préjugés et leur vision de la réalité! J’espère qu’elle va avoir de l’impact au Québec chez ces électeurs, car tout vote pour le NPD au Québec est un vote de moins pour le Bloc qui m’est qu’une version non fonctionnelle du premier un peu comme ces téléphones cellulaires de démonstration qu’on retrouve dans les boutiques Bell. Des coquilles vides.
En récupérant une partie du vote de gauche, le NPD affaiblit le Bloc.
C’est la seule chance que je vois de se débarrasser du Bloc: lui faire perdre son soutien à gauche!
Car les québécois qui sont plutôt d’extrême centre ont une peur panique de tout changement vont sans doute encore une fois choisir le Bloc majoritairement car avec le Bloc ils ont la certitude que rien ne va bouger! C’est leur seul programme: ne rien faire!
C’est d’ailleurs là dessus que Duceppe et ses troupes vont taper jusqu’à la fin de la campagne en encourageant les québécois à ne pas donner de majorité aux conservateurs ce qui pourrait amener des changements!
Au Québec – ne l’oubliez jamais – rien ne doit jamais changer!
Les Libéraux de Jean Charest n’ont jamais été aussi populaires que depuis qu’ils ne font plus rien!
Si on compare la pub avec le nouveau halloween… j’ai eu plus peur avec la pub
En regardant le taux de taxation (toutes taxes confondues) au Quebec, c’est faux (et en acceptant avec beaucoup d’imagination qu’il puisse y avoir une telle chose que « l’extreme centre »!!). Il est bien trop eleve. Le taux se raproche plus du communisme que du capitalisme.
Il ne manque plus que la presence militaire et une hause du taux, pour l’amener a 100%. Le reste est presque tout en place.
C’est vrai au Québec. Vous voulez être populaire? Ne faites rien. Mais, le système a besoin d’un gros changement.
C’est vrai qu’on se rapproche plus du communisme, il y a de la propagande dans les écoles…
On n’est pas prêts de s’en sortir. Bien des Québécois disent: touche pas à mon système de santé, mes forêts, mes rivières, mon système d’éducation, mes garderies, ma pension.
À avoir tout cuit dans le bec, on pense que tout nous est dû.
On ne peut pas vraiment en vouloir aux québécois! L’élite syndico nationaliste ne cesse depuis des décennies de répéter que si le Québec a des problèmes, c’est toujours de la faute des autres, des maudits anglais, du fédéral, des maudits américains!
L’omniprésence de l’État et une paranoia savamment entretenue par cette élite lui permet de se maintenir au pouvoir et d’exploiter baptiste comme leurs prédécesseurs cléricos nationalistes l’on fait pendant plus d’un siècle.
Il faut en effet avoir bien lavé le cerveau d’un peuple pour lui faire avaler que le Bloc Québécois est le meilleur parti pour le représenter à Ottawa!
Les sommes en jeu sont collossales. vous ne croyez tout de même pas que les bloquistes vont abandonner un tel pactole sans se battre bec et ongles!
Croyez-vous sincèrement que c’est un hasard si Vigneault est venu nous faire la morale du haut de sa suffisance?
Est-ce que vous pensez que c’est encore par hasard que Landry devient chroniquer au Journalde Montréal en plein campagne électorale???
Je crois malheureusement que le Bloc va encore sévir pendant des décennies au Québec. D’après moi il va être encore là même après la disparition du PQ| Le salaire est bien plus élevé à Ottawa qu’à Québec!!!
La clique se tient …et elle ne va pas abandonner Duceppe. Ne vous en faites pas!
C’est vrai que c’est assez bien fait! Mais attend, le Bloc va sûrement faire mieux! Parce que en plus avec le Bloc on va avoir droit à une dose d’anglophobie en prime!
Genre: Gare à vous et malheur à vous si vous votez PC! Les cow-boys incultes de l’ouest vont envahir le pacifique Québec et détruire notre culture! Ils vont violer nos femmes et leur interdire d’avorter pour assimiler notre race!
J’ai hâte!
Pour faire en core plus épeurant je suggères Lise Payette comme lectrice! Elle est bonne là dedans!
Normal! Les Québécois ne savent pas penser par eux-même. Ils ont toujours besoin que quelqu’un le fasse à leur place! C’est culturel!
Jusqu’à ce qu’ils soient dégommés dans les années 60 ante, c’était l’Égise Catholique décidait pour nous de la naissance à la mort. Ensuite c’est simplement Québec Inc qui a spris la relève!
Les visages ne sont plus les mêmes, ni les noms, mais c’est le même système!
Mais pour le reste, tout est resté du pareil au même: pensée unique, conformisme, nationalisme, etc…
Rien de neuf quoi!
M^me si je l’ai lue et je n’ai pas trouver de concontrainte, peu importe, c’est p-e moi qui a mal lu et ça sera l’armée afghane qui sécurisera le pine pline.(entrainer par l’OTAN)
Si Payette sort contre le PCC, je vais voter PCC.
>Je vais tout faire en mon pouvoir pour cela! Mais blague à part, cela fait longtemps qu’en a pas entendu parler…
Oups! Je viens de voir qu’elle sévit dans les pages du Devoir…Normal que je ne savais plus où elle était passée. Un inculte comme moi ne saurait lire Le Devoir. Pas assez intelligent!
Mais d’après ce que je peux voir elle est toujours aussi nounoune!
Elle sévit dorénavant au Devoir… J’vais aller voir s’il y a quelque chose après son imbuvable article sur la barbe de Philippe Couillard…
http://www.ledevoir.com/societe/lise-payette.html
En plus ils veulent nous faire payer! McCartney gratuit, Lise Payette payante!
Vive le Québec!
De toute façon on sait déjà qu’elle va radoter les mêmes bébelles qu’elle répète depuis 30 ans!
Sans intérêt!
Encore une autre has been complètement déconnectée. Elle formerait le couple parfait avec Julius Grey
?? Vous avez surement paye grassement mon ami!!! Meme si vous n’y etiez pas… (Juste pout un ptit mot la dessus).
Au Quebec c’est flaaaagrant, les campagnes electorales ne sont que des campagnes de marketing pour obtenir le vote du plus grand nombre d’idiots possible. Ils s’en foutent des gens, ils veulent mettre la main sur le TRESOR. Et oui au federal c’est le ministere des finances, au Quebec c’est le TRESOR. Ils veulent mettre la main sur le TRESOR -> VOTRE ARGENT. L’argent que VOUS avez merite. J’ai vraiment de la difficulte a trouver un gouvernement (d’un systeme qui se PRETEND capitaliste) plus interventioniste.
Au diable la liberte individuelle et les VRAIs mecanisme qui la soutient. Vive le Marxisme.
Excellent commentaire de Jean Lemire en voici deux extrait.
Jean Lemire
La Presse
Collaboration spéciale
Par cette conduite inexcusable et injustifiable. Harper le hautain fait ainsi étalage de mépris et également nous fait une démonstration éloquente du si peu de déconsidération,qu’il porte envers les canadiens
Et Harper celui qui préfère se dérober devant ces citoyens ne mérite surtout pas d’obtenir, un mandat majoritaire.
Aussi bien de te faire à l’idée Luga.
Pour moi, et beaucoup d’autre, Harper est le meilleur premier minstre Canadien depuis des lunes.
Aux dernières élections le Parti Vert n’a remporté que 4.3% de voix pour tout le Canada soit trois fois moins de votes que le BQ qui ne présente des candidats qu’au Québec et qui n ‘a aucun programme sinon de faire ch*$% les canadiens!Toute une performance!!!
Le vrai scandale c’est pas que Harper ne voulait pas de la chef de ce parti au débat, mais bien au contraire qu’on ait acceptée que la May participe au débat!
C’est là qu’on voit la puissance du lobby environnementaliste…
http://www.elections.ca/scripts/OVR2004/defaultf.html
Radisson, on ne parle pas du même débat, mon commentaire faisait référence d’un débat des chefs , mais portant uniquement sur l’environnement , mais c,est alors que Harper c’est rapidement transformer en courant d’air et en CO2,et choisit d,aller plutot s’évaporer dans la nature c’est ça leur politique de transparence au PC.
Environnement
Harper absent
Le chef conservateur Stephen Harper a affirmé vendredi matin qu’il ne participera pas au débat des chefs sur l’environnement organisé par des groupes écologistes.
Le premier ministre sera présent uniquement aux débats des chefs organisés par le consortium des réseaux de télévision.
M. Harper serait le seul chef qui ne participerait pas à un débat portant sur l’environnement, selon la Presse canadienne.
Mercredi, une coalition québécoise de groupes environnementaux comprenant Greenpeace, Équiterre, la Coalition Québeckyoto et le Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement a invité les chefs à participer à un débat portant exclusivement sur l’environnement.
Stéphane Dion, Gilles Duceppe et Elizabeth May ont accepté l’invitation, alors que Jack Layton n’y participerait que si le premier ministre était présent. Autrement, M. Layton entend déléguer son député d’Outremont et ancien ministre québécois de l’Environnement, Thomas Mulcair.
Ou ça!? Moi j’y voit bien plus dans ce geste, et conduite tout le profond cynisme qu’entretient ce politicien envers tout les citoyens canadiens.
Et mettons pour un instant toute partisannerie politique.
Et apprécions par l’ensemble de son attitude le peu de respect , et considération qu’il porte pour les valeurs environnementales ,et Harper qui bafoue ainsi la plus élémentaire démocratie ,et pratique une politique du silence se dérobe, et s’esquive pour ne pas a être entendu évaluer et juger par des citoyens sur ces politiques.Pitoyable.
Il s’agit la pourtant d’une priorité et d’une demande légitime des Canadiens, qui veulent connaître l’orientation de la politique canadienne en matière d’environnement, et de son comportement désinvolte et cavalier a refuser ce débat est tout simplement inacceptable.
Non, vous insinuez, en bon gogauchiste antiaméricain pseudo-pacifiste, que les USA ont envahis l’Afghanistan dans le but d’y faire passer un pipeline.
Or, ce pipeline n’a quasiment rien à voir avec les États-Unis et sa construction DÉBUTERA pas moins de DIX ans après que les États-Unis ont envahis l’Afghanistan, et plusieurs années après que l’administration Bush — celle qui a supposément tout manigancé pour s’enrichir sur le dos des peuples de la terre — ne sera même plus à la Maison blanche !
{Gauchiste} C’est un tout autre projet qui ne touche pas l’Afghanistan, alors vous vous trompez de projet.
Pourtant ce projet est étroitement reliée à l’autre projet. Il évolue dans pratiquement le environemment et à la même vitesse. Le nom du Pakistan revient dans les deux listes de pays concernés.
Si les le Pentagone se cache derrière chaque pipeline de la région et influence considérablement la politique économique de ces pays — comment l’imaginent les conspirationnistes anti-militaristes à la saveur NPD — ont peut se douter que les USA permettent qu’en tel cadeau soit fait à l’Iran.
C’est pas un argument super détannant que je donne là ; je fais juste exposer un « bug » dans la pensée gogauchiste.
Quand je vois toute la campagne de peur sur Harper, j’espère juste qu’il va rentrer plus fort ! Au point de confondre nos médias et nos amis gauchistes !
Ces mêmes gens tentent de nous faire peur avec les croyants du parti PCC, mais ne
mentionnent jamais ceci :
http://www.pointdebasculecanada.ca/spip.php?article600
Personnellement, cela me fait bien plus peur ! Pas vous ?
Allez voir ce que dit le CIC. Aprèes,
on n’en reparlera !
Luga, soit pas ridicule!On se mettera pas à faire des débats sur tous les sujets qui peuvent préoccuper chacun des 50 et quelques millions de canadiens! Sinon on s’en sortira jamais et les nos aspirants PM vont être en débat 24 heures sur 24 et 365 jours par année!!!
Un débat su L’Afghnanistan, un sur l’économie, un autre sur la culture, un autre sur l’agriculture,un autre sur les pétrole, un autre sur l’électricité, un autre sur la pêche, un autre sur la loto, un autre sur la religion, un autre sur l’avortement, un autre sur le divorce…etc..etc…
Vraiment!!!
Je sais bien que vous êtes totalement obsédé par le Bonhomme 7 heures de l’environnement, mais revenez-en un peu!