JournalisteIl n'y a pas qu'au Québec où les médias sont devenus des "prima donna" considérant qu'ils sont plus importants que la nouvelle…

Selon un sondage réalisé auprès des Américains, 68% des électeurs considèrent que les médias ont perdu leur objectivité et tentent de faire élire leur candidat préféré avec leurs reportages. Parmi ces gens, 49% estiment que les médias favorisent Obama, seulement 14% des personnes interrogées pensent que McCain a la faveur des médias.

Au sujet de Sarah Palin, 51% des Américains pensent que les médias tentent de la diaboliser.  Réaction de l'électorat: 24% des gens disent que la diabolisation de Sarah Palin par les médias les incitera à voter pour elle contre 19% qui affirment le contraire.

Le verdict est assez clair: les médias sont biaisés et favorisent les démocrates.  Les électeurs en ont marre de cette situation, pour 55% de l'électorat le travail des médias est un enjeu plus préoccupant que les donations des corporations aux différents partis politiques.

P-S. Beaucoup de rumeurs ont circulé sur Sarah Palin…  Elle aurait banni des livres d'une bibliothèque municipale et voulu faire enseigner le créationnisme dans les écoles.  L'organisme non-partisan Factcheck.org a vérifié ses allégations pour découvrir qu'elles étaient…  fausses…

Source:
Rasmussen
51% Say Reporters Are Trying To Hurt Palin