![]() |
L'élection est vieille d'à peine 24 heures et nous avons déjà nos premiers moments loufoques… Stéphane Dion a déclaré lundi qu'il était aussi nationaliste que Gilles Duceppe. Ne voulant pas être en reste, Gilles Duceppe a renchéri en demandant aux fédéralistes de voter pour lui. Si le ridicule tuait, on aurait déjà perdu 2 chefs de parti lors du premier jour de la campagne… |
Sans compter Harper qui s’est excusé deux fois aujourd’hui pour ses publicités disgrâcieuses.
Mais j’avoue que Dion qui se réclame nationaliste… Est bonne.
Duceppe qui dit au fédéraliste qu’ils peuvent voter pour le Bloc, c’est spéciale, mais limite.
Par contre que Dion affirme être nationaliste Québécois, c’est la plus grosse BLAGUE de l’année. Il est vraiment prêt a faire n’importe quoi pour un vote, ça fait pitié ( et c’est p-e le but ?)
Assez d’accord avec les precedents commentaire… parce qu’a la limite Duceppe n’est pas plus ridicule que Harper qui courtise les nationalistes quebecois?
Bottom line, meme pour un separatiste indecrottable comme moi, il reste bien d’autre niaiseries de Duceppe pour m’eloigner du bloc…
Pour un gars comme moi peu importe pour qui je vote j’ai l’impression d’avaler une couleuvre. Si j’y vais avec le conservatisme economique il faut que j’accepte aussi l’obscurantisme et la droite morale, et si j’y vais pour le separatisme je dois rever de voir pousser un HLM a chaque coin de rue et elever le gaspillage de fond public en vertu!
PS.: parlant d’obcurantisme, Bill Maher va lancer un documentaire sur la crise de la religion au EU cette automne, (Religulous (Relidicule en vf))
a ce sujet je vous cite le debut de l’article de la PResse:
Avant que Harper, Dion et Layton pussient rattraper Duceppe dans les déclarations loufoque ils ont du chemin à faire!
Ça fit 18 ans que Duceppe et les siens prétendent « défendre les intérêts » du Québec.
Alors que l’on sait très bien qu’ils ne sont là que pour mettre « du sable dans l’engrenage », dixit Caligula et défendre les intérêts de leurs amis syndicos nationalistes sécessionistes, soit enciron 25% de la population québécoise!
De quoi parles-tu? Il ne s’agit pas de publicité mais d’un site interner!
Le ti »wâzeau » faisait caca sur la tête de Dion en passant au dessus! Rien de bien grave à côté des propos outranciers d’un Walter Boudreau comparant Harper à Hitler! Ou de Duceppe faisant un amalgame entre Harper et Dawson!
On attend toujours les excuses de Duceppe!
Mais pour s’excuser, il faut aussi être une gentleman!…
Voilà le scandale qui ferait tomber le gros Coderre une bonne fois pour toute: http://lequebecdedemain.dansmonblog.com/Premier-blog-b1/Le-scandale-qui-ferait-tomber-Denis-Coderre-si-les-medias-faisaient-leur-job-comme-du-monde-b1-p59318.htm
Faites passer le mot!
Petit commentaire de Vincent Marissal de La Presse sur la sortie de Duceppe contre Harper:
En effet, à quand les excuses?
Comme je l’ai dit…s’excuser est une affaire de gentleman!
Harper a bien fait de s’excuser! Ça manquait un peu de classe. Mais faut pas exagérer c’est simplement un site internet! J’y ai été avant qu’ils retirent cette partie du site et j’ai même pas remarqué que le « wâzeau » faisait caca!!!
Est-ce que Duceppe va s’excuser?
Ben nooooooooon! Il ne s’abaissera jamais à s’excuser devant un anglais tu sais ben! S’il faudrait qu’il fasse cela, les séparatistes l’accuseraient de « courber l’échine » devant un maudit bloke!
Au contraire, il va devenir de plus en plus ordurier et sans classe!
Encore une fois Duceppe va couvrir tout le Québec de honte en nous faisant passer pour une gagne de colons intolérants, braillards et sans la moindre dignité!
En dMautre terme,rien de neuf de la part du Bloc et Duceppe quoi!
Avant que Harper, Dion et Layton pussient rattraper Duceppe dans les déclarations loufoque ils ont du chemin à faire!
…
Layton l’a fait: j’ai vu a Toronto des stickers Harper = McCain – Layton = Obama.
Layton remporte la palme avec son auto-comparaison avec Barack Obama, suivi de près par Dion qui se considère un nationaliste québecois. Duceppe suit avec son invitation aux fédéralistes à voter pour lui.
Je ne suis pas d’accord. Un nationaliste peut facilement se rallier à Harper qui veut un état fédéral petit (qui ne va pas jouer dans les compétences des provinces).
En fait c’est le mot « nationaliste » qui prête à confusion. Être « nationaliste » dans le sens de »patriote », c’est tout à fait normal. Être patriote Québécois n’empêche pas d’être une canadien pas plus qu’un Terre-Neuvien puisse aimer d’abord et avant tout sa patrie insulaire tout en ne voulant pas détruire le Canada!
Un Acadien – qu’il soit du NB, de la NE ou du Québec – peut à la fois être Néo- Brunswickois, Néo-Écossais et Québécois et finalement canadien sans pour autant renier son identité ancestrale!
C’est ça le Fédéralisme. Il permet la pluralité au lieu chercher à uniformiser dans un moule rigie comme le fait le nationlaiste ethnique que prônent les séparatistes québécois!
Dans le future Québec indépendant, un acadien ne sera plus un acadien. Un innu ne sera plus un innu!
Tous devront être québécois: francos, de gauche , pacifistes, écologistes!
Pensée unique, langue unique, uniformité totale!
Ce que je voulais dire, c’est que Duceppe est loufoque depuis au moins 15 ans! Layton a encore de belles années devant lui avant de la battre à ce chapitre!
Ce qui te donne un bonne idée de la nature du Bloc en tant que Parti et des députés du Bloc: prêts à renier tous leurs supposés principes et leurs convictions pour conserver leur poste et leur chèque de paie!
Enfin il l’avoue!!!! Alors, que fait un parti séparatiste à Ottawa sinon essayer de saboter le Parlement et le processus démocratique!!!
Radisson, Est-ce que t’es une gang coudonc? Arrete de flooder, t’es surement capable de rammasser ca en un seul post.
Que pensez-vous de notre enfoiré génétique à Duceppe qui a encore une fois ouvert sa maudite grande trappe à mouche pour dire que les valeurs de la candidate conservatrice Nicole Barron de l’Opus Dei ne représentent pas les valeurs des québécois?
Coudonc! Y’es qui lui ce crotté là pour décider quelles sont nos valeurs et lesquelles n’en sont pas???
Duceppe y’est tu plugé wi-fi directement sur l’esprit de Lenine dans son haut-de-là pour tout savoir comme ça?
P.S. : Non, je ne suis pas dans l’Opus Dei et oui je me foutte d’eux comme les blés.
L’ex-ministre Jacques Brassard varlope le Bloc
Le Bloc québécois est devenu le clone du NPD sur la scène fédérale depuis que la souveraineté a été mise en veilleuse, estime l’ancien ministre péquiste Jacques Brassard, qui doute fortement aujourd’hui de l’utilité de cette formation politique à Ottawa.
Dans une entrevue accordée à La Presse, hier, M. Brassard affirme que les troupes de Gilles Duceppe représentent mal les intérêts de nombreux Québécois, notamment ceux qui vivent dans les régions situées à l’extérieur de Montréal qui ont des idées et des valeurs différentes des grands centres urbains.
Affirmant être toujours souverainiste, M. Brassard, qui a été ministre influent dans le gouvernement péquiste de Lucien Bouchard, laisse entendre qu’il est peut-être temps pour les Québécois de passer à autre chose.
« Le Bloc québécois est devenu en quelque sorte le clone du NPD. La souveraineté a été plus ou moins mise en veilleuse. On n’en parle plus. Les circonstances ne s’y prêtent pas. Mais il reste que c’était cela la raison d’être du Bloc. Mais cela ne fait plus partie de leur discours. Ils ont adopté carrément un discours de gauche avec tous les thèmes habituels de la gauche. Je regrette, mais moi ça ne me convient pas. Je ne me reconnais pas dans ce parti », a lancé M. Brassard dans une entrevue téléphonique.
Le ténor souverainiste affirme être en total désaccord sur de nombreuses positions que défendent les troupes de Gilles Duceppe à la Chambre des communes.
« Prenons Kyoto, je trouve que ce n’est pas un texte sacré que l’on doit vénérer d’aucune façon. Même chose pour le registre des armes à feu. Je ne suis pas du même avis, mais alors pas du tout que le Bloc. Sur la présence de soldats en Afghanistan aussi ou encore sur nos relations avec les États-Unis. Bref, j’ai peu de choses en commun. Il y avait la souveraineté, mais elle est plus ou moins dans le placard », a affirmé M. Brassard.
Ce faisant, M. Brassard devient le premier souverainiste influent à remettre en cause la présence du Bloc québécois à Ottawa. Cette sortie risque de mettre le chef bloquiste Gilles Duceppe sur la défensive en ce début de campagne et donner des munitions aux conservateurs de Stephen Harper, qui tentent de convaincre les Québécois que le Bloc est impuissant à Ottawa.
Dans un texte publié dans La Presse et dans Le Quotidien de Chicoutimi, aujourd’hui, M. Brassard dénonce par ailleurs les virulentes attaques de Gilles Duceppe contre Stephen Harper.
Dès le déclenchement de la campagne électorale, M. Duceppe a accusé M. Harper d’être l’émule du président des États-Unis George W. Bush et de vouloir adopter les mêmes politiques que celles des républicains.
« Comme les républicains de M. Bush, les conservateurs de Stephen Harper militent pour la libre circulation des armes à feu, pour la censure, et ils voudraient retirer aux femmes des droits acquis de haute lutte. (…) Nous allons nous opposer au rétablissement de la peine de mort. Nous allons nous opposer à cette volonté du gouvernement Harper de jeter des enfants en prison avec les criminels endurcis », avait notamment dit M. Duceppe.
Pour M. Brassard, le chef bloquiste dépasse largement les bornes. « (Pour le Bloc), le gouvernement conservateur de Stephen Harper est une incarnation malodorante de la droite qui, dans l’univers chimérique des défenseurs de la vertu (de gauche, bien sûr, la vertu étant un monopole de la gauche), propage l’injustice, détruit la planète, fait la guerre pour le plaisir et démolit la culture. Associant Harper à Bush, Gilles Duceppe les cloue tous deux au pilori comme étant ces «conservateurs idéologiques qui laissent derrière eux la désolation économique, et le feu et le sang dans le monde».
N’en jetez plus, la cour est pleine ! Comme si le feu et le sang dans le monde n’étaient pas répandus, au premier chef, par les terroristes islamo-fascistes. Il est vrai que M. Duceppe ne voit sans doute pas ce côté sombre de la réalité planétaire, parce qu’il a déjà paradé dans les rues avec des partisans du Hezbollah, cette milice terroriste libanaise », écrit M. Brassard.
Selon l’ancien ministre péquiste, il est évident que le Bloc québécois se cherche une mission à Ottawa pour justifier son existence depuis la fin du scandale des commandites, entre autres. Et il croit que les troupes de Gilles Duceppe auront de la difficulté à franchir la ligne d’arrivée en premier dans plusieurs circonscriptions s’il continue sur cette lancée.
« Il me semble que le Bloc est désemparé d’avoir perdu ces fringants chevaux de bataille qu’étaient le scandale des commandites et le déséquilibre fiscal. Alors, il sort de l’écurie les vieilles picouilles de gauche (Kyoto, la paix, la haine des Américains, la droite nazifiée, la diabolisation des armes à feu, l’Alberta dégueulasse, etc.). Je ne suis pas certain que ces vieux canassons vont se rendre au fil d’arrivée dans la course électorale qui commence », conclut-il.
En entrevue à La Presse, M. Brassard n’a pas voulu dire comment il votera le 14 octobre. « Cela, c’est un secret. » Il a dit avoir l’intention de voter par anticipation puisque le jour du scrutin, il sera parti à la chasse. « Le jour du vote, c’est sûr que je ne serai pas là. Ça tombe en pleine période de chasse à l’orignal. »
Petit texte infiniment « juste ».
En fait comme les Bloquistes ne peuvent plus s’en prendre à un groupe précis de Fédéralistes Québécois pour les démolir ils s’attaquent à tous les québécois et ce sans exception qui ne pensent pas comme Gilles Duceppe!.
Et comme je l’ai plus haut ils nous font honte en prétendant qu’un Québécois pense nécessairement comme Gilles Duceppe ou sinon ce n’est pas un Québécois!
PS:
Et Chose, je réponds à chacun séparément, me semble que c’est plus correct de faire comme cela quand on parle à des individus.
Mais pour toi de ferai désormais une exception car tu te sens sans doute plus à l’aise quand tu te perds dans la masse anonyme et irresponsable!
Vous voulez une autre preuve que ce qui intéresse le Bloc c’est uniquement l’argent et saboter le Parlement Fédéral???
Dans Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques ils présentent un candidat Bloquiste contre la député Thibault qui est une ex-bloquiste et qui est souverainistes!!!
Comment expliquer qu’un parti souverainiste lutte contre un autre souverainiste. En quoi les « intérêts du Québec » ou du comté seraient-ils mieux protégés par une Bloquiste que par une député indépendante???
En fait l’attitude du Bloc s’explique facilement:
1- La Député indépendante ne rapportera pas d’argent au Bloc si elle est élue
2- Elle ne participera automatiquement et de façon aveugle aux campagne de salissage et de destruction lancées par le Bloc contre d’autres Québécois
3- Louise Thibault est l’objet d’une vengeance personnelle de Duceppe parce qu’elle a osée remettre son autoritée en jeu et l’a publiquement accusée de mépriser les femmes et de ne tenir aucun compte de leur opinion! Se faire ainsi démasqué sur la place publique ne doit pas lui faire plaisir!
En gros, elle ne veut pas se plier à la dictature du Perti et donc on va chercher à la détruire!
Big Brother est à l’oeuvre.
Quant au candidat choisi pour défendre les couleurs du Bloc il entre parfaitement dans le moule idéologique décrété par Duceppe: il provient de l’UPA! Un syndico nationaliste 100% kasher qui va s’empresser de baiser les godasses de Duceppe quand il sera élu!
Savez quand Dion se dit nationaliste, il a parfaitement raison, en fait c’est la raison première de l’existence de son parti… ils l’ont juste oublié avec le temps!!!
Radisson, Arrete, tu tofferas pas jusqu’a la fin de la campagne!
Juste une question tu en connais beaucoup des partis politiques qui ne presente personne contre un ancien depute qui a quitte le navire? Pas moi.
Et que dire du texte de Brassard. C’est malheureusement criant de verite. Pour un droitiste separatiste peut importe comment nous votons il va falloir le faire en se bouchant le nez. Mais je metterais un petit deux qu’il va aller voter de reculon et qu’a la fin il va en effet se boucher le nez et voter bloc pareil. (c’est probablement pour ca qu’il « garde ca secret »). C’est d’ailleur ce que je vais faire probablement moi meme.
Il votera probablement conservateur, qui sont les plus autonomistes de la gang.
Brassard, malgré nos divergence d’opinion sur la souveraineté, n’est pas un cave et seule les idiots votent encore BLoc.
Annuler votre vote si vous être contre la notion de Fédéralisme est un choix raisonnable. Voter Bloc c’est profondément stupide. Profondément.
Ce qui me fait tordre de rire, c’est les efforts déployés par les bloquistes dans la région de Québec pour nous « courtiser ».
Que d’efforts/argents gaspillés…
L’idéologie du Bloc, tout comme celle du PQ dans une moindre mesure, est tellement morte ici que qu’ils en font pitié avec leur campagne de séduction.
Je trouve ton que tu juges un peu vite… Traiter 40% de la population d’idiot c’est fort.
Annuler mon vote, me taire c’est sur que ca ferait ton affaire, les fedes pourraient se contre calisser des separatistes. Reve pas, ca arrivera pas.
Profondément stupide.
En votant Bloc les séparatiste s’assure de ne jamais être écouter et cela même quand leur revendication peuvent être légitime.
Un vote annulé ça indique qu’aucun candidat n’a su te rejoindre, ça parle. Un vote pour le Bloc indique seulement que tu es esclaves de tes émotion et non de ta raison. Le problème des Québecois de Wilfrid Laurier à aujourd’hui.
Je ne suis pas toujours d’accord avec Jacques Brassard, mais il frappe dans le mille avec sa critique pour le Bloc. Qui pourrait aussi d’ailleurs s’étendre au PQ.
Je voulais voter PCC, mais la publicité, j’ai trouvé cela carrément colon. C’est ce qui détruit la politique. C’est du show, pas du contenu. Je vais voir ce que je vais voter.
Je viens d’ouvrir la Presse… Osti qu’est bonne la caricature!
De quelle pub parles-tu???
Désolé. Mais Louise Thibault n’est pas une « ancien député ». Elle est présentement la député de ce comté.
Eh oui, c’est la première fois que je vois un parti séparatiste présenter une candidat pour essayer de battre un député séparatiste en poste dans une élection fédérale!
On m’avait déjà dit que Duceppe était rancunier et misogyne, mais à ce point jamais je n’aurais cru!
Y ont pas de boutt! Des vrais bougons!
http://www.cyberpresse.ca/article/20080909/CPSOLEIL/80905151/5910/CPACTUALITES
Que Dieu protège nos soldats québécois s’ils découvrent l’existence du Bloc et son opinion sur la guerre en Afghanistan
http://elections.radio-canada.ca/elections/federales2008/2008/09/09/009-Afghan-taliban-reax.asp
@ Jean-Luc Proulx:
Ton vidéo est croustillant et si tout cela est vrai, ça peut certainement le faire sauter. En tous cas, c’est mieux que ce reportage sur lui quand il était jeune et animait un kiosque sur les ovnis…
Merci Radisson pour la lettre de Sylvio Leblanc (votre commentaire no 32). Je me demande ce qu’il a bu, mangé et/ou fumé pour sortir une pareille folie: Des députés BQ hors QC…C’est le boutte. Je présume qu’il faudrait une « supra circonscription » par province afin que tous les francophones hors Québec puissent voter Bloc??? Est ce que c’est venu a l’esprit de ce monsieur que peut être plusieurs francophones hors QC ont soient quitté le Québec car ils en avaient marre de Duceppe et sa gang de chialeux ou qu’ils/elles sont nés hors QC et ne veulent rien savoir d’aller y vivre?
Il doit être un bloquiste qui espère «exporter» le trouble dans le ROC. Mes taxes paient déjà pour cette aberration qu’est le Bloc, pas besoin d’en ajouter. Si, comme le dit si bien M Leblanc, plusieurs francophones hors QC aiment Duceppe, well, rien ne les empêchent de donner de l’argent a son parti, et pourquoi pas, qu’ils retournent vivre au QC.
J’ai bien peur que les cinglés à barbe connaissent déjà existence du BQ et du NPD de même que de leur agenda antimilitaire. Je prevoie un regain de violence la-bas d’ici au 14 oct:
1. Pour « souhaiter » la bienvenue aux nouvelles troupes, et
2. pour mettre les bâtons dans les roues du gouvernement canadien qui tente d’aider les afghans à se sortir de leur misère.
Car c’est de cela que les Talibans ont peur : Une population qui s’instruit, des infrastructures qui fonctionne et une administration a l’abri des pots de vin.
Un ami de mon père était député bloquiste du temps de Lucien Bouchard. Quand Duceppe a pris le contrôle, il s’est fait montrer la sortie et fut remplacé par un fidèle à Gilles. Les bénévoles ne l’ont pas trouvé drôle et ont tous démissionné. Depuis, mon père qui était bloquiste est devenu conservateur au fédéral (ouch) et ADQ au provincial (quoi qu’il pense aller Vert car il ne veut rien savoir du PQ, du PLQ et possiblement de l’ADQ).
J’ai bien aimé la dernière de Duceppe a propos d’une candidate conservatrice au QC qui serait membre de l’Opus Dei…
Duceppe n’a pas grand-chose à dire pour paniquer parce une candidate est membre d’un certain ordre. Je me moque bien du fait que le candidat de mon choix croit aux petits hommes verts et qu’à chaque année il/elle va à Roswell NM en pèlerinage. En autant qu’il/elle me représente de façon efficace. Sa vie privée ne me regarde pas.
@ Radisson.
Sylvio Leblanc!!!! Ce type sévit dans la section «Opinions des lecteurs» du Journal de Québec presque à tous les jours. Un grand gau-gauchiste du centre-ville de Québec, environnementeur, syndicaleux, souverainiste, conspirationniste, bloquiste, péquiste et RMQiste. Bref, un vrai déconnecté de la réalité! Je ne perds plus mon temps à le lire.
@ Apprenant.
Tu n’as rien vu. Je suis en contact par courriel avec Marie-Claude Montpetit et elle va m’envoyer plusieurs documents pour prouver ses dires. Après les avoir publié sur mon blogue, je les enverrai à Gilles Parent du FM 93,3 pour qu’il médiatise l’affaire et j’espère que, cette fois-là, ça va marcher. Denis Coderre, Stockwell Day, Mark Gregory Hambley et Julie Couillard doivent être traînés devant les tribunaux pour cette affaire. Je publierai également l’échange par courriel que j’ai eu avec madame Montpetit. Gilles Parent aura tout: la vidéo, mes billets sur cette affaire, les documents en question et mon échange par courriel avec madame Montpetit. Il n’aura donc aucune raison de ne pas en parler dans son émission.
Les z’artistes dérapent!
En voilà un autre qui perd la tête.
Voilà en téalité ce que pensent les nationalistes et les bloquistes de leurs compatriotes qui ne votent pas pour eux, qui ne pensent comme eux!
Je commence à en avoir ras-le-bol de me faire cracher dessus par ces ayathollahs de la pensée unique!
Vigneault est devenu une véritable caricature. Un pareil à Julius Grey totalement déconnecté de la réalité!
http://www2.canoe.com/divertissement/celebrites/nouvelles/2008/09/10/6722001-jdm.html
Babar aura une chronique dans Le Journal de Montréal!!
C’est vraiment la panique chez les syndico nationalistes!
Mais pas certain que Pauline Marois va sauter de joie à la nouvelle!
Mais le plus drôle c’est que c’est Landry lui même qui l’a annoncé dans une lettre (de reproche évidemment)publiée dans La Presse et sdressée à Paul Desmarais.
Lisez cette lettre: c’est un genre de compendium des clichés nationalistes que nous servent depuis 35 ans des gars comme Landry et cie.
Et rappelez-vous que cette lettre s’adresse à un canadien et non pas à un québécois. Paul Desmarais est en effet Ontarien! Un « canadien français ». Vous savez ce peuple que nos nationalistes sécessionnistes ont décidé de faire disparaître de l’histoire!
Pitoyable!
http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2008/09/20080910-075900.html
JLP
Tu devrais aussi communiquer avec Normand Lester sur cette affaire. Si un gars n’a pas peur de la polémique c’est bien lui.