Parce que la compréhension d'une campagne présidentielle demande autre chose que des copier-coller d'articles de la presse américaine… Voici une analyse de tous les votes pris au sénat par Barack Obama et John McCain sur les questions relatives au libre-échange et aux subventions:
Pas de doute, l'économie canadienne se portera mieux si McCain est élu président.
N.B. Subsidies=Subventions & Barriers=Tarifs Douaniers
Au moins Obama admet que le gouvernement a peut-être fait de « mauvaises décisions »
http://www.boston.com/news/politics/2008/articles/2008/07/29/obama_blames_bush_wall_street/
Versus McCain, qui ne mentionne pas dutout le gouvernement:
http://www.washingtontimes.com/news/2008/apr/14/mccain-blames-greedy-for-recession/
Mais anyways, je crois que les deux seront interventionistes à leur manière.
@ FrancisD
Le billet prouve exactement le contraire avec des faits objectifs.
Je serai toujours fasciné par les gens qui en dépit des faits qu’on leur présentent, essayent toujours de se convaincre qu’ils ont raison dans leurs préjugés.
P.S. Oui le gouvernement a une part du blâme dans la situation économique actuelle aux USA, on peut le blâmer d’avoir été TROP interventionniste. Ce n’est pas en ayant plus d’interventionniste comme Obama le propose que la situation va prendre du mieux, au contraire.
Un gouvernement qui n’intervient pas est un gouvernement qui fera faillite. C’est très rare de trouver quelqu’un dans le privé voulant travailler à réduire les profits de se compagnie, même chose pour l’État.
Parfaitement d’accord.
à ce ci près qu’une entreprise tire ses revenus de ventes; le gouvernement tire les siens des impôts. Les impôts continuent tout le temps; c’est impensable que tout le monde fasse faillite en même temps.
D’ailleurs, l’interventionnisme du gouvernement a prouvé sa faillite: en juin, les ventes au détail étaient déjà en baisse. Le gouvernement conservateur n’est pas tombé dans ce panneau encore.
Cela dit, les tableaux ci-haut ne surprennent pas ceux qui regardent l’économie. Obama propose le statut quo (plus ou moins), alors que McCain regarde vers le libre-échange. reste à espérer qu’il outrepassera les lobbys protectionniste…
Je suis un peu hors sujt ici monsieur gagnon mais je voulais avoir votre commentaire là dessus :
Vous qui aviez fait des pieds et des mains sur le blog d’Hétu pour défendre la noyade :
http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/?p=70419209
Votre position SVP maintenant que votre poulain vous contredit complètement ?
Merci
Ma position n’a pas changé et McCain prouve une fois de plus qu’il est un « maverick » !
C’est ce que j’apprécie le plus chez lui!
Impresionnant
Donc vous êtes pour la torture ?
Mc Cain l’a déjà subie, ça doit être pour ça qu’il est contre.
Vous ? A t-on déjà porté atteinte à votre intégrité physique ?
Ahbin
Encore faudrait-il que ce soit de la torture. Ça semble assez désagréable, mais de là à dire que c’est de la torture… voyon!
Ça me semble à peine plus désagréable qu’un bon coup-d’oeil sur mon chèque de paie à la rubrique « déductions ».
Moi c’est quand je vois le Hétu, cette lopette, qui passe proche de s’évanouir avec cette vidéo! Haha! Ça doit être le genre de type qui lâche un grand crie de mort effeminé quand il voit une araignée.
Le waterboarding a été utilisé seulement sur 3 membre de l’état-major d’Al-Qaeda (durant moins de 2 minutes).
Je n’ai absolument rien contre l’usage du waterboarding contre ces 3 types.
La preuve que c’est pas si pire que ça, y’a un clown d’acteur qui s’est prêté à l’exercice pour faire cette vidéo. (À moins que ce soit du CGI, mais j’en doute.)
Moi si on m’offrait 10K$ pour tourner une vidéo où on m’infligerais de la vraie torture, je dirais probablement « non ».
Alors, séchons nos larmes de crocodile. Y’a des choses pires que le water boarding dans la vie. Le gauchisme entre autres…
C’est facile d’en parler sans n’avoir jamais rien subi.
Vous êtes des toughs, bravo.
Ahbin Kin
Pis toi? T’en as subi combien de séances de waterboarding mon grand?
Tu me semble être un grand connaisseur en torture. Allez challenge-moi!
Sur You Tube, on peut voir pas mal de vidéos de gens qui se prêtent volontairement au waterboarding pour savoir si c’est de la torture ou pas.
Par contre, on ne voit pas de vidéos de gens se faisant arracher les ongles pour savoir si c’est de la torture.
S’agit d’écouter Jackass pour voir des gens s’inflinger par eux même des choses qui ont parfois ou encore été décrite comme de la torture. Que quelqu’un quelque part soit prêt a le faire n’enlève pas le fait que ce soit une torture.
Malgré que je sois d’accord avec la plupart des idées dites « de droites » sur ce blogue, il faut être drollement naif pour penser que la torture qu’un gouvernement pratique va être « sur la table » avec les techniques utilisés par celui-ci ainsi que toutes les fois ou elle fût pratiqué.
Si le gouvenement ment à propos de l’économie et du succès de ses programmes sociaux, les chances sont qu’il le fait aussi sur l’utilisation de la torture.
Abbatre –> Abattre.
Si j’étais américain, mon choix serait fait depuis fort longtemps. Cette matrix position ne fait que renforcer ce que je pense. Go McCain!
???
Pouvez-vous élaborer?
@dolcevita
Oui.
Un gouvernement qui ne taxe pas n’a pas de revenu et un parti qui ne pratique pas le protectionnisme d’une manière quelconque ne reçoit pas de financement lors d’une campagne. Après tout, c’est pour cela que les « méchants lobbies » investissent dans les politiciens; pour utiliser le pouvoir de l’État à leur avantage.
C’est pour cela que mon opinion sur le libertarianisme ou l’anarcho-capitalisme est qu’elles ne sont pas des options politiques, mais plutôt des philosophies à appliquer personnellement dans chacune de nos vies si l’on veut que ca mène en quelque part.
La seule et unique chose qui devrait nous intéresser nous les canadiens et particulièrement au Québec en ce qui a trait à la position des candidats à la présidence des USA est leur position sur le Libre Échange.
Nous devrions normalement favoriser un candidat pro libre échange car il en va de notre intérêt économique.
Hors il est bien clair que McCain est plus libéral que son adversaire Obama et sa colistière Clinton qui sont plutôt à cet égard conservateurs pour le pas dire réactionnaires.
Alors vive McCain!
PS: En espérant qu’il fasse le ménage à la CIA une fois élu et qu’ils nous débarrassent des conseillers qui ont perdu le contrôle sur le « ein Hasardeur » de Tsibili!
C’est d’ailleurs ma première préoccupation.
Cela dit, qu’est-ce qui se « cache » derrière le slogan Country First de John McCain?
La réflexion est intéressante.
Le gouvernement est alors peut-être un mal nécessaire. Ou s’il n’existait pas, quelqu’un d’autre prendrait sa place… avec terreur ou je ne sais trop quoi! On en a eu peut-être un scénario avec le Postman (1997 – Kevin Costner).
McCain veut envoyer le message qu’un président a pour objectif de s’occuper des affaires de son pays. Pas d’essayer d’être populaire en Allemagne.