La plupart du temps les médias québécois rivalisent d'incompétence.  Néanmoins, il existe quelques exceptions qui, par leur rigueur et leur honnêteté, font un travail digne de mention.  J'ai toujours considéré que Michel C. Auger faisait partie de ce groupe.  Quelle ne fut pas ma déception de voir un journaliste que je respectais faire un travail aussi médiocre lors de la convention démocrate.

Appelé à analyser la convention démocrate, Michel C. Auger a dit que l'économie était un enjeu important de l'élection aux États-Unis parce que si le Canada doit composer avec un simple ralentissement économique, les Américains étaient en train de vivre une "vraie" récession.

Au Canada, la croissance économique lors du premier trimestre de l'année 2008 a été de -0,2% et de +0,1% lors du 2e trimestre.

Aux États-Unis, la croissance économique lors du premier trimestre de l'année 2008 a été de +0,9% et de +3,3% lors du 2e trimestre.

Voici l'évolution du PIB canadien et américain depuis le début de l'année 2007:

Économie Canada États-Unis

Nos médias tiennent tellement à voir les États-Unis se casser la gueule qu'ils ont oublié de regarder ce qui se passait ici.