Même si les médias québécois, tout comme les médias américains, font tout en leur pouvoir pour diaboliser le parti de droite; les Québécois, tout comme les Américains, n'embarquent pas dans leur petit manège. Voici les résultats du dernier sondage CROP-La Presse sur les intentions de vote au Québec en vue de la prochaine élection fédérale:

Au Québec le taux de satisfaction à l'égard de Stephen Harper est passé de 46% (en juin) à 52%.
J'en profite pour adresser un petit message à Gilles Duceppe…
Gilles, cesse de nous bullshiter en disant que le Bloc Québécois défend les intérêts et les valeurs du Québec. Ton parti ne représente que 30% de l'électorat. Le Bloc ne défend pas les intérêts et les valeurs du Québec, il défend les valeurs et les intérêts des bloquistes. Gilles, je suis Québécois et tu ne parles pas en mon nom.
En 2006, Ti-Gilles a faite sa campagne en matraquant presque exclusivement les Libéraux, avant de s’apercevoir en fin de campagne qu’il venait simplement d’effectuer le sale boulot de Stephen Harper, qui a récolté 10 comtés au Québec en partant de rien.
En 2008, Ti-Gilles va faire sa campagne en matraquant presque exclusivement les Conservateurs, avant de s’apercevoir probablement en fin de campagne qu’il n’aura servi qu’à effectuer la sale job de Stéphane Dion.
On verra ce que ça donnera. Mais une chose est sûre: Ti-Gilles est probablement le stratège politique le plus mauvais de sa génération. À ranger dans la même catégorie que Rudy Giuliani, dont la stratégie pour les primaires était sans doute la plus risible depuis des décennies.
Les conservateurs sont forts surtout dans la région de Québec. À Montréal ça sera Bloc chez les francos et libéraux pour les anglos.
La lutte dans le reste de la province devrait se faire entre le Bloc et les conservateurs.
En passant, ça aura donné quoi ces élections si on est pour se retrouver encore avec Harper minoritaire?
Ha oui bien sûr : ça aura le bienfait d’éviter aux crosseurs conservateurs de défiler devant le commité parlementaire pour leurs fraudes électorales.
Et il faut se mefier des sondages fait durant l’ete. Quand la campagne va commencer ca risque de changer.
Car si je suis assez d’accord avec les conservateur du point de vue economique, leur position dans les autres dossier me fond assez souvent lever le coeur. Alors je vais prier fort pour qu’ils restent minoritaire. C’est le meilleur moyen d’avoir le meilleur sans avoir a avaler l’infecte!
Si ca arrive, ca aura donné de vider les caisses des partis et les forcer à coopérer avec le gouvernement pour au moins 1 ou 2ans 😉
Mes sympathies idéologiques vont vers les conservateurs. J’avais même voté pour Joe Clark quand il a été battu sur un budget qui voulait mettre fin aux déficits chroniquement exponentiels apparus à la fin des années ’70.
Mais aujourd’hui, j’ai des gros doutes si je vais revoter pour eux. Pourquoi? Parce que les députés de la région de Québec, où j’habite, sont tous des insignifiants sans opinions et sans colonne vertébrales. Ils ne se prononcent jamais et sont serviles sous la houppette du parti omniscient. Leur servilité me rappelle la lâcheté des élus soviétiques sous Staline. (comparaison volontairement grosse…)
Dis moi, celui qui se sert de mon nick.
Tu parles de « leurs fraudes électorales » j’imagine qu’avec le courage qui t’habite, tu sera capable de faire la même affirmation mais cette fois-ci à visage découvert n’est ce pas?
Du même élan, tu pourras nous parler de M Pantaloni qu’on a vu « par accident » dans les réunions du Bloc Quebecois.
Tu pourras nous parler aussi d’Oxygène 9 une société tout ce qu’il y a de bien, de progressiste et qui n’a aucun mais la aucun historique de traffic d’influence.
Tant qu’à y être, entretiens nous donc des activités de financement du Bloc ou l’on invitait des gens de sociétés pharmaceutique à donner généreusement en invitant les ministres péquistes que ces généreux donnateurs désiraient « sensibiliser » à leurs doléances.
Côté fraude électorale, je crois que rien n'a atteint dans l'histoire récente canadienne le stratagème libéral concocté par les Jacques Corriveau et Jean Brault pour faire pleuvoir le fric des contribuables sur des ti-amis du PLC, qui redonnaient ensuite ce fric dans la caisse du parti.
Un coup parti, on pourrait aussi poursuivre l'enquête sur les libéraux en s'intéressant cette fois aux $800 millions qu'ils ont donné au Bureau d'information du Canada (BIC) entre 1993 et 2003, ou encore au $milliard perdu dans le registre des armes à feu, ou encore aux plusieurs millions qu'ils ont donné chaque année au pouvoir depuis 1973 dans des programmes 'multiculturels' hyper-clientélistes destinés à acheter le vote des immigrants en inondant leurs leaders civiques de fric des contribuables…
Bof, si Gilles dis défendre les intérêts québécois (même si c’est juste pour 30% de l’électorat), Harper dis la même chose mais en anglais pour un Canada Uni.
C’est de la politique fédérale, vous attendez quoi de plus? La politique fédérale est plate et insipide.
J’ai entendu Gilles Duceppe dire que ce sondage démontre que 69% des gens veulent n’importe qui sauf les Conservateurs. Attends minute Gilles, si je suis ta logique, ça veut dire que 70% des électeurs veulent n’importe qui sauf les Bloquistes ?
Bien résumé, il fallait que quelqu’un le dise. Une belle gang de tarlas de moutons… Bêêêêh!!!
Caligvla qui manque d’imagination pour se trouver un pseudo bien à lui :
Les conservateurs se sont fait prendre la main dans le sac par une des institutions les plus crédible du pays (et même au monde), Élection Canada.
Ils sont convoqués devant un comité et font tout pour y échapper. Hurle tant que tu veux, ça changera rien.
J’avais déjà fait un billet il y a un certain temps sur le sujet, « Le Bloc utile… aux conservateurs »
Il est toujours valide aujourd’hui, tout comme le Bloc est toujours aussi inutile.
Je joins ma voie à celle de David:
Gilles, je suis Québécois et tu ne parles pas en mon nom!
Le Bloc a fait bien pire comme tactique de in-and-out. Par exemple rémunérer les bénévoles et exiger que ces bénévoles versent leur « salaire » en don au parti tout en pouvant réclamer le remboursement de ces salaires par élection canada.
Christian mon pote
Lors du rapatriement de la constitution sans le Québec, Trudeau s’était justifié en disant que le Québec lui avait donné une majorité de députés, donc qu’il avait la légitimité pour le faire.
On s’en ai fait passer une vite.
Comme l’ont signalé deux autres blogueurs, à quoi servent des députés qui sont dans le parti du pouvoir s’ils se laissent tondre comme des moutons? Bêêêêêêêê!
John Paul Jones
** rémunérer les bénévoles et exiger que ces bénévoles versent leur “salaire” en don au parti tout en pouvant réclamer le remboursement de ces salaires par élection canada. **
Je suis pas au courant de celle-là. Il y a eu des accusations? Sinon c’est du vent.
Bien sûr qu’il y a eu des accusations. Mais le Bloc a été blanchi car la loi n’interdisait pas précisément cette pratique.
Ce que les conservateurs ont fait c’est rien par rapport au bloc. Surtout que les conservateurs n’ont pas fraudé personne: Élection Canada a simplement refusé de payer leurs dépenses alors qu’ils ont du payer le petit manège du bloc.
Que tu ne sois pas au courant du scandale chez le bloc, c’est une autre preuve de la médiocrité des médias qui ont fait un cover-up.
Une élection maintenant ne ferait pas mon affaire… Je pourrai pas faire de bénévolat pour Harper!!!
Je crois qu’il faut 16 ans pour en faire et cette année j’ai pas le temps…
John Paul Jones
** le Bloc a été blanchi car la loi n’interdisait pas précisément cette pratique. **
Donc c’était pas illégal.
** Ce que les conservateurs ont fait c’est rien par rapport au bloc. **
Ça c’est ton avis. Je ne le partage pas et Élection Canada non plus puisqu’ils ont jugé bon de perquisitionner les bureaux des conservateurs.
Entre les dépenses de trop d’Harper et celles de Dion, je vais prendre celles de Harper. Parce qu’il est pas mal moins pire et il voulait privatiser Via Rail Canada en 2006… j’espère qu’il va le faire!
Bon rections plusieurs choses. Un sondage n,est pas vraiment la vérité(juste celle des abonnés du journal).
Deux, mis à part quelques gains en Mauricie, en Estrie plus peut être Chicoutimi si les conservaters vont chercher une personalité forte(au fédéral les gens du Lc votent souvent pour l’homme commme quand ils ont élu André harvey en 1997&2000 et JP Blackburn en 2006)).
Le bloc peut toujours compter sur l,est de montréal, la côte nord, la Gaspésie& Bas du Fleuve, et les deux rives de Montréal. Les seuls comptés que le Bloc risque de eprdre sont ceux de la Mauricie, ceux de l’Estrie(ceux qui ont voté pcp en 1997 et Libéral en 2000)
je serai pas surpris que les libéraux perde encore un ou deux sièges. Le NPD pourrait même enlever au Bloc le siège de gatineau(le NPD avait 16% en 2006 et cette année il présente l,ex député libérale comme vedette).
Je vais faire mon rabat joie mais n’oubliez pas le chose suivante, il y,a 308 comptés et c,est pas le Québec qui va faire la différence.
Par contre je sais que dans les autres régions le portrait n,est pas rose pour les conservateurs. En Ontario les libéraux dominent encore. Les comptés qui seront intérésant à surveiller seront ceux de Tony Clement(gagné par 26 votes) et celui de Ottawa-Neapan(gagné par 1% de + ) .
Dans les Maritimes, Harper est très impopulaire, d,aileur un député de N-E a quitté le caucus car Harper a révoqué le deal du az naturel. Oubliez pas aussi que Danny William (un pm quui n’ apas sa langue dans sa poche) a décidé de critiquer ouvertement les conservateur pour le deal du gaz naturel de Hebron.
Les conservateur dominent en Alberta, dans les prairies rurales mais ne percent pas dans les centres urbains.
Aussi, les verts sont surestimé.
El Magico
** Côté fraude électorale, je crois que rien n’a atteint dans l’histoire récente canadienne le stratagème libéral concocté par les Jacques Corriveau et Jean Brault pour faire pleuvoir le fric des contribuables sur des ti-amis du PLC, qui redonnaient ensuite ce fric dans la caisse du parti. **
D’accord avec ça. Pendant que la Presse à Power qui couche avec les libéraux pondait un dossier spécial sur »l’inutilité » du Bloc, celui-ci éveillait les Canadiens et Québécois sur le scandale des commandites en posant plus de 400 questions en chambre.
Pendant ce temps les conservateurs dormaient au gaz. Devraient remercier le Bloc. Sans lui ils seraient encore dans l’opposition.
30% c’est déjà RIDICULEMENT trop pour un parti d’enfonceurs de portes ouvertes comme le Bloc Québécois.
Moi aussi j’en ai plein le casque que les souverainistes parlent en mon nom et qu’ils utilisent le nom de MA province dans leurs plans ridicules qui ne représentent pas la majorité des citoyens québécois.
Un décrêt devrait obliger le PQ et le BQ à ajouter le mot « souverainiste » au millieu de leur nom. Idem pour tout autre nouveau parti qui tenterait de s’approprier le nom des québécois illégitimement.
Après tout on oblige bien les sociétés par actions à avoir une éthique dans leur nom et bien identifier la limitation de leur responsabilité. Pourquoi ça ne serait pas logique d’imposer une éthique aux partis politiques aussi?
Et ironie suprême, Ti-Gilles va cette fois faire sa campagne en matraquant exclusivement les Conservateurs. Aucune logique interne chez ce type.
Casey
** Un décrêt devrait obliger le PQ et le BQ à ajouter le mot “souverainiste” au millieu de leur nom. **
Okay. Tant qu’on oblige le PLQ, le PLC et le PC à ajouter le mot »assimilationniste » au milieu de leur nom.
El Magico
La logique est que ce sont les conservateurs qui menacent le plus le Bloc.
Cali
J’imagine que tu parles du scandale qui a impliqué quasiment uniquement des québécois et qui a coûté plus cher à éclaircir et punir que le montant des fraudes??
Merci Bloc Québécois! Merci de défendre nos intérêts!
Les conservateurs n’ont pas besoin des cadeaux des autres. Ils auraient été élus tôt ou tard de toute façon.
Tous les partis dont tu parles sont assimilationnistes uniquement dans ta tête.
Par contre, le PQ et le BQ ont l’objectif de la souveraineté enchassé dans leurs chartes. C’est leur principale raison d’être et leur idéologie de base. Alors on se demande pourquoi ils n’en font pas mention dans leur nom comme les autres partis le font :
Parti Libéral du Québec
Parti Libéral du Canada
Parti Conservateur du Canada
Parti Néo-Démocrate du Canada
Action Démocratique du Québec
Parti Vert du Québec
… and so on.
Même le Bloc Pot du Québec le fait.
Qu’est-ce que tu penserais si le Parti Communiste du Canada changerait son nom pour Parti Canadien??
Ça serait pas un peu couillon à ton goût? Étant donné qu’ils n’obtiennent même pas 0.5% des votes.
Casey
** J’imagine que tu parles du scandale qui a impliqué quasiment uniquement des québécois **
Oui, celui-là. Mis sur pied par des Québécois fédéralistes et dénoncé par des Québécois souverainistes.
** et qui a coûté plus cher à éclaircir et punir que le montant des fraudes?? **
Et alors? Faudrait qu’on laisse les crimes impunis uniquement pour sauver des sous?
Casey
** Tous les partis dont tu parles sont assimilationnistes uniquement dans ta tête. **
Ouais, c’est ça. Dieu que j’aimerais que tous les fédéralistes aient la même honnêteté que Galabriel sur ce sujet. Mais vous êtes de plus en plus nombreux à sortir du garde-robe et souhaiter qu’on se mette tous à l’anglais pour notre prospérité.
Si les partis qui vous représent pouvaient avoir la même franchise…
Casey
** Qu’est-ce que tu penserais si le Parti Communiste du Canada changerait son nom pour Parti Canadien?? **
M’en foutrait comme de l’an 40 et ne voterais pas plus pour eux ces connards.
Est-ce que ça voulait dire qu’il fallait le laisser passer? Je ne crois pas. D’ailleurs, je pense même que le gouvernement fédéral n’a pas été assez sévère envers les coupables.
Je veux rien savoir du débat constitutionel, mais malgré tout je pense que ce qui était illégal devait être puni.
Et je n’adhère pas du tout à la thèse de ces gens des autres provinces qui ont dire « It doesn’t matter, in the end the country stayed together ».
@Caligula
Doit-je te rappeler que ce sont des journaux anglophones qui ont découvert le scandale des commandites. Le Bloc n’a fait que sauter sur l’occasion pour essayer de faire croire que le méchant Canada au complet était corrompu, afin de justifier son option. Dans la réalité (un endroit que tu ne connais pas très bien) tous les « crosseurs » et profiteurs du système étaient des québécois.
Non il parlait plutot du scandale qui a impliquer quasiment uniquement des federaliste.
Non dans la realite ils etaient federaliste et liberals.
Y’en a qui on la morale elastique ici! Un genre de relativisme un peu puant.
Christian mon pote
** Doit-je te rappeler que ce sont des journaux anglophones qui ont découvert le scandale des commandites. **
Inutile, je le savais. Les conservateurs n’en ont pas fait de cas. Heureusement le Bloc inutile veillait au grain et n’a pas manqué cette occasion.
** Le Bloc n’a fait que sauter sur l’occasion pour essayer de faire croire que le méchant Canada au complet était corrompu **
Pas du tout. Il a attaqué les libéraux à Chrétien, pas le Canada.
L’un des acteurs de ce scandale était Jean Brault, il n’était pas libéral et il est souverainiste. Le PQ as du rembourser des sommes reçues de ces magouilles.
Je crois qu’on pourrait plutôt affirmer que c’étaient des opportunistes plus que des fédéralistes ou souverainistes ou libéraux…
JeffB
Jean Brault ne faisait pas parti d’un parti politique. Il a vu l’opportunité et il a empoché.
Le scandale des commandites a été pensé et mis sur pied par des fédéralistes en réaction à leur quasi défaîte référendaire de 1995. C’est eux les coupables.
En date d’aujourd’hui, je ne voterai pas aux élections fédérales. J’suis juste tanné de subventionner un inaugurateur de shack à poutine.
Il va aussi sans dire que je ne veux rien savoir de la moustache, rien savoir du brochet, rien savoir du boeuf (comme majoritaire) et rien savoir de la marguerite.
Je voterais Green Party si le Green Party était pour l’indépendance du Québec, si il reconnaissait clairement que les provinces ont des droits, si il me présentait un candidat francophone et qui, de préférence, est du coin, au lieu de toujours parachuter dans mon comté un anglophone vivant dans le West Island qui ne connaît rien des enjeux et des besoins de mon comté et qui ne sait même pas où se trouve le McDo, et si il avait quelque chose d’autre à m’offrir que sa stupide plateforme environnementale qui n’est appuyée que par les pelleteux de nuages en faveur de la décroissance économique.
Je voterais NPD si le NPD voulait vraiment combattre la menace de l’islamisme radical, si il n’appuyait pas la discrimination positive (je veux voter pour la compétence du candidat, pas pour son sexe ou son origine ethnique ou son orientation sexuelle), si il ne prenait pas l’Afghanistan pour un camp de vacances, si il arrêtait de surfer sur Kyoto comme si c’était un paravent, si il n’avait pas viré trois de ses meilleurs candidats dont leur seul tort était de faire de l’ombre au cheuf, si il ne prônait pas le socialisme à la soviétique, si il n’était pas encore plus centralisateur que les libéraux, si il reconnaissait clairement que les provinces ont des droits et si il était pour l’indépendance du Québec. Par contre, la moustache de Jack Layton est très belle.
Je voterais pour le Bloc si l’inutile choqueux et dégonflé mopologiste à Gilles Duceppe n’était plus le chef du parti, si il était ouvert aux Québécois(es) en dehors de la sacro-sainte île de Mourial, si il ne s’était pas gauchisé et islamisé depuis le départ de Lucien Bouchard pour faire plaisir à la secte musulmane et aux immigrants non-francisés du West Island qui, peu importe ce qu’il fera, le bouderont toujours, si il n’avait pas marché avec un drapeau du Hezbollah en 2006 et si il se sabordait pour enfin arrêter de faire fonctionner cette fédération stupide qui nous handicape dans notre développement économique, sociale, culturelle et politique. Le Bloc prouverait ainsi qu’il est réellement souverainiste, qu’il a réellement à coeur les intérêts du Québec et que les chèques de pension du fédéral passent après la libération nationale de l’État du Québec. De plus, j’attends toujours que Duceppe nous explique ce qu’il fait à Ottawa, alors que le PQ n’est plus indépendantiste et ne le sera plus jamais.
Je voterais PLC si Stéphane Dion n’était plus le chef du parti et si il ne se prenait pas pour le général Koustousoff, si il était pour l’indépendance du Québec, si il reconnaissait clairement que les provinces ont des droits, si il n’était pas anti-francophone pour plaire aux immigrants anglicisés du West Island et aux anglophones outremontais et westmountais qui boivent du vin rouge à 4 heures de l’après-midi et qui se sacrent de nous-autres et de notre culture comme de leur première chemise, si ce n’était pas le parti de la conscription de 1942, du bilinguisme institutionnalisé et du multiculturalisme institutionnalisé à la Trou d’eau, des mesures de guerres, du rapatriement unilatéral et illégal de la Constitution canadienne qui exclut le Québec, de la partition, du vol des pensions de vieillesse et du débarquement de l’armée canadienne advenant l’indépendance du Québec, du love-in, du vol du référendum de 1995, des promesses brisées, du mensonge et de la démagogie, d’Option-Canada, des commandites, de la clarté référendaire illégale, illégitime, anti-constitutionnelle et anti-démocratique et de toutes les autres preuves que le Canada se sacre éperdument de la nation québécoise francophone (deux peuples fondateurs, mon cul, oui!) et si Dion ne se cachait pas derrière Kyoto et l’environnement par sale opportunisme politique pour masquer ses sentiments anti-francophones et anti-Québec et si il ne prônait une taxe qui ferait monter en flèche le coût de l’essence et de toutes les autres énergies et si elle ne discriminait pas les gens selon leur revenu (40% des gens devront se démerder tous seuls avec les effets pervers de la taxe Dion, car ils ne paient pas d’impôts, car ils sont sur le BS ou qu’ils sont trop pauvres pour pouvoir en payer), ce qui est tout bonnement anti-démocratique et en flagrante contradiction avec le fait qu’il veuille rendre la société plus juste. Bref, je voterais PLC si ce parti-là ne me donnait pas toute cette nausée, sans parler de tout le racisme anti-francophone (Garth Turner) et des tactiques corrompues à la Denis Coderre (cassette falsifiée dans l’Affaire Cadman) que l’on retrouve au sein de ce parti, ce qui veut dire que je ne voterai jamais libéral.
Je voterai conservateur, car je crois que c’est le meilleur choix (ou le moins pire de la gang, si vous préférez): la Loi sur la responsabilité fédérale, des baisses d’impôts et de la TPS pour venir en aide à tout le monde, une vraie politique familiale avec la PUGE, au lieu d’enrichir la CSN avec des CPE socialistes qui laissent des enfants dans la rue, la déréglementation de la téléphonie, le fait qu’il ne se laisse pas dicter son agenda par des journaleux gau-gauchistes, une vraie politique contre la criminalité et pour un vrai système judiciaire, l’augmentation de l’âge du consentement sexuel de 14 à 16 ans pour couper les ailes des pédophiles, l’imposition des fiducies de revenus pour répondre au scandale Goodale, le réinvestissement dans le militaire pour pallier au laisser-aller impardonnable des libéraux pendant leurs années au pouvoir, le fait qu’il tienne son bout dans le dossier du terroriste Khadr, un vrai plan concernant l’environnement (des cibles volontaires où tous les pays font leur part, sans compromettre le développement économique, c’est ça la solution), le fait qu’il commence à se réveiller sur l’Afghanistan, sa croisade pour un Sénat élu avec un mandat de 8 ans pour les sénateurs, la Loi pour les élections à date fixe, son bon programme d’infrastructures, les bonnes relations qu’il a avec nos partenaires économiques, la reconnaissance de la nation québécoise francophone (tout aussi symbolique soit-elle et c’est la même chose en ce qui concerne le tabouret à l’UNESCO), l’abolition des subventions des zartistes du Plateau et le fait que Harper soit un leader crédible sur la scène internationale, et ce, peu importe ce que puisse en penser et en dire la gau-gauche libéraleuse, bloqueuse, NPD et green. Harper est 100 fois plus crédible en ces temps de récession économique que la maternelle de pelleteux de nuages qui nous sert d’opposition, tout parti confondu. Bref, tant que le Canada est notre pays et en attendant l’indépendance du Québec, je suis très à l’aise que Harper soit notre chef d’État. En plus, il est à l’écoute des régions, ce qui est un plus pour le développement régional. Sa contribution au succès des Fêtes du 400e, malgré une scandaleuse canadianisation évidente de ces Fêtes, en est une preuve. Bref, nous avons le gouvernement fédéral le plus productif et sûrement l’un des meilleurs que nous n’avons jamais eu et c’est ça qu’il faut faire : participer au gouvernement et être avec le moins pire en attendant de prendre notre destin en main. Ses bourdes ne font que nous prouver l’insignifiance de la politique fédérale et de l’urgence que le Québec devienne un pays normal, libre et démocratique.
Par contre, ce n’est pas l’insignifiance des simili-scandales qui les entache et qui ont été monté en épingle par les commandités et taxeux libéraux et Koustousoff la clarté, l’inutile Bloc et son choqueux et dégonflé mopologiste de chef et nos médias gau-gauchistes on ne peut plus partisans. L’Affaire Mulroney-Charest-Shreiber ne concerne nullement Harper. La crisette de la soi-disante ingérence de l’attaché de presse de Harper dans un dossier a été désamorcée par le Commissaire à l’éthique. L’incident diplomatique sur la fuite concernant les intentions de Barack Obama sur le libre-échange a été désamorcé avec le congédiement du responsable : le chef de cabinet du PM. L’Affaire Cadman a perdu de son mordant, maintenant que l’on sait que la cassette où l’on entendait Harper expliquer qu’il était au courant du soit disant pot-de-vin offert au député Cadman en était une falsifiée par les commandités et taxeux libéraux et que la veuve de Chuck Cadman, qui sera candidate conservatrice aux prochaines élections, a laissé tomber le dossier. Maintenant, que reste-t-il pour l’opposition, hein? La controverse sur les agissements du Parti conservateur, lors des élections de 2006, et qui porte davantage sur un différent entre le PCC et Élections Canada sur le financement des publicités électorales? Parce que c’est ça le scandale moussé par les commandités et taxeux libéraux, l’inutile Bloc et son choqueux de chef et nos médias gau-gauchistes partisans: le PCC a dépensé plus que la limite permise en publicité, mais elles furent payées avec l’argent du PCC (un parti d’opposition qui n’avait pas la main dans l’assiette au beurre du gouvernement, contrairement aux commandités et taxeux libéraux, à l’époque). Donc, je n’ai rien à cirer de cette controverse qui touche l’interne du PCC et non pas le gouvernement conservateur. C’est à Stephen Harper de faire en sorte que de tels gestes ne se reproduisent pas aux prochaines élections, car c’est lui le chef de ce parti. Je vous repose la question: que reste-t-il aux commandités et taxeux libéraux et à Koustousoff la clarté, à l’inutile Bloc et à son choqueux et dégonflé mopologiste de chef et à nos médias gau-gauchistes partisans, hein? Les boules de Julie Couillard? Lamentable! Les Jos Louis de Maxime Bernier? De la broutille et de l’enfantillage! Si ça avait été des p’tits gâteaux fait sur le Plateau, Mourial aurait peut-être fermé sa grande gueule. Les déclarations de Bernier sur le gouverneur de Kandahar, alors qu’il avait raison à 100%? Le passé de Julie Couillard, alors que c’est elle et personne d’autre qui a vécu toutes ces expériences absolument, euh, épiques et qu’elle n’a jamais été accusée de quoi que ce soit et qu’elle a un dossier judiciaire vierge? La controverse sur les dossiers oubliés par Maxime Bernier chez Julie Couillard, alors que ces dits dossiers ne servaient même plus, puisqu’ils servaient pour le Sommet de l’OTAN tenu à Bucarest en avril, Sommet qui était déjà passé?
Franchement, la maternelle qui nous sert d’opposition n’a strictement rien contre Harper et encore moins contre son gouvernement. Les commandités et taxeux libéraux et Koustousoff la clarté n’ont absolument rien contre lui. L’inutile Bloc et son choqueux et dégonflé mopologiste de chef n’ont rien contre lui. Nos médias gau-gauchistes on ne peut plus partisans n’ont rien contre lui. Planète-Mourial n’a rien contre lui. Voilà pourquoi je vais voter conservateur, si des élections ont lieu cet automne et voilà aussi pourquoi Harper sera réélu et probablement à la tête d’un gouvernement majoritaire.
Harper est 100 fois mieux que la grosse limace qui ne cesse d’être populaire au provincial en racontant des jokes à des émissions de variétés tel un humoriste et en cessant de toucher au gouvernail. Contrairement à Charest, Harper agit et veut agir, mais il est barré par l’opposition gau-gauchiste qu’il a devant lui.
Ce commentaire est le vrai, car je l’ai édité à la dernière minute et j’ai dépassé le maudit 3 minutes. Désolé pour le début qui n’est qu’un doublon, mais le dernier paragraphe a été ajouté à mon commentaire no.37. Merci de votre compréhension!
Je voterais Green Party si le Green Party était pour l’indépendance du Québec, si il reconnaissait clairement que les provinces ont des droits, si il me présentait un candidat francophone et qui, de préférence, est du coin, au lieu de toujours parachuter dans mon comté un anglophone vivant dans le West Island qui ne connaît rien des enjeux et des besoins de mon comté et qui ne sait même pas où se trouve le McDo, et si il avait quelque chose d’autre à m’offrir que sa stupide plateforme environnementale qui n’est appuyée que par les pelleteux de nuages en faveur de la décroissance économique.
Je voterais NPD si le NPD voulait vraiment combattre la menace de l’islamisme radical, si il n’appuyait pas la discrimination positive (je veux voter pour la compétence du candidat, pas pour son sexe ou son origine ethnique ou son orientation sexuelle), si il ne prenait pas l’Afghanistan pour un camp de vacances, si il arrêtait de surfer sur Kyoto comme si c’était un paravent, si il n’avait pas viré trois de ses meilleurs candidats dont leur seul tort était de faire de l’ombre au cheuf, si il ne prônait pas le socialisme à la soviétique, si il n’était pas encore plus centralisateur que les libéraux, si il reconnaissait clairement que les provinces ont des droits et si il était pour l’indépendance du Québec. Par contre, la moustache de Jack Layton est très belle.
Je voterais pour le Bloc si l’inutile choqueux et dégonflé mopologiste à Gilles Duceppe n’était plus le chef du parti, si il était ouvert aux Québécois(es) en dehors de la sacro-sainte île de Mourial, si il ne s’était pas gauchisé et islamisé depuis le départ de Lucien Bouchard pour faire plaisir à la secte musulmane et aux immigrants non-francisés du West Island qui, peu importe ce qu’il fera, le bouderont toujours, si il n’avait pas marché avec un drapeau du Hezbollah en 2006 et si il se sabordait pour enfin arrêter de faire fonctionner cette fédération stupide qui nous handicape dans notre développement économique, sociale, culturelle et politique. Le Bloc prouverait ainsi qu’il est réellement souverainiste, qu’il a réellement à coeur les intérêts du Québec et que les chèques de pension du fédéral passent après la libération nationale de l’État du Québec. De plus, j’attends toujours que Duceppe nous explique ce qu’il fait à Ottawa, alors que le PQ n’est plus indépendantiste et ne le sera plus jamais.
Je voterais PLC si Stéphane Dion n’était plus le chef du parti et si il ne se prenait pas pour le général Koustousoff, si il était pour l’indépendance du Québec, si il reconnaissait clairement que les provinces ont des droits, si il n’était pas anti-francophone pour plaire aux immigrants anglicisés du West Island et aux anglophones outremontais et westmountais qui boivent du vin rouge à 4 heures de l’après-midi et qui se sacrent de nous-autres et de notre culture comme de leur première chemise, si ce n’était pas le parti de la conscription de 1942, du bilinguisme institutionnalisé et du multiculturalisme institutionnalisé à la Trou d’eau, des mesures de guerres, du rapatriement unilatéral et illégal de la Constitution canadienne qui exclut le Québec, de la partition, du vol des pensions de vieillesse et du débarquement de l’armée canadienne advenant l’indépendance du Québec, du love-in, du vol du référendum de 1995, des promesses brisées, du mensonge et de la démagogie, d’Option-Canada, des commandites, de la clarté référendaire illégale, illégitime, anti-constitutionnelle et anti-démocratique et de toutes les autres preuves que le Canada se sacre éperdument de la nation québécoise francophone (deux peuples fondateurs, mon cul, oui!) et si Dion ne se cachait pas derrière Kyoto et l’environnement par sale opportunisme politique pour masquer ses sentiments anti-francophones et anti-Québec et si il ne prônait une taxe qui ferait monter en flèche le coût de l’essence et de toutes les autres énergies et si elle ne discriminait pas les gens selon leur revenu (40% des gens devront se démerder tous seuls avec les effets pervers de la taxe Dion, car ils ne paient pas d’impôts, car ils sont sur le BS ou qu’ils sont trop pauvres pour pouvoir en payer), ce qui est tout bonnement anti-démocratique et en flagrante contradiction avec le fait qu’il veuille rendre la société plus juste. Bref, je voterais PLC si ce parti-là ne me donnait pas toute cette nausée, sans parler de tout le racisme anti-francophone (Garth Turner) et des tactiques corrompues à la Denis Coderre (cassette falsifiée dans l’Affaire Cadman) que l’on retrouve au sein de ce parti, ce qui veut dire que je ne voterai jamais libéral.
Je voterai conservateur, car je crois que c’est le meilleur choix (ou le moins pire de la gang, si vous préférez): la Loi sur la responsabilité fédérale, des baisses d’impôts et de la TPS pour venir en aide à tout le monde, une vraie politique familiale avec la PUGE, au lieu d’enrichir la CSN avec des CPE socialistes qui laissent des enfants dans la rue, la déréglementation de la téléphonie, le fait qu’il ne se laisse pas dicter son agenda par des journaleux gau-gauchistes, une vraie politique contre la criminalité et pour un vrai système judiciaire, l’augmentation de l’âge du consentement sexuel de 14 à 16 ans pour couper les ailes des pédophiles, l’imposition des fiducies de revenus pour répondre au scandale Goodale, le réinvestissement dans le militaire pour pallier au laisser-aller impardonnable des libéraux pendant leurs années au pouvoir, le fait qu’il tienne son bout dans le dossier du terroriste Khadr, un vrai plan concernant l’environnement (des cibles volontaires où tous les pays font leur part, sans compromettre le développement économique, c’est ça la solution), le fait qu’il commence à se réveiller sur l’Afghanistan, sa croisade pour un Sénat élu avec un mandat de 8 ans pour les sénateurs, la Loi pour les élections à date fixe, son bon programme d’infrastructures, les bonnes relations qu’il a avec nos partenaires économiques, la reconnaissance de la nation québécoise francophone (tout aussi symbolique soit-elle et c’est la même chose en ce qui concerne le tabouret à l’UNESCO), l’abolition des subventions des zartistes du Plateau et le fait que Harper soit un leader crédible sur la scène internationale, et ce, peu importe ce que puisse en penser et en dire la gau-gauche libéraleuse, bloqueuse, NPD et green. Harper est 100 fois plus crédible en ces temps de récession économique que la maternelle de pelleteux de nuages qui nous sert d’opposition, tout parti confondu. Bref, tant que le Canada est notre pays et en attendant l’indépendance du Québec, je suis très à l’aise que Harper soit notre chef d’État. En plus, il est à l’écoute des régions, ce qui est un plus pour le développement régional. Sa contribution au succès des Fêtes du 400e, malgré une scandaleuse canadianisation évidente de ces Fêtes, en est une preuve. Bref, nous avons le gouvernement fédéral le plus productif et sûrement l’un des meilleurs que nous n’avons jamais eu et c’est ça qu’il faut faire : participer au gouvernement et être avec le moins pire en attendant de prendre notre destin en main. Ses bourdes ne font que nous prouver l’insignifiance de la politique fédérale et de l’urgence que le Québec devienne un pays normal, libre et démocratique.
Par contre, ce n’est pas l’insignifiance des simili-scandales qui les entache et qui ont été monté en épingle par les commandités et taxeux libéraux et Koustousoff la clarté, l’inutile Bloc et son choqueux et dégonflé mopologiste de chef et nos médias gau-gauchistes on ne peut plus partisans. L’Affaire Mulroney-Charest-Shreiber ne concerne nullement Harper. La crisette de la soi-disante ingérence de l’attaché de presse de Harper dans un dossier a été désamorcée par le Commissaire à l’éthique. L’incident diplomatique sur la fuite concernant les intentions de Barack Obama sur le libre-échange a été désamorcé avec le congédiement du responsable : le chef de cabinet du PM. L’Affaire Cadman a perdu de son mordant, maintenant que l’on sait que la cassette où l’on entendait Harper expliquer qu’il était au courant du soit disant pot-de-vin offert au député Cadman en était une falsifiée par les commandités et taxeux libéraux et que la veuve de Chuck Cadman, qui sera candidate conservatrice aux prochaines élections, a laissé tomber le dossier. Maintenant, que reste-t-il pour l’opposition, hein? La controverse sur les agissements du Parti conservateur, lors des élections de 2006, et qui porte davantage sur un différent entre le PCC et Élections Canada sur le financement des publicités électorales? Parce que c’est ça le scandale moussé par les commandités et taxeux libéraux, l’inutile Bloc et son choqueux de chef et nos médias gau-gauchistes partisans: le PCC a dépensé plus que la limite permise en publicité, mais elles furent payées avec l’argent du PCC (un parti d’opposition qui n’avait pas la main dans l’assiette au beurre du gouvernement, contrairement aux commandités et taxeux libéraux, à l’époque). Donc, je n’ai rien à cirer de cette controverse qui touche l’interne du PCC et non pas le gouvernement conservateur. C’est à Stephen Harper de faire en sorte que de tels gestes ne se reproduisent pas aux prochaines élections, car c’est lui le chef de ce parti. Je vous repose la question: que reste-t-il aux commandités et taxeux libéraux et à Koustousoff la clarté, à l’inutile Bloc et à son choqueux et dégonflé mopologiste de chef et à nos médias gau-gauchistes partisans, hein? Les boules de Julie Couillard? Lamentable! Les Jos Louis de Maxime Bernier? De la broutille et de l’enfantillage! Si ça avait été des p’tits gâteaux fait sur le Plateau, Mourial aurait peut-être fermé sa grande gueule. Les déclarations de Bernier sur le gouverneur de Kandahar, alors qu’il avait raison à 100%? Le passé de Julie Couillard, alors que c’est elle et personne d’autre qui a vécu toutes ces expériences absolument, euh, épiques et qu’elle n’a jamais été accusée de quoi que ce soit et qu’elle a un dossier judiciaire vierge? La controverse sur les dossiers oubliés par Maxime Bernier chez Julie Couillard, alors que ces dits dossiers ne servaient même plus, puisqu’ils servaient pour le Sommet de l’OTAN tenu à Bucarest en avril, Sommet qui était déjà passé?
Franchement, la maternelle qui nous sert d’opposition n’a strictement rien contre Harper et encore moins contre son gouvernement. Les commandités et taxeux libéraux et Koustousoff la clarté n’ont absolument rien contre lui. L’inutile Bloc et son choqueux et dégonflé mopologiste de chef n’ont rien contre lui. Nos médias gau-gauchistes on ne peut plus partisans n’ont rien contre lui. Planète-Mourial n’a rien contre lui. Voilà pourquoi je vais voter conservateur, si des élections ont lieu cet automne et voilà aussi pourquoi Harper sera réélu et probablement à la tête d’un gouvernement majoritaire.
Harper est 100 fois mieux que la grosse limace qui ne cesse d’être populaire au provincial en racontant des jokes à des émissions de variétés tel un humoriste et en cessant de toucher au gouvernail. Contrairement à Charest, Harper agit et veut agir, mais il est barré par l’opposition gau-gauchiste qu’il a devant lui.
En passant, est-ce qu’il y a quelqu’un qui a vu hier soir à Sucré Salé le tout dernier humoriste du Québec: Johnny Charest? Mike Ward peut aller se rhabiller. La carrière de Jean-Michel Anctil ne tient plus qu’à un fil. Mon nouvel humoriste préféré, Johnny Charest, les bat tous. Il nous racontait des jokes absolument hilarantes sur les barbecues et ses achats de bobettes en Floride. Absolument crampant! J’ai ri tout le long. Sauf que, j’ai trouvé que Johnny Charest, ce grand humoriste de talents, ressemblait pas mal au premier ministre du Québec: Jean Charest. Croyez-le ou non, c’était Jean Charest! Où est le décorum? Pourquoi fuit-il les entrevues des émissions d’affaires publiques pour aller conter des jokes de barbecues et de bobettes à Guy Jodoin, à Marc Labrèche et à Deux filles le matin, hein? Je ne pense pas que Lucien Bouchard ou Bernard Landry ou Jacques Parizeau auraient fait ça. Je ne pense pas que Robert Bourassa aurait fait ça et ce n’est surtout pas René Lévesque qui aurait fait ça. Est-ce que Charogne s’occupe de gouverner le Québec? Est-ce que Charogne s’occupe des infirmières qui travaillent 16 heures par jour, parce qu’il manque d’effectifs? Est-ce que Charogne s’occupe des parents inquiets, et avec raison, de l’aberration que constitue le nouveau cours d’Éthique et de cultures religieuses? Tant de questions qui demeurent sans réponses! Comment puis-je voter sereinement pour ça? John-James Charogne est tout le contraire des grands leaders que sont Stephen Harper et Régis Labeaume. Le pire, c’est que sa stratégie artificielle pour gérer le Québec de façon artificielle fonctionne.
Exact! Moi qui suis souverainiste, je vais voter conservateur. Je me demande ce qu’en penserait Gilles Duceppe.
En passant DG, sens-toi bien à l’aise d’effacer mon commentaire no.37! Il ne sert à rien, car mon vrai commentaire est le no.38 qui est corrigé et édité.
Deceppe n’est pas la pour défendre le Québec, il est là pour avoir son chèque avec une feuille d’érable dessus.
Les Québécois commencent à comprendre que les Bloquistes sont comme des chiens qui aboient à la lune!
Ils ne l’attraperont jamais!
Quand on pense que leur slogan électoral lors de la prochaine campagne va être « Empêchons Harper d’être majoritaire! » il est difficile d’imaginer plus de vacuité dans une programme d’un parti politique. Même celui du défunt Parti Rhinocéros était plus sérieux!
Et pourquoi devrions nous nous contenter des restes de table du PQ???
Même le PQ n’a pas pas voulu de Duceppe!!!
Je crois que les québécois commencent à comprendre que la farce a assez durée!
Et les seuls qui ne l’ont pas encore compris ce son aussi ceux qui n’ont pas encore compris que la sécession c’est du passé: 30% de l’électorat qui vote encore PQ
Quelque soit les résultats de la prochaine campagne de toute façon il va prendre sa retraite et encaisser jusqu’à la fin de ses jours sa pension pour ses « bons loyaux services » envers le Canada!
C’est quand même une belle réussite pour un gars qui a occupé un vrai emploi ( si on peut appeler comme cela le fait d’avoir été conseiller syndical à la CSN) à peine un 10aine d’années dans toute sa vie!
Je sais pas pourquoi quand j'entends parler du Bloc j'ai cette petite chanson de Soldat Louis qui me revient en tête Juste une gigue en do
"Escrocs, pourris, bon a rien, vous qui rever d'être des gens bien, devenez la rolls du citoyen, devenez politicien."
Je suis étonné en lisant les commentaires que la plupart des gens cherchent une vocation au bloc!!!
Le bloc, ya qu’un seul rôle BLOQUER!!!!!! Calvaire c’est pas compliqué!!! Depuis l’arrivé du bloc il est très souvent en pouvoir de faire pencher les votes, et même de remettre le gouvernement en question!!!!
C’est un pouvoir qu’aucun autre parti peut offrir à une simple province.
Voter pour les conservateur ou libéraux au québec en revient à donner son pouvoir aux voisins!!!!
L’avenir du pays(can) se décide avec trois partis, libéral, conservateur et le nôtre(bloc).
Je vois vraiment pas pourquoi je serais assez stupide pour voter autre chose que le bloc!!??
Chiroky
Avant l’arrivée du Bloc je n’ai jamais voté au fédéral. Je ne voyais pas pourquoi je cautionnerais un gouvernement étranger sur le territoire du Québec.
Maintenant que le Bloc existe, il me fait trop plaisir de jetter mon grain de sable dans l’engrenage en votant pour eux.
Le Canada est un pays étranger pour vous??? Alors qu’attendez-vous pour le quitter?
Oui Bloquer c’est extraordinairement efficace!On va aller loin avec cela!
Merveilleux!
Le seul rôle du bloc c’est de bloquer tout ce qui ne pourrait ne pas être bon pour les nationalistes!
Quant aux intérêts du Québec dans son ensemble ils s’en sacrent conmme de leur dernière chemise!
Oui tu as raison, ça leur va comme un gant!
Le Bloc a tout à fait sa raison d’être.
Ca me fait juste chier de voter pour un inaugurateur de shack à poutine.
Hollenthon… .Pourquoi le Bloc serait là pour le chèque … et pas les autres?
Ce sont des gérants d’estrade Jirky! C’est un secret de polichinelle que le meilleur moyen de faire stagner un projet dans un comté c’est de faire appel au député Bloquiste. Comment tu crois qu’un député qui croit que le Canada est un pays étranger et n’a qu’un objectif le détruire est-il perçu pas un haut fonctionnaire fédéral???
Ils n’ont rien à faire sinon de la figuration et jouer la comédie!
Mais pour cela ils sont très doués et Gilles a depuis longtemps surpasser son illustre père dans le dommaine du théâtre!
En tout cas les comédiens de sa « troupe » et lui même à titre de directeur font pas mal plus d’argent que ceux de son père!
Remarque qu’ils ont aussi subventionnés à 100% par le Fédéral!
Le seul moment où ils travaillent un peu c’est durant les campagnes électorales. Et encore là c’est pas très compliqué: ils se contentent de faire de la propagande négative sur le dos de leurs adversaire et d’attiser l’ethnophobie des québécois !
Ce sont des BS du système parlementaire fédéral et des arnaqueurs de grand chemin!
Et pour l’instant il semble que les québécois commencent (enfin) à le comprendre!
Parce que le bloc ne prendrait jamais le pouvoir, parce que ce n’est pas eux qui peuvent ramener les subventions aux zartistes, parce qu’ils sont là pour faire une souveraineté que les québécois ne veulent plus.
Alors, si c’est le critère, Radisson, la prochaine fois, pourrais-tu inclure le NPD dans ta liste?
Faux et totalement et absolument faux!
Un député du NPD n’a pas pour objectif et seule objectif (comme l’a si bien dit Caligula) de mettre du « sable dans l’engrenage » ou de « bloquer » comme disait l’autre.
D’autre part un député du NPD sera reçu par les hauts fonctionnaire comme un membre à part entière de la « loyale opposition » et non pas comme un paria qui ne cherche qu’à détruire la Fédération Canadienne.
Les Bloquistes sont comme les communistes qui siégaient autrefois en France ou en Italie: ils ne croient pas au régime qui leur donne la parole et les paie grassement mais en profitent au maximum et tout en faisant tout pour le détruire!
Et leur prmière préoccupation est surtout d’empêcher que les québécois reviennent au pouvoir au fédéral avec un Parti Fédéraliste et ce qulqu’il soit!
C’est une forme de terrorisme politique tout à fait minable et déplorable!
Non seulement ça, mais ils ne le veulent pas!
Le Bloc est un des seuls partis politiques au monde qui n’aspire pas à prendre le pouvoir.
Franchement je crois qu’il y a de grosse lacune dans votre compréhension de la politique fédérale.
Informez-vous des raisons de la création du parti(bloc) et vous allez comprendre que non seulement il a sa place mais il est aussi bénéfique pour nous les québecois.
Les gens oublient vite, les gens changent d’idée comme ils changent de culottes.
Quand je vois un blogueur comme David qui dit que les québecois veulent pu de souveraineté parce que le mouvement est moin populaire depuis quelques années je me dis quel étroitesse d’esprit.
Les mouvements de fond politique se font sur des décennies. Je suis bien malheureux de voir que les commentaires se font en majorité sur un font d’ignorance et superficiel.
L’aveuglement mènent au troupeautisme le plus faible… On est à la veille d’en voir un beau apparaître ici!!!!
@Chose
Donc, selon toi, quand on est pas séparatiste, on est plus québécois ?!?
@Chiroky
J’ai du relire ton commentaire plus d’une fois parce que je me disait que c’était impossible de lire autant de bêtises.
Le Bloc est une abérration. Dans n’importe quel pays moins ouvert que le Canada, il n’existerait pas. Les canadiens payent ces députés pour qu’il travaillent (si on peut appeler ca travailler) à détruire le pays. Leur présence est non seulement inutile, en plus elle nuit au Québec, qui est sous représenté dans les partis au pouvoir.
Il se savent même pas pourquoi ils sont la eux-même puisqu’ils changent leur « raison-d’être » à chaque élection.
La vraie raison c’est de prendre leur gros chèque et pension, sans avoir a travailler vraiment, juste chialer contre le Canada de temps en temps. Ils peuvent promettre n’improte quoi, même de peinturer les troittoir du québec en or, ils savent qu’ils n’auront jamais rien a faire puisqu’ils ne seront jamais au pouvoir.
A chaque lendemain d’élection, il célèbrent comme s’ils avaient gagné quelquechose. Pathétique.
@caligula
C’est ca ton idée de la démocratie? Dire que des gens meurent pour le droit de vote et c’est ça que tu en fais? Tu te fous de qui gèrera le Canada et comment il sera géré alors que tu y vis?
@jyrki
Parce qu’eux ne peuvent pas et ne pourront jamais être au pouvoir, et ils le savent bien quand ils deviennent députés, qu’ils n’auraont pas a travailler et qu’ils peuvent promettre n’importe quoi.
Les autres, ils veulent être au pouvoir (c’est le but non?) pour pouvoir faire avancer leur idées.
@Chiroky
Ce que je me rappelle très bien c’est qu’il n’était censé exister que pour UN SEUL MANDAT, pour préparer la séparation, de la parole même de Lucien Bouchard.
Le référendum n’a pas passé et fait plus de 15 ans qu’ils sont la, et ils sont plusieurs a profiter de leurs grasses pensions du fédéral qu’ils haissent tant
Qui est-ce qui a l’esprit étroit?
Ça fait 2 fois que les QUÉBÉCOIS vous disent NON, pas les canadiens hors-Québec. Les sondages montrent que l’option est en perte de vitesse et qu’elle n’a jamais vraiment dépassé les 40% dans les meilleures conditions, (excepté en 1995 ou ça a approché le 50% puis c’est redescendu). Donc la majorité des québécois n’en veulent pas et n’ont jamais voulu de votre utopie de merde.
Qu’est-ce que vous n’avez pas encore compris?
@Caligula
Merde Caligula, tu me semble un gars intelligent, comment tu peux écrire un tel propos sans même sourciller.
Nous vivons tous au Canada, si on oublie le débat souveraineté/fédéralisme la politique fédérale à quand même une influence non-négligeable sur la vie de tous les Québécois. Non ? Il me semble clair qu’il est dans l’intérêt de tous que le système fonctionne au mieux.?
Heureusement, le bloc est un abération qui disparait un peu plus à chaque élection.
Désolé pour les gens de la métropole, mais a Québec on a compris. Les conservateur vont passer haut la main dans la région.
Sarah Palin, I LOVE YOU!!!
http://www.canoe.com/infos/international/archives/2008/08/20080829-105807.html
Christian Rioux
** C’est ca ton idée de la démocratie? Dire que des gens meurent pour le droit de vote et c’est ça que tu en fais? Tu te fous de qui gèrera le Canada et comment il sera géré alors que tu y vis? **
Ouais. On vit dans un pays libre et je fais ce que je veux de mes droits, y compris mon droit de vote.
Le Canada est géré toujours de la même façon : tasser les Québécois et en faire des citoyens de seconde zone. Pour moi c’est clair comme de l’eau de roche.
Occam
** Merde Caligula, tu me semble un gars intelligent, comment tu peux écrire un tel propos sans même sourciller. **
Parce que je vote selon mes convictions et que je suis profondément indépendantiste. J’accèpterais par contre le fédéralisme s’il était conforme à Meetch. Sinon oubliez moi, je continierai à jeter du sable dans l’engrenage en votant pour le Bloc inutile.
@Christian Rioux
Voilà tu incarnes tout ce que je trouve de plus triste au Québec.
Quand quelqu’un parle comme toi c’est qu’il ne connait rien en politique, ne sait rien à la charge de travail d’un élu fédéral et encore moin leur rôle!!!
Travailler 80hrs/sem sous pression avec tout le cynisme qu’on connait, ya des meilleurs façon de gagner 100k$/an.
Si des gens votent encore PQ et Bloc, c’est peut-être que l’option souverainiste en est encore une pour un grand nombre de Québécois. Je ne me fierai certainement pas à des sondages pour savoir ce que les citoyens veulent.
C’est juste pour commenter le sondage de DG ci-haut: maudit que je jouirais si le PLC arriverait à se faire planter par le Parti vert au Québec. Malheureusement ce ne sera pas le cas, sauf que j’ai l’impression que beaucoup d’anglos du West Island vont parker leur vote raciste anti-francophone au NPD cette fois-ci.
Christian Rioux
Okay… Tes ennemis, et seulement ceux-ci, sont corrompus? La dernière fois que nous avons eu un député conservateur ici, il s’est fait prendre la main dans le sac un an après le début de son mandat. Est-ce que tous les conservateurs sont des fraudeurs pour autant? non.
Le Bloc est le parti qui ramasse le plus de vote au Québec, et tu suggères son abolition… Plus quelque chose que l’on s’attenderait à retrouver sur un blog d’un fanatique d’Hugo Chavez que sur un blog de droite économique.
Ha oui, avant que l’on me garroche des roches : Non, je ne voterai pas Bloc.
Franchement Caligula, d’habitude vous êtes un peu plus sensé!!!
Le Bloc est une arnaque, un parti totalement inutile sauf pour les nationalistes sécessionnistes qui ne représentent que 25% de la population du Québec.
Non seul;ement ils ne servent pas les intérêts de tous les citoyens canadiens du Québéc mais ils leur nuisent!
Pour moi – nonobstant leur valeur personnelle – un député du Bloc c’est un fraudeur au même titre que Charles Guitté mais en 10 fois pire!
Bravo! Comme tu es à gauche le NPD serait un bn choix pour toi!
D’ailleurs le NPD est le seul parti d’opposition qui a négocié avec les conservateurs des modifications à une Loi qu’ils voulaient présenter.
Même si je ne partage pas leurs opinions ils méritent mon respect!
Le Bloc ne mérite – lui – que mon plus profond mépris!
Vraiment….
Tu fêterais aussi si tu savais qu’on va te payer 165000.00$ par année pendant (en principe) les prochaines 4 années à ne rien faire!
Sans parler de la pension à vie…
D’après moi ça bat Loto Québec et son « Gagnant à vie »!!!!
Ça bat aussi des fraudes à grande échelle comme celle de Norbourg.
À côté de Duceppe, Vincent Lacroix est un amateur de bas niveau!
Radisson…..
Yish. Je sais déja que je ne voterai pas cette élection ci.
Encore la tare intelectuelle du québecois moyen : Pensez avec son coeur et non avec sa tête.
Pathétique petit peuple…
Pouquoi? T es pas à gauche Jyrki??? Si tu es à gauche vote NPD!!!
Occam
T’as juste gardé un petit bout de phrase sans prendre en considération ma référence à Meetch et tu as émis ce commentaire… Trop facile ton affaire. Et surtout très biaisé.
Cali,
Dans un Canada « Meetchien », le Québécois moyen y gagnerait quoi précisément ?
Radisson
… Pas vraiment. Le NPD serait mon dernier choix en tout temps.
Meecht, Charletown, Victoria, les Plaines d’Abraham, Alésia même!!!…le problème avec vous autres les nationalistes c’est que vous vivez dans le passé, à remâcher sans arrêt vos vieilles frustrations réelles ou imaginaires! Le Bloc c’était sensé être une parti éphémère qui aurait disparaître après le dernier référendum. Au lieu de quoi le Bloc s’est transformer en parasite permanent.
Trudeau est plus là, Chrétien est plus là! Le Bloc c’est une genre de « ghostbuster » politique!
Je croyais que vous étiez à gauche…
Ce serait quoi – si jamais on peut tasser le gros derrière flasque du Bloc de là – le genre de Parti qui ferait votre affaire???
J’aurais voté Mulroney dans les années 80. Je ne pouvais pas voter.
Je ne comprends pas. Mulroney c’était un gars bien à son époque. Mais là les choses ont changées!
Le PC de Mulroney n’existe plus pas plus que le contexte politique de cette époque…
Si vous ne votez pas, c’est comme si vous donniez votre vote à un autre.
Justement, Mulroney c’était un gars bien. Un type de la droite économique, et plutot consensuel sur le coté social. Pas droite, ni gauche. Juste consensuel. L’ALÉ, c’est lui, et c’est probablement l’acte le plus intelligent posé par un politicien/parti fédéral depuis… j’sais pas moi, la création des casques bleus, ou quelque chose comme ca. (je sais, je n’étais pas né)
Je ne pouvais voter à l’époque, trop jeune. Le contexte n’existe plus, j’en suis conscient. Mais le PC actuel est trop à droite (socialement, on s’entend…) pour moi. Et la stratégie de nommer des plantes vertes québecoises à de postes de ministre, dans le seul but de donner une place au Québec dans la fédération me dégoute au plus haut point. Il n’était pas de mon camp, mais il m’est difficile de dire que Martin Cauchon était un nul. Mes visions sont irréconciliables avec celles du PLC, mais au moins, si ceux-ci nommaient des québecois, ils nommaient ceux qui le méritaient.