Le Top 5 de l'actualité québécoise (19-25 août) selon Influence Communication:

Une semaine olympique
Avec un poids médias de 10,66 %, la dernière semaine des jeux de Pékin décroche le titre de la nouvelle la plus citée depuis 7 jours et depuis le début de l’année 2008. Depuis l’an 2000, c’est la 5e nouvelle la plus médiatisée au Québec derrière l’attentat au Collège Dawson survenu en septembre 2006. La semaine dernière, les jeux avaient occupé 8,12 % des nouvelles. En 2006, les jeux de Turin avaient connu leur sommet avec 6,41 %.
Au second rang, on trouve le spectacle que Céline Dion a donné sur les Plaines d’Abraham vendredi dernier avec un poids de 1,64 %. En comparaison, le spectacle de Paul McCartney avait retenu 5,63 % de l’espace médiatique. Le doctorat honorifique remis à Céline Dion se classe quant à lui au 8e rang avec 0,88 %.
La situation en Géorgie et en Afghanistan récoltent respectivement 1,25 % et 1,24 %.
Finalement, le passage au secteur privé de l’ex ministre de la Santé, Pillippe Couillard s’est vu octroyer 1,19 % de l’ensemble des nouvelles de la semaine.
Source:
Influence Communication
Vous avez dit Misha???
Misha qui?
Il joue pour les Falcon d’Atlanta???
Radisson, arrêtes de faire l’enfant…
Normalement tu es plus intéressant que ça.
Bon, enfin! Après deux misérables semaines où la dictature communiste, totalitaire et génocidaire chinoise a pu amplement vanter et faire la propagande de son régime brutal que connaissent si bien, par exemple, les Tibétains, les journalistes et les opposants politiques, ces semblants de Jeux olympiques soi-disant universels, non-truqués et parfaitement libres prennent fin. La dictature chinoise de Hu Jintao, le digne héritier de Mao Tsé-Toung et de la Révolution culturelle, va reprendre ses bonnes vielles habitudes et ça va être laid, croyez-moi! Après l’Allemagne nazie en 1936, l’URSS en 1980 et la Yougoslavie en 1984, la Chine fut la quatrième dictature sanguinaire, totalitaire et génocidaire à accueillir un événement international aussi pacifique et démocratique que les Jeux olympiques, ce qui prouve que la dérive pro-totalitaire du CIO ne date pas d’hier. Pierre De Coubertin doit bien se retourner dans sa tombe. C’est la preuve que, au cours des années, le Comité international olympique s’est détournée de la vision du baron pour faire encore plus parler de lui. Le CIO est devenu un paravent des dictatures, des génocides, du totalitarisme et de la répression anti-liberté et anti-démocratie, ce qui est en totale contradiction avec son principe-fondateur qui était ceci :
Les Jeux ont toujours permis aux peuples de se rassembler dans la paix, en respectant les principes d’éthiques universels. Les Jeux en préparation rassembleront les athlètes du monde entier et contribueront à promouvoir l’esprit olympique.
En tout cas, c’est ce qui est toujours écrit ici : http://www.olympic.org/fr/games/index_fr.asp
Voyons voir où se dérouleront les prochains Jeux olympiques! En 2010, ce sera à Vancouver, au KKKanada, le pays-satellite de la monarchie britannique en Amérique du Nord. Ça, c’est, bien sûr, sans compter que le KKKanada est un pays pourfendeur de francophones, meurtrier de Métis, assassin et abuseur d’autochtones, ségrégationnistes d’immigrants chinois et chiqueux d’Acadiens. Le KKKanada s’est construit dans le sang de nos ancêtres et c’est ça qui me donne la force de continuer le combat pour notre libération nationale. Nous sommes les Tibétains de l’Amérique du Nord, prisonniers dans cette mer anglophone, victimes de l’immigration massive anglophone des libérateux de John-James Charogne pour vendre notre âme, notre Histoire, notre culture et notre territoire à ses «partenaires» canadiens anglais, le tout appuyé par le Parti québécois. Le PQ et le PLQ le paieront très cher aux prochaines élections, lorsque la population se réveillera enfin et verra que la seule option pour corriger cette injustice historique est le Parti Indépendantiste.
Québec = Tibet.
Québécois francophones = Tibétains.
KKKanada = Chine.
Immigration massive anglophone de Charogne et de Marois au Québec pour casser la culture québécoise francophone = Immigration massive chinoise de Jintao au Tibet pour casser la culture tibétaine.
Regardez comme la situation du Québec est similaire à celle du Tibet! L’inutile Bloc et son choqueux mopologiste de chef ne pourront rien faire pour arrêter un tel génocide culturel, car nous SUBISSONS un génocide culturel. Nous vaincrons! C’est l’indépendance ou l’assimilation! La liberté ou la mort de la nation québécoise francophone! Voilà le choix que nous aurons à faire aux prochaines élections, car le français recule partout au Québec et principalement à Montréal, grâce à Charogne et au KKKanada, le tout rendu possible par l’appui du PQ de Pauline Marois à cette situation intolérable en votant en faveur de cette immigration massive anglophone des libérateux de Charogne et de son appui au bilinguisme étatique qui est le premier pas vers notre assimilation pure et simple, aussi lente et progressive soit-elle! De plus, Harper veut se donner un droit de veto sur la cérémonie d’ouverture pour la bourrer de propagande du gouvernement fédéral, ce qui ne reflétera nullement notre présence dans ce pays de vermines. Ainsi, le KKKanada mérite-t-il les Jeux olympiques? Non! Le Royaume-Uni, donc la monarchie britannique qui tire les ficelles de notre génocide et qui fait la même chose en Écosse et en Irlande du Nord, mérite-il les Jeux olympiques en 2012? Bien sûr que non! Ça, c’est sans compter qu’en 2014, le CIO a donné rendez-vous au monde entier dans la belle dictature russe de Vladimir Poutine, celui qui tue au polonium tous ses opposants politiques, qui censure la presse, donc qui n’est pas mieux que le dictateur chinois, Hu Jintao, pour accueillir les Jeux olympiques sur son territoire.
Voici les résultats du quatrième classement mondial de la liberté de presse, pour vous donner une idée : http://www.rsf.org/rubrique.php3?id_rubrique=549
Si vous êtes plus à l’aise avec une carte du monde devant vous plutôt qu’avec un tableau, voici ce que ça donne avec de pareils résultats : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/eb/Persvrijheid.png
Savez-vous quoi? Je crois que je vais fonder mon CIO parallèle. Ce CIO parallèle se moquera du CIO original devenu corrompu et fantoche et donnera ainsi l’organisation des Jeux olympiques uniquement qu’à des dictatures totalitaires, génocidaires, anti-liberté et anti-démocratie. Puisque ça prend du temps à mettre sur pieds et que je n’ai pas ce temps-là aujourd’hui, je crois que je pourrai fonder ce CIO parallèle dans la prochaine décennie et ainsi commencer à présenter ces Jeux olympiques, parallèles eux-aussi, quelque part vers 2020. Ainsi, rendez-vous en 2020 à Téhéran, en 2024 à Pyongyang, en 2028 à La Havane et en 2032 à Harare, les capitales de 4 grandes démocraties libres du monde, probablement les plus grandes, aux yeux de Jacques Rogge, que sont respectivement l’Iran, la Corée du Nord, Cuba et le Zimbabwe! Sans parler que les dictatures russe et chinoise seront ensuite les hôtes de ces Jeux olympiques parallèles, sans oublier, bien sûr, le Myanmar, le Népal, le Turkménistan, l’Ouzbékistan, l’Arabie-Saoudite, l’Érythrée et plein d’autres dictatures génocidaires et totalitaires encore. Aussi, je vous préviens tout le monde : vous êtes mieux de vous déplacer sérieusement pour assister à mes Jeux olympiques parallèles, sinon vous allez le payer cher, ma gang de tabarnacs de fanatiques de la démocratie et de la liberté! GRRRRRRRRR! Ce ne sont pas les bons concepts pour accueillir les Jeux olympiques, selon le CIO qui est maintenant corrompu, et ce, depuis Berlin 1936, sa première ouverture aux dictatures où il a rejeté les principes-fondateurs de Pierre De Coubertin. Il faut être une dictature totalitaire et génocidaire pour dorénavant accueillir les Jeux olympiques, alors qu’à cela ne tienne. En plus d’un Hu Jintao et d’un Vladimir Poutine pour ouvrir les Jeux, vous aurez, par exemple, un Kim Jong-Il, un Mahmoud Ahmadinejad et un Robert Mugabe, sans oublier, bien sûr, la charmante et très friande de liberté et de démocratie pour son peuple qu’est la junte militaire du Myanmar et des autres dictateurs des pays susmentionnés dont je ne connais pas les noms.
VIVE LES NOUVEAUX JEUX OLYMPIQUES! VIVE MON CIO PARALLÈLE! VIVE LES BELLES DÉMOCRATIES LIBRES QUI SERONT LES HÔTES DE MES JEUX OLYMPIQUES PARALLÈLES! SIEG HEIL, JACQUES ROGGE, MON NOUVEAU FÜHRER, CELUI-LÀ MÊME QUI, DE PAR SES PROPRES OUVERTURES AUX DICTATURES SANGUINAIRES, M’A ÉCOEURÉ ET DÉSILLUSIONNÉ À VIE DU CIO ET DES JEUX OLYMPIQUES ACTUELS! J’EMMERDE LE CIO ET LES JEUX OLYMPIQUES 2.0 DE JACQUES ROGGE, MAIS VIVE MES JEUX OLYMPIQUES PARALLÈLES!
@ Jean-Luc Proulx :
J’ai fait le test.
J’ai été sur google et j’ai fait une recherche « Québec Libre ».
D’après les résultats obtenus, le gouvernement canadien, contrairement au gouvernement chinois, ne semble pas censurer les site internet.
Fais le test. Je te parie 100.00$ qu’en dehors de notre réseau bien branché la très grande majorité des québécois n’ont aucune idée de ce qui se passe et s’est passé en Géorgie et s’en contrefichent totalement. Et faut-il leur reprocher quand on voit le peu de couverture que reçoit et a reçu cet évènement dans nos médias nombrilistes???
Est-ce que Jean Luc prend encore ses médicaments????
Oh, Radisson, les Québécois ordinaires ne sont pas les seuls à s’en contreficher royalement.
Et ce, malgré qu’ailleurs, les médias couvrent plus l’international.
Désolé, je pensais que tu faisais encore du Géorgie-bashing.
Pas plus que tu fais du « Russie-bashing »!
Basher une oligarchie c’est plus acceptable que de bacher la victime de cette oligarchie.
Ou encore ont-ils compris instinctivement que dans cette affaire tout le monde ment!
Les Géorgiens mentent, les Russes mentent, les Occidentaux mentent et les Ossétiens itou!
Quand on sait cela comment s’y intéresser???
En fait la seule chose vraiment intéressante dans cette affaire – et aussi très inquiétante – est de savoir qui va faire la prochaine gaffe et de quelle ampleur elle sera?
Radisson, le Canada a la Russie pour voisin dans le grand nord. Ça c’est intéressant et ça doit être pris en considération.
Harper ne s’y est pas trompé, il est très actif pour bannir la Russie du G8.
Pour vous faire plaisir J-P J. Un peu de « real politik ».
voici ce que pense Shroeder ancien chancelier de l’Allemagne au sujet de la Géorgie. Un autre vieux de la vieille!
Des extraits d’une entrevue accordée au Der Spiegel le 16 août dernier.
Je vous laisse digérer cela!
Quant à ce pauvre Misha ce « ein Hasardeur » il en prend plein la gueule de tous les côtés!
http://www.no-media.info/1217/l%E2%80%99ex-chancelier-gerhard-schroder-sur-la-guerre-du-caucase-et-les-relations-euro-russes
Dans le Grand Nord nous avons 2 compétiteurs importants: la Norvège (Goendland) et les USA.Les Russes n’en ont rien à foute du passage du Nord-Ouest.
Et c’est pour s’assurer du respect de la souverainetés canadienne sur ceseaux qu’Harper y a développé un présence militaire.
Mais certainement pas pour contrer les russes. Son nom c’est Harper et non Saakashvili!
@Radisson
Il est connu que Schroeder était très buddy buddy avec Elstine et Poutine. Il est aussi connu que Schroeder est sur le CA de Gazprom, et qu’il dirige en ce moment un projet de gazoduc sous la Baltique du monopole susmentionné. Il est aussi connu que Merkel et Poutine s’ont, respectivement, au niveau des hémorroides.
Les occidentaux devraient faire comme le pro-Saddam Gerhardt Schroeder: devenir actionnaires et employés de Gazprom et faire du lobbying pour des impérialistes barbares? En passant, pour quelle raison est-ce que les allemands s’opposent à une attaque sur l’Iran?
L’Europe n’est rien avec ou sans la Russie.
En clair, les allemands trahissent les géorgiens pour du gaz et des contrats.
Un socialiste qui embrase un régime qui tient plus de la dictature que de la démocratie.
Rien de nouveau sur le front est…
Schröder a mis les communistes dehors du SPD, il a fait faire au parti le même virage que Tony Blair au Labour. Paradoxalement, ça lui a fait perdre les élections!
Le seul problème est qu’il a préféré le gaz russe à la démocratie dans la région. Merkel fait pareil en refusant la Géorgie dans l’OTAN pour éviter de se faire fermer le robinet.
En somme, personne en Europe n’a de crédibilité s’il accuse les États-Unis de soutenir les monarchies du Golfe pour leur pétrole.
Comme l’armement iranien est lié aux Russes, on ne peut pas froisser… Nous avons besoin du gaz russe!
Ironiquement, les Verts – avec leurs propositions sur la migration vers l’énergie verte – sont les seuls qui sauront nous sauver d’un rapprochement trop intense vers Moscou au nom de la sécurité énergétique de l’Allemagne.
Vores nordiske nabo er ikke Norge, men Danmark 😀
Jyrki
Commentaire #15
Donc, l’Allemands et les néerlandais sont aussi les ennemis de l’Occident car ils pactisent avec le diable!!!
Je vous rappelle que les 2 projets de ports e GNL au Québec sont directement reliés à Gazprom et que Gazprom a même annoncé qu’il deviendrait partenaire de Gaz Métro,Gaz de France et Enbridge dans le projet Rabaska???
Va-t-il falloir mettre aussi la France, le Canada, le Québec sur la liste des ennemis de l’Occident!
Faut pas charier!!!
Non, c’est là que tu fais erreur. Y a du nouveau!
Et c’est ça le gros problème. Et il est temps que vous sortiez de votre petite bulle!
Une fois pour toute mettez-vous bien dans la tête que le « party » est fini!
http://www.cyberpresse.ca/article/20080827/CPMONDE/808270661/5026/CPDMINUTE
Oui quand je l’ai écrit m’semblait que j’étais dans le champ, mais j’ai pas eu le temps d’aller vérifier et corriger!
Mais à ma défense tu dois admettre que le Danemark, la Norvège et las Suède ont déjà fait partie d’une même union!
Du journaliste indépendant Micheal Totten:
Virtually everyone believes Georgian President Mikheil Saakashvili foolishly provoked a Russian invasion on August 7, 2008, when he sent troops into the breakaway district of South Ossetia. “The warfare began Aug. 7 when Georgia launched a barrage targeting South Ossetia,” the Associated Press reported over the weekend in typical fashion.
Virtually everyone is wrong. Georgia didn’t start it on August 7, nor on any other date. The South Ossetian militia started it on August 6 when its fighters fired on Georgian peacekeepers and Georgian villages with weapons banned by the agreement hammered out between the two sides in 1994. At the same time, the Russian military sent its invasion force bearing down on Georgia from the north side of the Caucasus Mountains on the Russian side of the border through the Roki tunnel and into Georgia. This happened before Saakashvili sent additional troops to South Ossetia and allegedly started the war.
http://www.michaeltotten.com/archives/2008/08/the-truth-about-1.php
@Radisson
Come on, tu sais que je ne suis pas un imbécile, alors ne me fais pas dire que l’Allemagne est pro-russe! Schroeder est pro-russe (en fait, il est copain-copain avec Poutine, et il s’agit d’un fait notoire).
that Russian military capability was not what it had been in 1999
…
Les russes ont du mobiliser presque toute la portion de leur armée en état de combattre pour envahir la Géorgie. Ils n’ont pas les moyens de faire une guerre longue. En plus la petite armée géorgienne a réussi à détruire une de leurs divisions.
Bien sur.
Mais on a presque oublié quelque chose: le Groenland est autonome et, à part pour de l’argent, ils ne veulent plus rien savoir de Copenhague. Ils projettent même de retirer l’apprentissage du danois des écoles primaires et secondaires.
Dire que le Danemark est voisin du Canada relève donc de l’insulte LOL!
Oui, Radisson, je suis certain que ça vous fait penser à une certaine province canadienne…