Messages de John McCain aux Géorgien:

Aujourd’hui en Géorgie, une foule de plus de 150 000 personnes s’est réunie pour entendre le discours du président Mikheil Saakashvili. Sur la tribune d’honneur, sont apparus au côté du président géorgien: le président estonien Toomas Hendrik Ilves, le président polonais Lech Kaczynski, le président ukrainien Viktor Iouchtchenko, le premier ministre lituanien Valdas Adamkus et le premier ministre letton Ivars Godmanis. Ces chefs d’État en ont profité pour envoyer un message clair: non à la domination russe !

Kaczynski

——

Le président polonais Lech Kaczynski, s’adressant à une foule de Géorgiens à Tbilissi avec les dirigeants baltes et ukrainien:

La Russie cherche à rétablir sa domination. Le temps de la domination est passé. Pour la première fois depuis longtemps, nos voisins ont montré un visage que nous connaissons depuis des siècles. Ces voisins affirment que les peuples autour d’eux doivent se soumettre à leur joug. Nous disons: Non!

Notre visite signifie la solidarité de nos cinq pays avec la nation géorgienne qui a été victime de l’agression. La Russie a une fois de plus montré son visage, son vrai visage. »