Citation de la semaine
|
"Do the Clintons Want Obama to Win?"
— MSNBC’s Aug. 6 Hardball Show |
Couverture médiatique des candidats républicains et démocrates (4 août-10 août) selon le Pew Research Center:
La campagne présidentielle a occupé 24% de l'actualité américaine. Les jeux olympiques ont été le 2e sujet le plus couvert par les médias avec 11% du contenu. La sécurité intérieure, l'affaire John Edwards et les attentats à l'anthrax ferment la marche en 3e position avec 4% de l'attention médiatique.
« Do the Clintons Want Obama to Win? »
Excellente question… il est évident qu’elle n’a pas digéré sa défaite. Veut-elle pour autant risquer la défaite d’Obama, escopmtant qu’un McCain âgé de 76 ans pourrait ne pas briguer un second mandat pour raisons de santé ?
De la politique pure…
Moi ce qui m’étonne est le temps consacré à »l’affaire » John Edwards… Z’ont vraiment du temps à perdre pour des insignifiances.
Ce m’as-tu-vu de John Edwards a utilisé à des fins politiques sa femme et la maladie de celle-ci pour s’attirer la compassion et des votes. Beaucoup de temps a été consacré à cette histoire dans les médias.
Ce n’est qu’un juste retour des choses que son image soit entachée dans les médias en y consacrant le plus de temps possible.
humain51
Il est aussi étonnant de voir les médias donner autant d’importance à une insignifiance comme la maladie d’une épouse d’un politicien.
Je suis un peu découragé de ces américains qui doivent voir un candidat manger du junk sinon ils voteront pas pour lui… N’importe quoi.
Semi hors-sujet… mais est-ce quelqu’un peut m’expliquer pourquoi Sarkozy semble si hai? Je verrais ce type – ou un type comme lui – diriger les ÉU ou le Canada demain matin, sans aucun problème. Il serait fédéraliste, je voterais quand même pour lui, chose que je ne peux dire de nos chefs de partis actuels.
@ Caligula :
Le vrai scandale c’est plutôt le silance des médias sur l’affaire Edwards. Si s’était arrivé a un républicain, ils n’auraient jamais été aussi discret.
Le MonicaGate quelqu’un ? Ha oui, Clinton etait republicain…
Hollenthon
Moi tu sais le sniffage de bobettes de politiciens je trouves ça désespérant.
Si demain on apprenais que McCain est un sado-maso qui participe à des orgies et aime se faire uriner dessus (comme Gillet à Québec), hé bien ça ne me ferait pas un pli. Et même s’il n’est pas mon candidat, jamais je n’utiliserais ces infos pour le dénigrer.
La vie sexuelle des adultes majeurs et vaccinés ne m’intéresse pas.
@ Caligula :
Quand t’es un politicien, t’as pas de vie privé et c’est ainsi que les choses doivent être faites.
Moi je ne voudrais jamais voté pour un type qui manque de jugement et trompe sa femme.
Moi il perdrait mon appuis et aurait mon mépris.
Hollenton
** Moi je ne voudrais jamais voté pour un type qui manque de jugement et trompe sa femme. **
Tu devrais jamais voter alors. Mais qu’est-ce que t’en a à foutre de la vie sexuelle des politiciens? La tienne est si peu intéressante?
** Moi il perdrait mon appuis et aurait mon mépris. **
Et pourquoi donc? En quoi ses habitudes sexuelles feraient de lui un mauvais président?
Hitler était un homme fidèle qui ne buvait pas, ne fumait pas et était végétarien.
Churchill buvait un 40 oz par jour et fumait sans relâche… Il était bourré de vices.
Pourtant qui est le meilleur humain entre les deux?
Tant ce que cela ne se fait sur ses lieux de travail et qu’il n’est pas exercice officiel de sa fonction et qu’il ne s’agit d’un ou de ses employés et qu’il ne s’agit pas de mineurs effectivement il n’y aurait effectivement pas de problèmes.
Mais dans le cas de Clinton il était à la Maison Blanche (son leu de travail); il exerçait sa fonction (président des USA) et se faisait faire une pipe par une employée.
Dans son cas, sans être criminel,on appelle cela du « harcèlement sexuel ».
Mais le pire de tout ce n’est pas ça. C’est lorsqu’il s’est présenté devant le Comité du Sénat et qu’il lui a menti sous serment en prétendant que rien ne s’était passé.
Dans le cas de Gillet, c’était des mineures!
C’est une infraction – au cas où tu le saurais pas – d’avoir des relation sexuelles avec une mineure en vertu du Code Criminel.
ET il a été condamné pour cela et non pas – comme tu le laisses sous entendre faussement – pour s’avoir fait pisser dessus!
Comme on ne peut pas te rejoindre autrement David je vous fait part ici du dernier sondage dans le combat MCCain/Obama!
Selon le Pew Research Center:
Mais moi ce qui m’a fait tiqué c’est de constater qu’une partie des américains semble toujours aussi racistes qu’ils l’étaient:
Il semblerait donc que ce sont les noirs qui maintenant majoritairementles plus racistes! Même pas 5% d’entre eux entendent voter pour le candidat blanc McCain alors que chez les blancs il y a 8 fois plus d’électeurs(39%) qui sont prêts à voter pour le candidat noir!
C’est le monde à l’envers et cela prouve que le racisme – c’est le cas de de le dire – n’est pas une affaire de race chez ceux qui ont ce préjugé!
Radisson
** Mais dans le cas de Clinton il était à la Maison Blanche (son leu de travail); **
Et aussi sa résidence durant ses deux mandats.
** il exerçait sa fonction (président des USA) et se faisait faire une pipe par une employée. **
Et alors? Il est président 24h sur 24. Et son employée était une adulte consentante. Pas une victime.
** Dans son cas, sans être criminel,on appelle cela du “harcèlement sexuel”. **
Pas du tout. Ça aurait été du harcèlement si elle avait dit non à ses avances et qu’il aurait continué. Elle a dit oui.
** Mais le pire de tout ce n’est pas ça. C’est lorsqu’il s’est présenté devant le Comité du Sénat et qu’il lui a menti sous serment en prétendant que rien ne s’était passé. **
Pour moi le pire a été de le convoquer devant le Sénat pour une pareille broutille. La honte pour le président des USA à la grande joie des anti-américains primaire.