Si l'hypocrisie était une source d'énergie, on n'aurait plus besoin de pétrole…
Et dire que ce type a gagné un prix Nobel…
| D | L | Ma | Me | J | V | S |
|---|---|---|---|---|---|---|
| « juin | août » | |||||
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ||
| 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |
| 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 |
| 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 |
| 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | ||
Si l'hypocrisie était une source d'énergie, on n'aurait plus besoin de pétrole…
Et dire que ce type a gagné un prix Nobel…

Al Gogore est tout simplement « despicable » !
La meilleure chose qui ne soit jamais arrivée aux États-Unis est que Gogore ait perdu ses élections. Avec lui comme Président, il y a longtemps que ce pays serait en récession.
Quel connard irrécupérable ! Et que dire de ses fans ? Tous aussi déconnectés que lui.
En plus, doit-on en être surpris, Gorore soutient Obama ? C’est pour tout vous dire. Au secours !
C’est incroyable d’entendre (et de voir) tous ces fanatiques crier leur adoration pour ce sexagénaire bien dodu.
Plusieurs fanatiques semblent même être scolarisés.
Comme le disait ce brave Maurice Duplessis, l’éducation, c’est comme la boisson, il y en a qui ne supportent pas çà.
Iceland:
Chomage = 1% (2007)
Prix de l’essence = 8.52$ le gallon
Denmark:
Chomage = 1.7% (juin 2008)
Essence = 9.31$ le gallon… ouch
Faire un lien direct entre le prix d’essence et le taux de chomage est faire preuve d’une complète ignorance des nombreux facteurs en jeux dans une économie.
Deuxièmement, le fait que les supporteurs d’Al Gore arrivent en taxi n’est nullement un point à considérer. Le lieux où ils habitent, la distance, comment pressé dans le temps ils sont… On ne sait rien sur ces personne. Peut-être qu’ils prennent leur bicycle chaque jour pour aller travailler, who knows?
Pour ce qui est d’Al Gore dans sa Gas Guzzling A/C caravan… Puisque ces speechs sont en train de changer la mentalité de consommation de millions de personnes à travers le monde, je vais lui excuser une ride au frais dans son char.
PS: chomage aux USA est à 5.5%, en Europe c’est 6.7%. Légèrement différent des chiffres du vidéo! oupsi!
C’est ce qu’on appelle… prêcher l’exemple !?!?
Donc tu affirmes que la hausss des prix de l’essence n’a pas d’impact direct sur le ralentissement économique qu’on vit en ce moment.
Donc tu penses qu’on pourrait multiplier par 2 le prix de l’essence demain matin et que l’économie resterait au beau fixe.
Hé bien… Tu as raison de parler de « complète ignorance ».
« Donc tu affirmes que la hausss des prix de l’essence n’a pas d’impact direct sur le ralentissement économique qu’on vit en ce moment. »
Non, j’ai dit qu’il n’y pas de lien direct entre la hausse du prix de l’essence et le taux de chomage comme le vidéo laisse entendre, et avec deux preuves à l’appuis.
C’est sur qu’un prix qui multiplie par deux du jour au lendemain risque de faire très mal. Mais si les Danois survivent à 9$ le gallon, je me dis qu’on pourrait faire de même ici avec des ajustements dans nos moyens de consommation… i.e. laisser le Hummer dans le garage de temps en temps.
Je pense qu’il y en a ici qui ont dû couler leur cours d’économie 101. Maybe they fly too high ?
« Donc tu penses qu’on pourrait multiplier par 2 le prix de l’essence demain matin et que l’économie resterait au beau fixe. »
Encore, je n’ai nullement dis ça dans mon texte. SVP arrêtez de présumer savoir ce que je pense en interprêtant mes paroles.
Je comprends pourquoi vous avez mis le prix de l’essence du Danemak en gallons…lol
Danemark : 1,51 euro/litre
Le principal handicap du Danemark dans le classement des pays où l’essence est le plus cher est son taux de TVA : 25 % sur l’essence. Il dépasse donc largement la France (19,6 %) mais aussi tous les autres pays d’Europe. Pour un litre de sans plomb 95 payé, le consommateur s’acquittera de 0,38 euro de TVA et de 0,55 euro de taxe pétrolière.
@Galadriel
Oui j’ai mis le prix de l’essence en gallons. C’est l’unité utilisée dans le vidéo, donc pour faire une comparaison je dois mettre les pommes avec les pommes, oranges avec les oranges.
Donc tu affirmes que la hausse des prix de l’essence n’a pas d’impact direct sur le ralentissement économique qu’on vit en ce moment.
Pour toi doubler le prix de l’essence, (4$/gallon à 8$/gallon) n’aurait pas d’impact sur l’économie…
En Allemagne, c’est 1.60€ le litre et fort à parier que c’est la même chose au Danemark (le chiffre de Galadriel était valide ce printemps quand j’y étais).
On parle du Danemark. Vous oubliez les fortes taxes sur les véhicules. Et, de façon général, la vie est chère et les salaires fixés en conséquence donc il faudrait peut-être calculer en fonction du pouvoir d’achat.
Le prix de l’essence est totalement absent des médias danois, mes amis de Copenhague en vacances à New York ont d’ailleurs été surpris que ça intéresse les journalistes. Tout ce que j’ai vu, c’est un article mentionnant que les Danois paient leur essence le moins cher en Europe si on recoupe avec le pouvoir d’achat.
Ce qui arrive, c’est qu’en Europe, les gens prennent beaucoup plus les transports en commun et leurs vélos qu’en Amérique du Nord. Donc le prix à la pompe pour les voitures ne frappe pas nécessairement tout le monde aussi fort de manière directe. Un coup d’oeil aux statistiques de nombre de voiture par 1000 habitants…
À Copenhague, les embouteillages sont sur les pistes cyclables.
Le choc vient dans le deuxième temps, avec l’augmentation des coûts des marchandises transportées par camions.
Mais, règle générale, je me dit que nous avons affaires à des pays et des économies différentes donc je trouve que juger avec les mêmes paramètres subjectifs peut nous jouer des tours.
Si le prix de l’essence ne coûte pas de jobs au Danemark et en Islande, parfait, mais ça ne veut pas dire que ça sera le cas partout.
Et NON, je ne pardonne pas à Gore son VUS et sa maison hyper-consommatrice. Ça me fait tellement penser à ces leaders communistes qui vivaient à l’occidentale alors que les populations étaient privées de tout!
Faudrait que tu recules dans l’historique de ce blog pour voir les stats que David a fournies lui-même: Les démocrates sont plus scolarisés que les républicains.
On s’attend à ce que ceux qui nous font la morale aient un comportement exemplaire. Mais il n’y a personne de plus hypocrite que des preachers: ils commettent encore plus de péchés que le commun des mortels.
En plus, Gore et sa clique ne savent rien non plus sur nous, les lieux qu’on habite, la distance, comment on est pressé dans le temps ! Ça ne les empêche pas de se mêler de notre façon de mener notre vie.
Gore pourrait proposer l’application d’une loi qui ne dérangerait pas 99,9999999 % de la population: interdire les jets privés. Mais il ne le fera jamais: il voyage lui-même en jet privé. En comparaison, conduire un Hummer, c’est pratiquer la simplicité volontaire.
Gore dénonce aussi que Bush ne ratifie pas le protocole de Kyoto. Pourtant, l’administration Clinton et Gore aurait pu le faire entre 1997 et 2000, mais n’a jamais osé. Quelle autre hypocrisie.
Vous avez ici une belle démonstration de ce que j’appellerais « l’arnaque écocatastrophiste ».
Les gourous arrivent en limo et ne se privent de rien! Que voulez-vous , le gourou « doit » répandre la bonne parole et c’est donc normal qu’il bouffe en une journée en terme d’énergie et qu’il émet toujours dans cette même journée en GES l’équivalent de ce que dépense et expédie dans l’atmosphère d’un citoyen normal en un mois!
Quant à ses fans, il semble qu’ils ne soient pas mieux que lui et qu’ils considèrent eux aussi de toute évidence, que les sacrifices, c’est pour les autres.
On connaît la chanson!!!
De Staline à Mao les apparatchiks se goinfrent et ne se privent de rien pendant que la plèbe crève!
@ David
Nom d’une pipe!!! Décidement vous ne changerez jamais, toujours entrain de saboter les arguments des autres!
NOOON!!! Ce n’est pas ce qu’il a dit!!! Je ne sais même pas comment reformuler le commentaire #3 de flying_bobby tellement il est clair et bien expliqué. Contrairement à ce que le video tente de montrer, il n’y a pas que le prix du pétrole qui influence le taux de chômage. Merde, du moment où l’on veut étudier l’évolution du taux de chômage d’un pays, on ne pas faire abstraction de facteurs comme l’inflation, la politique fiscale, la structure industrielle et j’en passes!
À partir du moment où tu discrédites flyin_bobby, pour avoir dit que le prix de l’essence n’est pas le seul facteur à considérer lorsqu’on analyse le taux chômage, c’est TOI l’ignorant!!!
Pour des gens qui sont convaincu que la fin du monde est pour demain, qui veulent imposer à l’ensemble de la société des contraintes telles qu’elles risquent de jeter son économie par terre, qui envisagent même de contrôler et réduire la population humaine sur terre, je trouve qu’ils ne manquent pas d’air de se présenter à une conférence de leur gourou en taxi! L’autobus, c’est pas assez bien pour eux??? Et vient pas me dire qu c’est peut-être parce qu’il y en avait peut-être pas dans leur quartier! Quand on veut, on peut!
Quand on prêche, qu’on donne des leçons, faut pas s’attendre à la moindre indulgence quand les actes ne suivent pas les paroles!
Aie Gino, quand le chat est parti les souris dansent ! Vous êtes assez lâche d’insulter David alors qu’il ne peut vous répondre avant le 3 aôut prochain. Mais faut-il s’en surprendre ? NON, pas venant de gens comme vous et le flying kid. De petits provocateurs sans envergure et sans argument.
Le Sénat a refusé, par une majorité écrasante (quelque chose comme 96-0), de ratifier le protocole en 1997 (bien qu’il ne pouvait pas être ratifié avant le 15 mars 1998, ou quelque chose comme ca). À partir de ce moment, Clinton ne pouvait rien faire. Pas plus que Gore, d’ailleurs.
La majorité des gros émetteurs n’ont rien ratifié avant le début du nouveau millénaire, date à partir de laquelle l’administration Clinton-Gore n’a été au pouvoir que… 20 jours. Ou 21, je ne me rapelle jamais de l’heure de la passation des pouvoirs.
Ca n’empêche pas le fait que Gore devrait faire plus attention à ses actions personnelles s’il souhaite développer un auditoire plus large, parce que dans la situation actuelle, c’est à peu près comme si… disons, Ron Jeremy prêchais l’abstinence.
Ne vous en faites pas Galadriel, David est un grand garçon et il pourra se défendre tout seul à son retour. De plus, n’essayez pas d’insinuer que j’ai choisi le moment où il ne pourrait pas me répondre, par crainte de cyber-représailles … je vous jures que c’est du pur hasard.
Venant de gens comme moi??? On se connait au juste? À moins que vous m’ayez déjà étiqueté comme un membre de la terrible gogauche ennemi de l’humanité, en vous basant sur mes très rares interventions.
Ishhh! Je ne pensais jamais vous voir jouer les vierges offensées. Êtes-vous vraiment entrain de me dire que je suis le premier sur ce blog à traiter quelqu’un d’ignorant??? Pour ce qui est du provocateur, je ne suis qu’un débutant en la matière comparativement à certains autres intervenants.
Pour ce qui est du « sans arguments », veillez relire mon commentaire #16. Vous comprendrez que la raison pour laquelle je dis que David démontre son ignorance, c’est qu’il tente de faire passer flyin_bobby pour idiot, alors que son commentaire #3 était cohérent en ce qui concerne les enjeux économiques. SVP, rassurez-moi et dites-moi que vous ne pensez pas réellement que le prix de l’essence est le seul facteur influençant le taux de chômage et que l’analyse à faire est beaucoup plus complexe que ce que peut laisser présager le video. Si oui, vous êtes du même avis que flyin_bobby … et obtenez la bonne réponse.
Gino, vous auriez intérêt à relire les réponses de David que vous n’avez manifestement pas comprises.
Vous me trouvez rapide sur la gachette pour évaluer les gens ? Vous avez raison, déformation professionnelle, je suppose. Mais l’expérience m’a prouvé que je ne me trompe jamais là-dessus. On a rarement une deuxième chance de faire une première bonne impression. Et la première impression est généralement la bonne.
Rares sont les gens qui gagnent à être connus, la plupart y perdent.
En gros ce que je comprends du commentaire #5, c’est qu’il n’est pas d’accord pour dire, qu’il n’y a pas de lien direct entre le taux de chômage et le prix de l’essence. Bien que ce dernier puisse avoir un impact, je met en sérieusement en doute les connaissances économiques de toutes personnes expliquant que le taux de chômage en europe est plus élevé SIMPLEMENT parce que le prix de l’essence est plus élevé là-bas. Je suis confiant que vous êtes du même avis que moi … n’est-ce pas?
Je n’ai pas d’avis particulier, ce n’est pas moi la spécialiste de l’économie, ni vous, c’est David.
Cependant je sais que lorsque le prix de l’essence monte, tout monte. Les compagnies d’aviation montent les prix et congédient beaucoup d’employés. Je sais aussi que toute marchandise qui sera transportée par un véhicule utilisant le pétrole, augmentera, car les coûts de transports augmenteront. Et ainsi de suite pour tous les autres domaines. Alors OUI, j’ai tendance à donner raison à David sur le Flying Kid. Satisfait ?
Le Sénat a adopté le 25 juillet 1997 une résolution à 95-0 indiquant que les USA ne devraient pas signer un protocole à Kyoto si celui-ci constituait une menace pour l’économie du pays et ne prévoyait pas de contraintes s’appliquant aussi aux pays en développement.
L’administration Clinton et Gore a quand même signé le protocole un an plus tard, à la date limite. Cela ne s’est pas fait au cours d’une cérémonie glorieuse, c’est le moins qu’on puisse dire. Clinton a en fait délégué un simple fonctionnaire pour officialiser la chose à l’ONU.
La Constitution ne donne pas au président l’autorité de contraindre le pays dans un traité. Celui-ci doit être ratifié par les deux tiers du Sénat.
Étant donné que le protocole signé allait à l’encontre de la résolution de juillet 1997, Clinton et Gore ont laissé le temps filer pendant trois ans sans l’envoyer au Sénat pour ratification.
Peut-on reprocher à Bush de faire de même ? Sûrement pas. Mais on peut affirmer que Gore agit en hypocrite lorsqu’il fait des reproches à Bush à ce sujet.
@ Galadriel
Pour finir cette conversation qui a déjà trop duré, je suis tout à fait d’accord avec votre raisonnement. Mais le point est qu’il y a un millier d’autres facteurs à tenir compte dans cette analyse et c’est le point que flyin_bobby a apporté. J’ai peut-être mal compris les commentaires de David, mais s’il est d’avis contraire, je doute fortement qu’il soit un expert en économie!
Vous avez effectivement mal compris David, qui pourrait vous en montrer rien qu’en masse sur l’économie.
Ce n’est pas nécessaire. Les zélotes trouvent toujours une bonne excuse à leur gourou.
Avez-vous une idée de ce que lui rapporte ses conférences? 200 000.00$ de l’heure!!! On estime que son film lui a déjà rapporté 50 millions.Vous ne croyez tout de même pas que pour faire du fric comme cela il s’adresse à des SDF et que ces fans vont venir en bus avec le monde ordinaire qui puent la sueur?
Gore c’est une pompe a fric! Et vous vous n’êtes que les ploucs qui servent à l’alimenter!
Et pour ce qui est de la vérité et de l’exactitude de ce qu’il raconte à lire cette réponse qu’il fait à un journaliste il y a lieu d’être foutrement septique!
Ppur lui mentir et en beurrer épais ce n’est pas mentir quand il s’agir de sauver la Terre!!!
wow, ça en dit long sur qui Gore est vraiment dans le fond… si sa stratégie est fondée j’ai qu’à regarder Toxic Avenger une couple de fois pour me sensibiliser à la pollution et « trouver des solutions »?
De la désinformation c’Est de la désinformation et s’il reconnaît lui-même qu’il ne présente pas les vrais faits, ou qu’il représente trop certains faits (ce n’est pas clair dans le texte), alors il admet lui-même avoir faussé son documentaire.