Le Top 5 de l'actualité québécoise (8-14 juillet) selon Influence Communication:

Actualités Québec

Petite semaine de faits divers

La faible polarisation des nouvelles qui forment le Top 5 est en partie explicable par le fait que près de 19 % de l’actualité s’est composé de faits divers au cours de la semaine eu 8 au 14 juillet.  Habituellement, le poids moyen des faits divers et judiciaires est de 13 %.  Toutefois, depuis le début de l’année, il oscille autour de 16 %.

C’est donc sans surprise que l’arrivée du iPhone G3 a été la nouvelle la plus citée avec un poids médias de 2,01 %.  Au Canada anglais, la nouvelle a généré un volume de 1,45 %.  À travers la vingtaine de pays concernés, elle a occupé 1,36 %.  Il n’est pas exceptionnel de voir un poids plus élevé au Québec puisque nos médias favorisent une certaine polarisation.

Au 2e rang on retrouve le sommet du G8 avec 1,75 %.  En 2007, l’événement a constitué la 9e nouvelle de l’année dans les 120 principaux pays.

Malgré un recul de 10 % sur la semaine dernière, le prix de l’essence se maintient au palmarès avec 1,56 %.

La nomination de George Cope chez BCE et la question de la facturation des messages textuels sur les cellulaires ont occupé 1,39 % des nouvelles.

Malgré qu’elle soit encore très récente, la nouvelle de la CSeries de Bombardier s’est déjà vue octroyer 1,29 % du volume d’information.

Source:
Influence Communication
Influence Communication