![]() |
— |
Le Bloc Québécois trouve que l'essence est trop chère. Que fera le Bloc Québécois ? Ils vont brûler de l'essence, et générer des gaz à effet de serre, pour faire la tournée des régions du Québec pour nous dire que… l'essence est trop chère ! Une chance que le ridicule ne tue pas… |
Bon, encore un maudit communiste qui s’attaque à la mauvaise cible relativement au problème qu’il dénonce mais à la cible de son choix pour sa cause à lui.
Pourquoi on ne nous parle jamais de l’évolution des marges bénéficiaires nettes des pétrolières? Seulement de l’évolution du chiffre de profit lui-même? Regardez avec cet exemple à quel point cet argument de Fred Quintal est con :
La compagnie X est une compagnie en croissance dans le secteur des TI fondée en 1995 :
Bénéfice net en 1997 : 24 520 $
Ventes en 1997 : 163 500 $
Rentabilité nette : 15%
Bénéfice net en 2007 : 343 280 $
Ventes en 2007 : 8 582 000 $
Rentabilité nette : 4%
Augmentation du bénéfice net : +1300%
Augmentation de la rentabilité : -11%
Donc cette compagnie est en croissance de ses ventes mais elle brûle de la valeur pour ses actionnaires, qui seraient peut-être mieux d’investir dans un meilleur placement. POURTANT! Ses profits ont bondis de 1300% depuis 10 ans! C’est indécent!
Donc maintenant, en quoi est-ce que l’augmentation du chiffre du bénéfice à lui seul est un indicateur fiable que les compagnies s’en mettent plus dans les poches et qu’elles abusent des pauvres consommateurs??
Voici un texte gauchistan de Canoe – Journal de Montreal des plus mémorable à lire, un texte qui prône la décroissance, l’arrêt de l’évolution, le retour en arrière, avec un titre des plus clair : « apprendre la pauvreté » :
« La chronique de Julius Grey : Apprendre la pauvreté »
——————————
…
…
…
…
———————————-
Pourquoi on ne retrouve jamais le contrepoids a ce genre de texte radical gauchiste ??
Pourquoi toujours démoniser l’argent et glorifier la pauvreté ??
Ayoye
Une tournée du Québec pour « expliquer » les mesure possible en ce qui a trait au prix de l’essence? C’est moi, où on commence à s’éloigner pas mal de « préparer l’accession du Québec à la souveraineté »?
Sur Julius Grey dans Wikipédia :
« Julius Grey se décrit comme un humaniste libertaire occupant la gauche modérée du spectre politique, bien que ses positions libérales l’associent parfois à la droite. »
Gauche modérée? Très bien…
Parfois associé à la droite? Bien sûr…
Mon ami Julius n’est plus très jeune. Lorsque la sale société de consommation qu’il dénonce va s’effondrer et qu’il souffrira de ses maladies de vieillard que les belles relations humaines dans un champs de marguerites autour d’une table regorgeant de fruits bios ne pourra appaiser, gageons qu’il reviendra à un allégiance de gauche modérée.
À Matrix, #2:
Les extraits que vous avez mis dans votre commentaire, déprimeraient même une roche. Jamais lu autant d’idioties dans un seul texte. C’est à désespérer de l’Humanité.
Je pense que Julius Grey est devenu sénile, il n’y a pas d’autres explications. Et dire que nos médias reproduisent son texte, faut croire qu’ils sont aussi déconnectés que lui. Ce qui m’irrite encore plus dans tout ceci, c’est que la population va gober ce texte avec délices et va même en redemander. Au secours !
Affirmer que quelqu’un est devenu sénile simplement parce que vous êtes entièrement en désaccord avec lui, je trouve ça un peu fort…!
Ils auront justement besoin d’air chaud au Festival des Mongolfières de St-Jean… Rien de mieux que des politiciens pour partir en balloune…
C’est votre opinion et vous y avez droit comme j’ai droit à la mienne, c.j.
Mais sachez que sur le plan psychologique, un des premiers signes de la sénilité est l’apparition d’une perte d’adaptabilté.
Il est clair pour moi que Julius Grey et incapable de s’adapter à notre vie d’aujourd’hui. Relisez les extrait que Matrix a mis dans son commentaire #2.
Nathalie Elgrably écrit dans le JdM, ce qui constitue en quelque sorte le contrepoids qui n’apparait jamais dans les autres quotidiens.
(Cela dit, je conviens qu’il n’y a pas de contrepoids direct à cet article)
Pour revenir au sujet… Stupide, carrément stupide. Non seulement ils brûlent de l’essence, mais ils risquent d’avoir absolument personne pour les écouter, en plus de contribuer aux embouteillages monstres causés par les vacances de la construction. (et ainsi bruler encore plus d’essence pour le km roulé).
Peut-être qu’en gonflant d’air chaud le bonnet de fromage à Gilles Dusceptre qu’on en ferait un aérostat de couleur bleue et blanche et qu’on réussirais à le perdre dans la haute atmosphère? Any chance?
Lol et re-lol !
Ça va prendre plus que ça pour regonfler la balloune du Bloc 😛 Mais je reconnais que de perdre Duceppe dans la stratosphère, ce serait déjà un cailloux de moins dans la botte des québécois de bonne volonté et de bon sens
C’est la saison – l’été – des cirques. Beauce Carnaval,Fun Show, etc…
Bref c’est las saison des clowns et de la « Barbe à Papa ».
Ou encore des « théâtres d’été » qui remplisent leurs salles davec des vaudevilles de bas de gamme!!!
Que la « troupe » à Duceppe fasse sa tournée doit-il nous surprendre???
Si le Québec devient indépendant, le peix du pétrole va chuter.
Où quelque chose du genre…
La tournée du Québec du Bloc, est ce qu’ils vont la faire en utilisant des moyens écologiques ou bien énergivores??
Faites ce que je dis, pas ce que je fais…
En vélo..sûrement!
J’espère que cet hiver, Duceppe montrera l’exemple en faisant des trajets Montréal-Ottawa en bicyclette motorisée. Ca doit pouvoir se faire avec des bons pneus d’hiver.
Frank, je verrais mieux Duceppe faire le trajet Montréal-Ottawa… en raquettes !
Tant qu’à être nostalgique de l’époque de la Nouvelle-France… aussi bien copier nos chers colons.
Si le Bloc a les moyens financiers de faire la tournée des régions du Québec, c’est signe que l’essence n’est pas assez chère.
En voiture électrique! En Zenn par exemple! (cette voiture dans laquelle nous allons certainement engloutir des sommes collossales en fonds public si le PQ reprend le pouvoir).Voilà comment nos élus du Bloc devraient faire cette tournée! Il est temps que nos politiciens prêchent pas l’exemple. Bien entendu¸ça va être long. Max 50 km par jour à 40 km/h. Mais y a rien là. Les Bloquiste n’ont rien d’autre à faire!:)
Des raquettes de bois avec un tressage en babiche. Pas des raquettes en alu full technos!Sans oublier un beau casque de poil sur la tête!
D’ailleurs je suis très étonné de voir que ces politiciens du Bloc qui prêchent pour signer les accord de Kyoto et qui et qui se targuent d’être plus verts qu’une pommette sûre n’aient pas renoncés leur privilège de voyager partout au Canada à l’oeil et à nos frais. Qu’est-ce qu’ils peuvent bien aller faire à Vanvouver ou ailleurs?Est-ce qu’il n’y a pas là une surconsommation éhontée de ressources naturelles?
Du pur gaspillage!
Grey (J’en ai déjà parler dans un autre commentaire) est l’exemple même du vieux shnock de gauche complètement déconnecté du présent. C’est un vieux soixante huitard
qui croit que la guerre en Afghanistan ou en Irak est un conflit comme le Vietnam! Quand je te dis qu’il est « déconnecté »!
Je trouvais que Payette était lamentable avec son radotage vieux de 30 ans et j’étais très heureux de la voir disparaître des page du Journal de Montréal. Mais avec Julius Grey on tombe encore un cran plus bas dans la niaiserie et le passéisme réactionnaire.
Mais d’un autre côté qu’on puisse lire la pensée de tels dinosaures qui nous viennent du siècle passé peut aussi être utile à titre pédagogique.
Pour les plus jeunes, si vous voulez savoir comment on voyait le monde dans le milieu du 20ème siècle, lisez Julius Grey!
C’est pas nouveau que le Bloc est inutile et profiteur. Ils n’ont pas et n’ont jamais eu leur place à Ottawa. Mais maintenant qu’ils y sont, ils veulent y rester: privilèges, grosses pensions et surtout pas vraiment de travail, juste chiâler de temps en temps contre le Canada. Ils peuvent promettre n’importe quoi, ils savent qu’ils n’auront jamais rien à faire.
http://web.cgaspesie.qc.ca/crioux/wordpress/?p=35
Mais tant que les citoyens ne s’en rendront pas compte….