Après les Chinois et les Mexicains, c’est au tour de la maudite technologie de voler nos jobs ! Mort au libre-échange et mort à la technologie !
Trêve de plaisanteries, voici un excellent vidéo que vous devez voir absolument !
Un gouvernement qui se retrancherait derrière des mesures protectionnistes est tout aussi stupide qu’un autre qui interdirait la modernisation de ses usines.
Superbement bien dit et expliqué.
Tout le problème tourne autour du fait que certaines personnes sont des minables (les gauchistes) qui ne sont pas capables de s’adapter et trouver de nouvelles jobs. Et d’autres sont imaginatifs, débrouillards et travaillants (les droitistes) et sont capables d’utiliser leur environnement et les situations à leur avantage.
En fait, revenir à l’âge de pierre environnementaliste/gauchiste serait peut-être pas si mauvais que ça. Car dans ces circonstances, les gaugauchons ne pourraient survivre. Ils perdraient la course du « survival of the fitest ». Ils auraient ce qu’ils méritent.
Plus d’Obama, plus de Francoise David, plus de Hétu. Trop beau pour être vrai.
Tiens, ça me rappelle quelque chose…
tubearoo.com/articles/14754/Simpsons_Meat.html
J’ai du mal à imaginer que ceux qui voient tout en termes de gauche et de droite fassent partie des « fittest ».
Ils parlent de nombre d’emplois mais pas de qualité des emplois. Ce n’est pas parce que j’ai plus de pièces dans mes poches que je suis plus riche.
Quand est arrivé l’ordinateur, les travailleurs ont maudit cette invention qui allait les remplacer.
Depuis, l’ordinateur a créé plus de jobs qu’aucun autre outil sur cette Terre.
C’est juste pour vous dire combien la gogauche est pessimiste et sans imagination. Normal, la gogauche aime être prise en mains par l’État.
P.S.: Je n’ai pas écouté la video. J’ai des problèmes avec le son de mon ordi. Il ne fonctionne plus depuis quelques jours.
Et vive le libre-marché et l’avancement de la technologie!
C’est vrai que plus la technologie avance, plus les prix baissent.
En 2005, pour 1100$, on avait cet ordinateur:
– Processeur monocoeur 2 GHZ
– Mémoire: 1 go
– Disque dur: 250 go
Maintenant, pour le même prix, on a:
– Processeur quadruple coeur 2,66 GHZ
– Mémoire: 4 go
– Disque dur: 1 to (1000 go)
Disons qu’actuellement, j’en aurais plus pour mon argent!!!
Vive le libre-echange!!!
C’est juste poche qu’aux douanes hier apres-midi, n’etant pas une compagnie mais plutot un individu, on ne me permet de rentrer au Canada qu’avec uniquement un minimum de biens achetes aux USA.. et c’etait la meme chose Samedi matin dans le sens inverse.
Comme quoi le libre-echange, c’est bon pour les grosses corporations, et ses actionnaires, mais pas pour les individus.
Oh well, on peut toujours mentir au douanier…
Plus ou moins vrai.
En 2005, avec ta machine, tu etais tres heureux. En fait, regle generale, le CPU atendait apres toi… Et ton 250GB etait loin d’etre plein.
Pour le disque dur, j’en conviens:
mais c’est la vitesse de la machine sur laquelle je focalisais!!!
En fait, regle generale, le CPU atendait apres toi…
Meme que, c’est encore le cas… pour 99% des gens, les CPUs sont trop rapides.
En Amérique c’est probablement le Québec qui profite le plus de l’automatisation. Nos firmes sont parmi les plus actives et compétentes du monde et ont des contrats aux quatre coins de la planète.
Je sais de quoi je parle, j’ai étudié en électrodynamique et travaillé pour plusieurs grandes entreprises. Aujourd’hui je prends quelques contrats occasionnels comme consultant pour une firme située en Estrie.
La réputation des Québécois en automatismes industriels est connue et reconnue. On serait bien fous de lâcher cette manne. Surtout que y a de la job en masse dans ce domaine. Et ça n’a rien à voir avec la gauche ou la droite.
C’est ce que Bastiat appelait le «sisyphisme»: s’opposer aux mesures qui font augmenter la productivité d’une entreprise parce qu’elles se traduisent par des pertes d’emplois.
« Les machines volent nos emplois!
Détruisons les machines! »
Voilà ce qu’affirmaient les luddites lors de l’apparition des premiers métiers à tisser mécaniques….
http://fr.wikipedia.org/wiki/Luddisme
Dans le même esprit, le dernier des luddites c’est José Bové
Et qui te dit que c’est la seule forme de libre-échange possible?
Ce qu’il faut, c’est un marché unique à l’européenne. Avec libre-circulation des personnes, comme eux.
Si les démocrates prennnent le pouvoir – comme le souhaite notre « élite » journalistique, Hêtu et tous nos bons amis de Radio-Canada – c’est une éventualité ( l’intégration totale des économies nord américaines) qu’on est pas près de voir arriver.
Écoutez Clinton et Obama font (ont fait) une bonne partie de leur campagne sur le dos de l’ALENA. Si jamais les règles de l’ALENA sont resserées, si jamais la frontière canada/usa devient encore plus hermétique ( 2 choses réclamées à plusieurs reprsies par Clinton), sur le plan économique cela peut représenter une véritable catastrophe pour le Canada en général et particulièrement pour le Québec.
L’élection d’un démocrate à la Maison Blanche annoncera des jours sombres pour le Canada et le monde dans son ensemble, soyez-en certain.
Très bon vidéo.
Pour le retour à la terre, on n’a qu’à penser aux Hamish! lol
Je ne pense pas que le discours alarmiste démocrate s’adresse aux étudiants, mais plutôt aux pères et mères de famille, qui pour eux, il leur est bien plus difficile de s’adapter… Facile de dire de changer de job ou de retourner aux études. Encore faut-il avoir les moyens de financer de nouvelles études tout en subvenant à sa famille… et c’est sans parler du luxe du temps pour le faire. Ceci est bien une réalité humaine qui peut expliquer pourquoi le discours démocrate a une certaine popularité.
Génial, en effet. Et ça m’a permis de découvrir ce site (reason.tv). Mon épisode préféré: celui sur la classe moyenne américaine.
Ce n’est pas une distinction gauche/droite, c’est une distinction étatiste/anti-étatiste (a.k.a. anarchiste) ça…
Les gouvernements de gauche comme de droite utilisent toujours l’argument protectionniste, avec les barrières au commerce, les subventions, … pour défendre « l’intérêt national » patriotique (avec l’appui de leurs partisans et de ceux qui les financent dans les 2 cas). Et la droite étatiste fait pas mieux que la gauche étatiste là-dessus.
Ce serait beaucoup plus proche d’un VRAI libre-échange, en effet. Et beaucoup mieux.