ObamaBeaucoup a été dit sur la petite fortune amassée par Obama depuis le début des primaires démocrates.  Au moment où l'on se parle, Obama a ramassé 296 millions de dollars contre seulement 122 millions pour McCain. Sous cet angle, la lutte semble inégale, mais…

Depuis le mois de février, les contributions à la campagne de Barack Obama ont chuté de 60% alors que celles de McCain ont augmenté de 50%. Résultat, pour le mois de mai Obama et McCain ont chacun récolté le même montant, soit 22 millions de dollars.

Les primaires démocrates ont été très dispendieuses pour Obama; des 296 millions amassés, il n'en reste que 33,3.  C'est une somme comparable à celle de McCain qui dispose de 31,6 millions dans ses coffres.

Autre fait préoccupant pour Obama, le parti démocrate a emmagasiné un maigre 3,9 millions de dollars alors que le parti républicain dispose de 53,5 millions de dollars.

Pour le moment, Richard Hétu maintient un silence radio complet sur ces récents développements.  Pourtant, dans le passé, il se plaisait à commenter les sommes recueillies par Barack Obama.