On parle beaucoup du Patriot Act et des pouvoirs inconsidérés qu'il donnerait au système judiciaire américain. Voici quelques chiffres qui tracent un portrait différent des idées reçues.

Source:
Terrorism pre-charge detention – Comparative law study
La seul raison pourquoi les états-Unis ont 2 jours dans se tableau, c’est qu’il on créé de toute pièce une catégorie, ou un crime en fait, celui de combattant illégaux.
Guantanamo bay quelqu’un ?
Vous arrivez de quel planète, vous Françoise D. ?
Il faut qu’on noter que la Chambre des Communs britannique a ratifié un projet de loi pour prolonger à 42 jours le nombre de jours détenu !!http://news.bbc.co.uk/1/hi/uk_politics/7449268.stm. Et François D, vous avez raison!
Tu aurais du lire le rapport avant de dire ça.
le rapport fait référence aux détentions de citoyens d’un pays.
Le point du billet, c’est quoi alors?
Quand les gens parlent d’injustices motivées par la guerre au terrorisme, ils citent Guantanamo, pas les condition de détention sans accusation des citoyens.
Parfois, ils citent aussi le patriot act, même si, dans ce cas, les critiques s’attaquent plus à la question du respect de la vie privée (même si, selon le rapport, le PATRIOT ACT permet une détention sans charge de 7 jours pour des non-citoyens).
Sinon, on a pas besoin d’aller très loin dans ce document pour voir qu’il condamne quand même Guatanamo.
Une citation:
Je me crorais chez Hétu… c’est tout dire. Mais peut-être que ces gens justement viennent de chez Hétu… ou, sont sur le point de le faire… lol
Avez-vous de meilleurs arguments pour réfuter mon commentaire ?
Me sentant légèrement viser, je n’ai pas encore poster sur le blog d’hétu. Par contre, je poste depuis fort longtemp ici ( et meme sur feu- manumilitari), autrefois sous le pseudo sniper. Mais bon, c’est avant que vous ne veniez polluer ce blog de vos propos diffamatoire… dommage.
Certainement, mais je n’ai pas du tout envie d’échanger avec vous.
LOL !
Vas-y refute, ne serait-ce que pour le benefice des autres
Personne ne pourra jamais me faire faire ce que je n’ai pas envie de faire et encore moins vous Chose.
Ou le manque d’argument valable (ou la trop grande difficulte a les exposer?)
L’exagération relatif aux patriot act.
Ce graphique démontre bien la psychose-antiaméricaine.
On a un des pays avec les normes hyperstrictes mais on le critique quand même. Personne ne parle de la Grande-Bretagne de la France, de l'Espagne et même des pays scandinave qui font pire que les USA.
Qu’est ce qu’un combattant illégal? Très simple, celui (ou celle) qui ne répond pas a la définition suivante :
C’est le problème avec les terroristes (peut importe le nom (Talibans, Brigades Rouges, FARC, Septembre Noir, Bande a Baader-Meihof, etc). Ils n’ont que faire des lois mais quand cela les avantages, ils y cherchent la protection. Soit vous vous battez selon les règles, et vous serez traiter selon, ou bien vous vous en foutez et vous en subirez les conséquences.
D'accord avec vous la dessus Tom. Certains pays ont vécu le terrorisme en étant aux premières loges (le Royaume Uni, Irlande, France, Espagne et Italie en autre). Pour l'Australie, je ne comprends pas, mais il y a peut être de quoi dans l'histoire de ce pays, qui a poussé le Législateur dans cette voie. Pour ce qui est de nous, Il faut être gentil avec les « pôvres » criminels, qui ne sont que des personnes incomprises…(ceux et celles qui lisent ce blogue depuis un certain temps savent qui je suis et ce que je fait et comprennent mon cynisme). Pour ce qui est des Américains, je me demande qui a décidé que 2 jours étaient le maximum avant de porter des accusations. Certainement pas une personne qui travaille dans le Renseignement.
Est-ce qu’on peut avoir des exemples? ou tout comme Galaduel tu es trop fatiquer pour les exposer?
Car c’est une chose de dire le nombre de jour ou un presume terrorisete peut etre « theoriquement » detenu.. mais dans les fait il y en a eu combien en norvege dans le derniere annee?
Prends 2 minutes pour analyser le graphique.
Pages 49 a 51 du rapport donne la reponse a votre question.
Quand allez vous cesser vos attaques personnelles et insultes ?
Premièrement: Ce n’est pas Galaduel, mais bien Galadriel.
Deuxièmement : Je ne suis pas fatiguée, mais vous vous commencez à être drôlement fatigant.
N’avez-vous rien d’autre de mieux à dire ou à faire ?
Les islamistes et leur armée d’idiots utiles Occidentaux se servent amplement de la désinformation pour jouer la carte de la perception… Comme dirait l’autre: « Un mensonge répété 100 fois devient vérité »
Tariq Ramadan le Guru et son fan club connaissent bien les méthodes de manipulation de la « perception » afin de faire carburer les activistes défenseurs des droits de l’Homme à leur cause.
Récemment, les États-Unis ont refusé d’émettre un Visa à Tariq Ramadan… Guru Ramadan et ses groupees se sont vite acharné sur le Patriot Act… Et pourtant, il n’en était pas ainsi…
États-Unis – Refus d’un visa pour Tariq Ramadan confirmé
Tariq Ramadan, un universitaire respecté et un petit-fils de Hassan al-Banna, fondateur des Frères musulmans, a tenté de se dépeindre en tant que victime du Patriot Act et porte-étendard de la liberté académique. L’American Civil Liberties Union a déposé la poursuite en son nom ainsi qu’au nom de l’American Academy of Religion, l’American Association of University Professors et le Centre américain du PEN club.
Lire le reste…
La loi danoise stipule que tout étranger arrêté doit être expulsé du pays sans passer par aucun tribunal.
Inacceptable et l’opposition travaille à faire changer ça.
Les raisons:
– On relâche dans la nature des coupables, dans des États qui ne les jugeront pas.
– Si procès il y a, mieux vaut l’avoir au Danemark qu’en Arabie. En plus d’être plus libre, mettons qu’en prison au Danemark c’est mieux qu’en Iran
C’est p-e juste un détail, mais il me semble que le sujet amener laisse foutrement à désirer?
Que voulez-vous dire ? Expliquez-vous pour que l’on puisse vous comprendre.
Désolé rien, ma remarque n’était pas fondée