Le Top 5 de l'actualité québécoise (14-20 mai) selon Influence Communication:

Actualités Québec

Le prix de l’essence domine sur tout

Atteignant son plus fort sommet de médiatisation depuis mai 2006, le prix de l’essence a obtenu un poids médias de 2,18 %. Ce sont les médias électroniques qui ont accordé le plus de temps d’antenne à la nouvelle. Les journaux n’en ont fait que leur 4e sujet.

La tragédie entourant le décès de Nancy Michaud a obtenu 2,17 % de toutes les nouvelles. Une dizaine de médias américains se sont aussi penchés sur le dossier.

La controverse au sujet du 400e anniversaire de Québec et les efforts des organisateurs pour en faire la promotion à Montréal ont permis à l’événement de se maintenir dans le palmarès avec 1,86 %. Malgré tout, le Canada anglais a encore une fois accordé plus de couverture au 400e que les médias québécois à l’extérieur de la Capitale nationale.

Les lendemains des catastrophes qui ont frappé la Chine et la Birmanie ont généré respectivement un volume de 1,47 % et 1,16 %. Depuis une semaine, l’information internationale a occupé 4,76 % des nouvelles au Québec. Depuis le premier janvier, la moyenne était de 0,73 % alors que la normale est de 0,51 %.

Source:
Influence Communication
Influence Communication