Pour Richard Hétu, chaque fois que John McCain change de paire de bas, c’est un flip-flop. Par contre, avant que ce même Richard Hétu admettent un flip-flop d’Obama, baucoup d’eau à le temps de couler sous les ponts…
![]() |
—— |
Barack Obama au sujet de l’Iran (18 mai 2008): "I mean think about it. Iran, Cuba, Venezuela, these countries are tiny compared to the Soviet Union. They don’t pose a serious threat to us the way the Soviet Union posed a threat to us. …You know, Iran, they spend one-one hundredth of what we spend on the military. If Iran ever tried to pose a serious threat to us, they wouldn’t stand a chance." |
![]() |
—— |
"So, I’ve made it clear for years that the threat from Iran is grave. … Iran is a grave threat. It has an illicit nuclear program. It supports terrorism across the region and militias in Iraq. It threatens Israel’s existence. It denies the Holocaust." |
De plus, Obama fait preuve d’une ignorance assez phénoménale en faisant un parallèle entre l’Iran à l’URSS. Par exemple, même si Al-Qaeda ne possède pas le millième du potentiel militaire qui fut à la disposition de l’URSS, Al-Qaeda a attaqué les États-Unis sur leur territoire, chose que l’URSS n’a jamais faite.
Mais ça, Richard Hétu n’en parlera jamais…
ça commence à virer à l’obsession là !
ce n’est qu’un début. J’ai une tonne de faux pas d’Obama que Hétu (et les médias gauchistes du Québec) n’ont pas parler.
David donne de « l’attention » à Richard.
Richard ne donne pas « d’attention » à David.
Qui gagne???
Ironiquement: http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/?p=70419945
C’est comme on dit, parlez de moi en bien, parler de moi en mal, mais de grâce, parlez de moi!!!
C’est un travail nécessaire. Il est plus que temps de ne plus laisser le champ libre aux propagandiste comme Hétu.
Quand on dénonce les désinformateurs comme Hétu, c’est la vérité qui gagne.
Un cas typique de journalisme à deux vitesses!!!
Sérieusement, on devrait étendre la surveillance à tous les blogueurs gogauchistes. On en aurait pas mal de stock…
En fait je pense que l’auteur de ce blogue est frustré qu’Hétu ne se retourne ni de lui ni de ses messages laissé sur son blogue.
Autant il parle d’Hétu, autant Hétu se sacre de lui.
Ça ressemble à une crise d’enfant colérique en quelque sorte 😉
Mais ce qui est intéressant Jigsaw, c’est que les blogueurs de Hétu viennent lire le blogue à David. Ils n’ont pas mis de temps à savoir que Dr Michael Laughrea avait posté un commentaire dans: L’envers de la médaille.
LOL ! C’est bien que Cameleon ait ameuté tous les blogueurs d’Hétu. Ils viendront lire l’envers de la médaille d’Obama et de McCain. C’est pourquoi il est bon que David insiste sur l’autre côté. Ils s’instruiront malgré eux… hé hé !
C’est en effet tres interessant. Et souhaitable. Ca risque d’elever le niveau des echanges plutot que de se transformer en seance de tetage et de complaisance comme c’est souvent le cas ici de la part de certain(e)s participant(e)s.
Difficile de faire autrement, vous vous etes empressee d’en faire un « copie/colle » sur un autre billet.
Sur le billet en question de Richard Hetu, il y a eu… 297 messages. J’ai jamais vu ca ici. Il faut croire que les gens decouvrent Antagoniste.Net mais qu’ils sont peu bavards.
Mais tant mieux si ils viennent ici, ils y trouveront un autre point de vue. Et ce sera a eu de se forger leur propre idee.
J’espere de tout coeur ne jamais etre aussi imbu de moi meme et etre habite d’autant de dedain et de condescendence envers mes semblables.
Mais en général les posts sont de plus grande qualité ici. La quantité ne veut rien dire.
Apparemment c’est davantage le cas chez Hétu avec ses 297 posts…
Comme Antagoniste est un blogue à contre-courant, il ne faut pas s’attendre à avoir 297 posts ici du jour au lendemain, surtout au Québec…
Heureusement qu’en venant ici, ils perdront leur condescendance avec tous ceux qui ne sont pas de la gogauche. Nous au moins, on peut dire que l’on connaît les deux côtés de la médaille, eux ne semblent n’en connaître qu’un seul, la preuve:
Je voudrais rectifier une chose que vous avez dite:
J’ai fait ce copié/collé dans le blogue de David, pas chez Hétu. Alors, je ne comprends pas votre point de vue.
Sans commentaires…. (voir commentaire precedent #9)
Vous avec manqué le sens de mon message…
Et je n’en suis point surpris.
Jigsaw, en passant, inutile d’écrire: comme c’est souvent le cas ici de la part de certain(e)s participant(e)s
À ce que je sache, je suis la seule femme régulière sur ce blogue. J. Voyelle vient rarement et encore moins Nopolichome.
Me visiez-vous ? Ce serait surprenant car au cas où vous ne vous le rappeliez pas:
Auriez-vous déjà changé d’idée ? J’espère que non.
LOL !
Pas du tout.
Mais vous avez cet facilité déconcertante de vous offrir sur un plateau d’argent qu’il m’est impossible de résister.
@Galadriel
Je viens faire mon tour à chaque jour ou presque. Parfois, plusieurs fois par jour. Mais il est vrai que je suis peu bavarde. La plupart du temps, je préfère observer et écouter (ou lire) ce que les autres ont à dire.
Mon seul et unique but est de dénoncer l’incompétence et le manque d’objectivité des médias québécois.
Chose que je fais depuis l’ouverture de ce blogue.
Avoir une réaction de Hétu est le dernier de mes soucis.
Sur le blogue de Hétu, ya des usager qui freak solide parce qu’Antagoniste a rectifié la désinformation de leur gourou. Antagoniste est devenu un incontournable pour moi, il était temps d’avoir un blogue qui dénonce la clique gauchiste médiatique au Québec.
Une personne de bonne volonté(et qui n’a pas de préférence, comme moi), ne verrait pas de réelles contradictions entre les deux propositions:
They don’t pose a serious threat to us the way the Soviet Union posed a threat to us. …(…)If Iran ever tried to pose a serious threat to us, they wouldn’t stand a chance
So, I’ve made it clear for years that the threat from Iran is grave. … Iran is a grave threat. It has an illicit nuclear program. It supports terrorism across the region and militias in Iraq. It threatens Israel’s existence. It denies the Holocaust
Obama said he fully realizes the danger posed by Iran, but that it is nothing compared to those presented by the former Soviet Union`
Donc, il n’y a pas vraiment de flip flop, même si la comparaison est assez malhonnete.
Comparez les moyens dont dispose David pour faire son blogue (seul et bénévole) avec ceux dont dispose Hétu (moussé, incorporé, payé et dégagé à temps plein par la grosse machine qu’est La Presse).
Pourtant le blogue de David surpasse sans contredit de beaucoup celui de Hétu en qualité tant au niveau des textes du blogueur que des commentaires des participants.
Quant à la fréquentation, je ne serais pas surpris que, malgré tout, il n’y ait que peu de différences: la plupart des intervenants chez Hétu (qui ne sont pas si nombreux mais sévissent souvent) se servent du blogue pour « chatter ».
C’est la traditionnelle histoire de la bureaucratie paresseuse et conformiste qui se fait damer le pion par la fringante entreprise innovatrice.
Les blogues de journaux attirent les freaks, allez lire les sections forums sur Daily Telegraph, Bild Zeitung, le journaux français…
C’est une question de traffic sur un site.
Vous avez entièrement raison. C’est dommage que la majorité des journalistes québécois soient si biaisé et si gogauche. Ils contaminent le Québec. C’est même extrêmement triste. C’est la raison pour laquelle j’ai accroché au blogue de David. Enfin quelqu’un qui dit les vraies choses. Rafraîchissant !
He hé ! Que voulez-vous ? Je suis irrésistible. lol
Mais contrairement à Radisson qui ne croit pas que les hommes et les femmes sont différents et complémentaires, je pense que vous, vous le savez. Partant de ce principe, il faut que vous réalisiez que je ne percois pas les choses comme vous et que je m’exprime dans une dimenson féminine, souvent incompréhensible pour l’homme. Doù confusion et malentendus, parfois.
Serge Ginger, commence ainsi sa conférence:
http://www.psycho-ressources.com/bibli/femmes-et-hommes.html
Vous avez de la chance aujourd’hui : vous aurez droit à deux conférences…
Et comme je dispose de peu de temps, je ferai ces deux conférences en même temps !
… Une pour les femmes ; une autre, pour les hommes !
… D’ailleurs, j’ai déjà commencé !
Les quelques mots que je viens de prononcer, les femmes et les hommes ici présents ne les ont pas entendus de manière identique !
Tout d’abord, les femmes, (en moyenne statistique, bien entendu, et avec de larges variations individuelles)(3)
• entendent deux fois plus fort (2,3 fois, en moyenne)(5) : elle m’entendent donc « crier » — et me croient agressif ou en colère… Tandis que les hommes ont le sentiment que je parle de manière « confidentielle et complice »…
• elles m’entendent avec leurs deux hémisphères, tandis que les hommes m’écoutent essentiellement avec l’hémisphère gauche, verbal, logique — et donc, critique. Les femmes mobilisent, en même temps, leur hémisphère droit (leur corps calleux est plus important)(6) et mon discours est donc coloré d’émotions, perçu subjectivement — à travers leurs désirs et leurs craintes, leurs valeurs éthiques et sociales (par exemple, féministes…). Elles entendent ce que je dis, mais surtout comment je le dis : elles sont plus sensibles aux inflexions de ma voix, au rythme de ma respiration, etc.
Bien entendu, cette prééminence de l’audition et de l’écoute subjective chez la femme n’est qu’un détail — dont l’intérêt principal réside dans le fait qu’elle se manifeste entre nous, ici et maintenant.
En fait, nous appartenons à deux « espèces » différentes !
Et j’ai visité plusieurs blogues: de gauche (la plupart sont haineux et déconnectés) et de droite (la plupart sont des site d’opinions mais certains informent réellement) et celui de David (antagoniste) est de loin le plus intéressant et éducatif. Le pourcentage de profit d’Exxon (11¢ par dollar), m’a scié les jambes. Et j’ai hâte de re-montrer ça aux autres: Qui croire? Notre perception de la réalité (400% de profit) ou la réalité, celle de Fortune 500.
J’allais proposer de créer une catégorie pour Richard Hétu mais WOW, c’est déjà fait! 😆
Et dire que dans le temps je dénonçais la piètre qualité et la manipulation des médias mexicains et que tu me traitais de paranoïaque!
Ah c’est vrai, ici les médias favorisent la gauche, pas au Mexique!
Gauche ou droite, un média manipulé est un média manipulé. Et comme c’est très dur d’avoir une information à 110% objective, alors on diversifie ses sources.
Ce que tu étais en essayant de faire croire au monde qu’Obrador était le « vrai » président.
Paranoïa et délire conspirationniste.
Oh secours! 56% des Canadiens voteraient Obama contre McCain.
Gang d’analphabètes…la face, le parti, c’est secondaire – il faut regarder les idées du candidat!
http://www.cyberpresse.ca/article/20080521/CPMONDE/80521200/6488/CPACTUALITES
Effectivement, le Canada est malheureusement un pays de gauche…
http://finance.yahoo.com/expert/article/economist/83399;_ylt=AlW_wnerm0tp63AuoLFuy4qER4V4
Ça ressemble à nous ça, non? Ils veulent faire les même erreurs que nous (RAMQ).
Bien oui derteilzeitberliner… le Canada est pacifiste. Il est contre la guerre en Afghanistan et en Irak. Au secours, en effet !
Pacifiste: Je m’en fiche… ils peuvent tous crever en autant que je puisse siroter une bière et fumer un p’tit joint, en bedaine au bord de mon spa, près de mon BBQ.
Bonsoir à tous! Oufff! Un peu d’air frais dans ce monde de haine et d’antisémite, d’anti américain et d’anti démocratie! Bravo David pour ton site. On m’avais sudgéré de venir ici, et là c’est fait. Je vois que je revois je crois du moins, j’espère ne pas me tromper, Galadriel qui est en fait Michaelle Martel? Arael qui est en fait Angedéchu? Et mon cher M. Laughrea. J’espère que je pourrais participer ici parmi vous. Pour le sujet du blogue, je le dis publiquement, c’est moi qui avait envoyé le courriel à M. Laughrea dénonçant l’hypocrisie d’Hétu.
Très contente de lire d’autres propos sur Israël et les juifs au Québec, que ceux du blogue d’Hétu.
Bonne soirée à tous,
Bathya.Cohen.
On dit mandatory. On n’a pas dit que ça doit être un monopole d’État.
Bienvenue Bathya parmis nous. Heureuse de vous voir ici. Un moment donné il faut savoir tirer sa révérence des blogues qui tournent inlassablement en rond et ne vont nulle part. Les gogauches, antisémites, antisionistes, anti-américains, anti capitalistes, pacifistes et pro-terroristes… on n’en peut plus. Vive Antagoniste !
Vous allez adorer ce blogue. On y apprend des choses intéressantes et la plupart des blogueurs sont de haute qualité. Restez avec nous !
Le gouvernement forcerait quand même les gens à s’assurer. Il s’introduirait donc encore davantage dans la vie des gens.
Chose que je n’ai jamais faite mais bon..
Ce résultat est bien sûr le fruit du travail des gens comme Richard Hétu. Les gens sont tellement intoxiqués par sa désinformation qu’ils favorisent un candidat qui fera un tort considérable à l’économie du Canada. Voilà pourquoi, même si c’est sur une échelle plus modeste, ce blogue est nécessaire pour dénoncer le mauvais travail journalistique.
Salut à Tous,
C'est mon premier commentaire ici depuis que je fréquente le site, et oui je suis content de voir et surtout de lire autre chose que la frustration envers les États-Unis. J'anime une émission qui touche le transport et je parle souvent du site comme référence pour voir l'autre coté de la médaille.
Aussi j'ai habité les États-Unis près de dix ans et jamais j'ai pensé à mon retour que je verrais autant de négativisme envers ce peuple.Ce que les média d'ici décrive, j'en reviens pas comment cela peut être biasé. Quand on parle de leur système de santé, ou de leur système scolaire d'ailleurs mes deux filles regrettaient leurs retours, ils aimaient le système d'éducation là-bas,ils étaient différent et interessant.
Jacques L.Plante
Lecamionneur.com
Il y a fort longtemps que je l’ai réalisé… et si nous devions une jour percevoir les choses de la meme maniere, sachez qu’il y aura alors chez moi une serieuse remise en question.
Il ne faudrait pas mettre toutes les femmes dans le meme paquet. J’arrive a comprendre tres bien les femmes que je cotoie a tous les jours.
Que dire de plus… vous m’enlevez les mots de la bouche.
Vos liens avec Serge Ginger sont sympatiques. Voici un lien sympatique que je vous invite a lire attentivement.
Trouble de la personnalité narcissique
Plus precisement:
Le patient a au moins cinq des symptômes suivants:
* le sujet a un sens grandiose de sa propre importance (p. ex., surestime ses réalisations et ses capacités, s’attend à être reconnu comme supérieur sans avoir accompli quelque chose en rapport)
* est absorbé par des fantaisies de succès illimité, de pouvoir, de splendeur, de beauté ou d’amour idéal
* pense être « spécial » et unique et ne pouvoir être admis ou compris que par des institutions ou des gens spéciaux et de haut niveau
* besoin excessif d’être admiré
* pense que tout lui est dû: s’attend sans raison à bénéficier d’un traitement particulièrement favorable et à ce que ses désirs soient automatiquement satisfaits
* exploite l’autre dans les relations interpersonnelles: utilise autrui pour parvenir à ses propres fins
* manque d’empathie: n’est pas disposé à reconnaître ou à partager les sentiments et les besoins d’autrui
* envie souvent les autres, et croit que les autres l’envient
* fait preuve d’attitudes et de comportements arrogants et hautains
Vous vous attaquez là à une tradition fortement ancrée au Québec.
Bonne chance!
Dans ce cas là – si vous voulez bien digéré – je vous conseille d’éviter d’écouter particulièrement Radio-Canada!
David, le 21 mai, Richard Hétu a justement parlé de ce « flip-flop » de Obama!
http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/?p=70419945
Tu es au courant en plus car tu as laissé des commentaires sur ce billet de Richard Hétu.
Et du côté américain, les 2 candidats sont au nez à nez depuis plusieurs semaines. Il y a certes une différence entre les intentions de vote des 2 pays mais pas aussi marquée que tu sembles le croire… Les sondages sont très serrés. Je ne gagerais pas ma chemise sur McCain pour les prochaines élections.
http://rasmussenreports.com/public_content/politics/election_20082/2008_presidential_election/general_election_match_up_history
Comment les dupes nomment-elles des personnes qui, se contentant de saisir et dire la vérité, ou de voir les choses telles qu’elles sont, arrivent forcément assez souvent à dire la même chose: des « clones »!
Parmi les dupes, tous ne disent pas la même chose, car l’erreur est multiple et la vérité une. Nous ne connaissons pas toute la vérité, mais nous connaissons beaucoup plus de vérité, essentiellement grâce à la science (au grand dam de certains philosophes qui, se sentant déclassés, essaient de faire une distinction entre fait et vérité!).
Que le soleil ne carbure pas au charbon est un fait; c’est aussi la vérité. Sur les détails de la combustion solaire, nous avons certains faits, mais pas toute la vérité.
N’allez surtout pas dire sur le blogue de Hétu que la vérité est une, car alors les insultes vont pleuvoir sur vous.
Bienvenue à Bathya Cohen et n’oublions pas: assumons notre supériorité en ne déformant pas les noms des adversaires, des mouvements politiques, ou en n’utilisant pas des épithètes qui dépassent notre degré de connaissance de l’adversaire (toutes pratiques courantes sur Hétu). Comment les dupes nomment-elles des personnes qui, se contentant de saisir et dire la vérité, ou de voir les choses telles qu’elles sont, arrivent forcément assez souvent à dire la même chose: des « clones »!
J’ai posé la question suivante à M. Hétu: “je serais curieux de savoir le nombre d’Obamaphiles, d’Obamalâtres et d’Obamaniaques qui sont sur votre liste grise”. (Je suis sur sa liste grise de M. Hétu; 95% des intervenants sur Hétu ne le sont pas.) La réponse se fait attendre… Ou plutôt la réponse prévisible est: 0, car ces gens-là ne sont jamais hors-sujet!!!!
L’ironie du discours, tant sur le blogue de Richard Hetu qu’ici, est qu’aucun des participants ne va pouvoir voter aux prochaines élections Américaines.
Et pourtant, tous et un chacun se chicanent a coup de « Mon Obama est meilleur que ton McCain!!! » et de « Mon McCain est meilleur que ton Obama!!! ».
Et c’est different ici???
Surtout qu’Hétu l’a mentionné plusieurs heures avant David.
« Dans ce cas là – si vous voulez bien digéré – je vous conseille d’éviter d’écouter particulièrement Radio-Canada »
Vous allez peut-être trouver cela bizarre mais depuis février dernier j’ai fais annuler notre abonnement sur le cable, et la télévision me sert qu’a regardé soit des vidéos ou a faire fonctionné le Xbox. Mes sources d’information sont l’internet, Je navigue sur les sites qui me donne l’information. Les réseaux de télévision québécois me désole, de par leur objectivité ou leurs partisaneries. Et vu mon attachement pour le secteur du Transport je suis abonné a la radio satellite et elle me nourrie sur ce coté avec des émissions qui m’interesse et chose interessante j’ai accès aux réseaux FOX News, alors qu’il etait absent sur le câble :).
Jacques L.Plante
Lecamionneur.com
Galadriel – je crois qu’il n’est pas une bonne idée de généraliser à propos des femmes. Je suis une femme. Je suis Montréalaise. Je fréquente ce site régulièrement. Je ne suis pas gogauche. Je ne suis pas souverainiste. Je ne suis pas antisémitiste.
Et pourtant, je ne suis pas toujours d’accord avec ce que vous dites ici – vous non plus d’ailleurs, d’où certaines attaques que vous avez lancées à mon égard.
Je pense que les femmes et les hommes sont différents – ça me semble même facilement visibile. Mais les hommes comme les femmes réagissent de la même manière devant les insultes gratuites, que ce soit ici ou sur le blogue d’Hétu.
Eh bien oui. J’ai plusieurs fois participé à des débats contre David et d’autres blogeurs pour tenter de discerner le vrai du faux. On n’est pas d’accord sur la véracité de certains faits mais on s’entend sur la nature unique de la vérité.
Quand j’ai tenté de faire de même sur le blog de Ricahrd Hétu, j’ai eu comme réponses des « chacun a droit à son opinion, croyez ce que vous voulez (mais vous avez tort) » ou des « on voit que les agents de droite tentent de s’infiltrer sur notre blog; ne les écoutez pas! ».
Je n’ai donc pas eu le choix que de juger que la qualité intellectuelle des blogeurs d’Antagoniste est supérieure à celle des blogeurs de Richard Hétu.
PS: Je ne dis pas que tout le monde sur Antagoniste est honnête intellectuellement et ouvert au débet, je dis simplement qu’il y a réellement place au débat ici; ce qui n’est pas le cas chez Hétu.
Primo tous mes billets (ou presque sont écrit 24h d’avance) et secondo, si Hétu en a parlé, ce fut à la « va-vite » dans un billet dont ce n’était pas le sujet principale. Et Hétu l’a probablement fait car je lui avais signalé a au moins 5 reprises.
Dites-moi, est-ce que quelqu’un pourrait me dire franchement qu’il n’est pas d’accord avec l’affirmation suivante:
Est-ce que ça veut dire que l’Iran ne représente pas une menace sérieuse? Non. Et d’ailleurs, y a-t-il un danger important et imminent pour n’importe quel pays d’Occident provenant de l’Iran? (à mon humble avis, non).
Il y a un danger important et assez imminent contre Israël. Mais il s’agit d’autre chose complètement.
À votre humble avis: « Mort à Israël, Mort à l’Occident »,ne pose pas un danger important et imminent pour l’Occident ?
J’aurai tout entendu dans ma vie ! Plus inconscient et déconnecté que cela, tu meurs !
À Jigsaw, #36:
Je vous recommande l’excellent livre de Marie-France Hirigoyen: Le harcèlement moral (La Violence au Quotidien).
Elle y parle abondamment du narcissisme pervers. C’est le meilleur livre écrit sur le sujet à date.
Vous verrez, après l’avoir lu, vous reconnaîtrez beaucoup de blogueurs dans la plupart des blogues québécois gogauchistes… lol
N. B. : De qui je parle quand je parle quand je parle de gogauche ?
Pour moi la gogauche englobe tous ceux qui ont un des comportements suivants:
– Antisémite
– Antisioniste
– Anti-américain
– Anti-Bush
– Anti- capitaliste
– Anti-démocratie
– Pro-terrotiste
– Pacifiste
– Syndicaliste
– Altermondialiste
– Environnementaliste
– Protectioniste
– Communiste
– Socialiste
Pas besoin de les avoir tous. Un seul suffit pour les classer dans la go-gauche.
Me fais-je comprendre ? Je repecte la Gauche modérée, qui en fait est le Centre, mais je méprise la gogauche. J’espère avoir été claire.
@ Galadriel: Oui, je viens très souvent. Mais, je poste seulement un post lorsque j’ai quelque chose d’intelligent à dire.
Très heureuse d’apprendre que vous êtes une femme. Il n’y en a pas suffisamment ici, à mon goût. Les blogues plus à droite ne semblent pas intéresser beaucoup les femmes. Dommage ! Nous avons pourtant un point de vue complémentaire à apporter ici qui contribuerait énormément à la richesse des échanges de ce blogue. Ayant été pratiquement la seule ici depuis mars dernier, certains s’en sont donné à coeur joie pour me blaster, même si certains commentaires d’autres hommes les avaient insultés plus que moi.
Mais cela s’en vient. Il y a vous c.j. , J. Voyelle, Nopolitichome, Martine et maintenant Bathya Cohen, une femme que je juge assez exceptionnelle par la qualité de ses commentaires. C’est un bon début !
Vos commentaires sont toujours intelligents. J’aimerais vous lire plus souvent. D’autant plus que vous êtes probablement la plus jeune de tous les blogueurs ici, et il est intéressant de savoir ce qui se passe dans notre jeunesse d’aujourd’hui. Vous nous apprenez énormément dans ce domaine et votre contribution est importante.
@Galadriel #51.
* fait preuve d’attitudes et de comportements arrogants et hautains
* pense être “spécial” et unique et ne pouvoir être admis ou compris que par des institutions ou des gens spéciaux et de haut niveau
Je suis d'accord. C'est mon premier commentaire ici mais je consulte ce blogue depuis beaucoup de temps. Sur le blogue de Richard Hétu j'ai déjà fait un commentaire qui allait contre la pensée dominante. Au lieu de démarrer un débat et un échange de point de vue, j'ai reçu une volée d'insultes gratuites et mesquines. Il est impossible de débattre sur le blogue de Richard Hétu, si on ne pense pas comme tout le monde, on est des cons. Le fait que Richard Hétu n'est jamais tenté de modérer les insultes gratuites sur son blogue est une indication selon moi qu'il appuie ce genre de comportement.
Ici les discussions sont virils, mais il y a toujours du contenu. Les échanges ne sont pas des insultes gratuites.
En plein dans l’mil Jigsaw, #54! Pour une fois nous sommes d’accord. Ils sont réellement comme cela… vous verrez.
D’ailleurs par votre réplique, vous devez sûrement vous reconnaître un peu… lol
* fait preuve d’attitudes et de comportements arrogants et hautains
2/5, lachez pas, la demonstration est presque terminee…
Le concept du mot « ironie » semble vous echapper… completement… mais je suis touché de voir toutes ces recherches que vous faites sur mes anciens messages…
Donc, je peux conclure que le reste votre commentaire était tout aussi bidon et « ironique ». Je vous le remets ici:
Parce que depuis que vous avez écrit cela, vous n’avez cessez de m’insulter. Finalement ma première impression de vous était la bonne. Je m’en doutais bien.
Et vous, qu’avez-vous a repondre a me repondre, et à Chose, Neil Obstat et Honorius? Parce-qu’il faut avouer, sur le billet « Bushonomics », vous n’y etes pas allé de main morte…
SVP, ne jouez pas a la vierge offensee avec moi…
À Jigsaw, #59:
Je persiste et signe: Je n’insulte que les gens qui m’insultent. Oeil pour oeil et dent pour dent est ma devise face aux gogauches.
OK. Je peux voir les insultes en question que ces gens vous ont envoyés?
Moi je veux juste savoir sur quoi elle se base pour dire que je suis anti-americain, antisemite, anti-David et j’avais oublier macho aussi.
De plus Moi et Honorius avons de TRES gros doute sur son « travail » dans le domaine de la Psycho. Honorius a demander des preuves et on attend toujours.
Me semble que c’est pas trop demander?
Jigsaw, je t’avertis encore une fois.
Sois-tu discute du billet, sois-tu ne dit rien.
Vous savez, le _cameleon_ du blogue de Hétu avait été suspendu par Cyberpresse à la suite d’une chicane avec Patrick Lagacé, et Richard Hétu l’a fait débloqué.
Coïncidence, c’est le plus cheerleader de Hétu…
Non, mais je vous dit que pour ce geste il n’aurait pas dû être débloqué.
Quelqu’un avait posté que comme vous êtes universitaire, votre numéro est publié. Et alors? Je n’ai pas le droit de donner des numéros de téléphone dans un but de diffamation. Ce quelqu’un aimerait-il que des gens l’appellent pour l’insulter parce qu’il est dans le bottin!
Merci David. Ce harcèlement continuel devient lassant à la longue. Neil Obstat et Chose devrait aussi prendre connaissance de ce message.
Moi je viens ici pour apprendre des choses en économie, par exemple, et pour échanger des informations avec les gens de bonne volonté. J’aime ce blogue, j’aime 98 % des gens qui fréquentent ce blogue. Il me convient parfaitement et je trouverais dommage qu’il devienne du harcèlement quotidien comme les autres blogues québécois que j’ai quittés volontairement parce que ce n’était que du tournage en rond et des insultes quotidiennes.
On peut bien sûr les ignorer, ne pas répliquer, mais ce serait jouer le jeu des pacifistes. Comme dit si bien Guy Millière:
Regarde je ne cherche pas systematiquement l’affrontement avec toi. Et je pense que Neil non plus. Dans le fond on en a rien a foutre de toi. Seulement, si tu etais capable de juste plus de courtoisie en cessant de traiter de deconnectes, ignare, cretin etc tout ceux qui n’embrasse pas la meme pense que toi, tu verrais que je peux etre tres aimable. Est-ce que tu m’as deja vu traiter David, Tom ou Cowboy d’idiot ou de cretin?
Bon ça y est, Chose recommence, il n’a pas compris le message de David. Si tu ne veux pas que je t’écoeure, cesse de m’écoeurer.
En effet. Mais Galadriel, la premiere fois ou j’ai laissé un commentaire ici, si ma mémoire est bonne, c’etait concernant le vote républicain et les créationistes. Votre réplique a tout de suite été de savoir ou j’avais prit une telle stupidité? Ce fut, notre premier échange. Je vous ai fournis mes info sur different liens. Vous m’avez ensuite qualifié de macho. Pourquoi? je ne sais pas car a aucun moment je n’ai fait usage d’un vocabulaire sexiste ou quoi que ce soit.
Ce sont donc nos premiers échanges. Je ne cherchais pas l’affrontement, mais j’ai du me defendre de ces accusations.
A partir de cette base, je suis devenu, selon vos dires: anti-David, anti-americain et antisémite. J’ai voulu savoir sur quoi vous vous basiez pour me qualifier ainsi.
c’est aussi simple que ca, je veux juste savoir comment vous en venez a cette conclusion, c’est tout. Si vous me dites: désolé je me suis emportée ou je vous ai prise pour quelqu’un d’autre… j’ai pas de problemes avec ca.
Je veux juste savoir. Et si je ne pense pas la meme chose que vous sur certains sujets, j’aimerais au moins qu’on me respect sans m’insulter. Vous en conviendrez que les échanges seraient beaucoup plus interressants et les idées circuleraient et il en serait beaucoup plus facile pour tous de tenter de faire passer son message dans le respect et qui sait, gagner des adeptes.
Depuis quelques mois, je trouve les points de vus de certains tres interessants. Certains sujets que David apportent me pousse a certaines réflexions et c’est tant mieux.
Je me specialise dans certains domaines et dans d’autres je suis novice. Ici, je découvre des choses, parfois je remets en questions certains points, parfois je ne suis pas d’accord, parfois oui.
Par ce que je pose des questions et que je remets en doute certains principe ne fait pas de moi un gogauche, car je suis plutot de centre droite. Clinton et Obama apportent des choses interessantes mais en meme temps, je ne suis pas convaincu. McCain me semble le mieux désigner pour le poste de président mais y’a des chose que je n’aime pas dans son parti.
Voila, pour la premiere fois j’annonce un peu mes couleurs. Avant ca, il était impossible d’affirmer quoi que ce soit a mon sujet, a savoir: je suis anti-david, anti-americain,etc.
Je ne gobe pas tout et j’aime voir les nuances.
Car pour moi, rien n’est tout a fait blanc ni tout a fait noir. Dans les zones de gris, je trouve parfois des choses interessantes.
Alors, désolé d’avoir prit un peu trop de temps pour certains et un peu trop de place pour d’autres.
and in the end, the love you take is equal to the love you make
terminer sur un quote des Beatles, ca fait toujours cool, non?
Avertissement! On n’a pas la sournoiserie de Richard Hétu ici. Sur le blogue de Richard Hétu sur Cyberpresse, c’est la liste grise sans aucun avertissement et pour une durée plus longue que l’incarcération d’un assassin jugé au Canada (sauf exception).
Et pourtant c’est un blogue privé ici, alors que le blogue de M. Hétu ne lui appartient pas, mais appartient à cyberpresse.
Je n’ai sûrement pas sorti cela de nulle part, vous avez dû le mériter, rien qu’en masse.
Je n’insulte que les gens qui m’insultent. Ce n’est pas d’hier que je blogue et je répère rapidement les tourneurs en rond qui aiment uniquement provoquer et s’obstiner pour le seul plaisir de s’obstiner. Ce n’est pas mon style.
Et de dire qu’un article est stupide ou déconnecté, ce n’est pas une insulte mais une constatation.
Mais suivez l’avertissement de David à Jigsaw et arrêtons ici ce tournage en rond pour revenir au sujet du blogue, une bonne fois pour toute !
Vous avez tout a fait raison. mais juste avant d’y retourner….
je vous invite chers amis a visiter ce lien:
ici
et a y lire les commentaires #40 à #54
et dites moi encore que vous n’avez pas sorti ca de nul part…
À Neil Obstat, #73:
Pas de quoi fouetter un chat. Vous me dites que je suis toute émotion parce que je vous amène des faits irréfutables. Votre égo de mâle ne peut pas le digérer, c’est tout. Vous avez bel et bien méritez le mot MACHO… lol
J’espère que là on pourra revenir enfin au sujet.. ouf! Quel tournage en rond ! Vous m’étourdissez.
YEAH!!! So far this week folks:
Neil Obstat 2
Galadriel 0
En effet. Donc David dit a la fin de son billet:
Et David a tout a fait raison. C’est vrai, pourquoi s’éterniser..?
Galadriel: 100
Neil Obstat: 0
Get your facts right !
Neil Obstat n’a jamais pleurer pour faire fermer une section commentaire du blogue!!
(crowd goes wild for Neil!!)
Ohé OhéOhéOhé Ohé Ohé!
Pure diffamation. Faut-il s’en surprendre ? Je n’ai jamais demandé à David de fermer cette section. Je n’y aurais même pas penser de le demander. C’est le blogue de David et il fait ce qu’il veut avec son blogue, personne n’a le droit de lui dire quoi faire. J’allais répondre à une de vos insultes quand je me suis apercue que ce billet était fermé.
(crowd is LOL!!!)
Que voulez-vous Neil ? Que David ferme aussi cette section. Arrêtez vos enfantillages.
Bon ok debord…
Je suis d’accord. C’est mon premier commentaire ici mais je consulte ce blogue depuis beaucoup de temps. Sur le blogue de Richard Hétu j’ai déjà fait un
commentaire qui allait contre la pensée dominante. Au lieu de démarrer un débat et un échange de point de vue, j’ai reçu une volée d’insultes gratuites
et mesquines. Il est impossible de débattre sur le blogue de Richard Hétu, si on ne pense pas comme tout le monde, on est des cons. Le fait que Richard
Hétu n’est jamais tenté de modérer les insultes gratuites sur son blogue est une indication selon moi qu’il appuie ce genre de comportement.
Ici les discussions sont virils, mais il y a toujours du contenu. Les échanges ne sont pas des insultes gratuites. ( John Paul Jones
Ah! Vous avez don raison! … J’ai essayé d’amener des faits vérifiables sur Israël, étant donné que j’ai des liens privilégier avec ce pays, donc je connais très bien les enjeux, le conflit mais rien à faire, je me suis fait traité de sioniste travaillant pour le Mossad, de juive à part des autres, d’extrémiste, de stupide et j’en passe.
Il est impossible de dialoguer avec eux. Et il est effectivement déplorable, que M. Hétu laisse passer de tels commentaires! … Ce qui prouve qu’il doit à quelque part les endosser un petit peu, du moins…
En tout cas, je n’écris pas beaucoup encore ici, mais je vous trouve tous intéressant dans vos commentaires. Il y a des avis différents, mais tous sont capables de discuter sans envoyer l’autre blaire. Il y a un respect ici qu’il n’a pas sur le blogue mentionné plus haut et la plus part des blogues québécois, hélas.
En passant, permettez-moi de vous partager un bon lien. C’est une vidéo sur le conflit israélo-palestinien.
http://video.google.com/videoplay?docid=-4971871223951202469&q=israel+war+zero+hour+french+version
Bonne journée à tous,
Bathya.Cohen.
Tout d’abord, êtes-vous allez voir le blogue d’Hétu aujourd’hui?
blogues.cyberpresse.ca/hetu/?p=70420371&utm_source=Fils&utm_medium=RSS&utm_campaign=Blogue_RICHARD_HETU
Bon sens, il n’a pas de loi, au Québec contre ce genre de propos qu’on peuty lire? Je suis choquée, et outrée par ce qu’on peut y lire. Comme de dire qu’Israël est un cancer pour la paix mondiale et j’en passe! Décidément je me demande si ce n’est pas une perte de temps de rétablir les faits sur ce blogue complètement débile. J’aimerais savoir ce que vous en pensez? Merci M. Laughrea, de m’avoir écrit pour me le signaler.
Juste pour information, je suis sur la liste grise d’Hétu, mon message ne passe pas.
Ils n’arrêtent pas de dire que moi, Michaellau nous sommes haineux, c’est dégueulasse. Mais eux ne sont pas haineux, c’est un rêve!
ON n’y peut rien, contre ce Hétu qui laisse passer de telles inepties? …
Voilà mon commentaire :
Le fait que l’on peut y lire qu’Israël est un cancer, démontre clairement la position du blogue. De plus, le faites encore, que cette même personne n’a pas été critiqué par le clan, démontre également vos penchant clairement antisémites. Les même propos que le fou d’Iran.
De plus pour celui qui n’arrête pas de nous dire que l’on méprise les palestiniens, mais méprise lui, allègrement les israéliens, en disant « les extrémistes collons de Gaza qui ont versé des larmes… » Mais non, pour vous, ces gens qui ont aussi tout bâti à Gaza, n’auraient pas de peine de tout quitter derrière eux… Lamentable! Ne me sortez pas votre phrase préférée. Si Israël dans un accord disait aux arabes qi sont chez eux, bon maintenant que vous avez un état allez-vous en, vous seriez les premiers à crier raciste et bla-bla-bla… Mais là les palestiniens le font et personne dit rien. Mais oui, votre refrain préféré, on ne critique pas les israéliens, on ne critique pas Israël, on critique sa politique. Comme si Israël est la pire dans le monde. ON n’aime bien ignorer le Darfour, l’Iran, l’Arabie Saoudite, ou les droits de l’homme doit régner là-bas je suppose…
Là vous allez me dire mais le sujet n’est ni le Darfour, ni l’Iran, ni l’Arabie Saoudite. C’est quand même bizarre lorsque le sujet de l’Iran est évoqué Israël revient plus souvent que lui, dans vos discussions. À croire que c’est une obsession chez vous.
Comme si c’est gens qui vivaient depuis 67, étaient tous des extrémistes! Ne sais tu pas, que ces mêmes gens ont donné du travail aux palestiniens de Gaza? Ne sais-tu pas, aussi, que les juifs de Gaza quand ils sont parti, ont laissé intactes les serres, les cultures, mais les palestiniens ont tout détruits! Plutôt que de s’en servir pour faire prospéré la région…
Je te rappelle aussi, que ces juifs que tu nomme odieusement collons, extrémistes, ont aussi tout bâtit à Gaza, beaucoup d’entre eux y sont nés! …
Si les palestiniens n’auraient pas été toujours en train de les agresser, l’armée n’aurait pas été obligé d’être sur place tout le temps. Les 8000 juifs qui habitaient, auraient pu rester là et vivent en paix avec les palestiniens. Pourtant, plus 1 000 000 d’arabes vivent à l’intérieur de la frontière verte, mais aucun juif est autorisé à y vive ni à pénétrer dans les territoires palestiniens. Et vous osez dire que c’est Israël qui fait de l’épuration ethnique? …
Décidément, la haine à aussi ces raisons que la raison ignore…
Ne me dites pas que je suis rempli de haine, je ne refuse pas un état aux palestiniens, je n’ai jamais dit que les palestiniens, étaient le cancer du monde…
Voyez-vous, je vous devance dans vos refrains habituels…
Pas la peine de me répondre, je sais vous allez me traiter de sioniste, travaillant pour le Mossad, voyez-vous votre comptine je la connais par cœur…
M. Hétu pourquoi laissez-vous passer de tels commentaire, du style qu’Israël est un cancer … Il y a quand même une limite à dire n’importe quoi! Si personne parlerais vous n’interviendriez jamais pour ces commentaires odieux.
Si l’armée était à Gaza, dans le temps que les juifs y habitaient, c’était comme un exemple si dessous:
La maman de 4 enfants, qui a été sauvagement assassinée et comme si ce n’était pas assez, on n’a tué ses 4 enfants dont un bébé de même pas 2 ans! … Faut aussi rappeler, que la maman était enceinte…
La maman ne faisait rien de mal, elle revenait de son boulot. Elle était travailleuse sociale…
À croire que vous reprochez aux juifs de se défendent? … C’est vrai aussi que certaines personne ils aiment mieux les juifs morts, ou comme des dhimmis, comme ça ce n’est pas trop encombrant…
En passant, ni honorable ni Michaellau ni moi, refusons un État palestinien. Mais pas un état à la place d’Israël La nuance, ici est de mise…
Pour terminer,
les résolutions 242 et 338 de l’Onu ne l’exigent nullement.
Selon la Résolution 242 du Conseil de sécurité de l’ONU (1967), dont le texte
original anglais fait foi, l’État hébreu doit évacuer certains territoires acquis au cours de la guerre des Six Jours, mais pas tous les territoires :
«Withdrawal of Israeli armed forces from territories occupied in the recent conflict». Ce qui se traduit par : «Retrait des forces armées israéliennes
de territoires occupés au cours du récent conflit». À noter que le mot anglais «all» (tous) a été soigneusement évité : «Withdrawal from territories» et
non pas : «Withdrawal from all the territories». Et la présence des mots «secure and recognized boundaries» (frontières sûres et reconnues) implique que
les parties peuvent effectuer des rectifications de frontières dans le cadre de leur accord de paix, rectifications qui supposeraient un retrait partiel
de la part d’Israël, dans la mesure où les frontières d’avant juin 1967 se sont révélées incompatibles avec sa sécurité.
D’un point de vue légal, Israël occupe donc les territoires conquis en 1967 en vertu des résolutions du Conseil de Sécurité, qui ont reconnu son rôle de
puissance occupante et interdisent de porter atteinte à sa présence jusqu’à ce que les parties engagées dans le conflit fassent la paix. « Occupation illégale »
est donc une FAUSSE information.
Ce que j’écris après s’adresse à eux, car un du blogue d’Hétu, avait dit que je traduisais mal l’anglais!
Ne prenez pas une partie de mon texte, pour me faire dire que je traduit mal, comme cela a été le cas, déjà. Lisez en entier.
À noter que le mot anglais «all» (tous) a été soigneusement évité : «Withdrawal from territories» et
non pas : «Withdrawal from all the territories». Et la présence des mots «secure and recognized boundaries» (frontières sûres et reconnues)
Franchement, c’est déplorable, mais je crois que ça ne donne rien, de perdre son temps là, de plus il met tout ceux qui ne pense pas comme le clan, en liste grise. Un dialogue de sourd, quoi.
Bathya, il ne sert à rien d’écrire chez Hétu, je me tue à le dire à Michaellau depuis longtemps. Et il ne sert à rien de se plaindre à Hétu non plus. Plaignez-vous à la haute direction ou envoyez une lettre ouverte à La Presse. Ou bien dénoncez Hétu auprès des autorités juives qui elles se chargeront possiblement de faire pression.