Si Richard Hétu est rapide sur la gâchette quand vient le temps d'écrire un billet pour dénigrer John McCain et Hillary Clinton, il est plutôt silencieux quand vient le temps de parler des gaffes de Barack Obama…
Voici des vidéos que vous ne verrez jamais sur le blogue de Hétu…
Obama doit sûrement avoir des pouvoirs surnaturels pour avoir été en mesure de visiter 57 des 59 états américains…
Si jamais le téléphone sonne à 3 heures du matin pour dénouer une crise internationale, espérons qu’Obama ne soit pas en train de manger une gaufre…
Sexiste ?
et menteur ?
Remplacez Obama par McCain ou Clinton dans ces vidéos et Hétu se serait fait un devoir d’en parler. Mais pas question d’en parler si l’histoire concerne Obama…
Eff…
Ok, Obama n’est pas un politicien à tout épreuve. La dernière vidéo spécialement montre le commencement de ce qui pourrait être une dérive dangereuse.
Malgré cela, on est encore loin du niveau de mensonge, d’hypocrisie et de condescendance de McCain ou Clinton.
Il faut rester vigilant, remarquer ce genre de chose, mais si c’est les plus gros canon dont le GOP dispose pour attaquer Obama, vous êtes mal barré.
Euh on peut comprendre pourquoi tu t’acharnes sur Hétu? Et pourquoi pas les autres?
Ça ressemble à un règlement de compte ton affaire..
Le web regorge de ces vidéos pour chacun des candidats:
Ici McCain:
http://www.youtube.com/watch?v=GEtZlR3zp4c
C’est la machine médiatique et partisane qui passe en boucle les erreurs de tous les candidats. Tout comme la gauche française s’amuse avec les envolés de Sarkozy.
Que ce soit de la gauche ou de la droite. De Hetu ou Davide je trouve ça pathétique.
Parce qu’Hétu est un con de la pire espèce. Un personnage sinistre qui désinforme délibérement la population québécoise. Sa haine transpire par chacune de ses pores. C’est un personnage dangereux qui ne devrait pas avoir le droit de tenir un blogue. Tous les gens qui ont tenter de remettre un peu de vérité dans ses éternelles faussetés, sont censurés et non publiés. Au moins ici sur ce blogue, David laisse s’exprimer les idiots-utiles qu’il tente de récupérer à la Vérité et aux faits réels.
C’est bien beau tout cela, mais je ne pense pas que l’on devrait juger de la qualité d’un candidat présidentiel selon sa façon de manger des gaufres. George Bush a bien été président pendant huit ans, et matière de gaffes de ce genre, c’est probablement le maitre incontesté…
C’est vrai que le blogue de Richard Hétu est plutôt tendancieux, mais est-ce que sa vaut vraiment la peine de lui consacrer une catégorie à lui seul? Si ce qu’il écrit est si mauvais, vaut mieux l’ignorer au lieu de s’acharner sur lui, ce qui fait perde un peu de sérieux a ce blogue…
Pour ma part, je crois que l’Internet et les différents sites de videos sont géniales. Avant on disait: « Les paroles s’envolent, mais les écrits restent« . Maintenant, ce n’est plus le cas. Et c’est tant mieux.
L’information, c’est comme l’éducation. On en a jamais assez.
Hé hé, il a visité 57 États sur 59… lol
Vous l’imaginez Président des États-Unis avec son imaginaton fertile et son manque d’éducation incroyable… 59 États… lol ?
Pauvre Obama ! Une connerie n’attend pas l’autre. C’est pourquoi je réitère que cette phrase aurait dû se lire ainsi:
C’est ce que je fais, je n’ai jamais posté un commentaire sur son blogue. Mais je lis quotidiennement ses textes et non les commentaires de son fan-club. Je lis ses textes pour comprendre la mentalité des US/Bashers, des pro-terroristes et des antisémites. Connaître le camp opposé est primordial pour rétablir la Vérité.
Oui, malgré le fait qu’il a été ensuite prouvé hors de tout doute que le journaliste a menti et que ce petit bout de phrase était donc caduc.
Mais tu peux choisir de le croire, parce qu’un journaliste la écrit.
Traiter quelqu’un de dangereux dans la même phrase qui encourage une restriction des libertés d’expression.
Rock on!
Cet homme est dangereux tout comme Ahmanejidad l’est. Hétu désinforme toute une génération de Québécois. Avec le nom de journaliste, vient aussi un devoir. Celui d’informer adéquatement la population.
S’il n’était qu’un simple blogueur dans un site, il aurait le droit de dires ses conneries. Mais comme maître à penser par son poste de jounaliste et par le blogue qu’il tient, Cyberpresse devrait le bannir de son site. Ce n’est pas une restriction des libertés d’expression, mais Cyberpresse devrait posséder une intégrité de conscience de rayer la désinformation haineuse qu’Hétu fait sur son blogue..
Écoutez, j’ai lu Hétu -ironiquement, seulement depuis que vous en avez parlé ici- et j’ai beaucoup de difficulté à voir comment ce mec peut être tant sous votre peau. Il est plutôt banal dans son genre.
Aussi, si vous pouviez me sortir quelques commentaires haineux de son blogue (de lui, pas de ses fans). Vous saurez sûrement les trouver, ou m’indiquer dans quel coin ils sont, puisque vous savez qu’il y en a.
Ce qu’Hétu fait de pire est de bloquer les posts de Michael Laughrea et de David, car ses deux personnages sont éduqués, informés et peuvent contrer la désinformation d’Hétu. Mais en bloquant leurs posts, il est clair qu’il ne veut pas que les gens conaissent la Vérité. Pour ce qui est des ses textes haineux, tout est en catimini, des sous-entendus, de la façon la plus sournoise qui soit. Il faut savoir lire entre les lignes. Et je n’ai pas le temps de vous l’expliquer. Lisez-le quotidiennement et vous acquérerez peut-être cette faculté de décoder un texte. Patience… et bonne chance !
C’est justement à cause des médias gochistes comme Hétu que les gens en viennent à penser ce genre d’affaire.
Obama est dans une classe à part en ce qui concerne les mensonges, l’élitisme et l’hypocrisie.
Le pseudo-journalistes, voir les menteurs comme Hétu, doivent être dénoncé. Ces gens ne font qu’untpxiquer les gens avec leurs discours qui ne correspond pas à la réalité.
Hétu est une honte pour sa profession, son manque d’objectivité est d’un pathétisme sans nom.
Hahaha, right on, David !
Raison simple:
-Presque tous les journaux de Québecor et Gesca n’ont pas de correspondants aux États-Unis. Ils publient seulement des articles traduits, généralement des agences de presse telles l’AP.
-Les trois correspondants québécois aux USA les plus connus présentement sont:
a) Richard Latendresse (TVA)
b) Michel Cormier (Radio-Canada)
c) Richard Hétu (Le Presse)
On s’entend, ces trois journalistes sont en faveur d’Obama et des Démocrates.
Mais parmi les trois, seul Hétu tient un blogue.
Le blogue de Richard Hétu devrait en fait s’appeller la ‘Blague de Richard Hétu’. Car le correspondant de La Presse n’y publie généralement que des billets pro-Obama, et anti-Clinton et anti-McCain.
Que Richard Hétu soit pro-Obama, pas de trouble. Il peut faire ce qu’il veut avec son blogue, c’est son droit.
Mais lorsqu’il met ses habits de blogueur, Hétu devrait arrêter de prétendre être un journaliste impartial, car c’est clair qu’il ne l’est pas.
J’écoute essentiellement CNN et je m’informe sur internet (genre, ici, sur antagoniste).
Le fan club est pire… Quelqu’un a même écrit qu’il a appellé son « nouveau » chat Oba!
Non, mais!
P.S.: Selon La Presse, Richard Hétu vit à New York depuis 1994. Quelqu’un sait s’il est devenu citoyen américain depuis?
Petit bémol. On peut ne pas être d’accord avec ce que Richard Hétu écrit, mais je me battrait à mort pour son droit de l’écrire. Il a droit à la libre-expression autant que nous, quoique nous pensions de ses opinions.
Ceci étant dit, comme journaliste, Richard Hétu se doit d’être objectif, ce qu’il n’est visiblement pas.
Hmmm, je me questionne sur le besoin d’objectivité sur son blogue. Est-ce que l’éthique journalistique s’applique aux blogues ? Lorsqu’il écrit des articles par contre, il se doit d’etre objectif.
Le problème n’est pas qu’il n’a pas le droit d’être partisan sur son blogue: je l’ai dit, il a le droit.
Le problème est que Hétu, même en tant que blogueur, PRÉTEND être objectif.
La preuve ?
Voici ce que Hétu a écrit sur son blogue il y a quatre mois à un type qui affirmait justement qu’il faisait la cheerleader pour Obama:
«Je rapporte la nouvelle, comme le font tous les médias qui couvrent la course à l’investiture démocrate. Quand j’aurai fini de faire mon travail de journaliste, je vous le dirai.»
Voici le lien !
Ayoye…
Première fois que je visite le blog à Hétu. Méchant ramassis de marde ce blog là!
Jamais lu autant de commentaires insignifiants et aussi bas intellectuellement.
Chose intéressante à noter : On y voit AUCUN commentaire d’opinion contraire à celles de Ritchie Laitue… Première image qui m’est venue à l’esprit : Une secte craignant son gouroût (et son crédo.)
Soupir… Bon salut, j’men vais me faire une salade au jambons moé.
Hétu peut bien écrire les niaiseries qu’il veut. Mais si j’étais Cyberpresse’ je le congédierais car il ternit leur réputation. Cyberpresse possède une certaine crédibilité aux yeux du public, et c’est cela qui est dangereux, les gens se disent: Si Hétu l’a dit, cela doit être vrai.
Hétu devrait se partir un blogue personnel, accrédité par personne, et là il pourra dire toutes ses faussetés sans que personne ait à redire.
Richard Hétu représente tout ce qu’un journaliste ne doit pas être et faire. Aucune objectivité, aucun recul, aucune éthique, aucun contexte, aucune perspective, aucune analyse.
La journée de travail de Richard Hétu est facile à résumer, il traduit les merdes qu’il trouve sur Daily Kos et il s’imagine être un journaliste.
Son travail est honteux et contribue à désinformer plutôt qu’à informer.
Richard Hétu est devenu une cheerleader pour Barack Obama. Si un journaliste couvrait la politique québécoise avec la même partisanerie que Hétu, il aurait été congédié depuis très longtemps.
Vivement un blogue pour dénoncer la propagande de la secte de Richard. J’attends avec impatience le jour où leur messie va servir le kool-aid à ses disciples.
Bon là je vais(probablement vainement) tenter de calmer le jeu.
Galadriel #4:
Hétu, on peut l’aimer, on peut ne pas l’aimer, personnellement, il m’indifère royalement, pas pire ou mieux qu’un autre. Mais c’est un journaliste, et par conséquent, il est membre de leur ordre professionel. Son ordre l’oblige a de la rigueur, il ne peut pas colporter de fausses nouvelles, il doit avoir des sources, il ne peut pas créer de faits de toutes pièces, ni propager de haine. Si vous le prenez en défaut là dessus, je vous en prie, faite une plainte en bonne et due forme. Mais je doute que vous arriviez a quoi que ce soi, parce qu’il ne fait pas la moitié de ce que vous lui mettez sur le dos. Il ne propage pas la haine et il ne colporte pas de fausseté.
Il a un biais, c’est clair, il a une forte simpathie pour les démocrates, et un penchant particulier pour Obama. C’est pas vraiment grave ni inquiétant, parce qu’aussi biaisé qu’il soit, il ne peut rien inventer, du genre construire de toute pièce une rumeur que McCain est gay par exemple. Évidement, il choisi son sujet, et décide de son « angle d’attaque » sur la nouvelle. C’est pas nouveau, tout les journalistes le font.
Donc avant de traiter n’importe qui de dangereux ou de dire qu’il devrait perdre sa job, je vous en prie, montez un dossier solide, on en reparlera après.
La règle d’or pour savoir si un journaliste fait bien son travail: après avoir lu un texte, il est impossible de savoir pour qui le journaliste va voter.
Michel C. Auger, du temps qu’il avait un blogue sur Cyberpresse remplissait ce critère.
Hétu échoue lamentablement.
Il devrait retourner à son premier boulot, soit redevenir « journaliste » sportif.
Effectivement, Michel C. Auger remplissait bien sa tâche. J’ai souvent écrit sur son blogue du temps qu’il était sur Cyberpresse. Je l’ai rencontré également à plusieurs reprises dans des meetings politiques et j’ai jasé amplement et très agréablement avec lui en dévoilant mon identité de blogueuse. Et je peux vous dire que même à ces moments-là, rien ne transparaissait. Je n’ai toujours aucune idée pour quel parti il est.
Un grand journaliste intègre qui ne faisait que rapporter les faits tels quels.
Pour moi un blogue – quel que soit son auteur -ne peut faire autrement que d’avoir une couleur ou une tendance idéologique ou politique.
Ici nous sommes sur un blogue de droite. David présente les faits d’une manière telle qu’ils confortent son opinion. Ou seulement les faits qui font son affaire. Et je vis très bien avec cela, car ses couleurs sont très bien affichées et qu’il ne prétend pas faire un travail de journaliste « objectif » et neutre.
Celui de Hêtu est nettement à gauche et pro démocrate.Ça prend une seconde pour s’en rendre compte, quelque soit les éventuelles prétentions de l’auteur.D’autre part, c’est un New Yorkais. Il vit donc – comme certains Montréalais qui sont totalement déconnecté du reste du Québec – sur sa planète NY et ignore sans doute ce que l’Amérique réelle pense vraiment.
Maintenant, est-ce que le blogue de Hêtu est intéressant et crédible??? En censurant les opinions contradictoires , il lui enlève tout intérêt et le peu de crédibilité qu’il peut avoir. C’est aussi sa technique insidieuse et vicieuse pour faire à dire à d’autres ce qu’il pense vraiment mais qu’il ne dit pas publiquement pour se conserver une image de « journaliste » professionnel. Il est très hypocrite notre ami Hêtu. Il a dû écouter Radio-Canada avec attention…
Et la journée ou l’auteur du présent blogue fera la même chose, il tombera au même niveau que Hêtu et je cesserai de le lire.
Ce qui est grave, c’est qu’il nie avoir un biais. Il profite de son statut de journaliste et du fait que son site est hébergé et financé par La Presse pour prétendre hypocritement qu’il est neutre, objectif et au-dessus de la mêlée.
Le choix des sujets traités par un journaliste est important: même si le contenu n’est pas faux, le fait que ceux-ci montrent systématiquement un côté de la clôture sous un jour favorable et l’autre côté comme étant mauvais et stupide amène une désinformation.
Je n’aurais aucun problème avec la démarche de Hétu s’il indiquait clairement que son blogue est pro-Démocrate, pro-Obama, gauchiste et anti-américain.
Est-ce que Radio-Canada le fait. Et un seul journaliste de Radio Canada l’a t’il déjà fait.
Est-ce que Bernard Drainville l’a fait pendant son entrevue avec Boisclair alors qu’il venait juste de négocier sur le plateau même sa participation à la prochaine campagne électorale du PQ???
Au Québec c’est chose courante. En fait c’est plutôt la règle que l’exception.
Lorsque René Lévesques a écrasé et tué un clochard, croyez-vous que la presse aurait aussi complaisante s’il avait été un fédéraliste?
Et si Jeff Fillion avait fait partie de la clique de Montréal, croyez-vous qu’il aurait été traité comme il l’a été??
Arrêtez de rêver!
Si tu lis les messages de certains ici, tu vas voir que David possede aussi ses « disciples ». Je dirais meme, des « disciples hardcores ».
Il y a censure sur le blogue a Hetu?
Ah bon.
J’y suis allé.
Un certain davidgagnon y laisse des messages regulierment. De plus, si tu clique « davidgagnon », ca t’amene ici. Alors pour la censure, il va falloir repasser.
La chose la plus triste aujourd’hui est justement la désinformation… et malheureusement elle est présente sur la plupart des blogues et même des journaux et télé.
Nous sommes dans une ère qui a perdu son honneur! Savez Hétu aura l’importance qu’on veut bien lui donner, s’il peut rallié beaucoup de gens, faut croire que plusieurs partagent ses idéaux.
Quel blogue de fou! (c’est le titre d’un courriel reçu hier; comme il peut vous intéresser et qu’il est dans le sujet du présent billet, je vous le livre, tout en laissant de côté le nom du correspondant)
20 mai 2008
M. Laughrea,
c’est hallucinant ce que l’on peut lire sur le blogue de M Hétu. C’est incroyable. La loi ici, n’est pas assez sévère contre l’antisémitisme, ailleurs, dans le monde la plupart des intervenants de ce blogue seraient jugés ! …Il faudrait des lois beaucoup plus sévères, cela n’a carrément pas de bon sens! Ce qui arrive également, c’est que, le blogue de Hétu, n’est pas modéré. Ce qui permet à tous d’écrire n’importe quoi et n’importe comment.
C’est vraiment délirant ce blogue… Je n’ai jamais vu un blogue aussi fou, antisémite et raciste envers les juifs et les Américains… Bizarre, qu’ils connaissent tous un supposé lobbyisme juif, mais personne ou presque de ce blogue ne connait le lobbyisme arabe! Pourtant, Hétu en fait gracieusement la propagande!
Je croyais rêver. On vous traite de raciste, extrémiste, de con, de fou, d’imbécile bref de tout ce qu’ils sont en fait…. Mais eux ne le sont pas. Mais non, c’est un rêve! Aussitôt, qu’on arrive sur ce blogue, et qu’on n’a pas la même vision qu’eux, on vous insulte, on attaque votre crédibilité à tout point, on vous traite de tous les qualificatifs les plus ingrats, mais eux, sont très gentils, sont pour la paix, et, ne sont surtout pas antisémite, juste propalestinien jusqu’à l’os! … Mais non, c’est sans doute le fruit de notre imagination! …
En fait, ils nous traitent de ce qu’ils sont en réalité. C’est leur propre miroir, qui se reflète… L’attribution de ses propres pulsions malveillantes aux autres est connue sous le nom de projection. Parfois, j’avais presque envie de me pincer, pour être certaine que je ne dormais pas, en lisant … En tout cas, ça prend plus que du courage, pour vouloir persister sur ce blogue débile.
Désolée, je n’ai pas l’habitude de parler ainsi, mais là franchement cela dépasse tout ce que j’avais pu lire, sur un blogue québécois…. Si c’était un blogue tenu par des Arabes, là, je ne serais pas surprise. Mais là ? … Et dire que ce type Hétu, est chroniqueur de la Presse pour la politique américaine! …. Complètement débile. Je n’en reviens tout simplement pas. On se serait cru sur un blogue presque du Hamas ou Fatah, car pour moi, c’est bonnet blanc blanc bonnet. C’est juste les tactiques et la stratagème qui change.
En tout cas, pas une personne ne peut rétablir tout ce qui peut se dire de faux sur ce blogue, au sujet d’Israël. Il faudrait être autant qu’eux et même encore. De plus, il faudrait que ces mêmes gens, y passent des heures considérables, ce que je n’ai hélas pas. Bref, c’est un boulot à temps plein qu’il faut! …
Et franchement peut-on arriver à un résultat, avec des gens à l’esprit aussi tordu? … Car à mon sens, les gens chez qui nous pouvons avoir une influence positive, ne demeure pas bien bien longtemps sur ce blogue !
En tout cas, M. Laughrea, si vous désirez que je puisse envoyer de vos messages sur ce blogue (NDLR: je suis filtré sur Hétu), faites-les-moi parvenir par courriel,et je les posterai sur le blogue d’Hétu.Bon. Il est sûr que cela ne serait pas sur votre nom, mais le mien, mais je m’en fou, étant donné que notre opinion est la même sur le conflit israélo-arabe.
Désolée du courriel un peu long j’en conviens, mais vraiment ce blogue me fait honte…
Shalom, et que D. vous garde
A quelques virgules près, on pourrait dire la même chose d’antagoniste.net. Du moins, en tous cas, de certaines personnes qui le fréquentent.
Il en revient donc, ultimement, au lecteur à se renseigner et à tirer ses propres conclusions. C’est ce que je fais. J’apprend autant avec l’un qu’avec l’autre.
La variété est l’épice de la vie.
Moi aussi je me suis fait insulter de la sorte. Ici meme. Dieu merci ce n’est que par une ou deux personnes, dont une qui prend beaucoup de place sur ce blogue ci. Lorsque que certains d’entre nous l’on confronter a seulement donner des preuves de ce qu’elle avance, entre autre a savoir que je suis un anti-americain, antisemite et anti-David, nous n’avons pas eu de réponses. Les preuves sont surement là dans les commentaires que nous avons laissé dans le passé sur ce site, n’est ce pas? Non seulement nous n’avons pas eu de réponses à nos questions mais la section commentaire du billet « Bushonomics » ou nous avions confronté cette personne a été fermé…
Certains vous diront que ce n’était pas le sujet du billet. En effet. Mais insulter des gens sans aucune preuves de ce qu’on avance est aussi une forme de détournement de sujet. En demander les preuves de ce qui en est avancé n’est que ligitime.
Pendant ce temps, Honorius, Chose, moi et JigSaw continuont de passer pour des connards, anti-americains, antisemites, anti-David et anti-Grima Langue de Serpent (aka Galadriel)
Quoi que anti-Grima, on peut tres bien vivre avec (du moins je parle pour moi meme)
Pour ce qui est des 2 tournevis… j’en ai fait mon deuil
Ca, pour moi, c’est un peu de la censure.
Il est vrai que NY est considérée comme plutôt à gauche, mais tout de même, je considère que cette ville fait partie de l’Amérique et qu’ils lisent ce qui se passent ailleurs. Les États-Unis sont composés de plusieurs régions qui ont chacunes des « tendances », mais sans nécessairement être fermées sur ce qui se passe dans un autre coin du pays. Prétendre que NY ne sait pas ce que l’Amérique veut vraiment me semble donc abusif.
J’ai déjà envoyé un courriel de protestation à Cyberpresse pour avoir lu sur le blogue de Patrick Lagacé des propos antisémitismes qui auraient causé la perte de certains internautes en Europe, où des lois contre ce genre de propos existent. J’étais absolument sidérée, honteuse, et j’avoue même avoir eu peur de tous ces Québécois racistes qui se promènent dans la rue, des gens que je côtoie peut-être sans le savoir. Cyberpresse n’a jamais répondu à mon courriel. Cependant, Patrick Lagacé, que j’avais mis en copie conforme du courriel, m’a répondu en moins de deux minutes, me disant que lui aussi trouvait certains propos complètement « freak ».
La plupart du temps les urbains sont beaucoup moins ouverts à l’extérieur que les gens qui demeurent en dehors des grosses métropoles. Nécessité oblige. Un jeune de de 7 Iles n’envisage pas nécessairement passer toute sa vie à 7 Îles. En fait, il sait très bien que s’il veut étudier et avancer , il devra quitter sa petite ville. D’où une ouverture sur le monde et une capacité d’adaptation que les urbains n’ont la plupart du temps pas. C’est d’ailleurs pourquoi les éléments les plus dynamiques des villes ne sont pas autochtones. Les urbains de souche et même d’adoption quand ils font preuve de paresse intellectuelle vivent dans une « bulle » culturelle! À tort ou à raison ils croient vivre au centre du monde. Hêtu vit dans une des plus importantes « bulle » de la planète. Comment résister à une pareille influence?
Comme on dit que Paris n’est pas la France, New York est loin d’être les USA!!! Et ceux qui ont fait l’expérience de la France hors Paris (où la différence est palpable) vont comprendre parfaitement ce que je veux dire…
En d’autres termes je ne crois pas qu’il fasse faire confiance à Hêtu pour nous donner l’heure juste de ce qui se passe aux USA. Il est à la fois N Yorkais, il vit dans une ville Démocrate et il est de toute évidence favorable aux démocrates comme le sont la plupart de québécois qui n’ont jamais pour ainsi dire eu autre chose que Radio Canada et la presse Française pour s’informer sur les USA.. Connaissant le parti pris de ces 2 sources d’informations, il faut pas s’étonner qu’il soit , consciemment ou pas, obnubilé par les démocrates .
La plupart des québécois croient dut comme fer que Bush est un débile mental léger qui ne sait pas compter jusqu’à 10. Ils ont eu le cerveau tellement lessivé par la propagande de nos amis de la gauche qui contrôlent les médias au Québec (du moins pour la nouvelle internationale) qu’il ne leur vient pas à l’esprit que l’homme en question occupe le poste de l’homme le plus puissant de la planète et ce depuis 7 ans et pour un deuxième mandat. Sans qu’aucune catastrophe majeure se soit produite. Il ne leur même pas venu à l’esprit qu’il a été élu par la majorité des américains et que de penser qu’ils puissent élire un crétin équivaut à dire qu’ils sont eux-mêmes des crétins!
En tout cas, si les américains et Bush sont des crétins, j’aimerais bien avoir un peu de leur « crétinitude », car ça semble bien avoir réussi au pays et à ces citoyens qui sont les plus prospères et les plus libres de la planète.
Ici je ne vois que des « opinions » et non pas des « vérités ». Laissez les « vérités » aux idéologies religieuses, collectivistes ou autres.
Ici on parle de « liberté ». Et celle d’avoir une « opinion » même dérangeante en est une!
Ne tombez pas dans le m^me piège que vos adversaires!
Ouff… Deux poids deux mesures pour certains!
Que le gars soit journaliste ou qu’il travaille dans un laboratoire, tant qu’à moi un blogue sert à donner son opinion. C’est normal qu’une idéologie en ressorte! Je ne vois pas pourquoi on devrait enlever des droits aux journalistes blogueurs, en autant qu’ils fournissent des articles de qualité et objectivés hors de leur blogue.
Justement, moi quand je lis le blogue de quelqu’un je m’attends à connaître ce qu’il pense. Au lieu de chialer, dites-vous donc que le blogue vous permet de mieux cerner le personnage. S’il ne fait pas votre affaire ben zappez. Cesser de lire son blogue, cessez de lire les articles qu’il écrit..
Et pour la madame qui parlait d’enlever le droit de Richard Hétu de tenir un blogue, en tant que grande disciple de David, tu devrais avoir honte! David a déjà propagé la Vérité, et il défend la liberté d’expression (du moins au Venezuela).
Ouf, c’est fou comment y’en a qui gobent tout ce qu’on leur offre, incapable de se forger leur propre opinion.
Moi, j’y vois des faits. Et ce sont les faits qui font la Vérité. Quand je cite par exemple la liste de l’aide à L’Afrique de Bush, c’est un fait et non une opinion. Quand David donne une statititisque, c’est un fait et non une opinion. Quand je dis qu’Hétu censure les gens qui ne pensent pas comme lui, c’est un fait et non une opinion.
Exemples:
Réponse de David:
Et maintenant pour Dr Michael Laughrea (Michaellau chez Hétu):
Ne vous inquiétez pas Radisson, j’essaie d’éviter ce piège et c’est la raison pour laquelle je cite toujours des liens crédibles pour corroborer mes commentaires.
Taire les faits (la Vérité) est aussi mentir.
Vous voulez voir du journalisme biaisé ? Hétu se serait-il inspiré des journalistes américains ?
SUCCES IN IRAQ: A MEDIA BLACK OUT
(Article que vous retrouverez dans la colonne de droite de ce blogue.)
May 20, 2008 — DO we still have troops in Iraq? Is there still a conflict over there ?
If you rely on the so-called mainstream media, you may have difficulty answering those questions these days. As Iraqi and Coalition forces pile up one success after another, Iraq has magically vanished from the headlines.
Want a real « inconvenient truth? » Progress in Iraq is powerful and accelerating.
But that fact isn’t helpful to elite media commissars and cadres determined to decide the presidential race over our heads. How dare our troops win? Even worse, Iraqi troops are winning. Daily.
You won’t see that above the fold in The New York Times. And forget the Obama-intoxicated news networks – they’ve adopted his story line that the clock stopped back in 2003.
To be fair to the quit-Iraq-and-save-the-terrorists media, they have covered a few recent stories from Iraq:
* When a rogue US soldier used a Koran for target practice, journalists pulled out all the stops to turn it into « Abu Ghraib, The Sequel. » Unforgivably, the Army handled the situation well. The « atrocity » didn’t get the traction the whorespondents hoped for.
* When a battered, bleeding al Qaeda managed to set off a few bombs targeting Sunni Arabs who’d turned against terror, that, too, received delighted media play.
* As long as Baghdad-based journalists could hope that the joint US-Iraqi move into Sadr City would end disastrously, we were treated to a brief flurry of headlines.
* A few weeks back, we heard about another Iraqi company – 100 or so men – who declined to fight. The story was just delicious, as far as the media were concerned.
Then tragedy struck: As in Basra the month before, absent-without-leave (and hiding in Iran) Muqtada al Sadr quit under pressure from Iraqi and US troops. The missile and mortar attacks on the Green Zone stopped. There’s peace in the streets.
Today, Iraqi soldiers, not militia thugs, patrol the lanes of Sadr City, where waste has replaced roadside bombs as the greatest danger to careless footsteps. US advisers and troops support the effort, but Iraq’s government has taken another giant step forward in establishing law and order.
My fellow Americans, have you read or seen a single interview with any of the millions of Iraqis in Sadr City or Basra who are thrilled that the gangster militias are gone from their neighborhoods?
Didn’t think so. The basic mission of the American media between now and November is to convince you, the voter, that Iraq’s still a hopeless mess.
Meanwhile, they’ve performed yet another amazing magic trick – making Kurdistan disappear.
Remember the Kurds? Our allies in northern Iraq? When last sighted, they were living in peace and building a robust economy with regular elections, burgeoning universities and municipal services that worked.
After Israel, the most livable, decent place in the greater Middle East is Iraqi Kurdistan. Wouldn’t want that news getting out.
If the Kurds would only start slaughtering their neighbors and bombing Coalition troops, they might get some attention. Unfortunately, there are no US or allied combat units in Kurdistan for Kurds to bomb. They weren’t needed. And (benighted people that they are) the Kurds are pro-American – despite the virulent anti-Kurdish prejudices prevalent in our Saudi-smooching State Department.
Developments just keep getting grimmer for the MoveOn.org fan base in the media. Iraq’s Sunni Arabs, who had supported al Qaeda and homegrown insurgents, now support their government and welcome US troops. And, in southern Iraq, the Iranians lost their bid for control to Iraq’s government.
Bury those stories on Page 36.
Our troops deserve better. The Iraqis deserve better. You deserve better. The forces of freedom are winning.
Here in the Land of the Free, of course, freedom of the press means the freedom to boycott good news from Iraq. But the truth does have a way of coming out.
The surge worked. Incontestably. Iraqis grew disenchanted with extremism. Our military performed magnificently. More and more Iraqis have stepped up to fight for their own country. The Iraqi economy’s taking off. And, for all its faults, the Iraqi legislature has accomplished far more than our own lobbyist-run Congress over the last 18 months.
When Iraq seemed destined to become a huge American embarrassment, our media couldn’t get enough of it. Now that Iraq looks like a success in the making, there’s a virtual news blackout.
Of course, the front pages need copy. So you can read all you want about the heroic efforts of the Chinese People’s Army in the wake of the earthquake.
Tells you all you really need to know about our media: American soldiers bad, Red Chinese troops good.
Is Jane Fonda on her way to the earthquake zone yet?
Voilà ce que j’appele des FAITS (Vérité)… et non des opinions.
@ DG.
Après plus d’un an de campagne, je crois que la fatigue est là. La fatigue a été l’excuse de la Rodham pour ses mensonges sur son voyage en Bosnie en 1996.
Moi, quand je vais au restaurant, c’est d’abord pour y manger. Un candidat va au resto pour rencontrer les électeurs ET pour manger. Au fait, depuis quand réveille-t-on le président à 3 heures du matin pour parler d’économie ou de crise internationale, depuis la fin de la Guerre froide, et depuis quand mange-t-on une gaufre à 3 heures du matin?
Dire que Sylvain Bouchard te fait de la pub gratuite dans son émission, DG! C’est absolument incroyable comment tu peux être à la botte des républicains et de Faux News, cette station de fausses nouvelles à la botte du GOP. Ton style de campagne est le même qui teinte les États-Unis depuis des années. C’est ce style que veut combattre Obama et c’est ça qui te fait peur.
La lettre du correspondant d’hier (voir « envers de la médaille ») a maintenant été transmise aux habitués du blogue de M. Hétu, puisqu’un billet pertinent de M. Hétu y était présenté ( « Dieu, Hitler, les Juifs et Hagee », ou quelque chose du genre):
Michaellau
Le Mercredi 21 Mai 2008
Avant de trop tomber sur Hagee, je vous invite à lire le courriel suivant que j’ai reçu hier d’un correspondant. Le sujet: l’attitude des habitués de ce blogue envers Juifs et Israel (notez: tout ce qui suit n’est pas de moi, mais du correspondant; comme je suis un peu plus respectueux de la vie privée que Caméléon, j’efface le nom du correspondant):
” Quel blogue de fou! (NDLR: c’était le titre du courriel)
20 mai 2008
M. Laughrea,
c’est hallucinant ce que l’on peut lire sur le blogue de M Hétu. C’est incroyable. La loi ici, n’est pas assez sévère contre l’antisémitisme, ailleurs, dans le monde la plupart des intervenants de ce blogue seraient jugés ! …Il faudrait des lois beaucoup plus sévères, cela n’a carrément pas de bon sens! Ce qui arrive également, c’est que, le blogue de Hétu, n’est pas modéré. Ce qui permet à tous d’écrire n’importe quoi et n’importe comment.
C’est vraiment délirant ce blogue… Je n’ai jamais vu un blogue aussi fou, antisémite et raciste envers les juifs et les Américains… Bizarre, qu’ils connaissent tous un supposé lobbyisme juif, mais personne ou presque de ce blogue ne connait le lobbyisme arabe! Pourtant, Hétu en fait gracieusement la propagande! Je croyais rêver. On vous traite de raciste, extrémiste, de con, de fou, d’imbécile bref de tout ce qu’ils sont en fait…. Mais eux ne le sont pas. Mais non, c’est un rêve! Aussitôt, qu’on arrive sur ce blogue, et qu’on n’a pas la même vision qu’eux, on vous insulte, on attaque votre crédibilité à tout point, on vous traite de tous les qualificatifs les plus ingrats, mais eux, sont très gentils, sont pour la paix, et, ne sont surtout pas antisémite, juste propalestinien jusqu’à l’os! … Mais non, c’est sans doute le fruit de notre imagination! …
En fait, ils nous traitent de ce qu’ils sont en réalité. C’est leur propre miroir, qui se reflète… L’attribution de ses propres pulsions malveillantes aux autres est connue sous le nom de projection. Parfois, j’avais presque envie de me pincer, pour être certaine que je ne dormais pas, en lisant … En tout cas, ça prend plus que du courage, pour vouloir persister sur ce blogue débile.
Désolée, je n’ai pas l’habitude de parler ainsi, mais là franchement cela dépasse tout ce que j’avais pu lire, sur un blogue québécois…. Si c’était un blogue tenu par des Arabes, là, je ne serais pas surprise. Mais là ? … Et dire que ce type Hétu, est chroniqueur de la Presse pour la politique américaine! …. Complètement débile. Je n’en reviens tout simplement pas. On se serait cru sur un blogue presque du Hamas ou Fatah, car pour moi, c’est bonnet blanc blanc bonnet. C’est juste les tactiques et la stratagème qui change.
En tout cas, pas une personne ne peut rétablir tout ce qui peut se dire de faux sur ce blogue, au sujet d’Israël. Il faudrait être autant qu’eux et même encore. De plus, il faudrait que ces mêmes gens, y passent des heures considérables, ce que je n’ai hélas pas. Bref, c’est un boulot à temps plein qu’il faut! …
Et franchement peut-on arriver à un résultat, avec des gens à l’esprit aussi tordu? … Car à mon sens, les gens chez qui nous pouvons avoir une influence positive, ne demeure pas bien bien longtemps sur ce blogue ! En tout cas, M. Laughrea, si vous désirez que je puisse envoyer de vos messages sur ce blogue (NDLR: je suis filtré sur Hétu), faites-les-moi parvenir par courriel,et je les posterai sur le blogue d’Hétu.Bon. Il est sûr que cela ne serait pas sur votre nom, mais le mien, mais je m’en fou, étant donné que notre opinion est la même sur le conflit israélo-arabe.
Désolée du courriel un peu long j’en conviens, mais vraiment ce blogue me fait honte…
Shalom, et que D. vous garde
Si Obama est accablé par la fatugue alors qu’on est seulement durant les primaires démocrates, c’est signe que le type n’est pas digne de devenir président.
Quand un politicien fait une sortie publique, c’est pour répondre aux questions des gens. Qu’Obama préfère manger sa gaufre plutôt que de justifier sa sympathies pour les islamistes du Hamas, me laisse très songeur.
Les États-Unis et l’occident méritent mieux qu’un type qui veut faire des accommodements raissonables aux islamistes.
Hé Hé ! Je viens d’aller faire un tour chez Hétu. Certains croient que Galadriel serait un autre pseudo de David… lol !
Plus capoté que ça, tu meurs ! Pour eux, il est impossible que deux personnes aient à peu près les mêmes opinions à moins d’être un faux double de l’autre. Réalisent-ils qu’ils sont tous identiques chez Hétu ? La pensée unique, quoi ! Tous des clones d’Hétu. Si je raisonnais comme eux, je dirais qu’Hétu possède plusieurs identités… soient : 26
26 est la moyenne des pseudos différents chez Hétu… compilation faite dans 3 billets.
En fait, sur ce pauvre petit bilet de 43 posts, nous on a 22 pseudos différents.