![]() |
— |
C'est au tour de l'Europe de réaliser que le protectionnisme de Barack Obama et d'Hillary Clinton met en péril l'économie mondiale. Peter Mandelson, Commissaire au Commerce de l'Union Européenne: "It is irresponsible to be pretending to people you can erect new protection, new tariff barriers around your economy in this 21st century global age and still succeed in sustaining peoples’ living standards and jobs. It is a mirage and they know it." |
Le monde économique se réveille, mais pas encore l’opinion.
De toute façon, ce sont les gens de l’Est et les Chinois qui volent les jobs ici et les Américains font des guerres impérialistes – alors Obama va venir nous sauver.
Yes We Can! :p
Quand une politiques économiques est trop à gauche pour l’europe c’est signe qu’ils se passe quelques chose. L’élection d’Obama ou de Clinton marquera le véritable déclin des USA.
Tom, faut pas mélanger les bonzes de l’UE avec le reste – reste incluant les gouvernements nationaux.
L’UE demande le démantèlement des monopoles et la privatisation des services postaux. Aux US, les messageries privées concurrentes du USPS n’ont même pas encore le droit d’accéder aux boites aux lettres.
Au nom de la compétition totale du marché du cellulaire, l’UE a imposé un seul réseau (GSM), ils ont interdit les téléphones bloqués, ils ont forcé la main des compagnies pour qu’il soit plus abordable de faire du roaming…
Ce qui ne veut pas dire, je te l’accorde, qu’ils sont pour le libre-marché dans tous les cas. Le Danemark est à ce jour le seul État membre demandant la fin des subventions agricoles.
Et à droite comme à gauche, on décrie l’UE comme un mécanisme néolibéral.