Faudrait faire voir ce video au fan-club de Hétu. Ce gang d’Obamatisés !
C’est toujours rafraîchissant de vous lire Nopolitichome. Et surtout rassurant de voir que la jeunesse n’est pas toute corrompue par la gogauche aliénante.
Faudrait faire voir ce video au fan-club de Hétu. Ce gang d’Obamatisés ! Galadriel #2)
Galadriel, même si on leur montrait, ils diraient probablement que c’est une invention des Républicains pour le discréditer. C’est une cause perdue.
C’est toujours rafraîchissant de vous lire Nopolitichome. Et surtout rassurant de voir que la jeunesse n’est pas toute corrompue par la gogauche aliénante.(Galadriel #2)
Napolitichonne : Heureux de voir qu’il y a des étudiants qui sont de droite. Je présume que les gauchistes trainent encore aux entrées des CEGEPS avec leurs journaux «En Lutte» et autres cochonneries du même acabit? Dans mon temps (’83-’85) ils étaient une plaie.
Je suis en 3e secondaire. Je ne suis pas au CÉGEP mais ça s’en vient. Chez nous, le tout est rendu sur le net. Accessible à tous.
Et j’ai eu la « joie » d’avoir ma cinquième conférance gogauchiste en trois ans. Même message. Comme dirait Billie Joe Armstrong: It’s like a fuckin’ broken record!
Effectivement, ce n’est pas toute la jeunesse qui gobe ça. Je suis la seule droitiste de l’école sur 1600 élèves (0,0625%) Mais, il y a peut-être une amie (correspondante) de moi qui va faire le « switch » (utilisation typiquement Maceuse que je vais très sûrement rejoindre en septembre). Je lui ai mis la puce à l’oreille avec le succès de Hong Kong, en faisant un lien avec le Japon, alors qu’elle faisait un travail dessus. Vous voulez convaicre un jeune que la droite est bonne? Dites-lui que le gouvernement de Hong Kong fait un profit avec une flat tax de 15%. Le jeune sera intrigué et partez sur les discours beaucoup plus agréables que 5 conférences gogauchistes en 3 ans.
Ce qui est encore plus admirable vu votre jeune âge.
Et j’ai eu la “joie” d’avoir ma cinquième conférance gogauchiste en trois ans. Même message. Comme dirait Billie Joe Armstrong: It’s like a fuckin’ broken record!
Et en plus, vous avez le sens de l’humour. De mieux en mieux !
Je suis la seule droitiste de l’école sur 1600 élèves (0,0625%)
OUPST ! Assez décourageant !
Vous voulez convaicre un jeune que la droite est bonne? Dites-lui que le gouvernement de Hong Kong fait un profit avec une flat tax de 15%. Le jeune sera intrigué et partez sur les discours beaucoup plus agréables que 5 conférences gogauchistes en 3 ans.
Brillante stratégie ! Amener des preuves de ce qu’on avance, rien de mieux. Restez avec nous Nopolitichome.
Je présume que les gauchistes trainent encore aux entrées des CEGEPS avec leurs journaux «En Lutte» et autres cochonneries du même acabit? Dans mon temps (’83-’85) ils étaient une plaie.
Si je me fie à l’age du bonhomme qui vendait la Granma Internactional à l’UQAM, ce sont parfois les mêmes que dans ton temps! 😀
T’aimes pas Obama pour ses idées, ou pour l’enthousiasme de ses partisans? Parce qu’entre toi et moi entre Obama, Clinton, et McCain, les USA ne changerons guère.
De toute façon ce n’est pas le président qui change les mentalités. Il est en plutot le reflet.
Alors pourquoi tant de hargne de ta part sur Obama. Il est pas pire que les 2 autres en liste.
Ah je te comprends, moi aussi j’ai été désolé de l’enthousiasme des supporters de Bush à propos de la guerre en Irak. Comme stupidité y’a pas mieux? Envisager un effet domino démocratique par les armes, faut être idiot.
C’est comme prendre pour exemple les coups d’États à répétions dans les États Africains durant les années 70-95, c’est con pas à peu près comme stratégie.
Ah je te comprends, moi aussi j’ai été désolé de l’enthousiasme des supporters de Bush à propos de la guerre en Irak. (Clopp à David, #12)
Attendez encore quelques années. C’est toujours l’Histoire qui a le dernier mot. Je vous prédis que Bush passera dans les annales comme un des plus grands Présidents des États-Unis, par sa vision juste, concernant la guerre en Irak.
Bonjour ! En premier lieu, bravo pour maintenir ton indépendance d’esprit. J’étais dans la même situation quand j’étais au secondaire, et constituer une ultra-minorité n’est pas toujours facile.
Mais ne t’en fais pas. En fait, tu es simplement en avance sur ton âge. Car dans 15 ans, facilement la moitié de tes camarades de classes commenceront à être de ton avis. Quand ils commenceront à avoir des jobs, travailler, devoir s’acheter des maisons, avoir des familles et surtout payer des taxes à n’en plus finir, beaucoup prendront une certaine maturité!
J’aurais une question: tu mentionnais précédemment que «j’ai eu la “joie” d’avoir ma cinquième conférance gogauchiste en trois ans.»
Je suis TRÈS curieux: de quels conférenciers s’agit-il ? T’en souviens-tu?
Secondaire 1:
– Environnement Jeunesse, c’est pour nous convaincre de manger Nu, Local, Bio etc.
– Les enseignants se transforment en conférenciers de Greenpeace durant un mois et demi et nous dit de faire ce que Greenpeace nous dit de faire, ils nous enseignent que les OGM c’est mauvais, que les méchantes multinationales détruisent le monde etc.
– En géogrpahie, on apprend à pester les propriétaires d’immeubles d’appartements car les prix sont trop élevés.
Secondaire 2:
– Un gars, au nom de Greenpeace, vient nous parler de sa vie sur les mers. Il a rencontré plusieurs pêcheurs de partout dans le monde et nous dit que la pêche commerciale est terrible
Secondaire 3:
– Un agent d’éducation du Club 2/3 vient faire de la promo du commerce équitable et nous dit que les méchantes corporations font souffrir le tiers-monde.
– Hier, le groupe Mer et Monde vient nous parler des voyages humanitaires et nous disent d’en faire (jusque là, c’est bien). Cependant, ils viennent faire le même message que Greenpeace et du Club 2/3. Également, ils ont une photo qui m’a personnellement insultée: Un graffiti sur un mur d’une ville qui dit « Mort au néolibéralisme ». La photo a été prise au Honduras et on y voir une mendiante. Cependant, j’ai été étonnée de l’ouverture d’esprit des trois conférencières à propos de mes idées, mais je ne les ai pas fait changer d’avis.
– Dans un manuel de français, on nous enseigne à acheter équitable et que le gouvernement devrait réglementer le terme équitable et que le gouvernement devrait toujours intervenir dans tout. En histoire, ils le disent aussi.
Dans un manuel de français, on nous enseigne à acheter équitable et que le gouvernement devrait réglementer le terme équitable et que le gouvernement devrait toujours intervenir dans tout
Le gouvernement se croit tellement vertueux. Il veut le faire croire par sa propagande, histoire de préparer les étudiants que l’interventionnisme, c’est bien.
@ nopolitichome : Courage. Il ne vous reste que 2 ans de torture. Par contre un autre 2 à 3 ans au CEGEP selon vos plans de carrière et par la suite l’Université. Certaines associations étudiantes de CEGEPs et universités on une manie pour les grèves étudiantes pour un oui ou pour un non ce qui a mon humble avis n’est qu’une perte de temps et d’argent qui ne pénalisent que les étudiants eux même, car les cours doivent être repris en empiétant sur les vacances ou bien la session peut être carrément annulée et les cours non crédités. $$$. Par contre il y a d’autres endroits où la raison règne et la philosophie est « faire mon collégial dans les temps ». (J’avais oublié un précédent billet où vous nous aviez dit que vous n’étiez qu’au secondaire). Je me rappelle mon Sec II en 1980 lors du 1er referendum. Le lendemain du vote, plusieurs d’entre nous s’amusaient à écœurer nos profs avec un signe qui donnait les résultats officiels. Ces derniers se sont fait taper dessus quand le gouvernement Levesque de l’époque en ‘81 a gelé leurs salaires et imposé leur convention collective. La prochaine fois que vous verrez un jeune avec son t-shirt a l’effigie du Che ou de Staline et cie, demandez-lui s’il sait qui sont ces gens et ce qu’ils firent pour l’Humanité. Cela pourrait être intéressant.
Je présume que les gauchistes trainent encore aux entrées des CEGEPS avec leurs journaux «En Lutte» et autres cochonneries du même acabit? Dans mon temps (’83-’85) ils étaient une plaie.
Si je me fie à l’âge du bonhomme qui vendait la Granma Internactional à l’UQAM, ce sont parfois les mêmes que dans ton temps! (derteilzeitberliner
Commentaire #6)
Je ne serais pas étonné. Ils sont le genre qui prennent 5 à 6 ans pour faire un DEC en Sc. Humaines sans maths et par la suite un autre 5 a 6 ans pour un BAC quelconque afin de pouvoir aller servir la « Cause »…
Le gouvernement se croit tellement vertueux. Il veut le faire croire par sa propagande, histoire de préparer les étudiants que l’interventionnisme, c’est bien.
Matrix
Et le pire, c’est que ça fonctionne admirablement bien. Le socialisme (ou n’importe quel autre type d’interventionisme gouvernementale) est le nouveau dogme du 21e siècle. L’ignorance et l’obcurantisme à sont meilleur. Au moyen-âge, on croyais que seul l’intervention divine pouvais sauver l’humanité. Aujourd’hui, les gens croient que seul le gouvernement peut remplacer Dieu et nous sauver de nos pêcher. Espérons qu’un jour, l’humanité verra la lumière et que la réalité est que ce sont les individus qui amène le progrès et non pas les gouvernements ou Dieu. Et pour cela, il faut les laisser libre, pas les materner ou les empêcher de vivre avec des taxes écrassantes et de la réglémentite à n’en plus finir. Souhaitons nous plus de blogues comme antagoniste, qui donne une lumière très juste du système liberal capitaliste.
Effectivement Solon, ça fonctionne super bien. Tout le monde gobe le message. Une fille que je connais a lu Capitalism & Freedom en secondaire 2 et est en secondaire 5. J’ai terminé le livre il y a environ un mois et suis en train de lire Free to Choose. Elle m’a dit que si je partageais l’opinion de l’auteur, que j’étais vraiment conne et idiote de le croire!
Je fais le même constat que Matrix. Le gouvernement se croit tellement au-dessus de ses affaires! Mais, j’espère qu’il va redescendre sur terre.
Sherwood, avez-vous une liste de CEGEP dans Laval, Montréal ou la couronne nord qui me permettrais d’éviter ces ignorants et leurs grabuges interminables? Si oui, j’aimerais bien savoir. Également, j’aimerais bien faire mon CEGEP international, même si il fait promotion de la gogauche car le diplôme est reconnu partout. Le Vanier College l’offre et en plus c’est en anglais! Je veux aller à McGill, en passant.
Effectivement, je pourrais leur demander. Mais, je ne connais pas les jeunes les portant. Mais, il serait effectivement intéressant de voir pourquoi ils portent les effigies de ces gauchistes.
Merci de me souhaiter la bonne chance, mais, je serai sûrement la seule durant un bon bout de temps. Mais, si il faut réveiller les jeunes, il faudrait faire aussi notre propagande. On peut s’organiser. Comme dirait notre cher ami Friedman: Une minorité bien organisée devient une majorité. Puisque je suis une jeune, on peut utiliser la psychologie et les désirs des jeunes pour convaincre.
Un jour, une dame (début cinquantaine) m’a parler d’un livre qu’elle venait de terminer et elle me dit que la vit de l’auteur devait être en danger. Je lui ai demandé pourquoi elle croyait ça. Elle me répondit qu’il révelait des choses sur George W. Bush qui le mettais en danger. J’ai vite comprit que son auteur n’étais qu’un autre amateur de conspirationisme comme il en pullulait à travers le monde. Elle m’a même dit que cet auteur disait que Lady Di avait été assassiné parce qu’elle voulait révélé à la Presse que la reine Élizabeth et son mari faisait des messe noir et buvaient le sang d’enfants! WOUAW! J’ai lui ai répondu que la vie de son auteur n’était pas en danger car il racontait n’importe quoi. J’ai eu beau tenter de la raisonner, c’était inutile. Cet auteur devait nécessairement dire la vérité. Cet histoire de famille royale m’a tout de même surpris: jamais je n’aurais cru que les conspirationnistes étaient prêt à aller aussi loin dans leur délire. Une vrai folie.
@Napolitichome: J’aimerais bien vous aider, mais comme j’habite en AB, je ne vois ce qui ce passe qu’a distance. Peut-être que le site des CEGEPs sur le Net peut avoir de l’info. Il y a aussi le bouche à oreille. Évidemment si le programme qui vous intéresse n’est donné que dans un seul CEGEP et qui a une Association Étudiante du genre revendicatrice, c’est le sacrifice à faire: foncer et passer à travers en espérant qu’il n’y aura pas de grève pendant les 2 a 3 ans. Il y a un bouquin (dont je ne me rappelle plus le titre) qui était à mon époque publié par le service d’admission des cegeps de la région de Montréal et qui donnait toutes les infos requises sur les cegeps et les programmes offerts. Par contre, le bouche à oreille et rester à l’affut des nouvelles est probablement la meilleure façon de voir où se « donne » les cours « grève 101 » et « manifestation 103 ». Personnellement j’éviterais l’UQAM. Pour les CEGEPs, je ne pourrais dire. Tu n’est pas seule. Nous sommes la.
Quelqu’un peut aider notre jeune consoeur dans sa recherche pour un CEGEP tranquille et qui respecte les gens qui ont des tendances a droite?
Quelqu’un peut aider notre jeune consoeur dans sa recherche pour un CEGEP tranquille et qui respecte les gens qui ont des tendances a droite? (Sherwood, #24)
Avez-vous considéré Nopolitichome d’aller dans un Cegep anglophone ? Peut-être cet article vous intéressera-t-il ?
Ma mère pense la même chose que la dame du message de Solon et ma mère a 55 ans. Mais, elle n’a pas lu de livres conspirationnistes, à ce que je sache. Mais elle croit que si on parle contre Bush, on se fait massacrer par le FBI et qu’on est vérifié et tué par la CIA…
Sherwood, quelle chance de vivre en Alberta! J’ai également eu entre les mains la dite brochure qui vient du SRAM, pour vous rafraîchir la mémoire, mais il faudrait vérifier les CÉGEP les moins grévistes.
En ce qui attrait au programme international, il est offert en français dans un établissement publique (ma mère refuse de payer le privé, c’est pourquoi je suis à l’internationale et qu’elle avait peur que j’aille dans le publique-publique) qui est le Collège André-Laurendeau à LaSalle. Mais, je veux aller dans un CÉGEP anglophone offrant le programme du BI pour me donner plus de chances de rentrer à McGill. Je veux réellement rentrer à McGill car c’est la meilleure université au Canada et la seule qui a du prestige peut importe où tu vas, ce qui facilite le travail à l’étranger. Je ne veux pas réellement rester au Québec toute ma vie, j’adore voyager et le contexte politique ne me plaît pas du tout. J’ai aussi une amie qui veut étudier en droit à McGill car elle ne veut pas aussi rester au Québec. Elle veut rentrer à Dawson. Un gars dans ma classe, Samuel, a dit: Dès que tu es moindrement riche, va-t-en du Québec au plus sacrant!
@ Napolitichome: Votre commentaire #26 me fait chaud au cœur. Bête, mais ce que Samuel vous as dis est malheureusement vrai (pensez-vous qu‘il pourrait être intéressé par ce blogue?). On dirait qu’au Québec, le gouvernement et les syndicats veulent tuer toute initiative d’accumulation de richesse et subventionnent avec les impôts, des entreprises qui sont aux soins intensifs afin de sauver des emplois (et par ricochet des votes) au lieu d’aider les entreprises et travailleurs à se moderniser et recycler. C’est bêtement une loi de la nature. Il faut savoir s’adapter sinon, et bien c’est l’extinction. Solon 101 peut le confirmer : Nous avons aussi nos problèmes en AB, mais l’intervention du gouvernement pour aider les entreprises se résume à pas grand chose, selon ce que j’en vois, et notre fonction publique provinciale est minimale.
Si vous pouvez faire votre collégial et l’université en anglais, tant mieux. Car la meilleur façon de maitriser une autre langue (et dans le moment, l’anglais est la langue internationale malgré ce que les purs et durs de la SSJB et du PQ, BQ pensent), est de s’immerger dedans. Notre ami à Berlin (et qui sait, sera bientôt au Danemark) pourra vous le dire. Il se doit d’être capable de se débrouiller en allemand et voir connaître un peu du «joual» local de même que de connaître le danois afin de pouvoir vivre au quotidien dans ces pays.
@ Solon 101 : Malheureusement, il y a des gens qui sont d’une naïveté désarmante. Cette dame auquel vous avez eu affaire en est un exemple. Tenter de les raisonner avec des arguments logiques est impossible. Certains prennent ce qu’ils voient dans les medias traditionnels et électroniques pour la Vérité. Pour cette histoire absurde de la Famille Royale, cela me chagrine que des gens puisse y croire. Mais il y a de l’espoir : Weekly World News ne fait plus de version papier depuis quelques mois déjà (les ventes étaient en chute libre) et même leur site web ne semble pas être à jour (soyez sans crainte, à 2 hrs du matin quand je travaille, j’ai besoin de rire un peu et c’est une lecture qui ne fatigue pas le cerveau).
euh… pourquoi est-ce que j’ai la drôle d’impression que nopolitichome n’est pas ce qu’il / elle prétend être?… (C.J, #29)
Probablement parce que vous êtes un gogauche, un séparatiste et un adepte de la théorie des complots. Seuls des gens comme cela peuvent écrire un commentaire comme le vôtre. Pour vous, des jeunes intelligents, ce n’est pas possible. Ils doivent tous être cons comme vous.
Oui, je suis bien moi-même.
Je ne travaille pas pour le gouvernement, mais ma mère travaille à la vérification des impôts des PME à Revenu Canada. À part de ça, je n’ai aucune lien avec le gouvernement… sauf qu’il est mon gouvernement.
Mais, pourquoi pensez-vous que je ne suis pas moi? Explications, SVP!
Si Samuel serait intéressé par les idées diffusées par ce blogue: Faisons le test! Je crois que notre ami David devrait faire un article de synthèse et défaire les mythes entourant la droite et le laissez-faire ou faire un dossier spécial du genre… Parce que je pense de plus en plus à envoyer le lien de ce blogue au plus grand nombre de mes amis!
LOL. Effectivement qu’il est beau de voir que les gens ont si confiance en notre chère démocratie! Et que vous êtes chanceux de parler allemand(j’aimerais l’apprendre) et de voyager!
Quels genres de problème avez-vous en Alberta? Comparé au Québec, est-il préférable de vivre les problèmes de l’Alberta ou ceux du Québec?
Pour la maîtrise de l’anglais, j’ai 85-90% en anglais enrichi de troisième secondaire. Donc, pour l’adaptation, ce ne sera pas si pire… 😀 Effectivement, l’anglais est la langue internationale. Si on veut voyager, pas le choix de l’apprendre.
Le CEGEP de Maisonneuve serait très bien pour toi, les prof sont relativement neutre et ouvert d’esprit coté politique. Je suis en science humaine profil monde, qui est pourtant un programme qui attire beaucoup les gens de gauche,mais sont ils sont d’ordre générale très fréquentable, tu ne te fera pas écœurer si tu es de droite. Ici, il n’y a qu’une minorité qui milite activement pour le syndicat et les grèves, la majorité s’en foute royalement, les gens travaillent forts ici, et ne veulent rien savoir d’une grève, comme en a fait foi notre vote très majoritaire contre la greve générale illimité. Tu sais,de nos jours, a part au CEGEP du Vieux-Montréal, les étudiants sont plutôt tranquilles, les temps ont changé je crois, ce qui est positif.
Problèmes albertains: Les maisons sont hors de prix et le service de santé d’une médiocrité absolu. Ce qui est normale: c’est un système publique. Ici, nous faisons des paris pour savoir quel système est le plus mauvais des deux, celui du Québec ou de l’Alberta. À date, je crois que c’est celui de l’Alberta qui gagne la palme de la médiocrité (il semble qu’il a de la corruption en plus).
avantage: Le plein emploi est totale et les impôts très bas. Pas de TVQ et on économise sur la taxe de vente. Le prix des bien à la consommation comme les vêtements et les meubles reviennent moins cher. Les permis de conduire sont beaucoup moins cher. On ne les paies qu’une seul fois.
avantage: Le plein emploi est totale et les impôts très bas. Pas de TVQ et on économise sur la taxe de vente.
Pas de doute que le fait que les impots soient plus bas chez-vous vous donne un avantage du cote du pouvoir d’achat.
Par contre, pour ce qui est des prix sur les biens de consommation mes derniers voyage a Calgary me laisse perplexe. Dans la restauration et pour le petrole il y avait effectivement un avantage. Pour ce qui est du vin (qui est prive chez-vous) je remarquais que les prix etaient sensiblement les meme qu’ici tout en ayant moins de choix. Sans parler, comme tu le dis, du prix du logement.
En gros mon point est que effectivment votre pouvoir d’achat est globalement meilleur mais surtout grace aux taux d’imposition pratiquement inexistant et non pas grace a l’absence de taxe.
Ici, à Ft. McMurray, les restaurants coûtent une fortune (mais la bouffe en épicerie est moins cher qu’au Québec). Et les biens de consommation sont effectivement moins cher mais je ne suis jamais aller à Edmonton, ni à Calgary.
Nopolitichome: Il y a un seul endroit au monde ou il y a des CEGEP et c’est au Québec. En Alberta, il y a bien des collèges, mais ils sont affiliés aux Universités (et les cours sont donc de niveau Universitaire). Pour leur qualité, seul un véritable albertain pourra te répondre.
Ah ok… Mais je parlais de CEGEP-collèges au Québec…
Mais, les restaurants aux USA sont le même prix qu’ici, sauf les McDo où c’est moins cher qu’ici et les portions plus grosses! Un coke moyen là-bas est notre gros coke; même chose pour les frites.
Je suis allée à trois McDo aux USA:
1. Chinatown, New York City: Portions plus grosses, prix moins chers
2. Lebanon, NH: Portions plus grosses, prix moins cher
3. Washington Street, Boston: Portions plus grosses, prix moins chers.
C’est juste que t’a pas bien vérifié… en tout cas, pour les frites, ça paraît!
Notre mayonnaise est pas gratuite.
Le pot se vend de 2$ à 5$. (No politichome, #42)
Je pense que derteilzeitberliner voulait parler de la mayonnaise qui vient avec les frites. Car dans certains pays européens, l’on mange des frites avec de la mayo.
Bon, je veux revenir sur le commentaire # 30, qui ne parlait pas de Mc Do:
Probablement parce que vous êtes un gogauche, un séparatiste et un adepte de la théorie des complots. Seuls des gens comme cela peuvent écrire un commentaire comme le vôtre. Pour vous, des jeunes intelligents, ce n’est pas possible. Ils doivent tous être cons comme vous. (Galadriel)
J’avais oublié que je participe rarement à ce blogue (bien que le lise avec plaisir à tous les jours), ce qui peut expliquer que Galadriel me connaisse si mal.
En fait, je suis tout sauf gogauche et souverainiste, encore moins un adepte du complot, bien au contraire!
Si je m’étonnais des propos de nopolitichome, c’est parce que je m’étonne qu’un jeune puisse parler ainsi: il me semble que c’est trop beau pour être vrai…!!
J’essaierai d’être plus clair la prochaine fois que j’écrirai un commentaire, ce n’est pas très agréable de se faire traiter de con sans raison.
Je comprends parfaitement!!! Disons que c’est pas très agréable… :s
@ C.J.
Il me semble que c’est trop beau pour être vrai de quoi….
Bien heureuse qu’on ait pas un gogauche de plus qui vienne nous équeurer à tort et à travers!!! 😀
Haha!!!
Il y a un gars à mon école qui porte toujours un t-shirt de Obama ’08!!!
Voici d’autres T-Shirt gauchistes à mon école:
– Le logo du drapeau de l’URSS
– et la photo de cette article:
http://www.antagoniste.net/?p=800
Également, il y a des manteaux très à la mode avec des ancres rappelant l’URSS. Les pensées se transportent dans la mode.
Faudrait faire voir ce video au fan-club de Hétu. Ce gang d’Obamatisés !
C’est toujours rafraîchissant de vous lire Nopolitichome. Et surtout rassurant de voir que la jeunesse n’est pas toute corrompue par la gogauche aliénante.
Galadriel, même si on leur montrait, ils diraient probablement que c’est une invention des Républicains pour le discréditer. C’est une cause perdue.
Napolitichonne : Heureux de voir qu’il y a des étudiants qui sont de droite. Je présume que les gauchistes trainent encore aux entrées des CEGEPS avec leurs journaux «En Lutte» et autres cochonneries du même acabit? Dans mon temps (’83-’85) ils étaient une plaie.
Je suis en 3e secondaire. Je ne suis pas au CÉGEP mais ça s’en vient. Chez nous, le tout est rendu sur le net. Accessible à tous.
Et j’ai eu la « joie » d’avoir ma cinquième conférance gogauchiste en trois ans. Même message. Comme dirait Billie Joe Armstrong: It’s like a fuckin’ broken record!
Effectivement, ce n’est pas toute la jeunesse qui gobe ça. Je suis la seule droitiste de l’école sur 1600 élèves (0,0625%) Mais, il y a peut-être une amie (correspondante) de moi qui va faire le « switch » (utilisation typiquement Maceuse que je vais très sûrement rejoindre en septembre). Je lui ai mis la puce à l’oreille avec le succès de Hong Kong, en faisant un lien avec le Japon, alors qu’elle faisait un travail dessus. Vous voulez convaicre un jeune que la droite est bonne? Dites-lui que le gouvernement de Hong Kong fait un profit avec une flat tax de 15%. Le jeune sera intrigué et partez sur les discours beaucoup plus agréables que 5 conférences gogauchistes en 3 ans.
Ce qui est encore plus admirable vu votre jeune âge.
Et en plus, vous avez le sens de l’humour. De mieux en mieux !
OUPST ! Assez décourageant !
Brillante stratégie ! Amener des preuves de ce qu’on avance, rien de mieux. Restez avec nous Nopolitichome.
P.S : J’aime bien votre pseudo: No politic home !
Si je me fie à l’age du bonhomme qui vendait la Granma Internactional à l’UQAM, ce sont parfois les mêmes que dans ton temps! 😀
T’aimes pas Obama pour ses idées, ou pour l’enthousiasme de ses partisans? Parce qu’entre toi et moi entre Obama, Clinton, et McCain, les USA ne changerons guère.
De toute façon ce n’est pas le président qui change les mentalités. Il est en plutot le reflet.
Alors pourquoi tant de hargne de ta part sur Obama. Il est pas pire que les 2 autres en liste.
À Clopp, #7:
Il serait intéressant de savoir à qui vous posez la question. À David ou à moi ?
Je pose la question au proprio, vos réponses m’indiffèrent, seule votre beauté m’intéresse.
Mais bon, vous allez exprimer tout de même sur le sujet, je le sens.
Regardez comme je suis gentille, je vous donne raison.
Je déteste Obama tout simplement parce que c’est un manipulateur et un hypocrite.
Je déteste Hillary, parce que c’est une menteuse et une arriviste prétentieuse.
J’aime McCain parce qu’il est intelligent, intègre et courageux.
l’enthousiasme pour des idées stupides.
Ah je te comprends, moi aussi j’ai été désolé de l’enthousiasme des supporters de Bush à propos de la guerre en Irak. Comme stupidité y’a pas mieux? Envisager un effet domino démocratique par les armes, faut être idiot.
C’est comme prendre pour exemple les coups d’États à répétions dans les États Africains durant les années 70-95, c’est con pas à peu près comme stratégie.
Attendez encore quelques années. C’est toujours l’Histoire qui a le dernier mot. Je vous prédis que Bush passera dans les annales comme un des plus grands Présidents des États-Unis, par sa vision juste, concernant la guerre en Irak.
C’est tellement stupide de débarasser le monde d’un tyran sanguinaire.
Mais la gogauche a toujours eu un faible pour les tyran du moment qu’ils n’aiment pas les USA.
Voilà qui résume tout ce qu’il y a à savoir sur le mouvement pro-obama.
A new religion, a limited edition…
We are bulding a religion. We are making a brand…
Merci Galadriel!
Si Clopp veut savoir ce que j’ai contre Obama:
1. Le culte Obama
2. Les idées politiques (protectionnisme et système de santé)
Si Milton Friedman serait toujours parmis nous, je pairais très cher pour savoir ce qu’il dirait sur cette campagne ci…
Mon message s’adresse à nopolitichome.
Bonjour ! En premier lieu, bravo pour maintenir ton indépendance d’esprit. J’étais dans la même situation quand j’étais au secondaire, et constituer une ultra-minorité n’est pas toujours facile.
Mais ne t’en fais pas. En fait, tu es simplement en avance sur ton âge. Car dans 15 ans, facilement la moitié de tes camarades de classes commenceront à être de ton avis. Quand ils commenceront à avoir des jobs, travailler, devoir s’acheter des maisons, avoir des familles et surtout payer des taxes à n’en plus finir, beaucoup prendront une certaine maturité!
J’aurais une question: tu mentionnais précédemment que «j’ai eu la “joie” d’avoir ma cinquième conférance gogauchiste en trois ans.»
Je suis TRÈS curieux: de quels conférenciers s’agit-il ? T’en souviens-tu?
Secondaire 1:
– Environnement Jeunesse, c’est pour nous convaincre de manger Nu, Local, Bio etc.
– Les enseignants se transforment en conférenciers de Greenpeace durant un mois et demi et nous dit de faire ce que Greenpeace nous dit de faire, ils nous enseignent que les OGM c’est mauvais, que les méchantes multinationales détruisent le monde etc.
– En géogrpahie, on apprend à pester les propriétaires d’immeubles d’appartements car les prix sont trop élevés.
Secondaire 2:
– Un gars, au nom de Greenpeace, vient nous parler de sa vie sur les mers. Il a rencontré plusieurs pêcheurs de partout dans le monde et nous dit que la pêche commerciale est terrible
Secondaire 3:
– Un agent d’éducation du Club 2/3 vient faire de la promo du commerce équitable et nous dit que les méchantes corporations font souffrir le tiers-monde.
– Hier, le groupe Mer et Monde vient nous parler des voyages humanitaires et nous disent d’en faire (jusque là, c’est bien). Cependant, ils viennent faire le même message que Greenpeace et du Club 2/3. Également, ils ont une photo qui m’a personnellement insultée: Un graffiti sur un mur d’une ville qui dit « Mort au néolibéralisme ». La photo a été prise au Honduras et on y voir une mendiante. Cependant, j’ai été étonnée de l’ouverture d’esprit des trois conférencières à propos de mes idées, mais je ne les ai pas fait changer d’avis.
– Dans un manuel de français, on nous enseigne à acheter équitable et que le gouvernement devrait réglementer le terme équitable et que le gouvernement devrait toujours intervenir dans tout. En histoire, ils le disent aussi.
Le gouvernement se croit tellement vertueux. Il veut le faire croire par sa propagande, histoire de préparer les étudiants que l’interventionnisme, c’est bien.
@ nopolitichome : Courage. Il ne vous reste que 2 ans de torture. Par contre un autre 2 à 3 ans au CEGEP selon vos plans de carrière et par la suite l’Université. Certaines associations étudiantes de CEGEPs et universités on une manie pour les grèves étudiantes pour un oui ou pour un non ce qui a mon humble avis n’est qu’une perte de temps et d’argent qui ne pénalisent que les étudiants eux même, car les cours doivent être repris en empiétant sur les vacances ou bien la session peut être carrément annulée et les cours non crédités. $$$. Par contre il y a d’autres endroits où la raison règne et la philosophie est « faire mon collégial dans les temps ». (J’avais oublié un précédent billet où vous nous aviez dit que vous n’étiez qu’au secondaire). Je me rappelle mon Sec II en 1980 lors du 1er referendum. Le lendemain du vote, plusieurs d’entre nous s’amusaient à écœurer nos profs avec un signe qui donnait les résultats officiels. Ces derniers se sont fait taper dessus quand le gouvernement Levesque de l’époque en ‘81 a gelé leurs salaires et imposé leur convention collective. La prochaine fois que vous verrez un jeune avec son t-shirt a l’effigie du Che ou de Staline et cie, demandez-lui s’il sait qui sont ces gens et ce qu’ils firent pour l’Humanité. Cela pourrait être intéressant.
Je ne serais pas étonné. Ils sont le genre qui prennent 5 à 6 ans pour faire un DEC en Sc. Humaines sans maths et par la suite un autre 5 a 6 ans pour un BAC quelconque afin de pouvoir aller servir la « Cause »…
Et le pire, c’est que ça fonctionne admirablement bien. Le socialisme (ou n’importe quel autre type d’interventionisme gouvernementale) est le nouveau dogme du 21e siècle. L’ignorance et l’obcurantisme à sont meilleur. Au moyen-âge, on croyais que seul l’intervention divine pouvais sauver l’humanité. Aujourd’hui, les gens croient que seul le gouvernement peut remplacer Dieu et nous sauver de nos pêcher. Espérons qu’un jour, l’humanité verra la lumière et que la réalité est que ce sont les individus qui amène le progrès et non pas les gouvernements ou Dieu. Et pour cela, il faut les laisser libre, pas les materner ou les empêcher de vivre avec des taxes écrassantes et de la réglémentite à n’en plus finir. Souhaitons nous plus de blogues comme antagoniste, qui donne une lumière très juste du système liberal capitaliste.
Effectivement Solon, ça fonctionne super bien. Tout le monde gobe le message. Une fille que je connais a lu Capitalism & Freedom en secondaire 2 et est en secondaire 5. J’ai terminé le livre il y a environ un mois et suis en train de lire Free to Choose. Elle m’a dit que si je partageais l’opinion de l’auteur, que j’étais vraiment conne et idiote de le croire!
Je fais le même constat que Matrix. Le gouvernement se croit tellement au-dessus de ses affaires! Mais, j’espère qu’il va redescendre sur terre.
Sherwood, avez-vous une liste de CEGEP dans Laval, Montréal ou la couronne nord qui me permettrais d’éviter ces ignorants et leurs grabuges interminables? Si oui, j’aimerais bien savoir. Également, j’aimerais bien faire mon CEGEP international, même si il fait promotion de la gogauche car le diplôme est reconnu partout. Le Vanier College l’offre et en plus c’est en anglais! Je veux aller à McGill, en passant.
Effectivement, je pourrais leur demander. Mais, je ne connais pas les jeunes les portant. Mais, il serait effectivement intéressant de voir pourquoi ils portent les effigies de ces gauchistes.
Merci de me souhaiter la bonne chance, mais, je serai sûrement la seule durant un bon bout de temps. Mais, si il faut réveiller les jeunes, il faudrait faire aussi notre propagande. On peut s’organiser. Comme dirait notre cher ami Friedman: Une minorité bien organisée devient une majorité. Puisque je suis une jeune, on peut utiliser la psychologie et les désirs des jeunes pour convaincre.
Un jour, une dame (début cinquantaine) m’a parler d’un livre qu’elle venait de terminer et elle me dit que la vit de l’auteur devait être en danger. Je lui ai demandé pourquoi elle croyait ça. Elle me répondit qu’il révelait des choses sur George W. Bush qui le mettais en danger. J’ai vite comprit que son auteur n’étais qu’un autre amateur de conspirationisme comme il en pullulait à travers le monde. Elle m’a même dit que cet auteur disait que Lady Di avait été assassiné parce qu’elle voulait révélé à la Presse que la reine Élizabeth et son mari faisait des messe noir et buvaient le sang d’enfants! WOUAW! J’ai lui ai répondu que la vie de son auteur n’était pas en danger car il racontait n’importe quoi. J’ai eu beau tenter de la raisonner, c’était inutile. Cet auteur devait nécessairement dire la vérité. Cet histoire de famille royale m’a tout de même surpris: jamais je n’aurais cru que les conspirationnistes étaient prêt à aller aussi loin dans leur délire. Une vrai folie.
@Napolitichome: J’aimerais bien vous aider, mais comme j’habite en AB, je ne vois ce qui ce passe qu’a distance. Peut-être que le site des CEGEPs sur le Net peut avoir de l’info. Il y a aussi le bouche à oreille. Évidemment si le programme qui vous intéresse n’est donné que dans un seul CEGEP et qui a une Association Étudiante du genre revendicatrice, c’est le sacrifice à faire: foncer et passer à travers en espérant qu’il n’y aura pas de grève pendant les 2 a 3 ans. Il y a un bouquin (dont je ne me rappelle plus le titre) qui était à mon époque publié par le service d’admission des cegeps de la région de Montréal et qui donnait toutes les infos requises sur les cegeps et les programmes offerts. Par contre, le bouche à oreille et rester à l’affut des nouvelles est probablement la meilleure façon de voir où se « donne » les cours « grève 101 » et « manifestation 103 ». Personnellement j’éviterais l’UQAM. Pour les CEGEPs, je ne pourrais dire. Tu n’est pas seule. Nous sommes la.
Quelqu’un peut aider notre jeune consoeur dans sa recherche pour un CEGEP tranquille et qui respecte les gens qui ont des tendances a droite?
Avez-vous considéré Nopolitichome d’aller dans un Cegep anglophone ? Peut-être cet article vous intéressera-t-il ?
http://www.mef.qc.ca/trou-de-beigne-anglais-montreal.htm
Ma mère pense la même chose que la dame du message de Solon et ma mère a 55 ans. Mais, elle n’a pas lu de livres conspirationnistes, à ce que je sache. Mais elle croit que si on parle contre Bush, on se fait massacrer par le FBI et qu’on est vérifié et tué par la CIA…
Sherwood, quelle chance de vivre en Alberta! J’ai également eu entre les mains la dite brochure qui vient du SRAM, pour vous rafraîchir la mémoire, mais il faudrait vérifier les CÉGEP les moins grévistes.
En ce qui attrait au programme international, il est offert en français dans un établissement publique (ma mère refuse de payer le privé, c’est pourquoi je suis à l’internationale et qu’elle avait peur que j’aille dans le publique-publique) qui est le Collège André-Laurendeau à LaSalle. Mais, je veux aller dans un CÉGEP anglophone offrant le programme du BI pour me donner plus de chances de rentrer à McGill. Je veux réellement rentrer à McGill car c’est la meilleure université au Canada et la seule qui a du prestige peut importe où tu vas, ce qui facilite le travail à l’étranger. Je ne veux pas réellement rester au Québec toute ma vie, j’adore voyager et le contexte politique ne me plaît pas du tout. J’ai aussi une amie qui veut étudier en droit à McGill car elle ne veut pas aussi rester au Québec. Elle veut rentrer à Dawson. Un gars dans ma classe, Samuel, a dit: Dès que tu es moindrement riche, va-t-en du Québec au plus sacrant!
@ Napolitichome: Votre commentaire #26 me fait chaud au cœur. Bête, mais ce que Samuel vous as dis est malheureusement vrai (pensez-vous qu‘il pourrait être intéressé par ce blogue?). On dirait qu’au Québec, le gouvernement et les syndicats veulent tuer toute initiative d’accumulation de richesse et subventionnent avec les impôts, des entreprises qui sont aux soins intensifs afin de sauver des emplois (et par ricochet des votes) au lieu d’aider les entreprises et travailleurs à se moderniser et recycler. C’est bêtement une loi de la nature. Il faut savoir s’adapter sinon, et bien c’est l’extinction. Solon 101 peut le confirmer : Nous avons aussi nos problèmes en AB, mais l’intervention du gouvernement pour aider les entreprises se résume à pas grand chose, selon ce que j’en vois, et notre fonction publique provinciale est minimale.
Si vous pouvez faire votre collégial et l’université en anglais, tant mieux. Car la meilleur façon de maitriser une autre langue (et dans le moment, l’anglais est la langue internationale malgré ce que les purs et durs de la SSJB et du PQ, BQ pensent), est de s’immerger dedans. Notre ami à Berlin (et qui sait, sera bientôt au Danemark) pourra vous le dire. Il se doit d’être capable de se débrouiller en allemand et voir connaître un peu du «joual» local de même que de connaître le danois afin de pouvoir vivre au quotidien dans ces pays.
@ Solon 101 : Malheureusement, il y a des gens qui sont d’une naïveté désarmante. Cette dame auquel vous avez eu affaire en est un exemple. Tenter de les raisonner avec des arguments logiques est impossible. Certains prennent ce qu’ils voient dans les medias traditionnels et électroniques pour la Vérité. Pour cette histoire absurde de la Famille Royale, cela me chagrine que des gens puisse y croire. Mais il y a de l’espoir : Weekly World News ne fait plus de version papier depuis quelques mois déjà (les ventes étaient en chute libre) et même leur site web ne semble pas être à jour (soyez sans crainte, à 2 hrs du matin quand je travaille, j’ai besoin de rire un peu et c’est une lecture qui ne fatigue pas le cerveau).
Ado, j’écrivais toujours plein de lettres et je me faisais toujours dire par d’autres que je devais être fiché.
C’est beau de voir comme les gens ont confiance en la démocratie.
P.S.: Oui je parle allemand presque couramment, et le danois rentrera aussi vite dans mon cerveau.
Je suis présentement en train de gosser sur ce post d’une bloggeuse islandaise sur la profanation de la tombe de Trudeau…
http://stinajohanns.blog.is/blog/stinajohanns/entry/521131/
euh… pourquoi est-ce que j’ai la drôle d’impression que nopolitichome n’est pas ce qu’il / elle prétend être?…
Probablement parce que vous êtes un gogauche, un séparatiste et un adepte de la théorie des complots. Seuls des gens comme cela peuvent écrire un commentaire comme le vôtre. Pour vous, des jeunes intelligents, ce n’est pas possible. Ils doivent tous être cons comme vous.
Oui, je suis bien moi-même.
Je ne travaille pas pour le gouvernement, mais ma mère travaille à la vérification des impôts des PME à Revenu Canada. À part de ça, je n’ai aucune lien avec le gouvernement… sauf qu’il est mon gouvernement.
Mais, pourquoi pensez-vous que je ne suis pas moi? Explications, SVP!
Si Samuel serait intéressé par les idées diffusées par ce blogue: Faisons le test! Je crois que notre ami David devrait faire un article de synthèse et défaire les mythes entourant la droite et le laissez-faire ou faire un dossier spécial du genre… Parce que je pense de plus en plus à envoyer le lien de ce blogue au plus grand nombre de mes amis!
LOL. Effectivement qu’il est beau de voir que les gens ont si confiance en notre chère démocratie! Et que vous êtes chanceux de parler allemand(j’aimerais l’apprendre) et de voyager!
Quels genres de problème avez-vous en Alberta? Comparé au Québec, est-il préférable de vivre les problèmes de l’Alberta ou ceux du Québec?
Pour la maîtrise de l’anglais, j’ai 85-90% en anglais enrichi de troisième secondaire. Donc, pour l’adaptation, ce ne sera pas si pire… 😀 Effectivement, l’anglais est la langue internationale. Si on veut voyager, pas le choix de l’apprendre.
A Nopolitichome,
Le CEGEP de Maisonneuve serait très bien pour toi, les prof sont relativement neutre et ouvert d’esprit coté politique. Je suis en science humaine profil monde, qui est pourtant un programme qui attire beaucoup les gens de gauche,mais sont ils sont d’ordre générale très fréquentable, tu ne te fera pas écœurer si tu es de droite. Ici, il n’y a qu’une minorité qui milite activement pour le syndicat et les grèves, la majorité s’en foute royalement, les gens travaillent forts ici, et ne veulent rien savoir d’une grève, comme en a fait foi notre vote très majoritaire contre la greve générale illimité. Tu sais,de nos jours, a part au CEGEP du Vieux-Montréal, les étudiants sont plutôt tranquilles, les temps ont changé je crois, ce qui est positif.
Problèmes albertains: Les maisons sont hors de prix et le service de santé d’une médiocrité absolu. Ce qui est normale: c’est un système publique. Ici, nous faisons des paris pour savoir quel système est le plus mauvais des deux, celui du Québec ou de l’Alberta. À date, je crois que c’est celui de l’Alberta qui gagne la palme de la médiocrité (il semble qu’il a de la corruption en plus).
avantage: Le plein emploi est totale et les impôts très bas. Pas de TVQ et on économise sur la taxe de vente. Le prix des bien à la consommation comme les vêtements et les meubles reviennent moins cher. Les permis de conduire sont beaucoup moins cher. On ne les paies qu’une seul fois.
Pas de doute que le fait que les impots soient plus bas chez-vous vous donne un avantage du cote du pouvoir d’achat.
Par contre, pour ce qui est des prix sur les biens de consommation mes derniers voyage a Calgary me laisse perplexe. Dans la restauration et pour le petrole il y avait effectivement un avantage. Pour ce qui est du vin (qui est prive chez-vous) je remarquais que les prix etaient sensiblement les meme qu’ici tout en ayant moins de choix. Sans parler, comme tu le dis, du prix du logement.
En gros mon point est que effectivment votre pouvoir d’achat est globalement meilleur mais surtout grace aux taux d’imposition pratiquement inexistant et non pas grace a l’absence de taxe.
Merci lemecton!
Cependant, côté côte académique, quelle est leur réputation? Existe-il un classement du style l’Actualité/IEDM pour les CÉGEP? Si oui, où?
Ici, à Ft. McMurray, les restaurants coûtent une fortune (mais la bouffe en épicerie est moins cher qu’au Québec). Et les biens de consommation sont effectivement moins cher mais je ne suis jamais aller à Edmonton, ni à Calgary.
Nopolitichome: Il y a un seul endroit au monde ou il y a des CEGEP et c’est au Québec. En Alberta, il y a bien des collèges, mais ils sont affiliés aux Universités (et les cours sont donc de niveau Universitaire). Pour leur qualité, seul un véritable albertain pourra te répondre.
Ah ok… Mais je parlais de CEGEP-collèges au Québec…
Mais, les restaurants aux USA sont le même prix qu’ici, sauf les McDo où c’est moins cher qu’ici et les portions plus grosses! Un coke moyen là-bas est notre gros coke; même chose pour les frites.
Ca c’est un beau mythe… Je suis aller au EU il y deux semaine et je ne m’en suis pas rendu compte! Faudrait mettre les mythbusters la-dessus
Je suis allée à trois McDo aux USA:
1. Chinatown, New York City: Portions plus grosses, prix moins chers
2. Lebanon, NH: Portions plus grosses, prix moins cher
3. Washington Street, Boston: Portions plus grosses, prix moins chers.
C’est juste que t’a pas bien vérifié… en tout cas, pour les frites, ça paraît!
Et vous, votre mayonnaise elle est gratis!
Notre mayonnaise est pas gratuite.
Le pot se vend de 2$ à 5$.
Je pense que derteilzeitberliner voulait parler de la mayonnaise qui vient avec les frites. Car dans certains pays européens, l’on mange des frites avec de la mayo.
Exact, 0.30€ le sachet chez McDo.
Mais 0.55€ pour le pot à l’épicerie.
Vous avez compris, je prends pour emporter…
Bon, je veux revenir sur le commentaire # 30, qui ne parlait pas de Mc Do:
J’avais oublié que je participe rarement à ce blogue (bien que le lise avec plaisir à tous les jours), ce qui peut expliquer que Galadriel me connaisse si mal.
En fait, je suis tout sauf gogauche et souverainiste, encore moins un adepte du complot, bien au contraire!
Si je m’étonnais des propos de nopolitichome, c’est parce que je m’étonne qu’un jeune puisse parler ainsi: il me semble que c’est trop beau pour être vrai…!!
J’essaierai d’être plus clair la prochaine fois que j’écrirai un commentaire, ce n’est pas très agréable de se faire traiter de con sans raison.
@ notre berlinois et futur danois préféré:
Je comprends parfaitement!!! Disons que c’est pas très agréable… :s
@ C.J.
Il me semble que c’est trop beau pour être vrai de quoi….
Bien heureuse qu’on ait pas un gogauche de plus qui vienne nous équeurer à tort et à travers!!! 😀