![]() |
— |
Violant toutes les règles du gros bon sens, Jimmy Carter s’est rendu au Moyen-Orient cette semaine pour parler de paix avec les terroristes du Hamas. Ce qui devait arriver arriva, pendant que Carter tentait de convertir le Hamas des vertus du pacifisme, ces derniers ont mené une opération suicide contre Israël. Le Hamas aime bien les idiots utiles occidentaux comme Carter, c’est probablement pour cette raison que l’organisation terroriste a donnée son appui à la candidature de Barack Obama… |
De quoi se mêle cet antisémite notoire ? Son livre « Palestine, Peace not apartheid », est un torchon lamentable remplis de mensonges et de préjugés.
Quand je pense que cet individu a choisi de s’incliner devant la dépouille du non moins crapuleux Yasser Arafat, je tombe en bas de ma chaise. Et dire que Carter et Arafat ont déjà reçu chacun un Nobel pour la paix, je m’interroge sérieusement sur le monde dans lequel on vit. La phrase qui me vient à l’esprit est celle de Francis Cabrel: « Est-ce que ce monde est sérieux ? »
Si il y a quelqu’un qui ne comprend rien à la situation d’Israël, c’est bien Carter. En lui demandant de détruire la barrière de défense qu’il a érigé pour sa propre protection, on voit bien que cet homme est sénile. Même en Irak, l’armée américaine construit des murs de béton dans le bastion chiite de Sadr City à Bagdad pour prévenir les tirs de roquettes vers le reste de la capitale irakienne. Et Israël devrait rester non-protégé ? Quel idiot ce Carter !
Et le pire, c’est que le gars a déjà été Président des États-Unis d’Amérique. Imaginez si l’URSS avait décidé d’attaquer a ce moment. Cette abruti aurait surement appellé le Kremlin pour négocier la rédition des États-Unis d’Amérique. Et il aurait gagner un prix Nobel pour avoir vendu la liberté du monde pour avoir la paix.
Capituler n’est pas la paix. Si Carter avait abandonné l’Europe aux russes, ils auraient attaqué les EU un peu plus tard en Alaska ou ailleurs.
L’URSS avait-elle une quelconque raison d’attaquer les États-Unis? Ils avaient trop à perdre.
Mais en fait, selon moi, on n’aurait jamais du faire de concession à Staline en 1945.
C’est aussi pendant les années Carter que les Accords d’Helsinki ont été signés. Sans ça, il n’y aurait pas eu de fondements légaux aux mouvements dissidents en Europe de l’Est.
Euh!!! Les mecs, je blaguais. Je sais bien que l’URSS avaient trop peur des États-Unis pour attaquer l’Europe ou l’Amérique. Je voulais seulement souligner à quel point le gars est déconnecter (et je suis pratiquement sûr qu’il n’étais pas mieux dans le temps de sa présidence). Mais je crois quand même que c’était un connard de premi;ere classe.
Le dialogue qu’entame l’ex Président américain avec Khaled Meshaal, le chef du Hamas installé à Damas, est du pain béni pour l’organisation islamiste, estime The Daily Star.
Les archives des anciens pays communistes prouvent que les russes étaient convaincus de pouvoir gagner la guerre en Europe occidentale à l’époque de Carter.
Ca n’a rien changé, les russes ont continué à emprisonner les dissidents et ont maintenu leur système policier. Ce sont les euromissiles de Reagan qui ont fait la différence.
Si tu parles des Russes, ok je suis moins familier avec l’URSS mais si tu prends par exemple l’Allemagne de l’Est, c’est seulement à partir d’Helsinki que les gens ont pu revendiquer leur droit à l’émigration.
Et plutôt que de voir ces groupes de citoyens mettre le trouble (parce que les emprisonner, c’était difficilement justifiable), le SED préférait de loin les expulser.
Carter qui se croit un très grand négociateur, n’a même pas été en mesure de régler l’affaire des otages de l’ambassade des États-Unis à Téhéran. C’était pourtant des étudiants islamistes qui avaient pris en otage une soixantaine de personnes de l’Ambassade des États-Unis. Ce n’est que sous Reagan que l’affaire s’est réglée. Pas surprenant qu’il n’ait eu qu’un seul mandat.