![]() |
— |
Hier, le général Rick Hillier a annoncé sa retraite. Le travail et la dévotion du général Hillier, qui ont permis une renaissance des Forces Canadiennes, lui assureront une place au côté d'Arthur Currie. Voici le général Hillier dans une envolée oratoire digne de George Patton: "These Taliban remnants are detestable murderers and scumbags, I'll tell you that right up front. They detest our freedoms, they detest our society, they detest our liberties. We're not the public service of Canada, we're not just another department. We are the Canadian Forces, and our job is to be able to kill people." |
Personnellement, je retiens particulièrement cette déclaration du Général:
Il est intéressant de noter que la gogauche dite « pacifiste » ne se laisse pas attendrir par cette citation. Sa « soso-solidarité » proverbiale ne s’applique que pour les siens, pas pour l’humanité. Quel gang d’hypocrites ces gogauchistes. De purs égoïstes obsédés par leur nombril. Eux contre le reste de la Planète.
C’est bien connu, les meilleurs pacifistes sont ceux qui sont prêt à faire la guerre, avoir la queue entre les jambes ce n’est pas du pacifisme, c’est du sadisme.
En tout cas, si vous n’avez pas vu l’excellent film « Patton », je vous le conseille vivement !!!! Un chef d’oeuvre sur un personnage assez extraordinaire.
XavierQC,
je te suggère de lire les mémoires (partiels) de Patton: War As I Knew It.
Les mémoires d’Omar Bradley sont aussi un must: A Soldier’s Story
Le mercredi 16 avril 2008
LES SOLDATS ATTERRÉS PAR LA DÉMISSION DE HILLIER
La Presse Canadienne
Kandahar
Les soldats canadiens de la base de Kandahar, en Afghanistan, ont décrété mercredi «jour noir» après avoir appris le départ à la retraite du chef d’état-major des Forces canadiennes.
http://www.cyberpresse.ca/article/20080416/CPACTUALITES/80416121/6730/CPACTUALITES