T. J. Rodgers est le fondateur et le CEO de Cypress Semiconductor Corp. C'est aussi le président de SunPower Corp, une compagnie spécialisée dans l'énergie solaire.
Pour T. J. Rodgers la solution aux problèmes environnementaux est simple: le capitalisme !
Passez le mot: the higher good is the creation of profits for the shareholders
Ce T. J. Rodgers est un homme tout simplement brillant. La meilleure apologie du capitalisme que j’ai entendue à date.
J’ai bien aimé également quand il a dit: I’d rather get « waterboarded » than to hear that kind of stuff… Enfin, je cite de mémoire. C’était en rapport avec de nombreuses violentes discussions auxquellles il avait assisté entre des écologistes et des opposants.
T. J. Rodgers dit » We do not talk « green talk » in our company, as a matter of fact, green talk makes me « itchy »… lol
Comme je le comprends !
Je suis fière de lui… Je suis fière de ce type et en plus on a le même nom de famille!!! Le capitalisme est peut-être génétique… 😉
Avec mes amis, ils croient que la seule manière de régler le problème est avec Kyoto. Personnellement, la solution énoncé serait la meilleure! Mais, lorsque je leur dit, ils rient de ma gueule et me traite de folle!!!
Ah, les jeunes d’aujourd’hui, tous manipulés par l’état par le biais de notre système d’éducation…
J’ai une amie en secondaire 5 et ils enseignent en histoire du vingtième siècle que la cause du Krash Boursier et de la grande dépression est un manque d’intervention de l’état par le moyen de la Fed. Ça paraît qu’ils n’ont pas lu Milton Friedman car ils sauraient alors ce qui c’est passé! Ce n’est pas par manque d’état, c’est par un surplus d’état…
Mais bon, ce n’est pas prêt de changer…
J’aime encore mieux quelque’un qui gobe tout ce qu’on lui dit qu’une personne qui accepte de rester ignorante.
Nous sommes sur la voie d’une infocratie, et il faut toujours garder le focus sur knowledge is power.
En deuxième lieu, apprendre à contester les conclusions.
Cela paraît qu’il y avait un match, peu d’achalandage ici ce soir. Mais quel match, tout de même !
David, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais votre colonne de droite chevauche les commentaires.
Je comprends ce que vous dites, mais je ne suis pas certaine que ce soit mieux. C’est comme en ski alpin. Une personne qui apprend tout croche, restera toujours un mauvais skieur. Rien de plus difficile que de corriger les mauvaises habitudes et rien de plus difficile que d’informer des gens désinformés. Ils tiennent à leurs vérités, leurs préjugés. Au moins les gens ignorants ne désinforment personne puisqu’ils ne s’intéressent à rien.
Pendant ce temps, Raymond Bachand met la faute de la fermeture de l’usine CROCS sur le « capitalisme sauvage ».
Dommage, j’aimais bien ce ministre…
À Motis: Je me méfie quand même un peu de ce ministre, il ne faut pas oublier qu’il a déjà été péquiste.
Enfin un chef d’entreprise verte qui ne veut pas quêter de l’argent au gouvernement. Rafraichissant!
Bachand est un démagogue sauvage.
Ils ont tous été choqués par le fait que l’usine ferme.
En fait, ce qui m’a étonnée, c’est que la compagnie ne l’ait pas fermée avant. Au prix que les sandales sont vendues versus les salaires des employés, la compagnie n’avait pas beaucoup de marge de manoeuvre. Aussi, j’ai déjà vu d’autres sandales semblables à environ 12$. C’était donc inévitable.
Pas du tout d’accord!!
Monsieur Bachand il ne faut pas l’oublier a été formé a Harvard (doctorat en administration) Il à un discours tres actualisé sur la mondialisation et sur le libre échange!! Il élabore des politiques pour attirer le plus possible les capitaux. Ce ministre est pour moi celui qui est le plus sous estimé du cabinet!!
Ce n’est pas parce qu’il parle d’un capitalisme sauvage qu’il faut s’énerver et l’accuser de gauchiste ou je ne sais quoi encore… (ben oui il a déja été avec la gang de twitts du PQ et alors…) Il ne faut pas le condamner pour ça… L’erreur est humaine!!!
Si vous voulez mon avis, celui dont il faut s’inquiéter n’est pas Bachand mais plutôt Béchard!! lui a des tendances socialistes et il est à surveiller (une analyse attentive de son livre vert permet de découvrir de beaux petits bijoux péquistes…)
Si les syndicats sont contre le Livre Vert de Claude Béchard, c’est de bon augure, non ?
EXTRAIT:
Pour le Syndicat canadien des communications, de l’énergie et du papier du Québec (Scep-Québec), le livre vert dévoilé hier par Claude Béchard, ministre des Ressources naturelles et de la Faune, est inquiétant et incomplet.
M. Gagné soulève le fait que le livre vert ne contient aucune mesure qui pourrait garantir l’avenir des travailleurs ainsi que leurs conditions de travail.
« Le contrat d’approvisionnement et d’aménagement forestier (CAAF) est le principal outil qu’utilise le ministre pour attribuer les bois des forêts du domaine de l’État.
Seul un titulaire de permis d’une usine de transformation du bois est autorisé à obtenir un CAAF. Ce contrat lui permet de récolter chaque année, sur un territoire donné, un volume de bois ronds d’une ou de plusieurs essences pour assurer le fonctionnement de son usine. En contrepartie, le bénéficiaire s’engage à respecter les obligations prévues dans la Loi sur les forêts et les règlements afférents ainsi que ceux inscrits à son contrat, notamment en ce qui a trait à la planification de ses activités d’aménagement forestier. Le bénéficiaire est également tenu de réaliser les traitements sylvicoles requis pour atteindre le rendement fixé par le ministre pour chacune des aires destinées à la production forestière.
Chaque CAAF est d’une durée initiale de 25 ans. Si le bénéficiaire a respecté ses engagements de même que les dispositions de la Loi et de ses règlements, il peut être prolongé tous les cinq ans, pour une autre période quinquennale« ministere des ressources
Si ce n’est pas ca des politiques socialistes je ne sais pas alors se que veut dire ce mot!
Dans son livre vert Bachard veut augmenter encore plus le pourcentage du bois qui sera transférés dans des CAAF!
Que les syndicats soit pour ou contre, j’en ai rien a foutre, cela montre juste qu’ils sont incompétemts et stupides car ils critiquent les politiques qu »ils souhaitent…
Effectivement, et il n’est pas le seul. Crocs a également décidé de s’occuper de ses propres affaires au lieu de quémander auprès du gouvernement.
Mais nos « chers » politiciens sont fâchés parce que Crocs ne veut pas vivre au crochet du gouvernement/de la société:
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/archives/2008/04/20080415-201533.html
Je remercis Crocs d'avoir fermé son usine au lieu d'avoir accepté l'offre du gouvernement pour dilapider nos impôts!
Foresterie : Québec abolit les CAAF
http://www.lesaffaires.com/article/0/foret/2008-02-14/471914/foresterie–quebec-abolit-les-caaf.fr.html
Merci Galadriel pour l’article je n’tais pas au courant!
« Mais Québec veut mettre le 25 pour cent restant sur le marché libre, pour qu’il soit vendu à sa valeur réelle.
Chaque année, les entreprises qui n’auront pas récolté les volumes de bois acquis, devront donc mettre ce bois sur le marché et le rendre accessible aux autres.« -cyberpresse-
Saud que cette nouvelle mesure n’est pas bonne et est toujours aussi SOCIALISTE!!! Québec va foutre sa main dans le marché…
Ton article me confirme les doutes que j’ai sur Béchard!!
La révolution des technologies propres passe par le privé. Tout le développement éolien qui se fait au Canada est fait par des compagnies privées.
Pour ceux que ça intéresse The Clean Tech Revolution par Ron Pernick et Clint Wilder paru l’an dernier fait un survol des technologies et des compagnies (dont SunPower et FirstSolar) à surveiller dans les prochains mois et les prochaines années dans le domaine des énergies propre.
Autre point intéressant. Un des facteur limitant la croissance des compagnies de panneaux solaires est leur approvisionnement en métaux d’extrême pureté. Un acteur en pleine croissance dans ce domaine est la compagnie québécoise 5N Plus.
1 croc de perdu, 5N de retrouvés!
Si Bachand est tombé à terre en voyant la fermeture de l’usine, je suis tombé à terre en apprenant que c’était fait à Québec.
Et bon, ce ne sont pas les plus belles sandales…
On a effleuré le sujet des écoles. Article sur l’anti-capitalisme des manuels scolaires allemands: http://www.morgenpost.de/desk/1906992.html. Je vais chercher le rapport complet, mais même si je vous aime, je ne traduirai pas :p
Capitaliste 1, talking heads 0
Bachand est un politicien. Un politicien manoeuvre pour gagner des votes, pas pour améliorer l’économie. En disant cela, il se montre sensible aux pauvres qui ont perdu leur job… Manipulation 101.
La politique est l’art de prendre le pouvoir et de le conserver. En voulant se montrer sensible au sort des travailleurs, donc de potentiels électeurs, le ministre a vu qu’il y avait du capital politique gratuit. Bachand n’a fait que se pencher et le prendre.
Les ex-employés de Crocs sont déja entrain de se replacer ailleurs.
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/article/20080416/LAINFORMER/804160436/5891/LAINFORMER01
Vive la destruction créatrice!
Si on avait subventionné Crocs afin de la maintenir artificiellement en vie, on aurait nuit à d’autres entreprises manufacturières qui ont un besoin criant de main d’oeuvre…
Une chance que Crocs n’est pas à Huntingdon, le Maire Stophisme Gendron aurait rué dans les brancards pour siphoner de l’argent des contribuables pour qu’il puisse jouer à l’apprenti-sorcier keynésien avec l’économie de sa ville…
Excellent article que vous venez de nous proposer Martin (#22).
Je mets ici un extrait:
«Chez Crocs, il y a plusieurs travailleurs immigrants qui ont choisi de venir s’installer à Québec parce qu’il y avait beaucoup d’embauches qui se faisaient dans cette entreprise. Il ne faudrait pas les perdre. On en a tellement besoin.»
Rappelant que la Foire de l’emploi avait permis d’identifier au moins 7000 postes vacants dans la région, les Chambres de commerce de Québec et de Lévis ont fait savoir, mardi, qu’elles allaient unir leurs forces pour épauler Emploi-Québec dans l’opération de relocalisation des futurs ex-employés de Crocs.
« On a effleuré le sujet des écoles. Article sur l’anti-capitalisme des manuels scolaires allemands: http://www.morgenpost.de/desk/1906992.html. Je vais chercher le rapport complet, mais même si je vous aime, je ne traduirai pas :p »
Effectivement, la gogauche, l’anti-capitalisme et l’étatisme est enseigné comme étant bon dans nos écoles!!! C’est pareil. J’espère qu’on va se réveiller, il est grand temps de sortir de la grande noirceur.
Allez, stp, fais nous un résumé! Je voudrais apprendre l’allemand, mais je sais seulement dire: Guten Tag (bonjour), Obsterrich (Autriche) et Wien (Vienne) !!!
J’ai une dizaine de cv à envoyer au Danemark, mais ok je te traduis le résumé publié dans le journal…
Le gars a analysé le contenu de 8 manuels scolaires des écoles secondaires du Land de Basse-Saxe (Niedersachsen; région de Hanovre). Il s’est arrêté sur un thème: la pauvreté dans le tiers-monde.
Prenant l’exemple du café, il constate que les réponses aux exercices sur le sujet sont toutes en support au commerce équitable – et ce, sans discuter aucunement du fait que 43% du prix du café est des taxes diverses.
Réponses d’un manuel à une question sur comment se sortir de la pauvreté: Aide alimentaire, projets de développement, aide à s’aider soi-même (genre puits, routes), empowerement des femmes, commerce équitable, industrialisation. Notez qu’on ne dit pas d’où doit provenir l’argent pour tous ces programmes…
On donne aux élèves plein de trucs sur comment être « solidaire », sur comment faire quelque chose… Fair trade, « changer son style de vie »… Mais aucune suggestion penchant vers l’économie de marché.
On s’acharne sur le travail des enfants, en ignorant que même si c’est malheureux, ces enfants n’ont pas le choix et qu’il est mieux qu’ils travaillent qu’ils se prostituent ou fassent des crimes.
Dans le manuel de 10ième année, on mentionne que la croissance économique = chômage de masse!!!!!!!!!
Bref, le gars conclut que si de tels discours sont inculqués dans les classes, que l’on ne se surprennent pas que de plus en plus de jeunes Allemands se joignent à des mouvements d’extrême-gauche.
Et je le laisse conclure:
En 1991, 36% des Allemands soutenaient le socialisme. En 2007, c’est 47%. En 1990, on a cru avoir expulsé le socialisme de l’Allemagne. Mais le socialisme n’est mort, il vit dans plusieurs manuels scolaires.
Le rapport complet est en PDF à l’adresse suivante: http://www.fnst-freiheit.org/webcom/show_article.php/_c-449/_nr-1104/_p-1/i.html