Joe Lieberman a joint le parti démocrate parce qu'il a été inspiré par les paroles de John F. Kennedy. Aujourd'hui, Lieberman supporte John S. McCain, car c'est le seul candidat qui ose défendre les valeurs mises de l'avant par Kennedy.
Et Joe Lieberman n'est pas le seul à faire ce constat. Depuis un mois, de nombreux états que l'on considérait acquis au Parti Démocrate sont en train de se rallier à John McCain.
Excellente nouvelle, mais pas surprenante. J’ai toujours dit depuis le début, que John McCain serait le prochain Président des États-Unis. C’est tellement l’évidence pour moi.
Cet homme possède et réunit à lui seul, toutes les meilleures caractéristiques et qualités de tous les précédents Présidents des USA, qu’ils aient été Démocrates ou Républicains.
L’expérience, la sagesse, la vision, le déterminisme, le courage, l’audace, l’assurance, la fierté, l’intégrité, l’intelligence, l’humour, etc. Bref, il sera sûrement un des meilleurs, sinon le meilleur de tous les Présidents américains.
On se calme… McCain est une excellente candidature et je souhaite de tout coeur qu’il gagne en novembre. (je souhaitais d’ailleur qui coiffe Bush en 2000)
Par contre on va se garder une petite gene, c’est quand meme pas la re-incarnation du Christ! Et depuis deux ou trois ans il y a un mouvement de fond qui annoncait plutot l’election d’un president Democrate. Ca va prendre plus que deux ou trois sondage (ou il mene d’ailleur tout juste au-dessus de la marge d’erreur) pour crier victoire. Regarde Landry en 2003. A deux semaine du vote il voguait vers une victoire assure. Il a fallu d’une fausse citation de Parizeau (Dite par Charest) pour que la lame de fond qui couvait depuis 2 ans refasse surface et envoit le PQ dans l’opposition. Le GOP n’est pas a l’abris de ca.
Je vais me garder un peut de retenu au cas ou. Ton attitude de cheerleadeuse me fait pense a la troll du blogue a Vastel, Mame Desautels (j’avoue que tu n’es pas aussi sotte et deconnectee que Desautels )lorsqu’elle parlait de Charest.
Secondo, tu as melange « determination » et « determinisme ». Avec trop de determinisme il perdrait le vote de la droite religieuse.
2-3 mois avant les election, Regis Labeaume etait meme pas dans la game.
2-3 mois avant les election, la Mairesse Boucher etait plus ou moins dans la game. Elle recevait les gens de l’age d’or dans sa cours…
Tes sentiments te troublent belle Galadriel.., tout comme Darth Vader, tu risques de quitter le cote obscure de la force. Re-saisie toi. Controle tes emotions. Le vrai sondage, le vrai resultat, ca va etre en Novembre… d’ici la, rien n’est gagne.
D’accord avec toi. Seul les anti-americains pensent ainsi.
Je ne peux pas te le prouver, mais je suis pres a te gager beaucoup qu’environ 50% de l’electorat Americain est de sexe feminin… et je doute que ce soit toute des Yvettes… C’est irrationnel, c’est vrai, mais c’est une realite.
J’ai pas encore de statistiques, mais il y a beaucoup de « brothers and sisters » aux USA. C’est irrationnel, c’est vrai, mais c’est une realite.
Voter Bush etait sans doute l’evidence meme… et pourtant, ses victoires n’ont pas ete convaincantes si je me souviens bien… en fait sans son frere en Floride…
Yod.. euh… RKR
Et bien ça dit que McCain a pas attendu la dernière minutes pour gagner le momemtum.
À notre Ex-multiples pseudos:
Je suis tellement certaine que John McCain sera le prochain Président des États-Unis, que je suis prête à faire un pari avec vous.
Si vous avez des couilles, vous jouerez le jeu.
VOICI LE DEAL:
– McCain devient Président et vous me foutez la paix à tout jamais avec vos répliques idiotes et stupides à chacun de mes commentaires.
– McCain ne devient pas le Président, vous pourrez alors continuer d’écrire vos conneries habituelles.
Cela vous va t-il ?
Alors, puisque j’en ai, je dois necessairement jouer le jeu.
Pas du tout. Cela demontre hors de tous doutes que tu n’as pas de couilles… si tu avais des couilles, tu aurais plutot ecrit:
– McCain devient Président et vous me foutez la paix à tout jamais avec vos répliques idiotes et stupides à chacun de mes commentaires.
– McCain ne devient pas le Président, et je devrai avouer que vous aviez raison et reconnaitre que finalement, vos repliques n’etaient ni idiotes ni stupides. Et que vous n’ecrivez pas de conneries. En bonus, je m’engage a ne plus jamais vous vouvoyer.
Ca, c’est un vrai deal. Y’a un commitment des deux cotes. Dans ta proposition initiale, j’avais rien a gagner et toi rien a perdre… c’est pas tellement equitable, tu ne trouves pas?
Je ne vais pas relire tous mes messages pour etre certain de ce que j’ai ecrit, mais je doute de t’avoir deja dit que tu etais idiote, stupide et conne.
Bon, il ne reste plus qu’a Novembre a arriver.
RKR
Bon ben c’est super ca.
C’est McCain le prochain President de USA.
Y’a plus rien a dire sur le sujet.
Je m’en vais de ce pas annoncer la bonne nouvelle sur le blogue de Ricahrd Hetu.
RKR
Depuis quelques temps, on sent vraiment une agressivité dans les différents messages sur ce blogue… si ce n’était des attaques lancées entre Galadriel, Chose et Xavier QC, ce blogue serait beaucoup plus agréable à consulter…
C.j.
Je suis d’accord avec toi bien que je suis en effet un des personne que tu vises dans ton commentaire.
Par contre, la quantite de propos raciste, intolerant et meprisant sur ce blogue est anormalement eleve depuis deux semaine ce qui cause une reaction epidermique chez quelques un d’entre nous.
Relis le « deal » propose juste en-haut de ton commentaire ca te donnera une idee de ce que j’entend par propos intolerant et meprisant.
La dynamique d’un blogue est de favorise la discussion. D’un blogue qui se nomme antagoniste on peut s’attendre a ce que plus d’un point de vue puisse etre debattu. C’est ce que c’etait. Par contre si on se met tous a repeter la meme chose, sans apporte aucune nuance ben ca perd son interet. Ca devient de la masturbation.
D’un post comme celui-la il serait plus interessant de debattre de ce qui fait de McCain le meilleur candidat, pas de se flatter dans le sens du poil pour se faire que c’est le messie en personne.
Je peux sentir un certain mépris (justifié IMHO) suinter du post (teh deal) de madame Martel mais pour ce qui est de l’intolérance il faudra repasser…Quant aux accusations de racisme, on peut voir des exemples svp? Arrêtez donc de brailler que c’est pas juste and… just grow a backbone 😕
Et puis si vous êtes vraiment fatigués, suggestion : prenez donc une pause comme je vient de le faire, ca fait du bien…
T’as rien compris David. Heureusement que ton alter ego altermondial0-gauchiste est là pour nous rappeler que les USA sont sont un pays fasciste !
(Attention, ironie…)
Ya aucune réactions racistes et intolérete sur ce blogue.
Suf si tu considères que le terrorisme c’est une race.
ROFL… Ce site semble sortir tout droit du Bizarro World…je l’avais vu annoncé par son créateur sur le site de richard hétu… jonasatali alias lpignon (le gars qui selon ses dires s’est enfui en Suède parce que le québec n’était pas assez socialiste à son goût *tape sur ma tête avec un marteau* !!!!) et surement bien d’autres dont kosmoz…
Quelqu’un sait qui est vraiment derrière cette bande de malades? des théories?
Je l’imagine poser une question à son maitre
http://www.cyberpresse.ca/article/20080402/CPMONDE/80402176/1014/CPMONDE
genre « Quand est-ce aller vous refrapper l’empire du mal? » et condidérer l’absence de réponse comme une preuve irréfutable de la non-existance d’al qaeda 😆
Ce que je vois sur ce blogue, comme je l’ai dit hier, c’est : une jalousie d’épouvantail complexé.
La gogauche qui essaie vainement de discréditer la réalité et les faits indéniables. Ils se surprennent par la suite d’être ridiculisés. Ils en veulent à David d’avoir changé son capot de bord et ils dénigrent tous ceux qui pensent comme lui. D’où l’agressivité sur ce blogue.
Certains se targuent d’être polis, alors qu’entre chaque ligne, on peut y lire tout le mépris de leurs propos, leurs faux raisonnements et leur arrogante assurance de détenir la vérité, malgré l’évidence des faits.
Antagoniste est le seul blogue qui renseigne adéquatement les lecteurs. On n’est pas ici dans les préjugés mesquins, les dénis partisans ou les théories de complots. Chaque jours on peut voir des graphiques, des tableaux, des statistiques, des videos et des audios pris à même les sites les plus crédibles. Pour certains, c’est insupportable.
J’aime ce blogue où la majorité des intervenants sont intelligents et bien renseignés. Cela nous change des blogues à la Hétu ou les ti-counes s’en donnent à coeur joie pour désinformer a qui mieux mieux.
J’ai l’intention d’y apporter ma contribution le plus respectueusement possible. Mais si je réalise qu’un ou plusieurs blogueurs s’en prennent à moi de façon voilée, mais méprisante, je leur répondrai de façon directe et sans ambages. Qu’on se le tienne pour dit !
Si vous n’êtes pas d’accord avec mes propos sur certains sujets, vous n’avez qu’à me demander poliment pourquoi j’en arrive à cette conclusion et vous aurez une réponse polie. Sinon, vous aurez la réciprocité.
Dans le même commentaire:
Ca ne s’invente pas! Bref, vous allez rester poli si les gens partagent le même avis que vous.
Voilà ce que j’appelle déformer la réalité avec la plus grande mauvaise foi. Je resterai polie avec les gens polis, qu’ils soient de mon avis ou non. Vous ne brillez certainement pas par votre façon de décoder un texte, à ce que je peux voir. N’avez-vous pas lu la conclusion de mon commentaire que je vous encadre ici:
@El Magico
Comme tu le sais sans doute, je suis profondement contre la censure. Par contre, quand je vais sur ce site, j’y vois un commentaire qui m’est attribué. Et ca ca m’agace. Parce-que c’est n’est pas moi qui l’a ecrit. Je sais pas qui est en charge de ce blogue, mais signer un message avec mon nom, ce n’est pas tres tres honnete…
RKR, souvent imité, jamais égalé.
Vous parlez des gogauchistes, j’imagine ? Je ne sais pas qui ils sont sur les blogues, mais une chose est certaine, ils sont partout. Ils prennent même de multiples pseudos dans chaque blogue (on en a eu la preuve ici-même dernièrement)… ils sont tellement désespérés qu’ils tentent de se multiplier, se disant probablement: Que le nombre fait la force.
Sauf que le nombre a peu d’importance, c’est la force des arguments qui compte et ça, ils ne l’ont pas.
D’abord, pour fin de compréhension, je dois dire que mon post #19 a été écrit juste avant mon #14 mais comme il a été approuvé plus tard (probablement à cause de mots clefs qui ont declanché une alerte que David a cru bon programmer, je ne suis pas assez cave pour les répéter lol).
Ensuite, je dirais que je pose la question car je commence à m’en poser sérieusement depuis que je suis le procès de Mark Steyn contre la Human Rights Commission. Steyn a revélé l’existance d’agents provocateurs agissant au nom de la fameuse commission. Pour référence, voir http://www.steynonline.com/content/view/892/128/
Selon Steyn, certains agent de la dite conne mission sont payés pour écrire des posts outranciers sur certains sites qui dérange dans le but de leur attirer des ennuis. Bref je commence a me demander si le même phénomène n’aurais pas lieu sur notre blogueshère québécoise?
Ne vous inquiétez pas pour cela. Ici, les quelques agitateurs sont inoffensifs, tellement ils sont nuls.
Pourquoi y réagir s’ils sont inoffensifs et nuls?
Joe Lieberman est devenu idéologiquement proche de Mc Cain mais Obama a une idéologie proche de celle de Pat Buchanan sur de nombreux points: protectionnisme, isolationnisme, anti-mondialisation, pro-islam, …
Personne ne l’a encore remarqué.
Et dire qu’Obama se veut un rassembleur, il abat certains clôtures pour en lever d’autres.
Pour s’amuser un peu et pour profiter par la même occasion d’infirmer leur désinformation en donnant des faits réels et vérifiables.
@Galadriel
Sacré Galadriel, tu me fais bien rire. Dans le fond, et c’est sincere, tu me fais bien rire. Si jamais tu passe par le village de Quebec, fais moi signe, on ira luncher.
Cela dit. Qu’en est-il de notre « deal »???
Je t’ai repondu mais j’attend de tes nouvelles… Ah, peut-etre ne l’as-tu pas recu. Y’a un certain decallage horaire sur mes messages. C’est OK. Le voici:
Alors, puisque j’en ai, je dois necessairement jouer le jeu.
Pas du tout. Cela demontre hors de tous doutes que tu n’as pas de couilles… si tu avais des couilles, tu aurais plutot ecrit:
– McCain devient Président et vous me foutez la paix à tout jamais avec vos répliques idiotes et stupides à chacun de mes commentaires.
– McCain ne devient pas le Président, et je devrai avouer que vous aviez raison et reconnaitre que finalement, vos repliques n’etaient ni idiotes ni stupides. Et que vous n’ecrivez pas de conneries. En bonus, je m’engage a ne plus jamais vous vouvoyer.
Ca, c’est un vrai deal. Y’a un commitment des deux cotes. Dans ta proposition initiale, j’avais rien a gagner et toi rien a perdre… c’est pas tellement equitable, tu ne trouves pas?
Je ne vais pas relire tous mes messages pour etre certain de ce que j’ai ecrit, mais je doute de t’avoir deja dit que tu etais idiote, stupide et conne.
Bon, il ne reste plus qu’a Novembre a arriver.
RKR
Il a fait se rassembler le parti républicain 😉
Le seul moment ou les médias québécois ont parlé des républicain c’était pour essayer de nous faire croire que le parti était déchiré.
Ironie de la chose, c’est le parti démocrate qui est déchiré.
Ce n’est rien ça en comparaison de l’Europe déconnectée.
« Beaucoup d’Européens portent en eux la nostalgie de l’Amérique en tant que modèle. Pour eux, Barack Obama qui fait campagne sous la bannière de « l’espoir » est le choix idéal pour restaurer, comme par magie, l’influence et l’image de l’Amérique détruite par le gouvernement Bush, car il incarne lui-même le rêve américain. »
http://www.project-syndicate.org/print_commentary/moisi28/French
C’est une question que je me pose: Il y a un armée de blogues gauchistes sur internet et je me demande si ça vaut la peine d’y répondre. Le forum de Canoë est clairement controler par un de ces fous gauchistes (probablement Lanctôt ou un de ses acolytes). Il est très tentant de leur répondre et de leur mettre le nez dans leur merdes (contradictions et mensonges) mais ça risque de leur donner une importance qu’ils n’ont pas. Être ou ne pas être un objecteur de consciences, tel est la question.
Les européens ont toujours été anti-américains car les EU sont l’anti-thèse de leurs idéologies autoritaristes. Le vrai tort des américains est justement de s’être trop laissé influencer par l’Europe au XXème siècle.
Croyez-en mon expérience, c’est une perte de temps totale. Une perte d’énergie parfaitement inutile. Ces gens sont bouchés par les deux bouts et veulent, je dirais même, tiennent à rester dans leur ignorance crasse. Pourquoi pensez-vous que j’ai abouti ici ?
D’être constamment insultée, méprisée et ridiculisée, est une chose. Je suis assez solide, assez renseignée et assez articulée pour « dealer » avec ça. Mais quand tu te rends compte que tes efforts d’information ne servent à rien, tu te demandes ce que tu fous dans ces blogues de cons ? La sagesse te suggère de quitter ces ti-counes, ces ti-Jos connaissants qui ne connaissent rien et de les laisser mariner dans leur ignorance.
Ici, la majorité des blogueurs sont renseignés, intelligents et certaines sont mêmes brillants.
Avec David, on continue d’apprendre plein de chose et lorsqu’on donne un lien, on sait que les gens le liront, ce qui n’est pas le cas ailleurs.
C’est pourquoi je ne supporte pas les pollueurs de ce blogue, les tourneurs en rond je les répère un mille à la ronde et ils sont automatiquement rayé de ma liste.
Condescendante ou pas, je me fous de ce que ces gens pensent de moi. Et tant mieux si je les fais fuir. Essayons au moins d’avoir UN blogue au Québec où il est plaisant et enrichissant d’échanger.
Bref, croyez-moi… n’allez pas perdre votre temps sur ces blogues à la con.
Ici, occasionnelemnt on peut se permettre de s’amuser un peu en répondant à quelques rigolos, selon notre humeur. Mais cela deviendrait désagréable d’avoir à le faire tout le temps.
À ce sujet, quelqu’un d’autre ici regarde la série « John Adam » à HBO ?
Le passage de John Adam en Europe c’est quelque chose à voir.
La série est vraiment excellente soit dit en passant.
Ouais, c’est vrai qu’ils sont carrément psychotiques. Et beaucoup sont des chefs syndicaux. J’en ai lu un dans la Presse. Hallucinant. Mais ils dés-informent les gens de façon totalement outrageantes. j’ai envis de faire ce qu’ils font ici mais au lieu de dés-informer, leur faire de la contre-propagande dans leur petit site de merde. J’ai remarqué que lorsqu’ils sont trop poussés dans le coins et qu’ils ne peuvent plus répondre, il fuit et prennent un temps fou à revenir sur un site.
Selon l’auteur de l’article (Dominique Moïsi), cette relation est encore plus complexe que ça. C’est une forme de relation haine/amour:
« Malgré leur intérêt pour l’élection présidentielle, ce que les Européens en attendent est loin d’être clair. Ils veulent d’une Amérique plus « normale », qui se rapproche davantage de leurs propres valeurs, mais en même temps ils ne veulent pas d’une Amérique plus modeste qui leur demanderait davantage en matière de puissance militaire.
Les USA en tant que modèle ou en tant que puissance protectrice ? Ce « dilemme « européen » est nouveau. Car dans l’immédiat après-guerre, la plupart des Européens considéraient les USA tout à la fois comme leur bouclier contre l’expansionnisme de l’Union soviétique et comme principal soutien extérieur dans l’aide à la reconstruction morale et économique d’une Europe profondément blessée.
Ce n’est plus le cas. L’effondrement de l’URSS, les blessures que se sont infligés eux-mêmes les USA – notamment en Irak – et la spectaculaire montée en puissance de l’Asie ont modifié la perception des USA par l’Europe. L’Amérique n’est plus le bouclier protecteur et le modèle qu’elle a été, ni même la seule source d’influence et de pouvoir.
On peut même dire que l’Union européenne est peu à peu devenue une force « normative » dans le monde en réaction à l’évolution de la puissance américaine. L’Europe sait depuis longtemps qu’elle ne peut rivaliser avec l’Amérique en terme de puissance militaire, mais avec le déclin de l’influence américaine, il est plus important que jamais pour elle d’incarner le coté « humain » et légaliste de l’Occident.
En ce sens, L’Europe a fini par se considérer plus ou moins comme une alternative au rêve américain. Mais vu de l’intérieur, le modèle européen est moins convaincant. »
* Dominique Moïsi est l’un des fondateurs de l’IFRI (Institut français pour les relations internationales) où il est également conseiller. Il enseigne actuellement au Collège de l’Europe à Natolin, près de Varsovie.
C’est comme pour un Islamiste. si tu veux le faire fuir, prouve lui à quel point sa religion est merdique en lui montrant des sourates sulfureuses, les paquets de morts que sa religion à causé et tu termine avec les caricatures Danoises. Pisant! Il commence par te mentir, ils t’insultent, t’envoie des menaces de mort et tournent les talons sans jamais revenir.
Pour le site antagoniste, c’est aussi ce que j’aime. Il ne ce contente pas de donner des opinions mais donne une information qu’on ne retrouve pas ailleurs. Et on peut en discuter de façon sensé sans tomber dans le conspirationnisme et les insultes. Et cette petite carte du monde qui indique le nombre de personnes qui regardes son site ainsi que leur provenance. C’est évident qu’il n’a rien inventé, qu’un site comme antagonistes nécessite un travail assez grand mais c’est tellement bien fait qu’on veut y revenir.
Hé hé ! Amusez-vous bien ! J’admets qu’au début, c’est assez stimulant et ludique, mais on se lasse rapidement.
Effectivement, ils fuient l’article en question qui est discuté, mais ils réapparaissent sur un autre article similaire et reprennent les mêmes conneries qu’avant, comme s’ils n’avaient pas lu les informations que vous leur avez donnés. Et si vous avez le malheur de les répèter, vous vous faites accuser par d’autres ti-counes de vous répèter inlassablement. Beaucoup de plaisirs en perspective ! Mais, bon, il faut en faire l’expérience pour en arriver au même degré d’intolérance que j’ai pour ces gens. Bonne chance, je prierai pour vous… lol
L’Europe semble vouloir revenir à ses anciens démons: le perfectionniste étatique. Au lieu de le faire faire par un dictateur, elle tente de le faire avec une démocratie de salon. Si le système américain fonctionne si bien, c’est que ses pères fondateurs n’ont pas voulus faire un système parfait mais voulaient un système qui permettrait le plus de liberté possible au plus grand nombre possible. La formule de démocratie républicaine fédérative avec des plusieurs gouvernements ayant des tâches bien définies est celles qu’ils considéraient la meilleur dans l’atteinte de ces buts. Et ce système s’est avéré être un succès phénoménale.
L’Europe, dans sa culture du monde « parfait à tout prix, peu importe le coût » est extrêment loin du compte.
C’est parfaitement vrai qu’on perd patience et que les insultes finissent inévitablement par pleuvoir. Je crois que vais plutôt participer à des blogues comme antagoniste et parfois, avec des gens du publique comme Richard Martineau.
Si on lit entre les lignes: l’Europe n’est plus grand chose et n’a plus les moyens d’être un acteur de son temps. Elle essaye d’exister avec ce qui lui reste: un talent certain pour le blabla et l’idéologie et des postures.