Citation de la semaine
|
"One Democratic official told ABC News, it is the Tonya Harding option'…The idea being that Clinton's only path to the gold medal is to destroy her competitor."
— ABC's Jake Tapper on some Democrats' fears that Hillary Clinton can only win the nomination by trashing Obama. |
Couverture médiatique des candidats républicains et démocrates (24-30 mars) selon le Pew Research Center:

La campagne présidentielle a occupé 34% de l'actualité américaine. L'Irak été le 2e sujet le plus couvert par les médias avec 12% du contenu. L'économie ferment la marche en 3e position avec 7% de l'attention médiatique.
Voici le lien d’une excellente nouvelle, qui prouve que les choses se replacent progressivement en Irak, et qui par ricochet, rejoint les 3 sujets mentionnés plus haut:
BAGDAD SIGNE UN CONTRAT DE 5,5 MILLIARDS DE DOLLARS POUR 55 BOEING.
Le gouvernement irakien a annoncé hier, dans un communiqué, avoir signé un contrat de 5,5 milliards de dollars avec la société américaine Boeing pour l’achat de quarante appareils 737 et 787, avec une option pour l’achat de 15 autres avions. Le gouvernement a également signé un contrat d’un montant de 400 millions de dollars avec la société canadienne Bombardier pour l’achat de dix appareils commerciaux, précise ce communiqué. Les premiers avions seront livrés dès cette année, avec une fin de la livraison prévue en 2019.
« Ces contrats doivent permettre de renforcer les capacités de l’aviation civile irakienne qui pourra ainsi répondre à une demande croissante de transport aérien depuis et vers l’Irak », conclut le communiqué. La compagnie nationale Iraqi Airways ne possède à l’heure actuelle que deux appareils de ligne, et en loue plusieurs autres. La compagnie dessert Damas, Amman, Dubaï, Beyrouth et Le Caire et prévoit d’ouvrir plusieurs nouvelles lignes, dont Londres.
Iraqi Airways se trouvait jusqu’en 2003 sous le coup d’une interdiction de vol, imposée par l’ONU qui avait soumis l’Irak de Saddam Hussein à un embargo multiforme après l’invasion par les troupes irakiennes du Koweït en 1990. Ces sanctions ont été levées après la chute du régime irakien, renversé en avril 2003 par une coalition américano-britannique.
http://www.lorient-lejour.com/