![]() |
Petit à petit, la démocratie fait son chemin en Irak. Cette fin de semaine se tenait en Syrie le Sommet de la Ligue Arabe. L’Irak a refusé d’approuver la déclaration finale du sommet, car le texte ne condamne pas le terrorisme sur son territoire. L’Irak a été le seul pays qui a osé se désolidariser de la déclaration de la Ligue Arabe. (H/T: Galadriel) |
Cet article devrait faire taire nombre de grandes gueules qui n’ont jamais compris la démarche du Président Bush et qui restent obstinément convaincus, malgré la réalité, que cette guerre était vaine.
Hé hé ! Mettez ça dans votre pipe, les gogauches pacifistes !
Il n’y a pas juste l’Irak et les Iraquiens qui vont mieux. L’opinion des Américains s’améliore aussi.
13 mars, 2008
La perception du bourbier irakien est cependant en train d’évoluer dans l’opinion américaine. Selon le Pew Resarch Center, près d’un Américain sur deux estime que la campagne militaire va dans le bon sens, contre à peine 30% il y a un an.
Plusieurs ont dit que l’Irak allait nuire à McCain.
Moi je pense que c’est l’Irak qui va le faire gagner.
WTF ?
Qu’est-ce que ca prouve cette histoire ?
En effet,
Il y a dans l’esprit de plusieurs cette tendance à oublier le besoin de s’actualiser. Il y a des progrès certains en Irak et en apparence.
Toutefois, le gouvernement irakien est sur la cloture entre les « persans » iraniens chiites et les Saoudiens, premier producteurs de terroristes islamistes au monde…
Il faut faire attention à l’effet saoudien… Ils ont calmé leur « terrorisme » dans les régions sunni de l’irak et peut-être pour donner un « break » aux USA et leur permettre de reprendre le dessus et refaire des forces contre l’effet shiite iranien…N’oublions pas qui encerle l’Irak: La Syrie, les Hezbolliens-Hamas etl’Iran… Les « persans » ne sont pas trop trop arabophiles non plus. Et de plus, les Turques jouent une carte bien religieuse dans leurs politique « laiques »… Et ils attendent la moindre ouverture et opportunité d’aller « reprendre » le territoire Kurde.
Citoyen