Le Top 5 de l'actualité québécoise (4-10 mars) selon Influence Communication:

L’hiver prend le dessus sur tout
Les précipitations qui ont frappé le Québec au cours de la dernière semaine ont généré un poids médias de 3,22 %. Depuis l’an 2000, c’est la plus importante couverture médiatique accordée à des chutes de neige au Québec. Le précédant record pour les années 2000 était détenu par la tempête qui avait frappé le Québec et l’Ontario au cours de la semaine du 13 février 2007. L’événement avait obtenu un poids médias de 2,19 %. L’attention médiatique moyenne portée à une tempête est de 1,40 %.
La tenue du congrès du PLQ vient loin derrière avec 0,91 %. Avec un poids médias identique, on trouve aussi la nouvelle de l’incendie survenu à Varennes qui a causé la mort du pompier Mathieu Émond.
Les médias ont accordé 0,88 % de leur contenu aux spéculations entourant le dépôt prochain du budget provincial. Celui-ci devrait bénéficié d’une large couverture puisque le poids moyen d’un tel événement est de 5 %.
Au 5e rang, on trouve le dossier de la Journée de la femme avec 0,81 %. En 2007, l’événement avait occupé 1,14 % de toutes les nouvelles.
En terminant, soulignons que la date limite des échanges dans la Ligue nationale de hockey détient la marque de la nouvelle la plus citée jusqu’à maintenant en 2008, avec un poids de 6,07 % sur 7 jours et 25 % sur 24 heures. En comparaison, le dépôt du budget Flaherty s’est vu accordé seulement 3,68 % pendant la même semaine.
Source:
Influence Communication
Je suis curieux de voir la place qu’aura occupé le versement des bonus à Charest et Dumont… Le peuple ne semble pas y porter une grande attention. Comfortably numb…
Et pourquoi le ferait-il ? Cet argent ne vient pas de nos poches de contribuables. De plus il n’y a rien d’illégal dans le processus. Autant Charest que Dumont paient des impôts sur ces surplus.
Il n’y a que les séparatistes pour s’en offusquer. Seriez-vous de cette race ?
Ben justement s’il n’y a rien d’illégal dans le processus, pourquoi l’opposition est obligé de tordre le bras du PLQ pour qu’il rendre publique la dite entente sur le versement des bonus.?
Parce que ça ne regarde pas l’oppositon, ce n’est pas de leurs affaires. Dumont reçoit 50,000$ de plus et Boisclair recevait je crois 120,000$ et il n’était même pas à l’Assemblée nationale. Ne savez-vous donc pas Luga, que le rôle de l’opposition est de faire mal paraître le parti au pouvoir ? Des enfantillages cette histoire de surplus.
C’est que Charest lui est notre premier ministre faudrais quand même l’oublier et autant que c’est le droit de l’oppositon d’exiger de rendre publique cette entente , et comme citoyen et aussi contribuable on n’as parfaitement le droit de savoir de quoi il en retourne de toute cette entente .
Bof si cela vous rend impassible,c,est bien de votre affaire , mais moi ça m,intéresse de le savoir.
»Je suis comme les petits ruisseaux ; ils sont transparents parce qu’ils sont peu profonds.
[Voltaire
C’est une non-nouvelle.
Dumont et Boisclair ont eu le même traitement.