Un véritable héros de guerre. McCain dégage, courage, force, intégrité, assurance et expérience.
N’est-il pas celui qui avait préconisé la stratégie de « surge », que le général Petraeus a mis en place en Irak avec succès ces derniers temps ?
Et celui qui ne permettra jamais à ce fanatique d’Ahmadinejad de poser le doigt sur le bouton nucléaire ?
Quant à Israël, ses positions sont claires comme de l’eau de source, et il n’est pas aveuglé par la comédie palestinienne.
Son seul point faible… l’écologie. Espérons que ses conseillers sauront lui démontrer la monumentale fraude écologique de Kyoto, fomenté par le gourou Gore et sa clique de pseudos scientifiques gauchistes.
Tom, la vidéo que tu as mise est priceless. Intéressant de voir comment en moins de 9 sec, on peut démolir les aspirations d’un parti pour la Maison-Blanche. C’est à croire qu’ils veulent perdre. Pas contre, le message de McCain est inspirant et appel aux valeurs chères aux américains. Je ne serai pas étonné si le 20 jan 09, le Juge en chef de la Cour Suprême lui fait prêter le serment d’office.
« Keep that faith. Keep your courage. Stick together. Stay strong. Do not yield. Do not flinch. Stand up. We’re Americans. We’re Americans, and we’ll never surrender. They will.
Don’t tell me what we can’t do. Don’t tell me we can’t make our country stronger and the world safer. We can. We must. And when I’m President we will. »
Petite anecdote: Un de mes amis Américains me disait qu’il trouve McCain trop à gauche!!! (il travaillait à la campagne de Huckabee).
Mais, ceci dit, il votera bien sûr pour McCain. Dans le camp républicain, le phénomène Obama fait un peu peur je dois dire, pour deux raisons: le culte de la personnalité et son passé un peu inquiétant.
Cette campagne, bien trop longue, est quand même intéressante. Comme dans bien des pays (je pense à la France), elle permet d’exposer tous les paradoxes de la gauche, tous les déchirements qui font que cette gauche doit revenir sur terre, une fois pour toute, si elle veut aspirer à « changer » les choses.
Parmi nos journalistes francophones, il n’y a que Richard Hétu qui peut nous informer adéquatement du pouls des médias américains concernant la campagne électorale.
Rien de plus faux. La couverture de Hétu est probablement la moins objective de tous les médias francophones.
Parmi nos journalistes francophones, il n’y a que Richard Hétu qui peut nous informer adéquatement du pouls des médias américains concernant la campagne électorale. (Jean-Luc Proulx)
Je jette un coup d’oeil quotidiennement sur le blogue d’Hétu. Je n’y ai jamais posté un seul commentaire. Pourquoi ? Perte de temps totale.
Il n’y a pas plus fourbe qu’Hétu. Manipulation d’opinion, désinformation par excellence et partisannerie crasse. Ce blogue ressemble à un fan-club de gogauchistes déconnectés. Il n’y a que deux ou trois blogueurs qui y sont crédibles. J’ai des amis qui ont essayé d’y envoyer des posts, ils sont toujours censurés. Hétu ne peut supporter d’être contredit, donc il censure. Normal, puisqu’il n’aurait pas d’arguments contre la réalité et le bons sens.
Avec cette si piètre opinion d’Hétu, vous vous demandez peut-être pourquoi je le lis ? Pour comprendre les gogauchistes, ces ennemis de la société, ces ennemis de la liberté. Parce qu’on ne peut combattre ce que l’on ignore.
« De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses. » Aristophane
Est-ce que tu viens sur mon blogue aussi? C’est juste une question comme ça.
Blague à part, sache que je voie, j’analyse, je constate et je lis beaucoup sur l’actualité, car si tu ne t’occupes pas de la politique, c’est la politique qui s’occupe de toi. L’indépendance du Québec, la protection de notre identité nationale, la laïcité publique, les sectes religieuses, la santé, les firmes pharmaceuticales, l’éducation, les infrastructures, l’eau potable, notre système de justice trop clément, la préservation de nos biens publics (Mont-Orford), la compétitivité économique québécoise, les pétrolières, les banques et leurs frais exorbitants, les multinationales de la consommation et leurs garanties prolongées, la DPJ, les services de garde d’enfants (CPE), le développement régional, nos militaires, ainsi que les politiques familiales et étrangères occupent beaucoup mon attention.
J’essaie de commenter sur ces sujets, afin d’apporter du positif et si on m’indique que je suis dans l’erreur et qu’on a raison, je corrige le tir sur mon opinion.
J’ai une grande ouverture d’esprit et ceux et celles qui me traitent de «chialeux de Québec» ne me connaissent pas vraiment. Je suis bien loin de ça, car je possède une grande ouverture d’esprit. J’aime beaucoup le blogue de monsieur Hétu, parce que ce journaliste avec son esprit socratique à la Gilles Proulx fait ressortir le pouls de nos citoyens, ce qui est important pour le choc des idées.
Cependant, c’est normal qu’il y en ait qui ne partagent pas mes opinions. Dans ce cas, j’essaie de les convaincre, sinon je laisse tomber. Quand bien même que je parlerais des heures et des heures à un mur, il restera toujours un mur.
Par contre, tu devrais savoir que nos journalistes francophones sont muselés à l’os. Les nouvelles qu’on peut lire dans La Presse fédéraliste et Le Devoir indépendantiste sont contrôlées non seulement par la secte catholique, mais également par les intérêts partisans de certains groupes d’intérêts aux idées obscurs bien arrêtées (syndicats) et les p’tits amis du régime libéral comme Pierre Desmarais qui a soutenu la vente illégale du parc national Mont-Orford.
Je déplore qu’on barre l’excellent docteur Pierre Mailloux qui est un plus pour les citoyens du Québec avec son talent, son intelligence, son professionnalisme et son ouverture d’esprit. Il a fait ses preuves.
Je déplore qu’on ait enlevé de la télévision l’Avocat et le Diable. Le brillant maire Stéphane Gendron avec son franc parler et qui a fait ses preuves en protégeant ses travailleurs à Huntingdon ne méritait pas un tel traitement digne du pire des criminels. C’est un homme des plus courageux. De plus, on l’a barré également des ondes. Cela me choque énormément.
Ce qui me choque également, c’est que Sophie Chiasson reçoive 300000$ pour ses nichons (le salaire du travailleur moyen), alors que nos travailleurs qui meurent entre les mains de patrons négligents ne reçoivent qu’entre 7000$ à 20000$ (le prix d’un chien de race).
De plus, qu’on siphonne notre argent pour payer un comédien à plein temps pour jouer le sénateur (un cadeau de l’ex-premier Jean Chrétien) me choque énormément et qu’on le porte aux nues me choque encore plus. C’est vraiment rire de nous en pleine face. Un ex-alcoolique par dessus le marché!
De plus, les journalistes devraient être sortis de prison du monde entier, car ce ne sont pas des criminels, bien au contraire.
La liste est exhaustive. Les voltes-faces et les contre-courants sont les régénérateurs de mise. Bien à eux et chapeau!
Pas besoin d’être séparatiste pour être fermé. Il y a de nombreuses huitres qui sont de très tonitruants « patriotes canadiens » un peu partout au pays.
Pas besoin d’être séparatiste pour être fermé. Il y a de nombreuses huitres qui sont de très tonitruants “patriotes canadiens” un peu partout au pays. (Jean-Luc Proulx)
Patriotes canadiens, dites-vous? Que voulez-vous dire par là ? Moi, je suis d’abord citoyenne du monde, puis ensuite dans un ordre décroissant: citoyenne de l’amérique du Nord, du Canada, du Québec puis de Montréal.
Je n’aurais aucune objection à ce que le Canada soit annexé aux États-Unis. Et vous ?
1) Ce n’est pas moi qui vous a répondu, mais hdufort.
2) Le mot «séparatiste» est une insulte de l’ex-premier Jean Chrétien pour salir l’image du mouvement indépendantiste en s’écriant: «T’es un séparatiste! Tu veux séparer les Maritimes de l’Ouest canadien. T’ES UN SÉPARATISTE!». Je préfère le mot «indépendantiste, car c’est le contraire de dépendance, car le Québec d’Ottawa et de Washington.
De porteurs d’eau, nous deviendrons éboueurs experts pour les déchets nucléaires de Washington, grâce aux mauviettes de luxe qui nous gouverne en n’ayant pas su asseoir George W. Bush lorsqu’il s’entêtait à maintenir l’ordre de ses rêves en Irak dans le but de voler le pétrole de Saddam. Pas étonnant qu’il ait autant menti et qu’il n’ait pas réussi à rallier l’ONU à sa cause! Notre seul espoir aurait été que l’Europe s’unisse pour faire face au sabot compresseur, mais non. Le résultat est que nous sommes cuits.
Comme si ça ne suffisait pas, Bush souhaite faire la même chose avec l’Iran. Si il n’est pas capable de maintenir l’hémorragie en Irak, imaginez ce que ce sera avec l’Iran avec un fou comme Amadinejad comme président. Et dire qu’il lui reste un an à la Maison-Blanche. C’est une année de trop, on aurait dû le destituer (impeachment), comme ils l’ont fait avec le bandit à Nixon.
Tout ça nous conduira à une Troisième Guerre mondiale, c’est Bush qui l’aura créé et c’est McCain qui la fera avec ses 100 autres années en Irak, alors que la clé pour s’en sortir maintenant, c’est de larguer la bombe atomique sur tous les pays où la secte musulmane peut respirer en paix en planifiant d’autres attentats contre l’Occident, tel un nouvel 11 septembre 2001.
3) «Moi, je suis d’abord citoyenne du monde, puis ensuite dans un ordre décroissant: citoyenne de l’amérique du Nord, du Canada, du Québec puis de Montréal.»
Pour ma part:
La ville de Lévis: terre de mes racines familiales.
La région de Québec: ma patrie.
Le Québec: mon pays.
L’Amérique du Nord: mon continent.
La Terre: ma planète.
4) «Je n’aurais aucune objection à ce que le Canada soit annexé aux États-Unis. Et vous ?»
Si vous voulez perdre votre identité nationale, allez vivre aux USA, là où il n’y a aucune identité nationale. Je m’en sacre éperdument, du moment que le Québec deviennent rapidement un pays souverain, indépendant, libre, francophone et laïc.
Le seul mot juste est SÉPARATISTE.
Selon le Larousse: Personne qui veut se séparer de son pays.
Vous tombez mal JPL, j’adore les États-Unis, je pense que Bush a bien fait d’envahir l’Irak et dans quelques années, l’histoire lui donnera raison. Et je souhaite vivement que John McCain devienne Président.
… alors que la clé pour s’en sortir maintenant, c’est de larguer la bombe atomique sur tous les pays où la secte musulmane peut respirer en paix en planifiant d’autres attentats contre l’Occident, tel un nouvel 11 septembre 2001. (JLP)
Et vous faites quoi d’Israël ? Le seul pays démocratique et civilisé de la région. Vous l’exterminez aussi avec cette bombe atomique ?
Tout ça nous conduira à une Troisième Guerre mondiale, c’est Bush qui l’aura créé et c’est McCain qui la fera avec ses 100 autres années en Irak, alors que la clé pour s’en sortir maintenant, c’est de larguer la bombe atomique sur tous les pays où la secte musulmane
De Galadriel
: Et vous faites quoi d’Israël ? Le seul pays démocratique et civilisé de la région. Vous l’exterminez aussi avec cette bombe atomique ?
C’est un jugement assez sévère.
D’ailleurs, ce qui me marque le plus dans votre réplique, c’est que vous semblez plus vous questionner sur le fait qu’il bombarderait aussi Israel tout en ne semblant pas faire de cas qu’il suggère de bombarder pratiquement tout le moyen orient..
Pas besoin d’être séparatiste pour être fermé. Il y a de nombreuses huitres qui sont de très tonitruants “patriotes canadiens” un peu partout au pays.
D’accord avec vous. « L’ouverture d’esprit » est une caractéristique individuelle. Si on pouvait mesurer cette variable, on la retrouverait probablement disséminée dans la globalité de la population, peu importe l’orientation politique.
Ne vous en faites pas, c’est tout l’Occident qui se demande si l’immigration est une bonne chose elle. Même aux États-Unis, il y a eu des incidents du genre « accomodements raisonnables »…
Dites-vous qu’au moins ici personne ne brûle de véhicules…
Quand je pense qu’en pleine période de pénurie d’emploi, deux des des principaux partis politiques parlent de diminuer l’immigration…
Est-ce que vous vouliez plutôt dire pénurie de main d’oeuvre?
Never surrender !
Une conseillère d’Obama qui dit qu’Obama n’est pas qualifié pour la job: priceless !
Les démoctates vont touver le moyen de couler eux-mêmes leur campagne!
Un véritable héros de guerre. McCain dégage, courage, force, intégrité, assurance et expérience.
N’est-il pas celui qui avait préconisé la stratégie de « surge », que le général Petraeus a mis en place en Irak avec succès ces derniers temps ?
Et celui qui ne permettra jamais à ce fanatique d’Ahmadinejad de poser le doigt sur le bouton nucléaire ?
Quant à Israël, ses positions sont claires comme de l’eau de source, et il n’est pas aveuglé par la comédie palestinienne.
Son seul point faible… l’écologie. Espérons que ses conseillers sauront lui démontrer la monumentale fraude écologique de Kyoto, fomenté par le gourou Gore et sa clique de pseudos scientifiques gauchistes.
Tom, la vidéo que tu as mise est priceless. Intéressant de voir comment en moins de 9 sec, on peut démolir les aspirations d’un parti pour la Maison-Blanche. C’est à croire qu’ils veulent perdre. Pas contre, le message de McCain est inspirant et appel aux valeurs chères aux américains. Je ne serai pas étonné si le 20 jan 09, le Juge en chef de la Cour Suprême lui fait prêter le serment d’office.
Hé Hé… Toute une équipe derrière les Démocrates.
Deux coches plus loin qu’Obama.
We CAN, WE MUST, and when I’m President, WE WILL !
« Keep that faith. Keep your courage. Stick together. Stay strong. Do not yield. Do not flinch. Stand up. We’re Americans. We’re Americans, and we’ll never surrender. They will.
Don’t tell me what we can’t do. Don’t tell me we can’t make our country stronger and the world safer. We can. We must. And when I’m President we will. »
Petite anecdote: Un de mes amis Américains me disait qu’il trouve McCain trop à gauche!!! (il travaillait à la campagne de Huckabee).
Mais, ceci dit, il votera bien sûr pour McCain. Dans le camp républicain, le phénomène Obama fait un peu peur je dois dire, pour deux raisons: le culte de la personnalité et son passé un peu inquiétant.
Cette campagne, bien trop longue, est quand même intéressante. Comme dans bien des pays (je pense à la France), elle permet d’exposer tous les paradoxes de la gauche, tous les déchirements qui font que cette gauche doit revenir sur terre, une fois pour toute, si elle veut aspirer à « changer » les choses.
Tous derrière McCain.
Voici mon premier billet sur la campagne américaine: http://lequebecdedemain.dansmonblog.com/Premier-blog-b1/L-arrogance-d-une-opportuniste-de-bas-etage-b1-p13.htm
@ Jacques Saint-Pierre.
Le passé inquiétant d’Obama? Vous avez gobé toute la propagande clintonienne et républicaine pour discréditer Obama.
Voici la vérité: http://snopes.com/politics/obama/obama.asp
Je cite JPL:
Rien de plus faux. La couverture de Hétu est probablement la moins objective de tous les médias francophones.
Je jette un coup d’oeil quotidiennement sur le blogue d’Hétu. Je n’y ai jamais posté un seul commentaire. Pourquoi ? Perte de temps totale.
Il n’y a pas plus fourbe qu’Hétu. Manipulation d’opinion, désinformation par excellence et partisannerie crasse. Ce blogue ressemble à un fan-club de gogauchistes déconnectés. Il n’y a que deux ou trois blogueurs qui y sont crédibles. J’ai des amis qui ont essayé d’y envoyer des posts, ils sont toujours censurés. Hétu ne peut supporter d’être contredit, donc il censure. Normal, puisqu’il n’aurait pas d’arguments contre la réalité et le bons sens.
Avec cette si piètre opinion d’Hétu, vous vous demandez peut-être pourquoi je le lis ? Pour comprendre les gogauchistes, ces ennemis de la société, ces ennemis de la liberté. Parce qu’on ne peut combattre ce que l’on ignore.
@ Galadriel.
Est-ce que tu viens sur mon blogue aussi? C’est juste une question comme ça.
Blague à part, sache que je voie, j’analyse, je constate et je lis beaucoup sur l’actualité, car si tu ne t’occupes pas de la politique, c’est la politique qui s’occupe de toi. L’indépendance du Québec, la protection de notre identité nationale, la laïcité publique, les sectes religieuses, la santé, les firmes pharmaceuticales, l’éducation, les infrastructures, l’eau potable, notre système de justice trop clément, la préservation de nos biens publics (Mont-Orford), la compétitivité économique québécoise, les pétrolières, les banques et leurs frais exorbitants, les multinationales de la consommation et leurs garanties prolongées, la DPJ, les services de garde d’enfants (CPE), le développement régional, nos militaires, ainsi que les politiques familiales et étrangères occupent beaucoup mon attention.
J’essaie de commenter sur ces sujets, afin d’apporter du positif et si on m’indique que je suis dans l’erreur et qu’on a raison, je corrige le tir sur mon opinion.
J’ai une grande ouverture d’esprit et ceux et celles qui me traitent de «chialeux de Québec» ne me connaissent pas vraiment. Je suis bien loin de ça, car je possède une grande ouverture d’esprit. J’aime beaucoup le blogue de monsieur Hétu, parce que ce journaliste avec son esprit socratique à la Gilles Proulx fait ressortir le pouls de nos citoyens, ce qui est important pour le choc des idées.
Cependant, c’est normal qu’il y en ait qui ne partagent pas mes opinions. Dans ce cas, j’essaie de les convaincre, sinon je laisse tomber. Quand bien même que je parlerais des heures et des heures à un mur, il restera toujours un mur.
Par contre, tu devrais savoir que nos journalistes francophones sont muselés à l’os. Les nouvelles qu’on peut lire dans La Presse fédéraliste et Le Devoir indépendantiste sont contrôlées non seulement par la secte catholique, mais également par les intérêts partisans de certains groupes d’intérêts aux idées obscurs bien arrêtées (syndicats) et les p’tits amis du régime libéral comme Pierre Desmarais qui a soutenu la vente illégale du parc national Mont-Orford.
Je déplore qu’on barre l’excellent docteur Pierre Mailloux qui est un plus pour les citoyens du Québec avec son talent, son intelligence, son professionnalisme et son ouverture d’esprit. Il a fait ses preuves.
Je déplore qu’on ait enlevé de la télévision l’Avocat et le Diable. Le brillant maire Stéphane Gendron avec son franc parler et qui a fait ses preuves en protégeant ses travailleurs à Huntingdon ne méritait pas un tel traitement digne du pire des criminels. C’est un homme des plus courageux. De plus, on l’a barré également des ondes. Cela me choque énormément.
Ce qui me choque également, c’est que Sophie Chiasson reçoive 300000$ pour ses nichons (le salaire du travailleur moyen), alors que nos travailleurs qui meurent entre les mains de patrons négligents ne reçoivent qu’entre 7000$ à 20000$ (le prix d’un chien de race).
De plus, qu’on siphonne notre argent pour payer un comédien à plein temps pour jouer le sénateur (un cadeau de l’ex-premier Jean Chrétien) me choque énormément et qu’on le porte aux nues me choque encore plus. C’est vraiment rire de nous en pleine face. Un ex-alcoolique par dessus le marché!
De plus, les journalistes devraient être sortis de prison du monde entier, car ce ne sont pas des criminels, bien au contraire.
La liste est exhaustive. Les voltes-faces et les contre-courants sont les régénérateurs de mise. Bien à eux et chapeau!
Non. Je n’ai pas suffisamment de temps pour fréquenter plusieurs blogues. Je jette un coup d’oeil à quelques-uns seulement.
Ce n’est pas d’avoir une grande ouverture d’esprit que d’être séparatiste. Au contraire. Cela dénote une fermeture aux autres.
Pas besoin d’être séparatiste pour être fermé. Il y a de nombreuses huitres qui sont de très tonitruants « patriotes canadiens » un peu partout au pays.
Patriotes canadiens, dites-vous? Que voulez-vous dire par là ? Moi, je suis d’abord citoyenne du monde, puis ensuite dans un ordre décroissant: citoyenne de l’amérique du Nord, du Canada, du Québec puis de Montréal.
Je n’aurais aucune objection à ce que le Canada soit annexé aux États-Unis. Et vous ?
@ Galadriel.
1) Ce n’est pas moi qui vous a répondu, mais hdufort.
2) Le mot «séparatiste» est une insulte de l’ex-premier Jean Chrétien pour salir l’image du mouvement indépendantiste en s’écriant: «T’es un séparatiste! Tu veux séparer les Maritimes de l’Ouest canadien. T’ES UN SÉPARATISTE!». Je préfère le mot «indépendantiste, car c’est le contraire de dépendance, car le Québec d’Ottawa et de Washington.
De porteurs d’eau, nous deviendrons éboueurs experts pour les déchets nucléaires de Washington, grâce aux mauviettes de luxe qui nous gouverne en n’ayant pas su asseoir George W. Bush lorsqu’il s’entêtait à maintenir l’ordre de ses rêves en Irak dans le but de voler le pétrole de Saddam. Pas étonnant qu’il ait autant menti et qu’il n’ait pas réussi à rallier l’ONU à sa cause! Notre seul espoir aurait été que l’Europe s’unisse pour faire face au sabot compresseur, mais non. Le résultat est que nous sommes cuits.
Comme si ça ne suffisait pas, Bush souhaite faire la même chose avec l’Iran. Si il n’est pas capable de maintenir l’hémorragie en Irak, imaginez ce que ce sera avec l’Iran avec un fou comme Amadinejad comme président. Et dire qu’il lui reste un an à la Maison-Blanche. C’est une année de trop, on aurait dû le destituer (impeachment), comme ils l’ont fait avec le bandit à Nixon.
Tout ça nous conduira à une Troisième Guerre mondiale, c’est Bush qui l’aura créé et c’est McCain qui la fera avec ses 100 autres années en Irak, alors que la clé pour s’en sortir maintenant, c’est de larguer la bombe atomique sur tous les pays où la secte musulmane peut respirer en paix en planifiant d’autres attentats contre l’Occident, tel un nouvel 11 septembre 2001.
3) «Moi, je suis d’abord citoyenne du monde, puis ensuite dans un ordre décroissant: citoyenne de l’amérique du Nord, du Canada, du Québec puis de Montréal.»
Pour ma part:
La ville de Lévis: terre de mes racines familiales.
La région de Québec: ma patrie.
Le Québec: mon pays.
L’Amérique du Nord: mon continent.
La Terre: ma planète.
4) «Je n’aurais aucune objection à ce que le Canada soit annexé aux États-Unis. Et vous ?»
Si vous voulez perdre votre identité nationale, allez vivre aux USA, là où il n’y a aucune identité nationale. Je m’en sacre éperdument, du moment que le Québec deviennent rapidement un pays souverain, indépendant, libre, francophone et laïc.
Erratum: «…car le Québec est trop dépendant d’Ottawa et de Washington.»
Erratum: «…du moment que le Québec devienne rapidement un pays souverain, indépendant, libre, francophone et laïc.»
Le seul mot juste est SÉPARATISTE.
Selon le Larousse: Personne qui veut se séparer de son pays.
Vous tombez mal JPL, j’adore les États-Unis, je pense que Bush a bien fait d’envahir l’Irak et dans quelques années, l’histoire lui donnera raison. Et je souhaite vivement que John McCain devienne Président.
Et vous faites quoi d’Israël ? Le seul pays démocratique et civilisé de la région. Vous l’exterminez aussi avec cette bombe atomique ?
Je préfère la méthode de McCain et Bush…
C’est un jugement assez sévère.
D’ailleurs, ce qui me marque le plus dans votre réplique, c’est que vous semblez plus vous questionner sur le fait qu’il bombarderait aussi Israel tout en ne semblant pas faire de cas qu’il suggère de bombarder pratiquement tout le moyen orient..
Je dirais plutôt réaliste.
D’accord avec vous. « L’ouverture d’esprit » est une caractéristique individuelle. Si on pouvait mesurer cette variable, on la retrouverait probablement disséminée dans la globalité de la population, peu importe l’orientation politique.
Les USA n’ont aucune identité nationale? Oh là là! Je trouve justement qu’elle est plus forte, dans le sens positif, qu’ailleurs.
C’est justement ce que j’admire de cette nation: on se fout de votre sang, on ne veut pas savoir d’où vous venez mais où vous allez.
Dire que jusqu’à la Commission Bouchard-Taylor, j’ai cru que le Québec était pareil…
Je te suis dans la déillusion derteilzeitberliner. Par les temsp qui court, le Québec semble un parfait repaire de xénophobes et de racistes.
Quand je pense qu’en pleine période de pénurie d’emploi, deux des des principaux partis politiques parlent de diminuer l’immigration…
@Occam et derteilzeitberliner
Ne vous en faites pas, c’est tout l’Occident qui se demande si l’immigration est une bonne chose elle. Même aux États-Unis, il y a eu des incidents du genre « accomodements raisonnables »…
Dites-vous qu’au moins ici personne ne brûle de véhicules…
Est-ce que vous vouliez plutôt dire pénurie de main d’oeuvre?
En plein ça.
C’est pas drôle la trisomie…