Crime, racisme, pauvreté… Peut-on vraiment dire que les États-Unis sont no. 1 ?
Yes we can !
Voyez pourquoi le crime, le racisme et la pauvreté ne sont pas des problèmes significatifs aux États-Unis. La partie de ce reportage le supposé déclin de la classe moyenne est particulièrement intéressante.
Pour voir la partie no. 1 de ce reportage: cliquez ici.
Pour voir la partie no. 2 de ce reportage: cliquez ici.
Les pétrolières américaines gouvernent le monde en misant sur la guerre d’agression en Irak et les soubresauts (récession par la crise hypothécaire) de l’économie mondiale (USA). Pourquoi pensez-vous que l’on paie l’essence de plus en plus cher? Où irez-vous pour vos vacances d’été avec l’essence à 4$ dans environ 10 ans, hein?
Voilà ce qui arrive lorsque nos leaders ne sont que des coquilles vides et des vendus pour des intérêts partisans.
La liste est longue pour prouver mes dires:
1) Mont-Orford: la poupée de luxe de l’environnement qui s’occupe si bien de ce dossier grâce à ses jolis discours à 3,75$ le mot (payés par les contribuables) n’a aucun leadership et agit en coulisses pour continuer le saccage du Mont-Orford pour faire plaisir à Pierre Desmarais qui tire les ficelles dans ce dossier.
Nos deux oppositions devraient dire au premier Charest qu’on ne vole ou ne viole pas les parcs nationaux pour des fins commerciales et des intérêts privés, car ils sont conçus pour le bien-être du citoyen et doivent demeurer la propriété du citoyen.
Beaucoup de temps, d’argent et d’énergie gaspillés pour des pinottes! Vive les parcs nationaux libres!
2) Les ponts et viaducs qui s’écroulent les uns après les autres: on a payé pour une commission d’enquête stupide, coûteuse et inutile pour des choses qu’on sait depuis longtemps, à savoir que notre manque de leadership et d’intelligence et le manque d’intelligence de nos élus, plus la corruption de l’appareil gouvernemental et les abus de la fonction publique et de leur tout puissants syndicats, siphonnent sans cesse l’argent de nos portefeuilles.
3) L’eau potable: encore un manque de leadership et de volonté politique.
Je vous réfère à la page 7 de la Tribune du 9 août 2007: «Des Victoriavillois piégés: quatre ans à faire bouillir l’eau.».
Je pense qu’il est temps que nos élus et la poupée de luxe qui s’occupe de l’environnement commencent à travailler pour nous.
C’est criminel de se pogner le beigne sur l’élément essentiel pour notre survie à tous et à toutes et ils nous rendent malades par leur incompétence crasse tout en faisant le bonheur des firmes pharmaceuticales multinationales américaines juives qui engrangent les surplus avec leurs médicaments mis sur le marché trop vite, car ces médicaments sont dangereux, non testés et périmés.
Le problème est également à Shannon où plus personne ne peut boire de l’eau sans savoir si ce verre d’eau sera leur dernier, tandis qu’en Alberta, ils rajoutent des produits chimiques pour tuer les bactéries, car leur eau est contaminée par les pétrolières et les ions de pétrole qui circulent dans l’air. Il ne faut pas s’étonner que nos enfants aient des pesticides dans l’urine et que nous soyons champions des cancers au Québec.
Tandis qu’on rejette des hommes brillants comme le docteur Pierre Mailloux qui nous protège des cerveaux tordus et de la corruption et qui a fait ses preuves dans son domaine tout en le révolutionnant et Stéphane Gendron qui a fait ses preuves avec Huntingdon.
La fourberie et la corruption sont à la barre, depuis des années, au détriment du bon sens, de l’intelligence et du bien commun.
On devient de plus en plus corrompus et le travailleur moyen payeur de taxes, d’impôts et de tarifs de toutes sortes n’en a pas pour son argent. Au contraire, il se le fait voler par l’impôt sur le revenu, ses leaders de pacotille à genoux devant la secte catholique qui nous siphonne de nos impôts 400 millions $ par année pour le patrimoine religieux, argent qui va directement au Vatican pour que cette secte puisse protéger ses prêtres pédophiles en les cachant en France pour ne pas ternir son image.
Tout ça avec la bénédiction du pape Benoît XVIe siècle, alors que la secte catholique a la plus grosse cagnotte de la planète et n’est nullement crédible. L’obscurantiste et opportuniste cardinal Marc Ouellet ne s’en est jamais excusé, car pour lui, la secte catholique est blanche comme neige après 1960.
C’est un scandale inacceptable et plusieurs têtes devraient rouler pour leur incompétence crasse pour gérer notre société comme du monde.
Environ 75% du monde pense comme moi, alors je n’invente rien.
D’autres meilleurs leaders, SVP! Et Obama est le seul espoir qui s’offre à nous. Mais non, car tout va très bien madame la Marquise!
John McCain et la Rodham sont corrompus, alors il ne faut pas s’attendre à des changements draconiens si ils sont élus. Notre seul espoir est Barack Obama. GO OBAMA GO!
Les pétrolières sont notre seul levier efficace contre le cartel de l’OPEP.
Think Again: Oil
By Vijay V. Vaitheeswaran
“Oil Companies Are to Blame For High Prices”
Actually, no. Whenever the cost of a gallon at American gasoline pumps shoots up, politicians and energy activists claim oil companies like ExxonMobil and BP are fixing prices. Big Oil may appear all-powerful to the consumer, but in reality the major private-sector energy companies with the famous brand names are powerless compared with the OPEC goliaths.
The issue again is supply and demand. Unlike during the 1970s oil shocks, when most oil was sold through bilateral contracts, much of the world’s petroleum today is sold through sophisticated and highly liquid futures markets, such as the New York Mercantile Exchange. It is therefore difficult for firms to manipulate prices. And when there are suspicions of back-room dealings, market watchdogs step in.
It is true that the oil market is far from unfettered, distorted as it is by a host of subsidies and handouts. It is also true that a conspiratorial cabal does meet regularly behind closed doors to rig prices and supply. However, that cabal is not Big Oil. It is OPEC. Saudi Aramco, a charter member, holds 20 times the oil reserves of ExxonMobil, the biggest of the private-sector majors. In other words, the Western firms are price takers, not price setters.
In fact, despite the current spate of record profits, Big Oil is in big trouble. Oil-rich countries, such as Venezuela and Russia, are nationalizing their resources, just as Saudi Arabia and Iran once did. That means most of the world’s reserves, and all of the cheap or easily accessed oil sources, are no longer available to the major private companies. The Western oil firms are running out of their primary product, even though the world at large is not. And that is a development that could ultimately hurt consumers, because Big Oil is the only counterweight to OPEC we have.
Donc il faut qu’Obama soit élu à cause du Mont-Orford, des ponts et viaducs et de l’eau potable…
Hé bien…
Come’on Dave.
Le Obamessia c’est LA solution pour le Mont-Orford, les ponts et viaducs et l’eau potable.
Le Obamessia est partout et il va TOUT régler. Une rumeur dit qu’il organisera un référendum sur l’indépendance du Québec.
Je viens de visionner les trois videos sur ce sujet. Merci David de nous présenter ce genre de reportage. Très instructif !
C’est de Line Beauchamp dont vous parlez ainsi ? Vous avez du culot. Cette femme est super intelligente et très bien articulée.
Essayez de ne pas vous étouffer en lisant ceci: Jean Charest vient d’obtenir l’appui de 97,2 pour cent des membres du PLQ.