![]() |
Le pathétisme des partis de l'opposition à Ottawa vient d'atteindre un nouveau sommet… Aussi incroyable que cela puisse paraître, le Parti Libéral et le Bloc Québécois ont reproché au gouvernement de Stephen Harper de ne pas considérer l'Arabie Saoudite comme une démocratie… C’est plutôt gênant d’entendre Gilles Duceppe plaider la cause de l’Arabie Saoudite en faisant valoir que le refus de reconnaître ce pays comme un État de droit risque d’affaiblir nos relations commerciales. Pour chialer contre les conservateurs, certains politiciens sont capables de dire n’importe quoi. |
Hein!?! Non…. .. ……
Les politiciens ont le don cette semaine de prouver leurs profondes stupidités…
Entre monarchie absolue et démocratie…
Ils faudraient leurs envoyers une boite d’entonnoir de différente grandeur pour les porter comme chapeau, ils auraient l’air plus normaux.
L’Arabie Saoudite une democratie??? Saoudite vient de Saoud le nom de la famille regnante. Il y en a combien de pays dans le monde qui ont comme nom, le nom de la famille qui regit le pays? Pour ce qui est de nos relations commerciales, je voudrais bien voir de quoi il s’agit. Certainement pas l’importation des produits a base de porc (pas de chance mon Gilles, les arabes aimeraient eradiquer les porcs de la planete). A moins qu’un Quebec independant avec Duceppe a sa tete voudrait importer du petrole (car le petrole albertain n’est pas bon car il viendrait du Canada).
Au rayon des conneries quotidiennes allez donc écouter sur Cyberpresse dans la section vidéo l’entrevue avec le grand pape de l’Église écologiste canadienne, David Suzuki.
Il affirme lors d’un passage délirant que le Canada est surpeuplé (?!%!$!) et que la chose mènera à une pénurie de ressources.
Donc, il critique l’immigration (&!?!%!$%!) … et les politiques visant à stimuler la natalité !
Et évidemment, il en profite pour critiquer le principe de la croissance économique.
Le néo-malthusianisme des écolos me lève le coeur.
Plutôt gênant, en effet.
@El Magico merci pour l’info. Je viens de visionner le vidéo de Suzuki et j’ai arrêté quand il a parle que le Canada était surpeuplé…Comme il est de Vancouver je présume que sa vision du Canada s’arête aux Cascades (la chaine de montagnes visible depuis Vancouver). Je ne l’ai jamais aimé et avec ces propos, il a descendu un peu plus dans mon estime et il risque de s’attirer les foudres des immigrants. Sur ce, je dois aller au McDonald manger un Big Mac fait avec du boeuf de l’Alberta. Prend ca Mon David. Ça du être long Vancouver-Montréal a vélo en hiver afin de ne pas augmenter les GES. A moins qu’il ne preche pas par l’exemple.
Meilleure citation depuis un bout. En plus, ces connards veulent instiguer des mesures visant à ramener le malthusianisme qui regnait avant la revolution industrielle. AARGH.
Pour nos « amis » les Saouds… Je suis pret a tolere une dictature qui amene le progres i.e. le PC Chinois, le PC Vietnamien, Pinochet, les militaires Sud-Coreens et le Kuoongmitang avant les années 80… Mais les Saouds ne font que du mal, uniquement du mal.
à tous les écolos qui trouvent que le Canada est surpeuplé: je fournis la corde et le noeud coulant.
Mais bon… les Saoudiens tiennent l’économie mondiale par la gorge (pour ne pas faire de parabole avec une autre partie anatomique). Les confronter c’est possiblement confronter un choc petrolier drastique et rapide.
Personellement, je suis pour le démantellement du pays. Je donnerais aux monarchies du Golf (pas démocratiques, mais acceptablement progressistes pour la plupart) la partie est (pleine de petrole), un peu du sud au Yemen et le Hijaz soit à la Jordanie soit indépendant. Je laisserais aux Saouds leur trou désertique et sans pétrole de Ryad
Je doute que le Canada déclache une crise pétrolière en disant au Saoudiens que leur régime politique c’est de la merde.
@ El Magico.
Ça ne bat pas la déclaration de Suzuki où il a affirmé que tous ceux qui ne croient pas au réchauffement climatique devraient être jeté en prison. Fais gaffe DG!!!!!!!!!!
C’est une déclaration qui frise la folie et à la limite le fascisme. Que fait-il de la liberté de pensée, hein? Oublie-t-il que nous sommes dans une démocratie?
J’oubliais presque que l’Arabie-Saoudite est une grande démocratie, peut-être même la plus grande démocratie de toute l’Histoire de l’humanité. Ce qu’il ne faut pas entendre!
Mettons que dans la mesure ou ils veulent sauver le type de la décapitation, c’est plutôt mal avisé.
N’est-ce pas ce même pays (est-ce une monarchie ou bien un émirat?) qui vient de condamner à mort par décapitation un étudiant d’origine montréalaise, « coupable » d’homicide involontaire?
L’arabie saoudite est un royaume.
Je sais. Je parlait plus des USA.
@ Economizt : Je seconde!
@Tom : Besoin d’aide pour les noeuds coulant?
A moins que l’on paye l’aller simple en classe sous-economique (genre cargo) aux ecolos radicaux pour le pays surpeuple de leur choix : Chine ou Arabie Saoudite.
La pendaison c’est trop long… je préfère une hemmoragie cérébrale de 9MM…
On peut faire mieux, on les envoie au Nunavut. Comme ils sont convaincus que le réchauffement global existe, il suffit de leur dire que bientôt il y aura la-bas le même climat qu’en Californie.
C’est le sujet de ce billet.
Il y a mieux… Il y en a qui croient que la seule terre habitable dans 100 ans sera l’Antartique. Envoyons-les là-bas…
Il va quand meme pas encourager la dictature totalitaire albertaine! Plus démocrate que l’Arabie Saoudite, tu t’apelle la Corée du Nord!
Il va quand meme pas encourager la dictature totalitaire albertaine! Plus démocrate que l’Arabie Saoudite, tu t’apelles la Corée du Nord!
En tout cas, ce n’est pas le pétrole de Gaspésie qui pourra, pour le moment, épancher notre soif d’or noir. Quoique… des forages dans le Golfe du Saint-Laurent et autour d’Anticosti pourraient donner des résultats inespérés. Et le Québec serait en droit de réclamer (indépendance ou non) une révision du jugement du fixe les frontières maritimes dans la Baie d’Hudson (car le texte d’origine est contradictoire et la ligne de démarcation actuelle ne respecte pas la jurisprudence internationale).
Pas besoins de te casser la tête. Si ya du pétrole au Québec les écologistes vont faire en sorte qu’on ne l’exploite pas.
Je ne suis pas aussi pessimiste que toi, David.
Par exemple, un végétarien se laissera-t-il mourir de faim s’il est pris sur une île déserte avec une caisse de conserves de jambon?
Je crois que la pression économique et l’évolution vers des technologies plus propres auront raison des idéologues les moins raisonnables. Ils n’arrêteront pas de parler, mais ils ne seront plus écoutés.
Si le végétarien en question est Anne-Marie Roy, j’ai bien peur que oui.
Je n’avais pas lu cet article sur Annie-Marie Roy. La logique avancée par les militants végétariens, dans ce cas précis, est fallacieuse.
Lors d’un périple en bateau, il faut réduire autant que possible le volume et le poids du tonnage, pour des raisons évidentes d’efficacité énergétique. La viande offre une meilleure densité énergétique que les légumes ou les fruits.
Les légumineuses demandent une durée de cuisson très supérieure aux autres aliments. C’est d’ailleurs un des grands problèmes en Asie du sud (en Inde par exemple). La cuisson prolongée des aliments est un énorme gaspillage énergétique et produit la majorité de la pollution. Sans compter la déforestation qui résulte de la dépendance envers les combustibles.
Aussi, en bateau, il est tout naturel de manger du poisson (un aliment qui n’est pas végétarien). 😉
Sur le Sedna IV, je supporte à 100% le choix de manger de la viande et du poisson, surtout dans un environnement froid et physiquement exigent. La viande est imbattable, en milieu tempéré.
En Inde, la solution au problème énergétique passe par l’électrification et/ou par l’utilisation de fours solaires portables. Faire une recherche avec « solar cooker » dans Google pour trouver une solution ingénieuse à ce problème.
À chaque situation ses problèmes… et ses solutions.
J’ai une formation technique et scientifique.
J’ai déjà démontré à un militant écolo anti-Suroît, à l’aide de formules de chimie physique, que l’ethanol est moins efficace et plus polluant (émissions de CO2) que le gaz naturel.
Il ne me croyait pas.
Comme si c’était une question de croyance…
William Buckley refusait toujours d’avoir un débat d’idées avec des communistes parce que, disait-il « on ne peut pas discuter avec des gens qui croient que la lune est faite de fromage ».
Ça s’applique aussi aux écolos et aux végétariens…
Laisse Darwin finir son travail alors…
Ça me surprend pas, en 2006 Gilles Duceppe, André Bosiclair et Denis Coderre (avec des membres du NPD Québec) sont allé marcher par sympathie pour le Hizzbullah.
Ce sont les idiots utiles des islamistes.
Bravo à Harper de confronter l’Arabie Saoudite. Même Bush n’en a pas les couilles.
>>> http://www.terrorfreeoil.org/