Hier, avec l'appui des États-Unis, le Kosovo a déclaré unilatéralement son indépendance. Les Kosovars sont descendus dans les rues pour célébrer l'événement en brandissant fièrement leur drapeau et… la bannière étoilée:
Source: Defiant Kosovo celebrates independence
Environ 90% de la population au Kosovo est musulmane (sunnite). Voilà qui remet en perspective l'idée reçue voulant que les États-Unis se soient aliéné les musulmans.
P.S.: Les médias québécois sont restés muets sur la présence des drapeaux américains dans les rues du Kosovo…
Je jure qu’à RDI j’ai même vu un drapeau israélien dans la foule… à moins bien sûr que:
1- Il existe un autre drapeau dans le monde avec deux bandes bleu pâle sur fond blanc
2- La SRC se soit grossièrement trompée d’images d’archives.
J’ai tendance à retenir l’hypothèse deux tant la possibilité de voir un drapeau de l’état hébreu dans une foule de sunnites m’apparaît incongrue.
Quoiqu’il en soit, ça fait du bien de voir au moins un peuple reconnaissant d’une action militaire de l’OTAN… fallait bien sûr que nos médias n’en glissent un traitre mot, c’est un peu pathétique.
Euh David, l’Unifolié c’est le nom du drapeau Canadien…
Je doute que les Kosovars étaient en train de brandir LEUR unifolié…
Aussi.. maintenant l’Europe se ramasse avec deux pays pour une seule nation albanaise…
Alors pourquoi dans les médias on dit « Unifolié canadien » ?
Je dirais que c’est parce qu’il n’y a qu’une feuille (d’érable) dessus. Unifolié : « Qui ne porte qu’une feuille » 😉
Et d’ailleurs, le drapeau rouge avec l’aigle à deux têtes n’est pas un symbole proprement Kosovar, mais bien un symbole albanais que l’on retrouve sur le drapeau de ce pays.
Le véritable drapeau de la République du Kosovo est plutôt celui-ci : http://news.yahoo.com/nphotos/slideshow/photo//080217/ids_photos_wl/r1435251374.jpg/
http://en.wikipedia.org/wiki/Flag_of_Kosovo
Cela dit, le drapeau albanais a quand même une grande signification pour les Kosovars.
Bien content pour les Kosovars. Et en effet, ça devrait remettre à leur place l’idée que les USA ne sont là que pour nuire aux musulmans.
En quête permanente d’un prétexte pour vomir sur les USA, et faire ainsi la démonstration de l’état avancé de son retard intellectuel, l’Homme en Colère voit ainsi dans l’indépendance du Kosovo la confirmation des desseins sataniques de l’oncle Sam.
À lire, c’est une pièce d’anthologie, surtout venant d’un séparatiste.
Et du reste, vive le Kosovo !
En ligne toute la journee, presque pas de commentaire, les gogauches qui frequentent Antaginiste sont BOOOOOUUUUUCHES
Ben content pour les Kosovars, du moment que les Serbes se sont mis a leur tirer dessus ca leur donnait le droit de se separer. Ceci etant dit… Y’a tout de meme un deuxieme cote a la medaille, le kosovo est un etat mafieux et les gangs criminelles devraient etre netoyees du paysage. Et si ca avait ete un pays plus occidental que la Serbie aux prises avec un probleme similaire on ne leur aurrait pas tiré dessus.
L’anti-américainisme de certain fait plus que friser le ridicule…
J’adore particulièrement ce passage:
«Car Slobodan Milosevic, comme tout bon président (élu démocratiquement) de n’importe quel pays, se doit de faire respecter l’ordre et de protéger sa population.»
Ouch.
C’est très courant comme pensée des interventionniste. Le Président/Premier Ministre/Whatever est un « bon père de famille » qui doit imposer les règles « pour le bien de tous ».
Nonobstant les délires du zozo en colère, il semble que les kosovars savent être reconnaissants.
Il sera intéressant de voir comment notre gouvernement fédéral va aborder la question sans trop donner de munitions aux séparatistes…
J’crois pas que le partie conservateur vas s’en faire tellement avec ça. Si ça avait été les libéraux là ça aurait probablement été différent.
Ouais, je me demande ce qu’il en penserait si le Premier Ministre adoptait les mêmes tactiques que Milosevic sur les séparatistes québécois…
Faut pas se le cacher, la reconnaissance du Kosovo après une déclaration unilatérale d’indépendance a de grosses implications ici…
Ben oui et non, les conservateurs peuvent spinner ça en « Notre reconnaissance de la nation québécoise comme entité réelle et unique dans la fédération canadienne nous évites d’avoir affaire à l’instabilité d’une cession, voyez comme notre gestion des affaires internes est bonne comparé à eux »
Bravo peuple du Kosovo! Je te souhaite bonne chance dans tout ce que tu entreprendras. Ta liberté est entre tes mains. Tu as eu les couilles de la prendre, tu as réalisé ton pays, ta maison.
Et toi mon Québec adoré, mon Québec de mon enfance, là où je vis, pourquoi ne suis-tu pas l’exemple de ce peuple fier qui est entré dans le concert des nations libres, au lieu de végéter et de demander l’assimilation totale à l’envahisseur anglais qui ne te respecte pas et ne te reconnaîtra jamais pour ce tu es?
En attendant le jour où tu voudras bien te débarrasser de tes chaînes dorées, il y a de fortes chances pour que l’Écosse et la Corse en fasse autant, je suis sûr que tu suivras l’exemple de la nation kosovare et que tu crieras alors au monde entier ta joie de prendre en main ta liberté et ta destinée.
Jacques Parizeau aurait pu agir ainsi après «l’échec» référendaire de 1995, puisque le vrai résultat a toujours été 55% pour le OUI et 45% pour le NON. Alors, Pauline Marois serait justifiée de présenter une Déclaration unilatérale d’indépendance du Québec à l’Assemblée nationale. L’ADQ l’appui, étant donné que Mario Dumont est un indépendantiste dans l’âme et ainsi, le gouvernement Charest n’aura pas d’autres choix que de se plier à la volonté de l’institution élue par le peuple et de déclarer unilatéralement que le Québec sera désormais un État indépendant, souverain, libre, pacifique et démocratique.
Les Québécois ont voté OUI. Tous les peuples et toutes les nations doivent être libres et avoir leur pays à eux dans ce nouveau monde du 21e siècle! VIVE LES PEUPLES ET LES NATIONS LIBRES!
http://www.youtube.com/watch?v=jdf9aqRk–0
J’étais en visite à Londres hier avec ma copine catalane où j’ai assisté à plusieurs manifestations/célébrations spontanées !
C’était une très belle journée pour tous les indépendantistes hier.
Si le Québec devient indépendant, je vais aussi être très heureux que des pays reconnaissent la volonté de ce peuple d’être souverain.
Encore plus si l’un d’eux est notre voisin et principal partenaire économique (celui qui importe la majorité de nos produits et qui fait donc aussi vivre plusieurs centaines milliers de Québécois).
Ça méritait d’être appelé « Independence Day » pour tous ceux qui souhaitent le devenir toujours plus.
Très heureux pour les frères Albanophones kosovars!
J’espère que les Serbes kosovars pourront aussi, selon leurs volontés, être rattachés à la Serbie.
http://mathieudemers.blogspot.com/2008/02/vive-le-kosovo-libre.html
@Philippe David
Pouvez-vous expliquer pourquoi le Québec et la Palestine ne pourraient pas se séparer (après un référendum gagnant au Québec) alors que le Kosovo peut le faire?
Est-ce que Louis de uhec.net peut expliquer pourquoi la Palestine et le Québec peuvent se séparer et mais pas le Kosovo?
Ces étatistes control freak de drouate et de gaugauche sombrent dans la même incohérence!
Pour fixer les idées, voici mon commentaire que j’ai envoyé sur uhec.net:
http://uhec.net/2008/02/17/599/#comment-11324
@ Davidg1:
J’avais justement lu ton commentaire sur UHEC et je suis d’accord avec toi dans les grandes lignes.
Je n’ai personnellement jamais dit que le Québec ne pouvait pas se séparer. C’est pourquoi je soulignais les implications de la reconnaissance du Kosovo par le Canada et pourquoi notre gouvernement pouvait se montrer un peu, comment dire, « frileux ».
Par contre, il ne faut pas mêler les cartes. Ici, on n’a pas eu besoin d’une intervention militaire de l’OTAN, sanctionnée par l’ONU pour stopper une campagne de nettoyage ethnique. Et les kosovars ont voté à 90% pour dans leur référendum… Si un jour on a un tel résultat ici, j’appuierai l’indépendance du Québec. Pour l’instant, je suis loin d’être convaincu de ses bienfaits.
J’aurais écris un billet visant a parodier un gogauche en reprenant ce genre de propos et les gens m’aurait envoyé au diable en me disant que j’exagérais…
Ben non, ya vraiment du monde cave au point de défendre des génocidaires du moment que le dudit génocidaire aimait pas les États-Unis.
P.S.: S’il y a un impérialisme au Kosovo il n’est pas américain mais Onusien. Et voulez-vous bien me dire en quoi le Kosovo serait utile aux USA. C’est un pays minuscule sans ressource.
Ya des limites à voir des méchants américains partout. Bush aiderait une vielle dame a traverser la rue et certains y verrait un signe d’impérialisme.
C’est amusant de voir davidg1 pleurer les supposés victimes américaines au Kosovo alors que le seul boucher de la région c’était Slobodan et ses potes.
Pour un peuple victime d’impérialisme, les kosovars ne semblait pas trop gèner de montrer leurs drapeaux américains.
Eh ben, il y a une différence entre le Québec et le Kosovo: c’est que le Kosovo n’a jamais fait une référendum valide sur l’indépendence.
Quant au sujet de la reconnnaissance, je crois que Dion est pour la reconnaissance canadienne du Kosovo. J’étais surpris qu’il ait dit ça.
Faut être crissement imbécile pour écrire une affaire de même. Comme Dave l’a dit, les anti-américains sont prêts a faire copain-copain avec n’importe quel boucher du moment que le boucher en question n’aime pas les USA.
La gaugauche n’a aucune moral.
Les deux cas (Kosovo et Québec) ne sont pas incompatibles du tout. Un fédéraliste canadien peut très bien appuyer l'indépendance du Kosovo sans que ça contredise sa position sur le Québec, car ce sont là deux dossiers différents.
-Les Kosovars sont très majoritairement pour l'indépendance de leur pays, à hauteur de plus de 80%. Ce n'est pas comme au Québec où la population est hyper divisée.
De plus, dans le contexte où le statut incertain du Kosovo est un facteur d'instabilité dans la région des Balkans, l'indépendance est à long terme la meilleure solution pour mettre fin à ce conflit.
-Les Québécois ont pour leur part eu une chance absolument inouïe, que très peu de peuples ont eu: ils ont à deux reprises eu le droit de se prononcer eux-mêmes sur leur indépendance.
Et les deux fois, ils ont dit non.
Si les Québécois ont dit non, là où les Kosovars, les Monténégrins et les Timorais ont dit oui, et bien c'est leur affaire. Ils ont dit non démocratiquement les deux fois.
Le Québec est le Québec, le Kosovo est le Kosovo, deux dossiers différents, deux populations différentes qui n'ont simplement pas les mêmes aspirations.
Point à la ligne !
Faut pas oublier que l’ex-boucher en question est un ancien apparatchik communiste. Qui se ressemble s’assemble, je dois croire !
Il est communiste et anti-américain.
Pour un gogo ces 2 « qualité » rachètent amplement les 100 000 morts causés par son règne de terreur.
Sans compter que les Kosovars, contrairement aux Québécois, ont été persécutés.
No shit, c’est dégueulasse de comparer nos « problemes » a du monde qui se font tirer dessus.
Jean-Luc: Mon nom est (economizt), je suis Québécois francophone, et je ne suis d’aucune façon oprimé par l’état canadien en tant que Québécois.
(La seule seule chose que je sens attaqué est la culture occidentale au sens large, mais c’est une autre paire de manches, et incompatible avec la culture de victimisation)
@Philippe David
Votre explication me satisfait!
Tsss c’est complètement ridicule tout ca. Le nouveau drapeau de la « nation kosovare » — une carte du Kosovo sur un fond style Union européenne — en dit long.
Les souverainistes et le PQ qui soutiennent cette imposture sous prétexte de « l’autodétermination des peuples » me font rire car leur piètre conaissance du Kosovo-Métochie leur empèche de savoir que les Albanais sont au Kosovo ce que les Britanniques furent à l’Amérique française et ce que les « vilains » anglos sont au Québec.
http://enpleindanslmille.blogspot.com/2007/08/comprendre-le-kosovo.html
Vive la Serbie, et vive les autres pays orthodoxes qui la soutiennent ! Support à la Russie pour sa position pro-occidentale !
Honte aux USA et à l’UE qui paieront chèrement cette catastrophe dont ils se rendent complice !
Même Durandal le drouatiste est d’accord avec Louis de uhec! Ça ne doit pas arriver souvent!
Je répète: malgré le caractère ignoble du processus d’accession à l’indépendance, l’indépendance du Kosovo est légitime et doit être appuyé sans réserve, surtout chez les séparatistes de tout acabit, en raison de la masse quasi-unanime d’albanais séparatistes au Kosovo présentement.
Mais sur le processus proprement dit, je suis d’accord avec vous. Il eût été préférable que l’OTAN se mêle de ses affaires. De plus, je m’inquiète du sort réservé à ce qui reste de la minorité serbe.
Il a quoi d’ignoble le processus ?
davidg1, tu connais Martti Ahtisaari ?
Donc on aurait jamais du stopper le génocide ? Comme au Rwanda ?
Ahtisaari est un ex-président finlandais qui a été nommé par l’ONU pour chapeauter la finition du processus de séparation du Kosovo. Je n’ai aucun problème avec lui et avec ce qui a été fait sous sa gouverne. Mon point n’est pas là.
Mais lorsque je parlais du « processus », je parlais du processus DANS SON ENTIER, incluant le soutien américain aux intégristes kosovares qui s’en prenaient à la minorité serbe au départ ce qui, en passant, n’a rien à voir avec le génocide rwandais!
Bien sûr, je comprends que mes propos ont pu porter à confusion.
@Jen-cule Prout!
Monsieur Prout, je suis séparatiste mais je ne peux pas endosser des telles affirmations anti-démocratiques.
Vous êtes une honte pour ceux qui se battent démocratiquement comme moi pour la séparation du Québec et vous jouez le jeu des fédéraleux en agissant ainsi.
Ce sont des extrémistes comme vous qui donnent une mauvaise presse aux séparatistes sérieux et démocratiques comme moi et comme la quasi-totalité des séparatistes.
Comme si vous étiez la version vulgaire de Claude Morin, i.e. un collabo des fédéraleux qui cherche à nuire aux séparatistes en faisant semblant d’être séparatiste.
Vous avez le droit à vos opinions mais si vous êtes vraiment un séparatiste, vous devrez changer votre fusil d’épaule.
C’est en effet de rendre un fier service à nous fédéralistes que d’utiliser de démagogie au point de réécrire l’Histoire pour vendre l’indépendance.
davidg1
Si tu admets que c’est Ahtisaari qui a fait la job, alors pourquoi tu accuse les USA d’être responsable ? Responsable de quoi au fait ?
Quels intégristes ? Pour le moment la seul violence au Kosovo est faite par les serbes.
Encore une fois, tu chasses des démons imaginaires dans le but de critiquer injustement les USA.
Il n’y avait pas de génocide au Kosovo, c’est le big boss des forces de l’ONU en Bosnie qui l’a dit. Il y avait certes de la violence ethnique… dans les deux sens ! Et après 99 c’est les populations des petites enclaves serbes qui s’en sont pris plein la guelle et 200 mille civils ont été forcés de se réfugier en Serbie non-occupée… c’est tellement mieux qu’avant l’intervention de l’OTAN n’est-ce-pas ?
Il y a eu des génocides dans le bordel serbe-croate-bosniaque de Bosnie-Herzégovine, mais encore là, c’est pas car on a décrété que les Serbes sont les méchants — et que les merdias ont rellayés le mot d’ordre — que c’était de la violence à sens unique sur le terrain !
Yeah right ! Le coup du Kosovo était préparé depuis longtemps par les Albanais qui y travaillent depuis 50 ans par submergement démographique.
Quand des provinces françaises, britanniques ou italiennes vont devenir à majorité musulmane et que ces immigrants musulmans décideront de déclarer unilatéralement leur indépendance, j’imagine que tu va dire que ces indépendances sont « légitimes » ?
En passant, le vrai nom du Kosovo est en fait Kossovo-Métochie. Métochie signifie la terre des monastères… monastères qui se font détruire par centaines et remplacer par des charmantes mosquées.
P.S. la mosquée principale des Albanais de Pristina (la capitale du Kosovo-Métochie) est appelée MOSQUÉE BEN LADEN, alors avant de venir faire la promotion de la guerre contre l’islamofascisme et en même temps bénir les USA pour leur soutient des Albanais, faudrait faire sur qu’on c’est pas trompé d’allié !
Faudrait avertir les type de Srebrenica que finalement ils sont morts de vieillesse…
Je veux bien être admirateur de la démocratie occidentale, des États-Unis d’Amérique et soucieux du patrimoine judéo-chrétien de l’Occident, il y a quand même des limites au-delà desquelles il faut ne pas avoir peur de dénoncer un certain délire.
S’imaginer que la France, l’Angleterre ou l’Italie risquent d’être submergées par un tsunami d’immigration musulmane qui islamiseront l’Europe occidentale, c’est simplement n’importe quoi.
J’y ai déjà répondu sur le billet de mon blog dont j’ai déjà posté l’URL.
Et bordel même si les nombres avancés étaient vrais… c’est pas une raison pour se faire ami d’une organisation terroriste dont les supporteurs font des beau yeux à Oussama, ont pour objectif de gonfler la seule nation islamique d’Europe en emputant des régions au 4 pays voisins et dont les membres sont des djihadistes qui viennent d’aussi loin que la « Palestine » !
Désolé, je ne suis pas un anti-américain, mon blog en témoigne amplement, mais sur ce coup là, la Maison Blanche c’est fourré la tête dans le c_l.
où ça les amis d’Osama ?
Non non, c’est très sérieux, et pas besoin d’extrapoler, ca arrive en ce moment même. Tiens, je cite Mark Steyn dans son livre America Alone de 2006 :
Pas mal hein ? En effet, il y a PLUS DE 750 ZONES du territoire national français où les autoritées françaises ne se considèrent même plus souveraines (appelées courrament «zones de non-droit») et où les forces de l’orde n’osent souvent même pas pénétrer ! Il y avait un bon article sur MichNews mais il est caput, voici un copier-coller de l’essentiel :
http://thecanadiansentinel.blogspot.com/2007/04/france-submitting-to-islamic-rule-on.html
Et plein de petits secteurs similaires se forment rapidement en Angleterre ; où les immigrants musulmans ont leur propre mini-gouvernement, et où il est dangereux pour des Anglais de se promener :
http://www.telegraph.co.uk/news/main.jhtml?xml=/news/2008/01/06/nislam106.xml
En Angleterre, toutefois, le nom est plutôt « no-go zones ».
Mais que-dige, Harry Potter va donner un coup de baguette magique à ce dégas et tout va s’arranger…
Bof, je pourrais commencer à aller retrouver tout ce que j’ai déjà vu sur les liens entre l’UCK et le mouvement djihadiste international — incluant Al-Qaïda — mais le simple fait que la mosquée principale de la capitale de la nouvelle république fontoche du Kosovo est appelée MOSQUÉE BEN LADEN est amplement suffisant.
« the Medina mosque in Vitina, once dubbed “the bin Laden mosque” because of all the bin Laden photos that adorned its walls until recently, after Americans serving in Kosovo balked. »
Elles sont où les femmes voilées au Kosovo ?
@ Durandal
J’ai lu America Alone, je l’ai chez moi. J’essaie d’être assez informé sur tout ça.
En Angleterre, les musulmans représentent 1.8 millions de gens sur une population de 60 million.
En Belgique, on parle d’environ 350.000 gens sur une population de 11 millions.
Je comprend que certains pays européens aient de la misère avec l’intégration des minorités musulmanes, et surtout avec les minorités islamistes desdites minorités musulmanes.
Mais justement, il s’agit de minorités à l’intérieur de minorités.
Il faut être vigilant à l’égard de l’islam radical, mais faut non plus virer fou.
Pour ce qui est de l’Albanie, je te renvoie à ce petit extrait d’un article de l’AP:
«As minaret loudspeakers broadcast afternoon prayers, « I was having a beer, » said Sadiku, 25. « In the entire Muslim world, I think that’s probably something that can only happen here, where our religion doesn’t interfere with the rest of our lives. »
Much has been made of Kosovo’s status as the world’s newest mostly Muslim nation. But its secular government, religious leaders and faithful have carefully distanced themselves from the slightest hint of extremism.
The Republic of Kosovo, they insist, embraces a decidedly laid-back version of Islam.
« Our Islam is ‘lite’ — like Coke Lite or Marlboro Light cigarettes, » said Ilmi Krasniqi, an imam at one of five mosques in the eastern town of Gnjilane. « This is not Baghdad, and what goes on in Saudi Arabia cannot happen here. »»
Des serbes ont attaqué l'ambassade américaine aujourd'hui. Finallement il y avait des extrémistes au Kosovo mais ils ne sont pas musulmans…
En tout cas, tout cet épisode remet les idées en place, surtout après l’application de règles à la limite de la légalité pour le référendum du Monténégro. Eh oui… l’Europe aussi applique la « clarté référendaire » et considère qu’un NON pèse plus qu’un OUI. En bout de ligne, plus ta marge est courte et plus tu peux t’attendre à des troubles… mais l’autodétermination, ça se règle au cas-par-cas. Il n’y a pas de règle absolue et il n’y a pas de garantie de réussite ou d’échec.
Non, mais un nationalisme fortement teinté d’Islam…
http://www.spiegel.de/img/0,1020,822094,00.jpg
Et des prières de masse le c_l en l’air dans les endroits publics comme au Moyen-Orient (et dans les quartiers islamisés d’Occident) :
http://news.bbc.co.uk/media/images/39524000/jpg/_39524840_picgallprayap.jpg
Oui, les muzz albanais sont moins pratiquants que leurs frères du Moyen-Orient, mais leur nationalisme expansionniste compense amplement pour leur soit-disante irreligiosité !
Ils ont beau être plus soft sur l’Islam, cela n’empêche pas une future (et probable) radicalisation comme on l’a vu dans pleins de pays muzz où les populations s’étaient modérées à cause du colonialisme occidental.
En attendant, j’imagine c’est que « l’islam modéré » de vos Albanais qui les pousse à faire ca :
Muslim Albanian Destruction of Devich Monastery
Et à touturer des vieillards chrétiens :
Muslim Albanian pogrom of Christians in Prizren
Muslim Albanian Destruction of Devich Monastery
Allez voir The Unreported Jihad Against the Serbs à gauche ici :
http://justifythis.blogspot.com/
Décidément, tu n’as pas retenu l’essentiel du livre. Je te citerais bien les passages qui te contredisent si j’avais le temps.
Sa me fait penser à la collection de vidéos porno que Tsahal avait trouvé dans un bunker du Hamas au cours de l’été 2006…
ETK, les musulmans des balkans sont assez musulmans pour que des tonnes de muzz moyen-orientaux viennent faire leur djihad avec eux : Jihad Against the Serb Christians Revisited.
J’aurais fait paraeil si les USA amputaient une partie de mon pays pour le donner à une bande d’envahisseurs mahométans. Et pourtant j’envisage de déménager aux USA un jour si la sécularisation extrême du Québec rend la vie trop dure aux chrétiens.
Les nationalistes qui ont attaqué l’ambassade américaine n’étaient pas musulman.
*Correction* je voulais écrire torturer.
==========
C’est tout ?!
Soit, ceux-là ne l’étaient pas (duh).