David Suzuki était de passage à l'Université McGill cette semaine. Le "scientifique" à barbichette n'a pas mâché ses mots en disant que notre futur devrait être gouverné par notre passé. Selon Suzuki, la croissance économique et les progrès technologiques ont été néfastes. Pour Suzuki, la croissance économique est anormale et notre mode de vie actuel est insoutenable.
Parfait, prêtons-nous au jeu et disons que pour sauver la planète nous retournons vivre comme les Canadiens de 1978. En 2005, les 32.2 millions de Canadiens consommaient en moyenne 1 663 mégajoules de charbon par personne. En 1978, les 23.9 millions de Canadiens consommaient en moyenne 2 171 mégajoules de charbon par personne.
Suzuki a raison, il faut absolument épouser un mode de vie plus ancien. Imaginez le paradis que serait le Canada si les 32.2 millions de Canadiens consommaient 2 171 mégajoules de charbon !
Le grand prêtre de l'écologisme a aussi déclaré que l'on devrait jeter en prison les politiciens qui ne se préoccupaient pas de l'environnement. Moi je dis qu'il faudrait plutôt commencer à ignorer les scientifiques qui ont perdu la raison.
CORRECTION:
La consommation de mégajoule de charbon par habitant avait été inversée. En 2005 la consommation est inférieur à celle de 1978.
Arrêté de le médire DG, car selon la CBC, qui a fait un concours de popularité auquel ont participés 140000 canadiens, il s’agit du 5ème plus grand canadien de tous les temps…deux rang au-dessus de…Don Cherry
http://www.cbc.ca/greatest/
/gogauche
Je pense que tu t’es trompe dans tes stats au deuxieme paragraphe….
Par contre cela est trompeur car c’est suggerer que le seule polluant ou la seule cause des gaz a effets de serre vient du charbon… On consomme sans doute moins de charbon aujourd’hui mais par contre on consomme beaucoup plus de petrole (et ses derives)
Le pétrole est plus propre que le charbon!
Là ça commence réellement à être grave. Quand un type considéré comme une véritable divinité auprès des écologistes affirme de tels trucs, il faut vraiment commencer à s’inquiéter.
N’oubliez pas que des écolos terroristes existent et ont déjà organisé des attentats au Canada, incluant une tentative de meurtre il y a deux ans de cela.
Que leur pape Suzuki affirme désormais qu’il faut faire enfermer ceux qui ne pensent pas comme lui est vraiment un truc qu’il serait imprudent de prendre à la légère.
Un gars de droite qui affirmerait ce genre de truc aurait rapidement la plupart des médias et des politiciens sur le doc. Mais Saint-Suzuki, évidemment, c’est pas grave, le monsieur est intouchable…
David Suzuki est déjà venu dire à Lucien Bouchard d’abandonner ses idées souverainistes… au nom de l’environnement! De kessé?
Humm… Ecolo-facsime?
Et c’est quoi la prochaine cyble? Tous ceux qui prennent l’avions plus de 10 fois par an devrait recevoir 5 ans ferme?
Quoi? Il a dit politicien? Ah ouf! Il ne faut pas que je me lance en politique alors…
Il est gentil, il veut séquestrer juste une partie de la population.
C’est fou ce que la maladie mentale peut faire. Perdre son jugement à ce point et ça se dit « un scientifique ». Aucun vrai scientifique n’est assez dément pour se servir de ses émotions à d’aussi mauvaises fins.
En fait, il a même dit que si Lucien Bouchard n’avait pas quitté le parti conservateur pour le bloc, alors le Canada aurait atteint les objectifs de Kyoto.
Il en fume du bon, je crois.
En fait le Canada n’aurait en aucune circonstance pu atteindre les cibles de Kyoto. C’est tellement ridicule que cette entente irréalisable signée par des gouvernements incompétents et-ou opportunistes (ou les deux) continue à être dans les débats publics.
Mon Dieu, désolé, je ne dois pas en dire plus, je pourrais être arrêté et emprisonné.
Désolé, je ne comprends pas. Il doit y avoir un erreur, vous vous répétez en affirmant deux fois que les Canadiens consommaient 2171 de MJ de charbon…
Je pense que les chiffres sont juste inversés.
Comsommation de 1 663 megajoules en 2005 et 2 171 megajoules en 1978.