Le Top 5 de l'actualité québécoise (5-11 février) selon Influence Communication:

Actualités Québec

L’Afghanistan de retour à la une

Le débat entourant la présence canadienne en Afghanistan et les pressions exercées auprès des pays alliés ont constitué le principal dossier d’information de la semaine avec un poids médias de 2,58 %.

Les récents succès du Canadien de Montréal ont manqué de peu la tête du palmarès avec 2,14 %. Parions que l’arrestation de Ryan O’Byrne et Tom Kostopoulos par la police de Tampa Bay occupera la presse pour quelques jours encore.

Toutefois c’est du côté des primaires américaines que les quotidiens ont accordé le plus d’espace. L’ensemble des médias leur ont octroyé un volume de 1,79 %. Sans surprise, il s’agit du dossier numéro un aux États-Unis. Toutefois, le spectre de la récession est maintenant second chez nos voisins du Sud, devançant même la guerre en Irak et la sécurité nationale. La question de la récession a connu une croissance de 360 % dans la presse nord américaine depuis trois mois. C’est à se demander si les médias ne contribuent pas au ralentissement économique.

La question économique risque donc de se retrouver au premier plan d’une éventuelle campagne électorale fédérale canadienne qui a d’ailleurs généré un poids médias de 1,20 %.

Au 5e rang on retrouve les activités du Carnaval de Québec qui se maintiennent au palmarès avec 1,17 %.

Source:
Influence Communication
Influence Communication